[Mercato estival 2019] Commençons par un bon combo président /entraîneur

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 28 Janvier 2019.

?

Quel nouvel entraineur pour l'OM ? (choix multiples)

1. Quique Setien (libre)

45 vote(s)
    22.7%
  2. Eusebio Di Francesco (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  3. Pablo Machin (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  4. Jorge Jesus (libre)

41 vote(s)
    20.7%
  5. Claude Puel (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  6. Laurent Blanc (libre)

21 vote(s)
    10.6%
  7. André Villas Boas (libre)

40 vote(s)
    20.2%
  8. Roberto de Zerbi (Sassuolo)

9 vote(s)
    4.5%
  9. Gabriel Heinze (libre)

111 vote(s)
    56.1%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    A mon avis c'est pas seulement de la coke, de l'ecstasy, de l’héroïne, des amphétamines et déjeune aux produits ménagé.... :p

LouisCypher et Massilia1313 aiment cela.
  2. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Ont auraient bien besoin d’un petit bol d’Ajax...

LouisCypher aime votre message.
  3. F_RiB3ry_13

F_RiB3ry_13 Allez L'OM !!!

Commentaires de blog:
    0
    Peuple Olympien‏ @peupleolympien 2 hil y a 2 heures
    [​IMG] Aucun contact n'a été établi entre l'OM et l'OL pour Stéphane Roche. En revanche, JHE a rencontré Hubert Fournier pour sonder le directeur technique national (DTN) et avoir un avis extérieur au sujet du recrutement d'un nouveau directeur de CDF au CV reconnu. (@laprovence)

4. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]pouce bleu !!!

5. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai que c'est drôle. Moi je veux du jeu, et comme le dirait l'ecole Nantaise, la victoire ne doit pas etre le but mais la conséquence. Difficile de contenter tout le monde.

LouisCypher, shady et Koro94 aiment votre message.
  6. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    quand on lis cela , cela montre qu ils vont changer de politique de recrutement ....les trentenaires a 30 m et 500k mensuel je pense que c est fini pour l instant ...meme.pour les pros pour le prochain mercato zubi va avoir plus de libertè et de poids dans les avis
    apres garcia ou pas .....si il reste je pense qu il n aura plus le pouvoir de decision sur untel ou untel pour 2 profil similaire

Dernière édition: 8 Mai 2019
    Arcandias et F_RiB3ry_13 aiment cela.
  7. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    A mon avis ils vont devoir baisser la masse salariale et aucun plan n'est prévu ça sera selon les circonstances : si proposition sur strootman ils vendront , si proposition pour payet ils vendront ...les dirigeants ajusteront selon les départs . A mon avis l'objectif est de baisser la masse salariale de 20 à 25M /an .
    A partir de là ils vont devoir recruter quand même et remplacer les joueurs qui partent sans augmenter trop la masse salariale . Dans ces conditions on peut deviner qu'ils vont recruter des jeunes joueurs qui ne demanderont pas un salaire de cador et qu'on pourra revendre qqs années plus tard assez cher pour combler nos déficits ou si pas de ligue des champions .

rank13 aime votre message.
  8. yannick59

yannick59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sinon départs Abdennour, Hubocan, Rolando, Pelé ça fait combien d’économie déjà ?

9. jamie

jamie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour toutes et tous,
    l'idéal n'en déplaise pour pleins de raisons, serait le retour de Bielsa !
    Le jeu ? Meme si les résultats n'ont pas été au rendez vous, depuis plus de trente ans (hormis période Tapie, ou on était un buldozzer, rien ne repoussait derriere) jamais sérieux, j'ai pris autant mon pied sur des séquences de jeu de l'OM, un truc de ouf ça allait à 2000 & quel engouement dans les tribunes...
    La politique de formation ? Avec un Bielsa & les pleins pouvoirs, je ne vois pas, qui peut mieux que lui, apporter un style de jeu, une identité, des poussins à l'equipe une ?
    Partie financière ? Avec un Bielsa, tu vas créer des joueurs à forts potentiels, il ne batit pas sur des stars, ils les entourent par des jeunes, n'est ce pas une idée principale du OMCP ? De plus, l'argent n'est pas son moteur premier
    Il est meme capable d'assumer ses erreurs par des sanctions financieres...
    Complémentarité ? Ou JHE tatonne, bafouille sur le plan sportif, il trouvera en Bielsa quelqu'un d'une droiture sans faille, qui n'a qu'une idée directrice, celle de faire progresser le club à tous les niveaux, ce qui correspond aux ambitions de JHE & MC, sans rentrer dans ce marché d'agents sulfureux, avec un Bielsa à la manoeuvre.
    Pour finir, il serait un bon complément à Zubi et JHE, que des personnes ouvertes sur la discussion, la reflexion, qui n'ont pas leurs égos personnels en mirroir, cela me parait tres prometteur
    D'un autre coté, JHE colle bien avec un Bielsa, il n'a rien à voir avec un Labrune qui était une pourriture finie.
    Légitimité ? Rarement j'ai vu et senti une telle fierté, adhésion par tous les supporters au personnage Bielsa, meme si des critiques sont tombées apres (on sait aujourd'hui pourquoi il est partit !), pendant sa gestion pour etre honnete, on étaient fiers tous ! D'etre MARSEILLAIS !! Ce mec colle à notre ADN !

Apres ce qu'on vient de vivre, ne serait ce pas la meilleure solution pour tout relancer ?

romlus, Mars79 et rank13 aiment votre message.
  10. davidou84

Commentaires de blog:
    0
    ça fait d'après les salaires trouvables sur le net environ 8 à 9M /an

yannick59 aime votre message.
  11. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    pelé (96k), abdennour (250k), rolando (165k), hubocan (155k) = 7,99M brut/an (avec un remplaçant arg, dcg et gardien à trouver)
    maintenant, je serais plutot d'avis d'essayer de refourguer mandanda plutôt que virer pelé. +/- le même niveau, sauf que pelé touche 3x moins.

si on ajoute balotelli (660k)/mitroglou (330k) = 5,94M brut/saison18-19 (avec un titulaire en 9 à trouver)

et strootman (550k) = 6,6M brut/an (avec un remplaçant 6 à trouver)

bref, vu le niveau de nos gros salaires, il y a largement moyen de baisser la masse salariale sans trop s'appauvrir sportivement (parce que même un balotelli on peut tout de même supposer qu'il ne continuerait pas sur ce rythme en 2019/20).

Dernière édition: 8 Mai 2019
    F_RiB3ry_13 et Mars79 aiment cela.
  12. davidou84

Commentaires de blog:
    0
    bielsa c'est un rêve MAIS c'est un coup d'un an après lui tout est à reconstruire aussi ...mais pour le coup si tu veux vendre cher certains joueurs il est celui qui saura tirer un maximum d'un groupe.

Koro94 aime votre message.
  13. Koro94

Koro94 Hanzö

Commentaires de blog:
    0
    Mais je crois que certains on la mémoire courte ici.
    Bielsa allait prolonger deux ans avant que MLD et son avocat s’en mêle. Et je pense bien que après la saison qu’on avait faite il n’y avait pas grand chose à reconstruire. Il fallait juste quelques retouches à l’effectif.
    Franchement à part lui ou un coup genre Heinze.
    Je vois pas qui pourrais succéder à Garcia.
    C’est le flou total.

F_RiB3ry_13, Arcandias, Massilia1313 et 2 d'autres aiment votre message.
  14. davidou84

Commentaires de blog:
    0
    oui il y a les contrats et la réalité du personnage : bielsa tire le maximum de joueurs pendant un an , maximum deux et après c'est souvent terminé .Son exigeance fait que ça ne peut pas aller au delà .

15. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Moi J'opterais pour un mix des deux personnellement, à savoir du jeu être dans les trois premiers quitte à battre les gros à la baup (ce qui ferait 6 matchs au maximum qui seraient des "purge")

Koro94 aime votre message.
  16. Koro94

Koro94 Hanzö

Commentaires de blog:
    0
    En France cela pourrait coller à ton raisonnement parce que c’est un pays de branleur au niveau football. Mais avec un groupe acquis à sa cause Bielsa pourrait faire de belles choses et je pense que chez nous avec le noyau dur qu’il avait on aurait pu faire un truc en dégageant les brêles telle Alessandrini,Romao etc
    Mais bon ça sert a rien de se faire du mal il ne reviendra pas et je sent que le prochain entraîneur risque de pas trop nous plaire.

Mars79 aime votre message.
  17. davidou84

Commentaires de blog:
    0
    oui il n'y a qu'en france ou je vois certains joueurs ne peut faire d'efforts sur le terrain ou se plaindre de leurs postes ou alors c'est moins voyant ailleurs .

Mars79 et Koro94 aiment cela.
  18. Koro94

Koro94 Hanzö

Commentaires de blog:
    0
    C’est exactement ça qu’il nous faut. Le jeu avant le résultat. Revivre une saison à la Baup, hors de question. Faire que du 1-0 toute une saison non merci. Je préfère perdre 4-3 avec un jeu au point plutôt que gagner 1-0 avec une purge.
    Voilà pourquoi les têtes pensantes du Barca n’etait Pas contente apres le 3-0 a l’aller, un résultat sans la manière ça veut rien dire.
    Mais avec la manière tout les résultats sont possibles défaites comme large victoire. Liverpool l’a prouvé par exemple.

Arcandias et Mars79 aiment cela.
  19. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Ça tombe bien en général au bout de deux ans tu renouvelle une bonne partie de l'effectif. Et vue qu'il fait de l'alchimie (il transforme le morel en bon dc) tu fais des plus value donc tu amélioré le club. Après faut réussir à être patient je pense car c'est un projet sur 4/5 ans au moins. Mais avec un zubi qui n'essaie pas de tirer la couverture (comme vu depuis qu' il est là) ça doit être faisable. Seuls inconnues jhe et les supporters. Jhe saura-t-il rester en retrait et s'occuper seulement de son job ? Les supporters accepteront-ils de finir 4ème encore ? Moi oui si ça veut dire du jeu et l'amélioration et la pérennisation du club.

OMali, Lespeintures, CKhris et 1 autre personne aiment votre message.
  20. Koro94

Koro94 Hanzö

Commentaires de blog:
    0
    Il n’y a que en France aussi ou tu peux avoir deux jours de repos après une défaites par exemple :confused:

pixie stojkovic, CKhris, VinnieJones et 6 d'autres aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page