Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

1. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si tu parles de Lihadji et Souaré non , ils étaient déjà là.

Sinon concernant le contenu de l'article ça me paraît pas étonnant qu'un gamin de 16 ans n'ait pas de contrat pro, ils te sortent ça comme si c'était une évidence...

2. KarimHK

KarimHK Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Oui je me suis dit la même chose

mais ça veut dire que ct sous labrune ce boulot ? (lol on va se retrouver à dire du bien de labrune ?)

sacrum83 aime votre message.
  3. Enzocnt

Enzocnt Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'y habite et c'est les échos que j'ai des gens interne du club

Après on verra, oui la situation est délicate mais normalement ça devrait passer

4. Zé Tonio

Zé Tonio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je leur avait écrit un mail il y a trois semaines pour qu'il tiennent au moins les calendriers et classements à jours , parce qu'à chaque fois, les dates des matchs étaient erronées, les classements et calendriers pas à jour...bref, du pur amateurisme...voire pire encore...

5. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le centre de formation fonctionne avec les memes personnes depuis longtemps je crois

ce n'est pas forcement la qualité de leur travail qui etait mise en cause mais plutot l'organisation globale du centre de formation et le manque de perspective pour les joueurs formés

6. el pibe de oro

Commentaires de blog:
    0
    dommage que la FFF et le LFP ne protege pas ses gamins de signature à l'etranger

LE JACK, setonaikai et sacrum83 aiment votre message.
  7. sacrum83

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas parce qu'il était un mauvais président oeuvrant pour une sinistre actionnaire que tout ce qu'il a fait était négatif, si tant est qu'il ait pris la moindre décision concernant le centre de formation .

8. Zé Tonio

Commentaires de blog:
    0
    Après, on ne peut pas reprocher aux jeunes de vouloir tenter leur chance ailleurs quand leur club formateur ne leur donnera pas forcément une chance...T'aurais voulu que Benatia passe à côté de sa carrière parce qu'il s'est fait mettre des bâtons dans les roues par Anigo ?

Tu crois que Zagadou aurait eu sa chance au PSG avec Thiago Silva, Marquinhos et Kimpembe ?

Si le club formateur n'est pas capable de donner une chance à un jeune, il ne doit pas renoncer à une carrière pro pour autant...

Par contre, à partir du moment où un contrat pro a été proposé, il devrait y avoir une indemnité forfaitaire genre 1M€...pour dédommager le club, et du coup, les agents des jeunes auraient du mal à demander des primes à la signature après cette indemnité...

9. sacrum83

Commentaires de blog:
    0
    C'est au-delà de l'amateurisme, tu sens qu'ils n'en ont rien à foutre....
    J'ai l'impression qu'on a serré les budgets au maximum en laissant tomber certaines composantes du club comme pour la fermeture d'OMTV, d'ailleurs tu avais un média susceptible de retransmettre les matchs des équipes de jeunes avec une qualité acceptable et zou, poubelle....J'ai eu vaguement honte y'a quelques temps quand j'ai du regarder la rencontre contre la réserve des quenelles sur ...OLTV...

10. Gazoil93

Gazoil93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour ceux qui veulent voir Lihadji à l'oeuvre avec les U17 de l'EDF face à la Suède pour l'Euro U17. Il porte le numéro 12 et joue au poste d'ailier droit en faux pied à la Thauvin

sacrum83 aime votre message.
  11. el pibe de oro

Commentaires de blog:
    0
    sauf que le cout d'un contrat pro pour schalke est ridculement bas par rapport à un contrat pro en france sans parler des reglements FFF ou tu as tellement d'obligation que tu peux rien faire

le probleme c'est que le jeune il a été formé en france jusqu' à ses 16 ans avec le fric des clubs de la FFF et du contribuable

12. sacrum83

Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas dans quel cas de figure est le jeune Souaré mais tu as parfois affaire à certains clubs très agressifs en matière de recrutement (Monaco, la famille Red bull voire Nice) qui viennent mettre le nez dans ton CDF que les joueurs aient reçu des offres de contrats ou non.

J'ai lu quelque part que Lyon en revanche se refusait à draguer des gamins qui étaient censés signer dans un club pro.

13. sacrum83

Commentaires de blog:
    0
    Les U17 c'est quand même chaud a regarder quand t'as pas l'habitude, t'as l'impression de dominer un match puis d'un coup tes joueurs font n'importe quoi !

Gazoil93 aime votre message.
  14. Enzocnt

Commentaires de blog:
    0
    Cheick j'ai grandi avec lui, il est de mon quartier (Canto Perdrix à Martigues) et il vient pendant les vacances. Mais je vois très souvent ses 3 petits frères (les 3 jouent à Istres, famille de footeux) :D

Il est bon Cheick, c'est un milieu de terrain, après je l'ai vu jouer que au city du quartier ou il se donnait pas spécialement à fond, compliqué de donné un avis (je suis jamais aller le voir jouer en match)

Je crois que c'était à la démarche de Cheick d'aller à l'OM, c'est pas eux qui sont venu le chercher, mais j'ai des doutes donc à confirmé !

LE JACK aime votre message.
  15. sacrum83

Commentaires de blog:
    0
    Arf, Lihadji vient d'en rater une belle...

16. Enzocnt

Commentaires de blog:
    0
    Après le truc c'est que Cheick Souaré, ben il a que 16 ans, comment tu veut l'intégrer ? Il joue avec les 17 ou les 19 je ne sais plus, mais il est même pas encore en réserve.

17. Zé Tonio

Commentaires de blog:
    0
    Dommage pour Lihadji, il a pas osé tenter pendant le match...

Agoumé, il doit se faire chier en U17...

Lepenant et Rutter sont pas mal aussi...

18. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Roche à l'OM, l'idée me semble belle, ça irait clairement dans le bon sens. Peut-être enfin un directeur du centre avec des qualités, mais j'aimerais que certains membres partent car j'ai bien peur que si Roche arrive il soit court circuité.

19. Zé Tonio

Commentaires de blog:
    0
    J'espère que s'il est nommé directeur, il aura l'opportunité de choisir avec qui travailler, étant donné que tout le monde est en fin de contrat...

Dernière édition: 9 Mai 2019
    CKhris aime votre message.
  20. AuxArmes Replay

AuxArmes Replay Unique étoile dans le ciel bleu et blanc

Commentaires de blog:
    0
    La réserve se déplace à martigues à 18 h 00

Partager cette page