[Mercato estival 2019] Commençons par un bon combo président /entraîneur

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 28 Janvier 2019.

?

Quel nouvel entraineur pour l'OM ? (choix multiples)

1. Quique Setien (libre)

45 vote(s)
    22.7%
  2. Eusebio Di Francesco (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  3. Pablo Machin (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  4. Jorge Jesus (libre)

41 vote(s)
    20.7%
  5. Claude Puel (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  6. Laurent Blanc (libre)

21 vote(s)
    10.6%
  7. André Villas Boas (libre)

40 vote(s)
    20.2%
  8. Roberto de Zerbi (Sassuolo)

9 vote(s)
    4.5%
  9. Gabriel Heinze (libre)

111 vote(s)
    56.1%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    al walid ben talal ? :D:p

F_RiB3ry_13, pierrolefou et VinnieJones aiment votre message.
  2. Pitre

Pitre Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mitroglou out, Garcia out? C'est Noël? Ou le 1er avril?

3. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0

Omar Da Fonseca : "Je suis supporter de Velez, et je sais que là-bas, ils sont un peu mitigés concernant Gabi Heinze, car son jeu est jugé trop défensif. Gabi entraîne depuis quatre ou cinq ans, et son parcours est plus compliqué. À Godoy Cruz et Argentinos Jr, il n'a pas duré longtemps, et à Velez, il est dans un club assez pépère, où il n'y a pas le public passionné de River ou Boca. Il n'a pas encore goûté à l'exigence d'un gros club. Il travaille avec des jeunes, c'est un boulot différent".

c'est ce qu'il dit et apparemment c'est un supporter de Velez, mais bon il faut bien avoir une chance de jouer plus haut, mais c'est juste la partie sur le jeu défensif qui fait peur, par contre il travail avec les jeunes c'est un bon point

LouisCypher aime votre message.
  4. Pitre

Pitre Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On n'a pas vraiment les finances (ni le classement...) pour attirer un gros calibre en entraîneur l'année prochaine. On peut donc soit se rabattre sur une valeur sûr de L1 (comme Baup à l'époque, qui avait fait le boulot), ou un pari. J'aimerai bien un pari, et Heinze, rien que pour son caractère, j'aimerai bien. Après ça peut faire un gros flop genre Ravanelli.

Parce que bon si on se retrouve avec un Galtier, Vahid, Antonetti ou Gourcuff, ça me ferait un peu de peine même si ça marche...

5. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Da Fonseca est surtout un ancien joueur du Qatar, il ne faudrait pas l'oublier...

Vous ne pouvez pas comparer les carrières de Gallardo et celle d'Heinze.

De plus, Gaby est un Bielsiste convaincu, et il ne s'en cache pas.

Heinze a été joueur de l'OM, il s'est toujours donné à fond à l'OM, et quand il est parti en juin 2011, il lui restait une année de contrat, mais il n'a jamais demandé qu'on la lui paie, il a résilié son contrat pour 0 €, alors que le club aurait du lui verser 4 M€ en principe, soit une année de salaire...

Je n'oublie pas non plus l'affaire du tunnel en 2000, avec Gallardo, et pour ma part, si le club devait choisir entre les 2, il faudrait miser sur Heinze, et il n'y a pas photo une seule seconde.

Lespeintures, F_RiB3ry_13, LouisCypher et 3 d'autres aiment votre message.
  6. LSWinners

LSWinners Massilia Portista

Commentaires de blog:
    0
    Apparement on est sur Stéphane Roche pour la Direction du CDF. Pour une fois, très bonne idée des dirigeants si ca se fait

Lespeintures, LouisCypher et rudy29 aiment votre message.
  7. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    par contre j'espere que dans le recutement on pensera à faire des joueurs rapide devant et arretons de vouloir faire un jeu de possession

on manque clairement de vitesse et de vivacité

F_RiB3ry_13, Omdubaii71, daubert et 2 d'autres aiment votre message.
  8. LSWinners

Commentaires de blog:
    0
    On a clairement les joueurs pour un jeu de possession. Le soucis c'est surtout la mise en place..

Arcandias aime votre message.
  9. el pibe de oro

Commentaires de blog:
    0
    il a occupé la fonction d'entraineur des jeunes à Caen puis à lyon avec une periode de directeur de centre de formation à lyon
    mais suite à un audit il a été demi de ces fonctions et parachuté entraineur des U19 à lyon

je ne connais pas son travail mais au moins il a des references

10. LSWinners

Commentaires de blog:
    0
    6 ans au CDF de Lyon, jusqu'en 2017. Donc ceux qui sortent maintenant comme Aouar ça vient de lui. A mon avis il aurait beaucoup de choses à nous apporter

11. el pibe de oro

Commentaires de blog:
    0
    oui mais on est d'une lenteur incroyable et on manque de vivacité

si on prend autant de jaune c'est qu'on manque de vivacité et on fait des fautes grosssieres

rudy29 aime votre message.
  12. el pibe de oro

Commentaires de blog:
    0
    je pense aussi mais zubi connaissait la masia aussi et je ne sais pas quel changement il a apporté au centre
    je trouve dommage qu'il ne communique pas assez là dessus car j'imagine qu'il n'est pas payé à rien faire

13. LSWinners

Commentaires de blog:
    0
    On est lent parcequ'on a pas de solution, pas de prise de risque. Les espaces sont mal geré autant offensivement que defensivement. On a les joueur pour jouer la possession, mais jouer la possession avec des joueurs statique et aucune prise de risque c'est de la possession stérile

14. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sans faire passer ça pour une mauvaise acquisition, loin de la et je doute pas qu'il soit un atout pour le club mais de ce que j'en en ai entendu, c'est pas lui qui est derrière l'oeuvre des succès de la formation lyonnaise.
    C'est + un gestionnaire qu'un bâtisseur.

Dernière édition: 2 Mai 2019
  15. tm'om

tm'om Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    si Lyon ne le garde pas, ca en devient sceptique ...
    Effectivement, après un audit initié par Houiller, il a été mis en retrait ....
    Lyon ne le garde pas, je le connais pas assez pour dire que c'est une bonne ou mauvaise nouvelle !!

16. tm'om

tm'om Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas mal on l'air de préféré Gaby, je pense que cela vient + du fait que Gaby a une histoire positive chez nous, et que Gallardo nous la mis à l'envers dans le tunnel ...
    Mais si on regarde ce qu'ils ont fait en tant qu'entraineur, Gallardo a montré un peu plus quand même !!!!

Du mal à choisir car je ne regarde ni le jeu pratiqué par l'un ni par l'autre, faudrait nous dire en quoi pour l'om Gaby serait mieux !! Argument Carractere OM compatible, on est tous d'accord !!:D

Dam' et bataillouse aiment cela.
  17. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Sûrement la cataracte :rolleyes:

OMali et tire-fesse aiment cela.
  18. el pibe de oro

Commentaires de blog:
    0
    quand tu t'entends pas avec ton chef il va toujours trouver un truc pour te virer
    je pense que c'est juste une question d entente entre les deux hommes

daubert et Massilia1313 aiment cela.
  19. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Donc, avec un peu de chance on va revendre Mitro et ne rien payer pour garcia qui va être recruté en Italie! Si on est dans l'optique des miracles alors,

L'idéal serait
    - De remplacer Mandanda par Mendy ou Lecomte ou n'importe qui et garder Pelé dont le salaire est moindre en doublure
    - De recruter un vrai n°9 (Balotelli??) avec Germain en doublure dont personne ne voudra à ce salaire. Et puis, je suis certain qu'Ocampos ou Thuram seraient meilleurs en 9.
    - De recruter un DG pour mettre Amavi en concurrence
    - De vendre Sanson pour renflouer un peu les caisses et de recruter un mec comme Savanier pour jouer avec Lopez les doublures de Strootman et Gustavo voire de Payet dans un milieu à 3 (on ne remplace pas Payet poste pour poste mais en changeant de système)
    - De recruter un jeune DC avec un départ de Rami pour faire le 3° choix, on garde même Sertic ou un jeune du centre en 4° choix.
    - De vendre N'Jie pour recruter Thuram
    - De conserver Thauvin qui n'aura aucune offre qui nous satisfera

Bref, entre 4 et 6 arrivées selon les départs de Rami et Balotelli. Avec un bon entraîneur, on aurait largement de quoi avoir le podium sans problème si on aligne une équipe du genre

------------------Lecomte--------------------- Pelé
    Sakai---Kamara---Caleta-Car--- Rebocho Sarr, Rami (ou de préférence un jeune DC), Sertic ou un jeune du centre et Amavi
    -----------Gustavo----Strootman----------- Savanier ou Prsic, Lopez
    Thauvin----------Payet-----------Ocampos Thuram, Radonjic
    --------------Balotelli (ou ???)-------------- Germain

Franchement, ça me suffirait comme mercato. Si départ de Thauvin par contre, il faudra recruter un super ailier droit. Ca reste réaliste non, on peut espérer 30/35 M de la vente de Sanson, N'Jie et Mitro. Avec les départs de Rolando, Hubocan, Abdenour et Mandanda, ça limiterait la masse salariale, ça laisserait de quoi recruter Lecomte, Rebocho, Savanier Oou Prsic et Thuram pour dans les 40M, non?

20. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Pour le coup je suis d'accord, même si je n'ai jamais vu le coaching de Gaby je serai prêt à lui laisser une chance,
    enfin j'aimerai surtout que ce soit le DS qui choisisse le prochain entraîneur pour qu'il puisse appliquer ses idée de jeu et de recrutement

tm'om aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page