[Mercato estival 2019] Commençons par un bon combo président /entraîneur

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 28 Janvier 2019.

?

Quel nouvel entraineur pour l'OM ? (choix multiples)

1. Quique Setien (libre)

45 vote(s)
    22.7%
  2. Eusebio Di Francesco (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  3. Pablo Machin (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  4. Jorge Jesus (libre)

41 vote(s)
    20.7%
  5. Claude Puel (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  6. Laurent Blanc (libre)

21 vote(s)
    10.6%
  7. André Villas Boas (libre)

40 vote(s)
    20.2%
  8. Roberto de Zerbi (Sassuolo)

9 vote(s)
    4.5%
  9. Gabriel Heinze (libre)

111 vote(s)
    56.1%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. LouisCypher

LouisCypher De la Ferveur Renaîtra la Grandeur

Commentaires de blog:
    0
    Giroud ? Diallo ?

2. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Le probleme c'est qu'il faut virer la garce

setonaikai, Mars79 et tire-fesse aiment votre message.
  3. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je le répète encore une fois mais on a besoin d’un latéral gauche et eux veulent Mitroglou.

On ne va pas avoir des moyens illimités mais un échange (même sec) c’est win-win et tout le monde est content, surtout nous qui nous enlevons une sacrée épine du pied avec un gros salaire, encore 2 ans de contrat et cette putain de clause de 50% due aux portugais pour Kostas.

Si Koutris est aussi si bon que tu nous le décris, la question ne devrait même pas se poser.

CKhris aime votre message.
  4. samich

samich Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne suis pas de nature pessimiste d'habitude mais vivement qu'on en finisse de cette saison en finissant probablement au mieux 6eme... Place au grand ménage encore une fois...

5. TIT'F13

TIT'F13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On en ai là a cause du BOSS c ‘est tout

Mr Mc Court malgré sa bonne volonté et ses $$$

Venir a Marseille en annonçant Champions Project et donner les yeux fermés 200 m€ a Mr Tisane ayant aucune expérience ds le Sport

Et bien voilà où tu te retrouves 2 ans apres...

Je comprends pas comme notre club a une poisse incroyable de se traîner des incompétents comme ça à tous les Niveaux depuis des années !

Moi rien que qd je lache 10€ je regarde de ne pas me faire entuber

Mr Mc Court rapproche toi de professionnel du foot sinon vend le club ça aucun intérêt pour nous

Fini de nous vendre du rêve car on vit un Cauchemar

Décevant

el.pibe.de.om aime votre message.
  6. TIT'F13

TIT'F13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A Y etre prendre un buteur tout court et pas engagé Balo non?

On peut pas se permettre
    1 joueur pour l’extérieur
    1 joueur à domicile
    1joueur pour le vestiaire
    1 joueur pour l’entRainement
    ...

Prend 1 vrai complet bon joueur c’est tout

Faut arrêter les etat d’ame c’est bon

Pourtant je kiff Balotelli mais forcé de constater que ça suffira pas et que ça peut etre source de problème et a quel prix $$$ donc next

Faisons un vrai bon ménage

Enzocnt et bataillouse aiment cela.
  7. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    Comme je disais avec un entraîneur sensé et de qualité, Balotelli restera pas car le nouveau coach en voudra pas.

A moins qui ramène un tocard ou un Béni-oui-oui, pour remplacer un autre tocard et l'italien pourra continuer à faire le spectacle. :D

Mars79 aime votre message.
  8. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Écoute le talk !

Mc Court est un investisseur pas un amoureux de foot.

OM champion's project et la comm autour ça a permis plein de choses qui n'ont rien à voir avec le sportif :
    - récupération de la gestion du stade,
    - le Cesne pour 1€ qui va augmenter la valeur du club,
    - le parc Chanot en passe d'être vendu à Mc Court
    - et plus généralement une ouverture d'investissements dans le sud (hôtel à St Tropez)

Si l'américain s'était pointé en disant : je joue la 5eme place, jamais il n'aurait pu avoir les 3 premiers points. Là, il pose 200 M sur la table, la 1ère année complète il fait finale d'EL, il annonce qu'une star à 60M no problemo, vendez moi le stade sinon j'en construit un, etc... il fait peur aux politiques qui se disent putain il va se mettre Marseille dans sa poche on est obligé de dire oui à ses demandes. Même Areva ne peut lui refuser la gestion du vélodrome.

Il achète le club en sachant que la vente de Thauvin couvre le premier apport. Il injecte 250 M en pensant que la plupart de son investissement en capital joueur couvrira ses dépenses, surtout en voyant partir des Zambo à 30 M. On lui a sûrement assurer que la L1 est faible et qu'une place en LDC est facile à obtenir et ça t'ouvre une entrée de fric de 50M annuel + la valorisation importante de ton capital joueur avec des possibilités de vente de joueurs de 60/80 M par tête.

C'est JHE qui s'est planté en confiant les clés du camion à Garcia, pas Mc Court et sa comm on vient pour être champion. Sur le principe, il s'en tape de l'être, lui il veut se faire connaître, peser dans le paysage économique de la région, et récupérer sa mise en y gagnant au passage.

Imagine qu'on finisse sur le podium. Quelle belle année pour lui ! Une vente d'un Thauvin par exemple en cas de belle saison à 60/80 M, 50 M de LDC, la gestion du stade récupérée, valorisation de son capital avec le Cesne pour 1€, "obligation" de vente de la Mairie du parc Chanot qui ne pourra rien lui refuser, plus besoin de réinjecter de l'argent dans l'OM et une côte de popularité incroyable.

Mais JHE et Garce Ya ont été les fossoyeurs de son vœux. Le 1er sera conservé si il rectifie le tir, après tout c'est lui qui lui a vendu l'idée et somme toute, le projet ne prend qu'un an de retard, c'est pas si grave en soi. Charge à Harry Potter de réparer son erreur en virant l'incompétent, et en se débrouillant pour finir sur le podium l'an prochain, quitte à réinvestir cet été. Et l'enjeu en vaut la chandelle.

vada31, nadOM93, Arcandias et 7 d'autres aiment votre message.
  9. OM - Petit Coup Du Matin

OM - Petit Coup Du Matin Plus rien ne m'étonne jusqu'ici tout va !

Commentaires de blog:
    0
    Devinette:
    Qui dit ca?
    « Le résultat est décevant, la prestation non. C’est un peu à l’image de notre saison. On fait un bon match, un match cohérent, on ne souffre d’aucune occasion adverse mais après avoir mené au score en début de deuxième période, ce qui était logique, on a pris un douzième penalty, donc on a encore fait une erreur individuelle. Et à l’image de la manière dont ils le transforment, on a manqué de réussite. On était là mais vous avez vu comme moi : à chaque fois, les ballons sur les Strasbourgeois. On fait de bonnes choses mais pas suffisamment pour gagner. Il fallait aussi de la réussite mais ça n’a pas été le cas ce soir. Les joueurs ont tout de même fait un match cohérent. »

10. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Et gustavo et samassekou sont pas des 8 (je suis pas sûr pour le dernier)

11. samich

samich Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça doit être de Garcia.
    Perso j'ai vu la compo, j'ai même pas essayé de regarder le match.
    Allez encore trois purges et on aura un peu d'excitation pour le mercato. En espérant de pas avoir trop de déception à la fin de l'été.

LouisCypher aime votre message.
  12. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Entraîneur de Leeds United, Marcelo Bielsa a payé de ses poches l’amende de 230.000€ adressé à son club pour l’affaire d’espionnage dont il est le responsable ! [​IMG]

ChipLeader, rudy29, KyssBro et 10 d'autres aiment votre message.
  13. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    Samassekou c'est un 6 pour le coup, le match contre nous est trompeur vu qui devait gagné et du coup il avait jouer plus haut.

Mars79 aime votre message.
  14. Maxence02

Maxence02 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

15. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Très vrai dans l'analyse à quelques approximations. Par exemple, quand tu dis qu'il achète le club en sacahnt que la vente de Thauvin couvre son premier apport c'est faux. Quand McCourt rachète l'OM, la côte de Thauvin est au plus bas et globalement la valeur de l'effectif est très faible. Il ne se doute pas qu'un Zambo partira pour 30M etc.

C'est le point où je suis pas d'accord avec l'analyse. Evidemment, McCourt avait un business plan pour rentabiliser son investissement à l'OM par la vente future de joueurs et par les accès que lui ouvrent l'OM (Parc Chanot, le Cesne, etc.) mais présenté comme tu le fais on pourrait croire qu'il a vendu consciemment des investissements en sachant que l'OM avait de quoi vendre énormément. Et ça c'est pas vrai, quand il arrive Thauvin vaut peanuts, Zambo est un joueur de National, Lopez n'avait pas de valeur marchande et tu n'as pas d'effectif.

Pour le reste à JHE (car il restera) de corriger en recentrant le projet sportif avec une vraie stratégie (avec Zubi ?) au lieu de juste donner toutes les clés à un seul homme.

jona11, tire-fesse, F_RiB3ry_13 et 6 d'autres aiment votre message.
  16. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Question de fric et du fait que le joueur veut absolument partir à l'étranger. En dehors de Fortounis, Pelkas ou Paschalakis (et encore pour des raisons extra-sportives), les bons joueurs grecs (ou étrangers d'ailleurs) quittent généralement la Super League avant leurs 25 ans. Et attention, comme j'ai déjà précisé, Koutris n'est pas un super crack comme Retsos (acheté 18M par Leverkusen) mais c'est un très bon latéral qui a ce qu'on a pas actuellement avec encore une marge de progression ;)

volpe94 aime votre message.
  17. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Oui, après je suis pas dans la tête des dirigeants :D. Le fait est qu'ils pourraient aussi faire nimp et dissocier les deux dossiers. Je m'attends à tout avec eux, surtout depuis l'épisode du 31 janvier (offre de POA poue Koutris sans même évoquer Mitro qui n'avait pas encore signé en Turquie)...

18. LePetitMarseillai

LePetitMarseillai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un rachat ne serai pas possible ?

19. LaPapaye13

LaPapaye13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Par contre soyez conscient qu'on va recruter malin et jeune, vous attendez pas à des Samassekou ou autres

CKhris aime votre message.
  20. forzaom13_59

forzaom13_59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vu la gueule de la cellule de recrutement, vous attendez pas à du malin et du pas cher, mais plutôt à du pas cher et du bidon.

Quand on voit qu'ils se sont contenté de rapatrier des anciens depuis 2 ans, on comprend mieux le niveau général et le peu d'idées qu'ils ont ces branquignoles.

el.pibe.de.om et Enzocnt aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page