[Mercato estival 2019] Commençons par un bon combo président /entraîneur

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 28 Janvier 2019.

?

Quel nouvel entraineur pour l'OM ? (choix multiples)

1. Quique Setien (libre)

45 vote(s)
    22.7%
  2. Eusebio Di Francesco (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  3. Pablo Machin (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  4. Jorge Jesus (libre)

41 vote(s)
    20.7%
  5. Claude Puel (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  6. Laurent Blanc (libre)

21 vote(s)
    10.6%
  7. André Villas Boas (libre)

40 vote(s)
    20.2%
  8. Roberto de Zerbi (Sassuolo)

9 vote(s)
    4.5%
  9. Gabriel Heinze (libre)

111 vote(s)
    56.1%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. JaySport

JaySport Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour Nice ça sera pas cet été je pense mais l'été prochain si ils sont racheté.

Visiblement pour certains nos pré retraité c'est pas grave pour l'OM... Donc à voir si c'est une chance plus qu'un boulet...
    J'ai ma petite idée surtout sur le moyen terme.

2. JaySport

Commentaires de blog:
    0
    Il est clair que même avec une équipe en bois, les autres club de L1 vont nous attendre, et si on a pas un vrai 9, capable de débloquer les situations pour les faire sortir un peu. La tactique ne servira à rien.
    A noter aussi qu'on aura une seule compétition mais Monaco aussi.
    La LDC va faire mal à Lilles par contre et leur départ aussi.

LouisCypher aime votre message.
  3. el.pibe.de.om

el.pibe.de.om Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    la 2e moitié de la saison oui et ne te méprend pas, j'adore Bielsa !!

Napoli93 aime votre message.
  4. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Moi je te parle du jeu hein et visiblement tu n'as plus aucun souvenir de la façon dont jouaient Bordeaux et le QSG à l'époque. Le QSG n'a jamais été aussi "fort" et crédible sur le terrain en Europe que durant son passage . Le palmarès de Benitez je m'en fous un peu à vrai dire surtout qu'il commence à prendre la poussière. Je ne suis pas trop les résultats de Newcastle mais avant le club anglais c'est pratiquement que des échecs. La période du grand Benitez date, Barthez était encore joueur de foot.

Maintenant si tu veux bien donner un salaire astronomique à un type dont le jeu va petit à petit vider le stade grand bien te fasse.

5. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    les deux derniers étés la direction s'est focalisée sur le 9 (et a visé trop haut à chaque fois) sans réfléchir à la philosophie de jeu. In fine, on finit cette saison avec un balotelli qui marque beaucoup mais une équipe qui n'avance pas beaucoup plus vite. Il a servi de cache misère.

Une attaque qui fonctionne c'est, pour moi, une attaque où tout le monde marque (même les milieux voire les latéraux). Donc le choix de l'entraineur sera plus important que le choix du 9.

Les qualités individuelles peuvent nous être utiles qqfois, les mauvais jours, mais c'est bien l'animation offensive qui te permettra d'instaurer des repères, des automatismes qui te serviront à chaque match. C'est à mon sens ça "construire" une équipe, un projet sportif.

pixie stojkovic aime votre message.
  6. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce qu’il ne faut pas lire ici....

Blanc par exemple et je le dis tout net, c’est pas ma tasse de thé, ses successeurs ont fait aussi bien. PTDR, lui sans Neymar et Bappé, juste 2 joueurs du top 5 mondial, il va bien plus loin en LDC et rafle tout en France, alors effectivement le teuton a fait aussi bien....

Benitez, c’est quoi son salaire ? 12 M annuel, alors pourquoi en parle t’on ? Dans ces cas là, parlons aussi de Zidane ou de Guardiola tant qu’on y est.

Conceiçao a une clause de départ de 15 M, non ? Et vous croyez que Mc Court va sortir 25 M cette année juste pour changer d’entraîneur ? Soyons sérieux....

Puel, le mec qui a chié plusieurs fois sur le club et qui rêve d’Espagne ? Harry Potter veut voir un vélodrome vide ou bruler ?

Faut arrêter de relayer la merde de ce torche-cul qu’est l’équipe qui a zéro information, pas plus que le 10 sport ou le Sun ou Sky....

LouisCypher, OMali, Pitre et 3 d'autres aiment votre message.
  7. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    C'est sûr qu'on a vu pendant des années que c'était inutile... La tactique ça sert à rien, il suffit d'avoir un 9 qui court partout et 10 mecs qui ont la "grinta" et le tour est joué :rolleyes:

8. Arcandias

Arcandias Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Franchement je ne suis clairement pas serein en attendant le choix du nouvel entraîneur... Je pensais que le départ de Garcia aurait eu plus d'impact positif pour ma santé mentale.

LouisCypher et steph91 aiment cela.
  9. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    D'ailleurs pour certains en recrutant Balotelli et en virant Mitro/Germain c’était la LDC assurer... Au final, on vire Mitro, on garde Germain et Balotelli nous amène en LDC...

Ah non merde.:D

VinnieJones aime votre message.
  10. JaySport

Commentaires de blog:
    0
    Le collectif dépend aussi de ta tachnique individuelle et de tes capacité d'intelligence footballistique.
    Tu peux mettres Guardiola avec Dijon, ils joueront pas comme le Barça....

Il faut surtout une tactique adapté aux joueurs qu'on aura.

11. Gold Champions

Gold Champions Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Blanc sans Gasset cest personne.

C'est Gasset qui faisait tout (renseignez vous sur ce qu'en disent ses anciens joueurs)

Prendre Blanc auj cest du suicide et comme JHE va vouloir faire plaisir au supporters et quon a de gros footix chez nous qui vote pour blanc aux sondage on est foutu

Lespeintures aime votre message.
  12. JaySport

Commentaires de blog:
    0
    Ttactiquement j'ai pas été impressionné par Lilles.... Ils sont surtout une défense tres hermetique, avec 1 ou deux bon miliux defensifs relanceur, et deux mecs qui font le taf tout seul devant.

13. Totti.99

Commentaires de blog:
    0
    Blanc taper la discute avec Nasser et Gasset animé l'entrainement, technique, tactique etc... L'autre a part poser les noms sur la feuille de match, il en glande pas une...

Perso Blanc c'est une horreur, et stop les entraîneurs français. Il veut un entraîneur qui parle français l'autre binoclard, qui prenne un entraîneur du championnat belge.

Lespeintures et rudy29 aiment cela.
  14. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Oui on sait, sans les directives de Gasset Blanc n'aurait même pas eu d'enfant avec son épouse. On sait, on sait...

LouisCypher et OMali aiment cela.
  15. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    Pas heinze svp​

16. Totti.99

Commentaires de blog:
    0
    Oui je confirme, Blanc regarder juste et Gasset réalisé le plus gros du travail. :cool:

JaySport aime votre message.
  17. JaySport

Commentaires de blog:
    0
    j'avoue ne pas trop savoir...
    Blanc sans Gasset, j'ai un doute
    Benitez parti du Real, avec la même equipe gagne 3 LDC alors que c'etait un novice en tant qu'entraineur d'une equipe premiere.
    Heinze, en tant que supporter, c'est séduisant mais on a pas de garantie sur son niveau.
    Villas Boas, il est hyper sucroté et il viendrait pour combien? alors qu'on a déjà plus de tune.

Est ce que les Benitez et autres viendraient sans coupe d'Europe? Surtout que Benitez visiblement négocie avec Newcastle pour être sûr d'avoir des garanties sur le recrutement, ce qu'on peut pas lui donner nous...

18. JaySport

Commentaires de blog:
    0
    C'etait la blague qui circulait dans les émissions de foot à la radio... Blanc etait l'adjoint de Gasset, pas l'inverse...

19. chrismakin

chrismakin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui est étonnant là dedans c est qu' à Saint Étienne c est Printant qui faisait tout. Et si c était tout simplement la fonction de l adjoint? ;)

tire-fesse aime votre message.
  20. zem-31

zem-31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Juste, Conceicao risque de se faire licencier à l'issue du championnat faute de titte de champion. Donc si il vient, ça sera libre. Si son club change d'avis et le garde, il ne voudra de toute manière pas venir. Donc l'histoire de sa clause etc... c'est encore pour faire monter la sauce et nous faire passer pour des pigeons.

Ça fait 6 mois qu'on nous soule avec les 15M€ d'indemnités en cas de départ de Garcia... maintenant que c'est lui qui annonce son départ, et que du coup cette somme est remise en question, ils bégaient, certains s'entêtent et te parlent du coup de 10M€ au lieu de 15 pour tout le staff, quand d'autres arrêtent d'en parler puisque de toute manière personne ne le sait sauf les concernés et ça m'etonnerait qu'ils s'étalent sur ce sujet.

Tant que c'est faisable, les chiffres ne m'intéressent pas. On est quand même, n'en déplaisent aux éternels détracteurs, loins de l'époque où à la fin, Margarita refusait de racheter ne serait-ce qu'un stylo pour le club.
    L'équipe dirigeant actuelle, quelque soit son niveau d'incompétence, a toujours investi. D'ailleurs je dois rappeler qu'en 2 ans et demi au club, il n'y a eu qu'un seul départ notable... celui de Zambo. Pour un club en ruine financièrement sout disant ça fait pas beaucoup.

J'oubliais que le pire était annoncé... encore, comme la saison dernière d'ailleurs où on nous affirmait qu'il fallait vendre avant d'acheter etc...

Je ne suis pas naïf, bien évidemment que la situation est compliquée, que nous aurons à vendre certains joueurs, qu'au niveau du marché des transferts, il restera toujours un certain nombre de talents inaccessibles financièrement.

En revanche, ce qui me préoccupe davantage, ce sont les choix réalisés et à venir, pas l'argent en lui même.

On passe notre temps à parler d'argent, alors que notre principal soucis se situe dans les choix entrepris et notre stratégie.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page