[Mercato estival 2019] Commençons par un bon combo président /entraîneur

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 28 Janvier 2019.

?

Quel nouvel entraineur pour l'OM ? (choix multiples)

1. Quique Setien (libre)

45 vote(s)
    22.7%
  2. Eusebio Di Francesco (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  3. Pablo Machin (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  4. Jorge Jesus (libre)

41 vote(s)
    20.7%
  5. Claude Puel (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  6. Laurent Blanc (libre)

21 vote(s)
    10.6%
  7. André Villas Boas (libre)

40 vote(s)
    20.2%
  8. Roberto de Zerbi (Sassuolo)

9 vote(s)
    4.5%
  9. Gabriel Heinze (libre)

111 vote(s)
    56.1%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    N'insulte pas les footix en te comparant à eux s'il te plaît :p

2. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quelqu’un a accéder à l’article catastrophiste de l’équipe sur nos finances ? Rien que le titre ..

3. exile13

exile13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En remplacement de payet ça me parait être un recrutement judicieux

4. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mon avis c'est plutôt la 2e ou 3e solution envisagée. Soit il vire tout le monde soit il limite les dégâts (c'est pas qatari)

Alors oui ça va changer, mais en mal (oui c'est possiblede faire encore pire) ou en bien?

5. exile13

Commentaires de blog:
    0
    Donne moi 2 mns je te le copie

Debout, dimanche soir, au fond de la tribune présidentielle du stade Orange Vélodrome, dans les dernières minutes du triste OM-Nantes (1-2), Frank McCourt, le propriétaire américain du club marseillais, regardait le jeu de son équipe se déliter et les millions s'envoler. Plus question de rêver de Ligue des champions avec huit points de retard sur l'OL (3e), à quatre journées de la fin du Championnat. Et même la Ligue Europa sera bien difficile à aller chercher avec cinq longueurs à combler sur Saint-Etienne (4e).

Ligue 1 : Nantes éloigne l'OM de l'Europe
    Depuis le rachat du club, en octobre 2016, « l'OM champions project » n'a jamais été aussi loin d'aboutir. Et l'homme d'affaires qui a aussi investi dans le baseball, de gagner de l'argent dans le football. Le rapport publié par la DNCG, il y a un mois et demi, a en effet dévoilé, au 30 juin dernier, un déficit vertigineux de 78,6 millions d'euros pour l'OM. Qui ne pourra pas compter sur les recettes de la Ligue des champions pour le combler.

Un énorme manque à gagner
    Les clubs engagés dans la plus prestigieuse des deux Coupes d'Europe sont assurés de percevoir une prime de participation de 15,25 millions d'euros. Puis 2,7 millions d'euros pour chaque victoire en phase de groupes (900 000 euros pour un nul). Une qualification en huitièmes de finale rapporte ensuite 9,5 millions d'euros, une accession en quarts de finale offre 10,5 millions d'euros, puis 12 millions d'euros supplémentaires pour une demi-finale, 15 millions pour la finale et encore 4 millions en cas de titre.

DNCG : un déficit de 176 millions d'euros pour les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2
    À ces montants déjà conséquents, il faut ajouter les recettes issues du « market pool » (contrats télé et sponsors), qui tourneraient autour de 15 millions d'euros pour le club marseillais s'il était en C1. Sans oublier la prime basée sur les résultats obtenus sur dix ans et les titres remportés depuis le démarrage des Coupes d'Europe. Suivant l'identité des équipes qualifiées, l'OM pourrait espérer autour de 15 millions d'euros. Au total, pour un parcours jusqu'en huitièmes de finale de C1, l'OM aurait pu toucher environ 60 millions d'euros.

Vers un « accord de règlement » avec l'UEFA
    En Ligue Europa, les sommes sont moins conséquentes, mais en accédant au même niveau théorique (un 8e de finale), le club marseillais encaisserait autour de 13 millions d'euros de l'UEFA. Moins bien, mais si on y ajoute les recettes guichet, ce serait toujours bon à prendre. Comme aurait pu l'être une meilleure prime versée dans la répartition des droits télé au titre du « classement sportif pour la saison en cours ». S'il finit seulement 5e, l'OM n'encaissera que 11,1 millions d'euros, alors qu'il aurait perçu 12,8 millions en étant 4e et 14,7 millions en cas de 3e place.

Rudi Garcia (OM) : « C'est une très mauvaise opération »
    Toutes ces recettes envolées ne vont pas aider l'OM à éviter les ennuis. En fin de saison dernière, le club marseillais a été épargné par l'instance de contrôle financier des clubs (ICFC) de l'UEFA, écopant d'une simple amende de 100 000 euros. Il n'était pas parvenu à répondre aux critères édictés (ne pas franchir la barre de 30 millions d'euros de déficit sur les trois dernières saisons), dépassant ce seuil de 8 millions d'euros.

Mais ce dérapage n'avait pas été jugé très grave par les experts de l'ICFC, qui préféraient attendre la suite des événements. Elle n'est pas bonne puisque l'exercice clos au 30 juin dernier a été très mauvais. Et que le suivant, portant sur la saison en cours, sera, lui aussi, très délicat, comme le reconnaît la direction marseillaise. Qui s'apprête à signer un « accord de règlement » (des sanctions acceptées par le club) avant la fin de la saison avec l'ICFC.

si tu fais reference a celui ci

6. o22027793

Commentaires de blog:
    0
    Merci beaucoup à toi

7. exile13

Commentaires de blog:
    0
    pas de soucis ;)

8. o22027793

Commentaires de blog:
    0
    Rien de bien rassurant tout ça quand même ..

9. exile13

Commentaires de blog:
    0
    ah clairement et si les Mandanda, rami, payet s accrochent a leurs contrats, t es vraiment tres tres mal

10. blackflag

Commentaires de blog:
    0
    et concrètement tu fais quoi à leur place?

Bah moi pareil je m'accroche, nafoute

11. exile13

Commentaires de blog:
    0
    la folie a la base c est d avoir fait signer des contrats longue duree a des mecs en fin de carriere en mode club turque/chinois
    payet il lui reste 3 ans de contrat a 500k/mois si la chine n en veut pas et/ou lui meme et bah t es dans la merde

blackflag aime votre message.
  12. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Déjà lui c'est mort de gros club sont dessus dont Arsenal qui aimerai faire le même coup que Gendouzi

13. volpe94

Commentaires de blog:
    0
    Ont ne sais pas de quoi ont a besoin tant que l'ont ne sera pas qui sera l'entraîneur la saison prochaine

LouisCypher aime votre message.
  14. exile13

Commentaires de blog:
    0
    rennes pousse fort aussi

15. blackflag

Commentaires de blog:
    0
    On est bien d'accord sur le fait d'avoir signé des contrats aberrants. Maintenant je me mets à la place du gus à 500k mensuels, bah je m'accroche et rien à péter que ça déplaise à des millions de smicards, j'empoche et point.

16. exile13

Commentaires de blog:
    0
    ouais la on specule complet on ne sait pas qui sera l entraineur/ le systeme de jeu/ les joueurs qu on pourra garder par rapport aux moyens a disposition ...

volpe94 aime votre message.
  17. exile13

Commentaires de blog:
    0
    ah le contrat les protege
    rami a dit qu il s accrochera pas a son contrat on va voir...

18. volpe94

Commentaires de blog:
    0
    Aujourd'hui si je suis l'agent d'un jeune joueur de L2 je préfère conseiller à mon joueur d'allez à Rennes plutôt qu'à l'OM et c'est la triste réalité

phenix26, tire-fesse, LSWinners et 1 autre personne aiment votre message.
  19. exile13

Commentaires de blog:
    0
    rennes a un bon coach et des proprio qui ont les reins solides....
    pinault a declare qu il chercherait a renforcer l equipe, apres je ne sais pas dans quelle mesure mais 50 millions c est un pourboire pour eux

20. blackflag

Commentaires de blog:
    0
    Heureusement que les contrats les protègent, on a les mêmes quand on signe un CDD ou à peu de chose près. Par contre ce qu'on a beaucoup de mal à choper c'est un patron débile qui nous file des salaires démesurés pour rien foutre.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page