[Mercato estival 2019] Commençons par un bon combo président /entraîneur

Discussion in 'Les Transferts/Mercato 2024/2025' started by Massilia1313, Jan 28, 2019.

?

Quel nouvel entraineur pour l'OM ? (choix multiples)

  1. Quique Setien (libre)

    45 vote(s)
    22.7%
  2. Eusebio Di Francesco (libre)

    7 vote(s)
    3.5%
  3. Pablo Machin (libre)

    7 vote(s)
    3.5%
  4. Jorge Jesus (libre)

    41 vote(s)
    20.7%
  5. Claude Puel (libre)

    7 vote(s)
    3.5%
  6. Laurent Blanc (libre)

    21 vote(s)
    10.6%
  7. André Villas Boas (libre)

    40 vote(s)
    20.2%
  8. Roberto de Zerbi (Sassuolo)

    9 vote(s)
    4.5%
  9. Gabriel Heinze (libre)

    111 vote(s)
    56.1%
Multiple votes are allowed.
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Totti.99

    Totti.99 Not best in the world !

    Blog Posts:
    0
    Le problème c'est pas les diplômes surtout en France c'est de la merde, mais l'expérience et Furlan ou Blanc on plus d'expérience dans le management d'un groupe et dans le coaching.

    Façon je te rassure, tu aura pas de Blanc, Puel ou Furlan...
     
  2. pex5113

    pex5113 TakE IT EasY

    Blog Posts:
    0
    Me voilà rassuré !
    Le week-end va bien se dérouler dans ce cas !
     
  3. Totti.99

    Totti.99 Not best in the world !

    Blog Posts:
    0
    Puis sérieux Beye, en dirait que le gars à eu une carrière de joueur digne de Zidane, Guardiola ou Vieira...

    Quand tu voit des champions comme Guardiola, Zidane ou Vieira qui pour devenir entraîneur vont au Mexique, dans des équipes de jeunes, ou au Etats-Unis pour apprendre le métier.

    Beye qui parte faire ses preuves ailleurs, si t'aime vraiment l'OM tu reviendra. ;) Il perd carrément son temps avec son métier de consultant moisi, en dirait qu'il a besoin de thune...
     
  4. BadAdem

    BadAdem Member

    Blog Posts:
    0
    Beye on pourrait lui proposer un poste d’adjoint auprès de Heinze par exemple qui est plus expérimenté même si il a pas entraîné en Europe.
    Roustan qui s’y connaît bien en football d’Amérique du Sud a dit que Gaby il entraînait. notamment des jeunes, c’est un formateur, il connait le club, il a des crorones pour résister à la pression et que c’est quelqu’un de charismatique et chaud qui est compatible avec nous !
     
    Zé Tonio likes this.
  5. supOM64

    supOM64 Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Qui est compatible avec toi arrêté de mettre nous tu ne représente pas tous le monde...
     
  6. pex5113

    pex5113 TakE IT EasY

    Blog Posts:
    0
    Qu’il remplace le frapper ..
     
  7. BadAdem

    BadAdem Member

    Blog Posts:
    0
    Moi Beye j’en veux pas en coach principal mais en l’écoutant tu te dis que le mec est plus attiré par une philosophe de jeu de pressing haut et d’attaque. Je veux pas de Blanc non plus, pas de Mourinho et encore moins de Claude Puel.
    Blanc il a entraîné le Qsg et Gasset n’est plus avec lui, Mourinho salaire mirobolant jeu igoble et Puel il porte pas L’OM dans son cœur et il veut tout contrôler comme Garcia.
     
    pex5113 likes this.
  8. pex5113

    pex5113 TakE IT EasY

    Blog Posts:
    0
    Si ont doit faire dans l’économe pour moi se serait lui
     
  9. BadAdem

    BadAdem Member

    Blog Posts:
    0
    Je me permet de mettre nous, la majorité des supporter de l’OM ne veulent pas d’un mec froid comme Garcia.
     
  10. Totti.99

    Totti.99 Not best in the world !

    Blog Posts:
    0
    Après pour entraîner en Argentine faut être formateur dans l’âme, surtout quand tu entraîne Velez avec un budget réduit et pour le moment y s'en sort plutôt bien.

    En ce moment Gaby lance beaucoup de jeunes, des jeunes de 18ans ou 20ans encadré de plus vieux, il a clairement pas peur de mettre des gamins en première ligne, du moment qui soit talentueux à ses yeux.

    Il a un bon profil, mais pour le faire venir faudra être convaincant, le Gaby souhaite tout contrôler encore pire qu'un Bielsa. (Pour ça j'y crois pas, c'est comme Gallardo le club qui le prendra devra dire beaucoup de oui et pas beaucoup de non.)
     
  11. BadAdem

    BadAdem Member

    Blog Posts:
    0
    Bielsa il a souhaité tout contrôler chez nous car il s’est rendu compte qu’on avait pas une cellule de recrutement performante et pas de directeur sportif avec des énormes réseaux.
    Quand il était à Lille c’est composé qui proposait et Bielsa choisissait car il savait que Compos avait l’oeil donc ça dépendra de JHE si il laisse enfin la chance à Zubi de montrer ce qui peut faire et de recruter en fonction des critères de profil qu’aura fait Heinze.
     
  12. davidou84

    davidou84 Massalia Pasta Carbonara

    Blog Posts:
    0
    tu en as qui souhaite tout contrôler comme bielsa ou heinze pour le bien du groupe et le club car ils sont pro jusqu'au bout des ongles et certains veulent tout contrôler pour leur propre gueule et ont de la merde dans les yeux et la tête comme garcia .
     
    Mars79 likes this.
  13. tire-fesse

    tire-fesse Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Quel entraîneur ne s'est pas fait viré ? Allegri vient de l'être à la Juve hein.... Ce mec est juste au top depuis des années,. Il vient en L1, il sera dans les objectifs à coup sûr. bilan de Mourinho sur ses 3 derniers clubs :
    à Man U : 144 matchs, 60% de victoires, 20% de défaites, 2 bpm contre 0,5 encaissés
    à Chelsea : 136 matchs, 60% de victoires, 20% de défaites, 2 bpm contre 1 encaissé
    au Réal : 178 matchs, 70% de victoires, 13% de défaites, 3 bpm contre 1 encaissé

    Mourinho est constant, et dans des gros championnats hein. Dire qu'il a les pires résultats depuis 30 ans à Man U c'est juste :

    se foutre de la gueule du monde réponse A,
    juger son bilan sur 20 matchs sur 144 réponse B,
    raconter n'importe quoi réponse C,
    Obiwan Kenobi réponse D.

    Qu'on ne l'aime pas, ok. Qu'on n'en veuille pas ok, qu'on critique son jeu, ok mais dénigrer pour dénigrer non.
     
    davidou84 likes this.
  14. davidou84

    davidou84 Massalia Pasta Carbonara

    Blog Posts:
    0
    Mourinho c'est un anti bielsa : le pragmatisme contre le romantisme . Les résultats contre les émotions .
     
    Zé Tonio likes this.
  15. Nas'

    Nas' Guest

    Blog Posts:
    0
    Crois moi que quand il ramène la LDC à Porto ou l'inter, il ramène des émotion. Quand il gagne avec MU qui n'a rien gagné depuis Fergusson les résultat on ramener des émotions
     
  16. Maxence02

    Maxence02 Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Moi j'ai vraiement du mal avec se débat..
    J'adore Bielsa qui pour moi est un des plus grands entraîneur qui soit.. Mais Mourihno est aussi un très grands entraîneur.. Moi je veux que mon club soit structure, suive une ligne de conduite et rafle des trophée
    Avec Mourihno ou Jean Yves je m'en cale.. Marre de passer pour un club de branque auprès des journaleux et des footix parisien ou lyonnais
    Je veux que Aulas ce fasse botter le cul dans le domaine sportif et de communication
    Je veux que les sois disant expert équipe 21 s'arrache les cheveux..
    Aller Mourihno aller Jean Yves ou même jean Mimi mais surtout allez L om
    (Edit je connais pas de Jean Yves ayant des diplômes de coach)
     
  17. Nas'

    Nas' Guest

    Blog Posts:
    0
    On aura aucun des 2 de toutes les façons.il aurait fallu un départ de tout ses branquignolle. Tu remplace JHE par un président compétent, Zubizaretta par un vrai DS, pas simplement un mec qui est venue prendre ses sous et fermer sa gueule et Garcia par un coach qui sera capable de mettre une équipe à l'image des supporter. (cc Conceicao)
     
  18. Mars79

    Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

    Blog Posts:
    0
    Connu, pas connu. Expérimenté, pas expérimenté. C'est pas le sujet principal à mon avis car ça veut pas dire être bon. Non le sujet principal c'est qui va le choisir ce nouveau coach, si c'est jhe on risque de repartir sur des soucis de prérogatives de pouvoir, si c'est zubi (ou le ds mis en place en cas de départ) alors là ça peut marcher car ça voudrait dire un travail d'équipe et en armonie entre le ds et le coach avec chacun à sa place avec ses responsabilités établies.
     
  19. davidou84

    davidou84 Massalia Pasta Carbonara

    Blog Posts:
    0
    je pense pareil on arrive au succès par différents chemins . Un mourinho à l'OM relancerait tout autant la machine que bielsa tant il y a le charisme pour s'imposer au groupe et le tenir et tant il y a du professionalisme pour avoir des résultats . Spectacle ou pas c'est un autre débat .
     
    pex5113, supOM64 and tire-fesse like this.
  20. tire-fesse

    tire-fesse Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Tout à fait d'accord, et tout le monde ici préfère le "beau jeu" au pragmatisme.

    Mais faut prendre en compte l'état du club. Un actionnaire qui ne connaît rien au foot, qui est loin d'être là où on lui a promis qu'il serait au bout de 2,5 ans. Pire, les 170 M investis en transfert sont tous des flops ou presque.

    Si le mec consulte, tout le monde lui dira qu'il est impossible de revendre pour la moitié des sommes investies sur les achats. Il lui reste quoi comme choix ? Trouver un coach capable d'arriver aux objectifs avec des cadavres ou tenter le pari d'un entraîneur jeune et ambitieux.

    Le beau jeu, lui il s'en tape. Il veut soigner son image et ne pas foutre en l'air un investissement colossal, en plus, l'ombre des Dodgers plane sur lui. Il ne veut surtout pas se planter à nouveau.

    Ramener un nom lui ferait conserver le crédit qu'il a auprès des supporters et du monde économique de la région pour continuer son business. Il conforte Harry Potter en lui mettant sûrement une pression de dingue et un ultimatum. Pour JHE le choix du prochain entraîneur est aussi crucial.

    Même si ça paraît très improbable, Mourinho est une piste à ne pas négliger. Le dernier coach à avoir ramené des titres à l'OM était aussi un entraîneur pragmatique et beaucoup disait que c'était impossible à l'époque, qu'il était trop cher.
     
    L.Cana- and davidou84 like this.
Thread Status:
Not open for further replies.

Share This Page