[Mercato estival 2019] Commençons par un bon combo président /entraîneur

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 28 Janvier 2019.

?

Quel nouvel entraineur pour l'OM ? (choix multiples)

1. Quique Setien (libre)

45 vote(s)
    22.7%
  2. Eusebio Di Francesco (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  3. Pablo Machin (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  4. Jorge Jesus (libre)

41 vote(s)
    20.7%
  5. Claude Puel (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  6. Laurent Blanc (libre)

21 vote(s)
    10.6%
  7. André Villas Boas (libre)

40 vote(s)
    20.2%
  8. Roberto de Zerbi (Sassuolo)

9 vote(s)
    4.5%
  9. Gabriel Heinze (libre)

111 vote(s)
    56.1%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. AuxArmes Replay

AuxArmes Replay Unique étoile dans le ciel bleu et blanc

Commentaires de blog:
    0
    Un gardien et un lat gauche c'est absolument vital

LouisCypher, nicky3d et rOM7 aiment votre message.
  2. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Que pensez vous de ça :

Benitez
    Sakai - Kamara - Caleta - Bensebaini
    Samassekou
    - Gustavo
    Thauvin - Payet - Ocampos
    Balotelli​

Banc : Mandanda, Sarr, Rebocho, Rami, Pulgar, Lopez, Germain, Radonjic + les jeunes.
    Coach : Gaby Heinze.

Payet mis au regime par Heinze cet été avec on vend Sanson (avec regret pour ma part mais il a du mal dans un 4231), Strootman (pas adapté au système également), Amavi (trop de lacunes) et Njie (idem Amavi) + les fins de contrats. En revanche j'ai un doute sur la compatibilité Heinze / Balotelli...

L'effectif est restreint mais on ne va jouer que le championnat.

MachOM aime votre message.
  3. roro1886

roro1886 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Très bel effectif sur le papier mais je ne vois pas comment on peut conserver Balotelli, Payet, Thauvin, Gustavo, Mandanda, Rami, Germain et recruter 5 joueurs avec les seules ventes de Strootman, Sanson, Amavi.

Dernière édition: 9 Mai 2019
  4. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi en tout cas si ça continue comme ça, je sais pas si je vais rester (oui je sais beaucoup vont être contents ici) :D

5. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faut également ajouter les départs des fins de contrats, Rolando, Abdennour and co. Thauvin plus ça va et plus je le vois rester, Payet ne partira pas non plus, Rami a pas l'air chaud, Mandanda je vois pas qui pourrait le prendre... Donc autant qu'on les conserves la saison prochaine et on pourra attendre tranquillement la fin de contrat de Mandanda et Rami dans un premier temps puis de Payet et Germain ensuite. Et puis les 5 recrues que je propose ça va pas aller chercher loin en salaire (à part peut être Samassekou qui aura plusieurs offres)

6. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Donc pour toi, le problème quand on a 5 points d’avance à 8 journées de la fin, qu’on reçoit notre adversaire direct et qu’on finit 4eme c’est parce que le modèle n’est pas le bon ? T’es sérieux ? C’est parce qu’on avait des trentenaires ? Rami, Gustavo, Payet, Mandanda étaient en pleine bourre et portaient l’équipe avec Thauvin !

Rien à voir avec le modèle choisi, au contraire se sont ces joueurs qui nous avaient amené à cette place et qui nous amèneront en finale.

Tu ne penses pas que le problème c’était un mercato vierge en hiver alors que Rolando était le maillon faible de la charnière et qu’il a fallu faire reculer LG en défense et nous priver de notre meilleur joueur à son meilleur poste.

Rappelle toi enfin que outre la fatigue de mener 2 compétitions en même temps, on perd à l’ultime minute contre Lyon et que l’arbitrage contre Montpellier, Nantes ou Guingamp nous prive de points. On va pas se cacher derrière l’arbitrage mais en aucun cas le modèle choisi est l’erreur qui nous prive du podium.

Quand à cette saison, on n’a pas embauché de trentenaires. Outre la gestion désastreuse du groupe, l’erreur est de ne pas avoir investi à tous les postes pour lesquels on avait de gros manques identifiés par tous : 1 AC, 1 latéral gauche, 1 DC (Caletta Car ne jouant vraiment que pour les matchs retour). C’est pas un problème de modèle, c’est un problème de compétence de la part de ceux qui décident.

Que des trentenaires viennent pour 0 ou 30 M, le modèle reste le même. J’ai cité Lille et je peux rajouter l’Ajax qui a aussi ramené des trentenaires et ça leur a permis de faire le parcours européen de cette année.

LouisCypher et daubert aiment cela.
  7. Koro94

Koro94 Hanzö

Commentaires de blog:
    0
    Tu rajoute aussi un entraîneur, un goal numéro 1 bis, un 4e DC, un 6, un relayeur ,un ailier et un buteur.
    On est pas sorti de l’auberge.

Blacklagoon aime votre message.
  8. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Tu pourrais me citer un entraîneur qui ne soit pas aussi faible que Garcia sur le plan tactique...?

Même des peintres comme Der Zakarian, Genesio ou Lamouchi lui ont mis la misère sur le plan tactique.

Pallotta l'avait publiquement dézingué en lui reprochant d'être le plus grand des imposteurs, notamment tactiquement.

Par contre, je ne comprends toujours pas que le club n'ait toujours pas dégagé ce mastre, au jour d'aujourd'hui...?

Et j'ai vraiment la crainte de le voir rester la saison prochaine...

LouisCypher et VinnieJones aiment cela.
  9. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Dans l'absolu il faut surtout un coach. Et je vais vous dire une chose, je suis même prêt à repartir avec le même groupe (sauf gardien) si ça nous permet de trouver un entraîneur qui tient vraiment la route.

J'ai vu Bielsa transformer des Imbula, Morel, Romao et autres en joueurs que personne ici n'aurait jamais imaginé voir. Bon ça n'a pas duré longtemps c'est vrai, mais même avec Amavi, Sarr toussa toussa y a moyen de faire un truc pas trop dégueulasse avec l'effectif actuel sans trop dépenser de pognon. Alors à la question on part de loin, je suis tenter de répondre pas tant que ça.

davidou84, Arcandias, Sami-OM181 et 1 autre personne aiment votre message.
  10. Koro94

Koro94 Hanzö

Commentaires de blog:
    0
    Ah non. Des Amavi, Sarr par exemple c’est à dégager c’est bon.
    Amavi c’est une faute professionnelle sa saison.
    Pour moi idéalement je vire avec un nouvel entraîneur:
    Amavi,Sarr,Strootman ou Sanson,Thauvin,Germain, pourquoi pas Payet et ne pas reprendre Balo.

11. AuxArmes Replay

AuxArmes Replay Unique étoile dans le ciel bleu et blanc

Commentaires de blog:
    0
    C'est tellement évident pour le changement de coach que je l'ai pas cité :D

12. L.Cana-

L.Cana- Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rongier à 20M o_Oo_Oo_O

13. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Anigo, Passi, Emon, Printant... Garcia est nul mais y en a des tout autant mauvais quand même.

LouisCypher aime votre message.
  14. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On pourrait tous se tortiller le cul pour lâcher un bronze en or massif mais la réalité et tout autre... je ne vais pas revenir sur le pourquoi du comment que la saison dernière c'était bien un énorme séquoia qui cachait tous le reste derrière , mais bien une réalité qui fait défaut à l'OM depuis plusieurs décennie ... de ne pas avoir une identité de jeu pour que les joueurs puissent s’appuyer dessus , mais surtout des joueurs qui ont des aptitudes physique et technique qui permettrait de varier les séquences de jeu entre les phases de domination et de contre.

15. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les 2 joueurs que tu cites, l’an passé ils étaient aux portes de l’équipe nationale qui deviendra championne du monde....
    exactement.

Si on enlève Paris qui intrinsèquement est supérieur à :
    - Balotelli ?
    - Thauvin ?
    - Ocampos ?
    - Payet ?
    - Gustavo ?
    - Strootman ?
    - Caletta Car ?
    - Kamara ?

Qui a sur le banc plus fort que Sarr, Rami, Sanson, Lopez, Germain ?

Putain la même équipe avec un latéral gauche et un gardien, menée par un vrai bon coach et on finit second sans problème.

LouisCypher, Sami-OM181 et mir59 aiment votre message.
  16. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    Tu crois que le Real Madrid des galactiques était la meilleurs équipe du Réal du tout les temps ?

17. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Anigo et Émon ont réussi des choses que Garcia n'arrivera jamais à faire.

Je suis pourtant loin d'être un fan d'Anigo, c'est tout le contraire même, mais il avait tout de même réussi à battre Liverpool, l'Inter et Newcastle en phase aller retour, sans perdre aucun match.

Émon avait réussi l'exploit de taper les quenelles de la grande époque en janvier 2007, en 1/8ème de finale de CDF, ce n'était pas rien au vu de l'effectif de l'époque.

Le seul fait d'armes de Garcia, ce sont les victoires contre Leipzig et Salzbourg au Vélodrome, c'est bien maigre comme bilan.

LouisCypher, Mars79, tire-fesse et 1 autre personne aiment votre message.
  18. Koro94

Koro94 Hanzö

Commentaires de blog:
    0
    Oui « ils étaient ». Et encore Sarr était bon mais pas du niveau sélection nationale et Amavi pareil.
    Mais ils sont où actuellement ? Nul part.
    Sarr préfère faire le mec de la Jet Set et Amavi c’est le pire arrière gauche de L1.
    Ils ont eu leurs chance ça suffit. Des mecs on était dégager pour moins que ça chez nous.
    Mais bon la médiocrité devient une habitude pour nous.

19. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Mais qu'est ce tu racontes encore? Quel rapport avec l'OM? Qui ici a la prétention de dire que cet OM est le meilleur OM de tous les temps? Franchement...

LouisCypher et Massilia1313 aiment cela.
  20. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    T'es pas réveiller papy !!! je te laisse le temps réfléchir:eek:;).

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page