Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

1. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    Pas mal d'éducateurs et de responsables du CdF sont en fin de contrat en juin, et Zubi sera vraisemblablement chargé de les maintenir ou non.

A suivre.

2. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Courbis non plus n'avait pas son diplôme d'entraîneur jusqu'en 2014, pas que je soit fan mais il a un peu plus que le niveau N2.

3. Arcandias

Arcandias Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui, mais c'est question de dire qu'il y avait surement d'autres choix à faire.
    Je pense que pour travailler avec des jeunes il est plus intéressant d'avoir un entraîneur avec un diplôme.

4. LE JACK

LE JACK Le chevalier démembreur

Commentaires de blog:
    1
    setonaikai aime votre message.
  5. sacrum83

Commentaires de blog:
    0
    Peut être, moi c'est la méthode qui m'intéresse.
    Honnêtement Le Frapper a un vrai discours de formateur mais je saurais pas dire si c'est une pipe ou non.

Surprenant, voilà ce qui s'appelle une bonne recrue !

LE JACK aime votre message.
  6. Arcandias

Arcandias Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Oui je comprends ce que tu veux dire.
    Et puis je ne suis pas suffisamment la réserve pour donner un avis constructif.

7. LE JACK

Commentaires de blog:
    1
    Petits points sur les contrats selon le compte Twitter OMCDF (OM les minots).

Génération 1996/1997 : - Florian Escales et Romain Cagnon (fdc juin 2019) vont quitter le club - Ayoub Ouhafsa et Dembo Gassama (fdc juin 2019) devraient se voir proposer une prolongation de contrat (les sollicitations sont nombreuses pour ouhafsa...)

Génération 1998 : - Perrin, Rocchia et Sari sont sous contrat jusqu'en juin 2021 et pourraient/devraient être prêtés l'an prochain - En fdc juin 2019, Chabrolle s'est vu proposer une prolongation alors que Marasovic devrait quitter le club...

Génération 1999 : - Kamara est sous contrat pro jusqu'en juin 2020 (discussions en cours et en bonne voie pour une prolongation) - En fin de contrat en juin 2019, Dia (Gar) et Ali Mohamed (ArD/MoF) se sont vu proposer un premier contrat pro de 3 ans
    - En fin de contrat en juin 2019, Ousfane (DC) et Mezine (DC/MdF) devraient quitter le club - Sanabria Braian (MoF, ARG, Deportivo Blooming en Bolivie) se serait engagé en prêt pour une année... A confirmer

Génération 2000 : - Phliponeau (MdF) a signé son premier contrat pro de 3 ans - Nkounkou (ArG), Iscaye (ArD/MoF), Ahmed (MdF), Vives (MoF), Assou (MoF) et Ben Fredj (ATT) sont sous contrat stagiaire jusqu'en juin 2020.

Des discussions pourraient néanmoins être engagés avec Nkounkou en vue d'un premier contrat pro) - En fin de contrat en juin 2019, Callejon (ArD/MoF) devrait quitter le club alors que Milhau (GaR) pourrait prolonger d'une saison...

Génération 2001 : Tous les joueurs arrivent en fin de contrat "aspirant" - Benaouin (DC/ArG), Tajiti (MoF) et Panafieu (MoF) devraient quitter le club - Les autres se seraient vu proposer des contrats stagiaires (2 ans) ou des conventions (1 an)

A confirmer : Nazaretian, Hadem, Kada, Saez, Araujo, Mius, Mouko, Bouvier, Khetir, Kaloga, Pedri, Bonet, Topolsky, Renel, Guihlen, Baaloudj, Aké et Ressa (des discussions pourraient néanmoins être engagées avec Aké en vue d'un premier contrat pro)

8. sacrum83

Commentaires de blog:
    0
    Dommage pour Marasovic, j'ai l'impression que les blessures ont entamé sa progression.

Ils parlent pas des 2002 ? (Lihadji, Richecarde....)

9. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tous les 2002 sont encore sous contrat aspirant pratiquement donc ça me parait logique de pas en parler

10. sacrum83

Commentaires de blog:
    0
    Ben y'a quand même des discussions autour de Lihadji, ça fallait peut etre le coup de s'attarder sur le sujet non ?

Puis personnellement je ne connais pas la teneur des contrats des 2002, si personne n'en parle je vois pas comment je pourrais être au courant.

11. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Effectivement, ça me parait logique étant donné qu'un contrat aspirant est donné en U17 et se termine après la première année U19 mais c'est pas évident. Donc en général, tous les 2002 sont sous contrats aspirants, certains pourraient se voir proposer des contrats stagiaires pro dès cette année, donc à voir

sacrum83 aime votre message.
  12. LE JACK

Commentaires de blog:
    1
    Il serait intéressant de savoir à combien se monte ces fameux contrats stagiaire (en moyenne) et l'écart avec un premier contrat pro qu'a pu avoir un Lopez, Kamara, Philiponneau, Ali Mohamed, Perrin etc.

13. Kymlicka

Kymlicka Guest

Commentaires de blog:
    0
    Il vaut quoi Lihadji?

14. sacrum83

Commentaires de blog:
    0
    Chez les U17 c'est un monstre mais c'est toujours pareil avec les jeunes de cet âge, faut rester très prudent.

15. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Phliponeau a déjà signé son contrat professionnel avec l'OM.

Dia, Nkounkou et Ali Abdallah Mohamed devraient suivre.

Sachant que Chabrolle et Gassama devraient être prolongés d'une année supplémentaire.

16. sacrum83

Commentaires de blog:
    0
    Nul 1-1 des U17 français contre l'Angleterre, Lihadji à joué 10mns.
    Juste le temps de faire quelques crochets.

CKhris aime votre message.
  17. Ericochet

Ericochet Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si Lihadji est si fort, quelqu'un sait pourquoi à 17 ans il est en U17 ? Je trouve ça quand même très surprenant, surtout avec notre politique de mettre des équipes très jeunes. S'il était si fort, il devrait être en N2 à mon avis, ou au grand minimum en U19.

18. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut, je suis de lyon...mon fils a joué au niveau regional et national a st priest, et ce que tu dis est pertinent, a l'ol , tous les joueurs sois disant " au dessus", sont systématiquement surclassés...donc....

19. Ericochet

Ericochet Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Idem à l'OM maintenant. Je ne dis pas qu'il est pas bon, je ne l'ai jamais vu (j'aurais aimé hier, mais j'ai pas pu voir la dernière demie-heure), mais je trouve ça très très très surprenant. On se vante (enfin, pas vraiment, mais on en parle constamment) de mettre des joueurs très jeunes à des niveaux supérieurs à ceux auxquels ils devraient jouer. Pourquoi Lihadji est un des rares à ne pas en faire partie, alors qu'il est considéré peut-être comme le meilleur jeune ? Il doit bien y avoir quelque chose.
    J'avoue avoir beaucoup de mal à vraiment comprendre. Encore une fois, et c'est peut-être un cas particulier, mais Kamara a 16 ans et demi il était titulaire indiscutable en N2. On a vu le potentiel, on a vu le niveau, et on l'a mis là il devait être en fonction de son niveau et non pas de son âge.

PS : il a joué quelle position hier ? Il a remplacé l'ailier gauche, il a joué à ce poste ? En tout cas, il peut y avoir une place à prendre dans cette ligne offensive. Je l'ai trouvé moyenne et très personnelle (à part Zidane peut-être, mais il a semblé très très quelconque)

20. sacrum83

Commentaires de blog:
    0
    Attention aux idées toutes faites.
    S'il est légitime de se poser la question pourquoi Lihadji n'est pas surclassé il faut se dire qu'aucun U17 n'a été surclassé a l'étage supérieur sinon ponctuellement y compris d'autres éléments prometteur de cette classe d'âge (Richecarde par exemple) alors que plusieurs U19 font fréquemment partie de l'effectif de N2 (Mius, Ake, Ressa , Topolski...)

A ce qu'il paraît Le Frapper avait demandé à ce que Lihadji soit mis à disposition de la réserve mais cela lui aurait été refusé pour protéger le joueur .

Alors on peut penser qu'on en fait trop avec un joueur qui n'a jamais ne serait se qu'evolué une fois en réserve mais ça a l'air d'être une vraie politique du club que de laisser les U17 dans leur catégorie d'âge, surtout que l'équipe jouait le titre cette saison.

Et pour répondre à ta question ericochet hier Lihadji est rentré 10 mns au poste d'ailier droit ce qui est peu , quelques crochets interressants mais rien de plus.

dadatibo et ferveur13 aiment cela.

Partager cette page