Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

1. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    N'empêche que Garcia leur a fait confiance.
    Alors bien entendu ça fait pas de lui un entraîneur / formateur mais on a connu pire comme Michel qui a fait jouer Sparagna au milieu tout la saison et encore en tant que bouche trous...

Peut-être que nos jeunes de N2 n'ont pas le niveau pour s'imposer mais j'espère qu'on aura un entraîneur qui tentera le coup avec eux, aucun intérêt de faire des partenariats avec les clubs formateurs du coin si on ne les fait pas jouer.

2. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Enfin pour savoir si nos jeunes ont le niveau, il faudrait peut être qu'ils intégrent les séances d'entrainement régulièrement.

C'est juste une suggestion hein

Arcandias, setonaikai et Dam' aiment votre message.
  3. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Merci de confirmer que Garcia n'a pas fait mieux que Michel. Il a fait jouer Kamara a tous les postes sauf le sien, jusqu'a etre contraint et forcé de le mettre en DC. Ca a meme provoqué un clash avec notre joueur le plus cappé qu'il persistait à mettre à la place de Kamara.

Merci aussi de confirmer qu'il a fait de Kamara un bouche trou dans ses compos foireuses (en C3), puis ek tant que latéral et parfois meme en milieu.

Decidement bravo Rudi

beethoven et setonaikai aiment cela.
  4. sacrum83

Commentaires de blog:
    0
    Euh non c'est absolument pas ce que je dis...
    Michel n'a strictement jamais fait jouer Sparagna à son poste alors que cette saison en 32 titularisations Kamara a joué 28 fois DC quand bien même d'autres solutions existaient même les plus stupides (genre Rolando ou Sertic, ne jamais sous estimer la connerie humaine ).

Garcia foire sa saison mais les 2 cas n'ont absolument rien à voir.

5. sacrum83

Commentaires de blog:
    0
    C'est un peu ce que je dis non?

6. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    Terrible; Les U19 qui vont descendre quelques années après; Gros coup dur pour les générations concernés

7. sacrum83

Commentaires de blog:
    0
    Ah mince....
    Le changement de staff n'a pas porté ses fruits visiblement...

8. Zé Tonio

Zé Tonio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En même temps, Montpellier et Toulouse laisse filer leur match contre nos adversaires directes...et nous, incapable de se sortir les doigts...

Je craint la même fin pour la N2...

9. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    On a totalement le destin entre nos mains contre le dernier. Monaco a pas un match facile et on a 2 points d'avance.

Par contre, à la limite j'aurai préféré que la N2 descende et que les 19 se maintiennent mais bon

alex78610 aime votre message.
  10. alex78610

alex78610 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En plus on va vouloir remonter tout de suite donc ça veut dire qu'on va peut être éviter l'année prochaine d'envoyer les meilleurs U19 en N2

11. Zé Tonio

Zé Tonio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Normalement, ça devrait pas être compliqué pour la génération U17 de remonter...et ça permettra d'en envoyer certains en N2 pour qu'ils progressent plus vite...

12. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    A vrai dire je me fais pas de soucis. Avec la réforme des championnats au niveau régional, ce seront les 2002 qui vont jouer leur remontée en Nat l'année suivante. A partir de la saison prochaine, on passe à un format avec U16/U18/U20.

Ce seront donc les U18 qui devront remonter soit la génération 2002. Et ils vont de toute manière peu jouer en N2.

13. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Marrant j'ai l'opinion inverse. La remontée me semble plus complexe en N2 qu'en U19. Après effectivement, avec les autres qui favorisent notre descente, il faudra savoir s'en rappeler quand on sera en position de le leur faire payer. C'est monnaie courante dans le foot des jeunes (et dans le foot amateur en général), on aura donc une fenêtre.

Maintenant, on a notre destin entre nos pattes en Nationale 2, on joue contre Nice qui a tout paumé et il suffit qu'on ne perde pas. Si on perds ça sera notre responsabilité. Encore une fois, n'hésitez pas, si vous êtes sur Marseille, à aller voir le match.
    Je ne comprends pas que lephoceen voir même OM.net communiquent si peu à ce sujet.

anonymous_050120232 et beethoven aiment cela.
  14. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    De ce point de vue, oui la remontée est plus simple. Je parlais plus en terme de niveau de jeu. Jouer en N2 ou N3 n'est pas très préjudiciable surtout qu'il y a des chances pour qu'à moyen terme la réserve finisse par descendre (si on regarde comment se débrouillent les autres clubs pro à ce niveau et le fait qu'on rajeunisse l'équipe réserve depuis 2-3 ans). Par contre jouer en U18 R1 l'an prochain pour la génération 2002, c'est vraiment pas terrible. Ca concerne certes qu'une seule génération mais quand même.

D'ailleurs faudra voir avec ce bordel de réforme comment l'OM gère ça. Ils vont sûrement refuser l'équipe U20 R1. Ca laissera donc Réserve, U18 R1, U17 Nat, U16 R1 comme équipe ?

15. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    De ce point de vue là je suis d'accord. Hormis Nantes et à degrés moindre Lorient, aucune équipe n'a pris la mesure de son championnat. On va lentement (et je le regrette) vers une division des réserves, comme dans pas mal de pays voisins. C'est tout un pan de la formation qui s'en ira. Et effectivement il y a fort à croire que le gap sera immense entre les U18R1 et les 19

Et bien c'est sympa que tu lèves ce point car je me le demandais justement.
    A mon sens il y a la place pour une équipe U20 et une équipe réserve (et il serait d'autant plus simple d'envoyer des 17Nat méritant en U20R1 qu'en Réserve). Je n'ai pas lu les textes, mais il semble effectivement que ça rajoute une classe d'âge dans un coin déjà pas mal embouteillé.

Ceci dit, en imaginant que les réserves se ferment d'avantage aux U20, le niveau devrait monter, et on pourrait imaginer à terme une possibilité d'accession au national pour les réserves. Ca serait un coup terrible porté par les clubs pro aux clubs semi pro, car il serait d'autant plus difficile d'être promu à la loyale.

16. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que c'est très compliqué comme cas de figure.
    Les 17Nat vont jouer en U18 R1, ce qui est en dessous de leur niveau. Du coup, je pense qu'il y aura forcément les U20 cette année pour permettre à certains de jouer des matchs de plus haut niveau (le niveau U18 va plus ressembler à des U17 R1 actuels qu'à des U19 R1).

Par contre si on voit plus long terme, je pense qu'on ira forcément vers un championnat des réserves voire même une disparition du niveau U19 Nat. Une sorte de niveau Primavera qui englobe U18 à U21.

C'est à mon sens dommage pour plusieurs raisons. D'abord le fait de retirer aux clubs amateurs la possibilité de jouer un championnat de haut niveau contre les clubs pros. Le fait de confronter les jeunes au niveau senior avec des gars beaucoup plus expérimentés

17. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Je suis parfaitement d'accord et je fais la même analyse.
    De plus ça a tendance à encore plus isoler le monde pro du monde "amateur" (il n'y a pas d'amateurs en cfa), combien de joueurs détectés lors d'un match contre une réserve ne pourront plus l'être?
    L'idéal serait peut être un système bâtard avec la limite max au U18, une paire de poules nationale en U20 (réservées aux clubs pro) et le maintiens des réserves. Les U19Nat deviendraient "club amateur" only, et tout le monde se retrouverait en réserve comme actuellement. La nuance étant que les jeunes pros auraient joués un à deux ans dans une sorte de grande poule U20 nationale,pendant que les jeunes U19 seraient restés contre des 19 pendant un an.

18. setonaikai

setonaikai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  19. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Espérons. Esperons aussi que les instances soient terribles avec ces tricheurs. Le problème des présumés est une plaie.

20. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    Peu de chance à priori que ça passe

Dam' aime votre message.

Partager cette page