Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

1. cedr134

cedr134 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si donc c'est bien un délire ce que tu décris, genre le mec est pas mauvais techniquement du coup je le mets au milieu.
    C'est du délire des années 90, aujourd'hui n'importe quel joueur doit savoir jouer au ballon.
    Et puis surtout c'est un raisonnement de loser genre le mec a une qualité qui peut servir au milieu donc on le met milieu. Mais ça marche pas comme ça, on se demande d'abord qu'elle est la meilleure place du joueur. Et quand on voit qu'il a une lecture du jeu exceptionnelle, un sens de l'anticipation tout aussi excpetionnel, c'est une défenseur exceptionnel en devenir.
    Quand tu en viens à comparer Romao à Kamara je t'assure qu'il y a un truc qui cloche dans ton raisonnement.

2. cedr134

Commentaires de blog:
    0
    Il est de bon ton de rien du tout, tous les week-end j'ai envie de vomir quand je nous vois jouer.

3. alex78610

alex78610 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Déjà ce serait bien de lire et pas faire des raccourcis de ce que j'ai écris pour se donner raison, j'ai dit qu'il était largement au dessus derrière il est pas juste correct techniquement (limite je vois ça comme du gâchis), et j'ai jamais comparé Kamara et Romao juste cité son nom pour expliquer que c'était le profil que cherchait Bielsa. Les qualités que tu cites il peut tout aussi bien les exploiter plus haut peut être que c'est juste toi qui ne crois pas assez à son potentiel à ce poste, un joueur peut changer de poste pendant une carrière lors d'un match sa position évolue, quand on le voit se projeter très haut y'a eu des match où sur 30 min il a eu un autre rôle que défenseur central et oui moi je penses que pour sa progression technique il aurait pu continuer à jouer plus haut si on avait pas été obligé de le titulariser en catastrophe et ensuite d'en faire un titulaire à part entière alors que les cadres sont eux même en difficulté.

ferveur13 et sacrum83 aiment cela.
  4. Gazoil93

Gazoil93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il était sorti sur blessure face à Grasse sur la victoire 3-6 de nos minots

5. Gazoil93

Commentaires de blog:
    0
    Nouvelle super performance de nos minots qui éclatent tout le monde ou presque depuis quelques matches. Il y a vraiment du potentiel dans cette équipe, ce n'est pas une génération dénuée de qualité, la preuve.
    Il faut rester sérieux et continuer comme ça, il reste 3 journées pour arracher le maintien aux dépends de Monaco ou Lyon qui sont quand même des monstres en terme de formation et pré formation.
    Tout ça, ça signifique qu'on est sur la bonne voie sur ce que l'on a décidé de faire en terme de formation depuis l'arrivée de Mc Court, vu ce que font notre N2 dernièrement, ainsi que nos U17

sacrum83, dadatibo et LE JACK aiment votre message.
  6. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est bien ce que je dis, tu melanges tout.

Les U19 se sont bien repris également car il étaient à la ramasselusntot dans la saison.

Gazoil93 aime votre message.
  7. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    OM.net est un endroit magique, tu cliques sur le classement de la réserve et tu tombes sur celui des féminines il y a 2 matchs

kaiser sauzee aime votre message.
  8. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    mais arreter vos delires un peu vous dites des conneries juste parce que c'est Garcia

1/ les jeunes font la preparation estivale donc il a vu Kamara et d'autres jeunes
    2/ les jeunes sont conviés aux entrainement la semaine
    3/ le staff de l'equipe 1 discute regulierement avec le staff des equipes de jeunes
    4/ qui te dit qu'il ne va pas voir les entrainements des jeunes en semaines

y a pas que les matchs du week end pour voir des jeunes

sacrum83 aime votre message.
  9. Gazoil93

Commentaires de blog:
    0
    En tous les cas grâce à cette victoire, l'OM est bien sorti de la zone de relégation. Ce serait le goal average particulier (confrontations directes) qui serait pris en compte et non la différence de buts. A ce petit jeu là, en cas d'égalité de points en fin de saison avec Monaco, on serait devant car on a perdu le match chez eux 2-1, mais on a gagné le match à Marseille 2-0.
    Idem en cas d'égalité de points avec Lyon. On a fait math nul 2-2 face à Marseille, et on a gagné 1-5 chez eux il y a 3 semaines

beethoven et sacrum83 aiment cela.
  10. el pibe de oro

Commentaires de blog:
    0
    en plus le calendrier semble favorable à l'OM par rapport à ces concurrents à la descente conjugé à la bataille pour la montée qui fait rage avec la contre performance d'annecy

une victoire contre martigues permettrait aussi de mettre sous pression martigues qui a ces deux derniers matchs tres difficile

11. cedr134

Commentaires de blog:
    0
    Rien à voir avec le fait que je crois pas à son potentiel comme milieu, je vois juste qu'on a un défenseur exceptionnel qui a été formé à ce poste qui aime jouer à ce poste, je vois pas pourquoi je prendrais le risque de le transformer à un autre poste. C'est pas comme si on avait des défenseurs de ce niveau à la pelle. Un bon défenseur fort techniquement, ça coûte une fortune dans le foot moderne.
    En fait je crois qu'on s'est trop habitué à pas avoir 10 joueurs fort techniquement. Au haut niveau les 11 joueurs doivent être hyper fiables techniquement. Le Real ils se demandent pas s'ils vont faire jouer Varane au milieu.

12. cedr134

Commentaires de blog:
    0
    Mais rien à voir, c'est toi qui interpètes ce que je dis parce que c'est Garcia et pas l'inverse.
    J'ai toujours apprécié qu'un coach suive la réserve et qu'il aille la voir jouer c'est un signal pour les jeunes.
    Quand tu as 17, 18 ou 19 ans et que l'entraineur de l'équipe première vient te voir jouer, ça laisse pas indifférent. Et il n'y a rien qui remplace les matchs, voir comment les jeunes ont galéré dans ce championnat et ne lâchent pas et redressent la tête c'est intéressant à suivre. Voir comment ils réagissent dans le doute et baissent pas la tête, ceux qui tirent les autres vers le haut dans ces situations en match c'est pas la même chose qu'un entrainement.

Mais je lui reproche même pas c'est juste que pour moi ça dit quelque chose.

13. Gazoil93

Commentaires de blog:
    0
    Ca ne va pas être simple à Martigues. Les derby sont compliqués à gérer pour des minots de cet âge face à des équipes qui ont des joueurs plus expérimentés et ont envi de se farcir l'OM, même en équipe 2.

Mais tu as raison, ils peuvent le faire. C'est pas un déplacement insurmontable à réaliser. J'espère qu'entre temps on aura récupéré Ouhafsa qui claquait but sur but depuis son retour, parce que Ouhafsa et le petit Ben Fredj (qui est encore jeune et fait de bonnes choses), ca ne pèse pas pareil quand l'un ou l'autre est titulaire dans cette équipe

14. el pibe de oro

Commentaires de blog:
    0
    dommage qu'on joue contre lyon sinon j'aurais envoyé Kamara Caletar Car en defense pour le match

15. Gazoil93

Commentaires de blog:
    0
    Erreur à ne pas faire, il faut les laisser comme ça. Ils ont créé une vraie cohésion de groupe, et je les sens épanoui comme ça, entre minots. Faire redescendre Abdennour, Hubocan, X ou Y est prohiber. Ces derniers temps ils font des résultats en jouant entre minots. Depuis le 1-5 à Lyon, ils mettent des tarifs à tout le monde. Après le match de Lyon, on a voulu faire revenir Abdennour et Hubocan dans le 11 face à MDA à l'OM Campus = défaite 0-1.
    Hasard ou coïncidence, je ne sais pas, mais ces derniers temps, c'est le constat que l'on peut faire en tous les cas

16. cedr134

Commentaires de blog:
    0
    Et c'est souvent comme ça, plein de fois on a fait redescendre des mecs. Je me rappelle de matchs avec Michy où on perd. C'est rare que ce soit efficace de faire redescendre des pros hors retour de blessure par exemple.

17. el pibe de oro

Commentaires de blog:
    0
    les minots sont au dessus d'abdenour et hubocan pour moi

je parlais plutot de Kamara qui peut etre consideré comme un minot par le groupe et caleta car pour l'accompagner qui est un jeune aussi

mais je vois ce que tu veux dire miser sur la cohesion de groupe et l'envie

18. alex78610

alex78610 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    "C'est pas comme si on avait des défenseurs de ce niveau à la pelle", il est là le problème si on avait des joueurs de qualité derrière..
    Un CC a une très bonne qualité technique mais j'en parles pas comme d'un joueur pouvant jouer plus haut parce qu'il n'est pas au-dessus comme Bouba, n'a pas cette facilité ce n'est pas le même profil pareil pour Varane ils sont plus longiligne et Bouba lui est capable de percer balle au pied, précis même dans la moitié adverse et je trouves que du coup il est sous utilisé même si je suis d'accord on doit tendre vers ce profil sur nos 11 joueurs avec plus de vitesse de puissance et d'explosivité en plus des qualités techniques (je parles de la génération de la finale de Gambardella entre autres).

19. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Martigues a de gros soucis Financier je crois

20. el pibe de oro

Commentaires de blog:
    0
    il risque d'y avoir des repechages en fin de saison

Partager cette page