C'est sûr que déjà que le débat politique est devenu (encore plus) d'une médiocrité sans nom aux présidentielles et aux législatives, mais avec les européennes ça atteint des sommets. Je défis quiconque de me citer deux mesures proposées de n'importe lequel des 4 grosses listes (lrem, fn, fi, lr). Vides. Et j'aimerais me dire que c'est surtout dû au nombre des candidats et à la réforme des temps de parole, mais je me mentirais à moi même tellement cette dérive démagogue est permanente. je pense que ce qu'ils voient c'est aussi et surtout que lepen et macron sont les partis les plus votés, donc ils essaient de vendre du temps de cerveau disponible aux plus nombreux. Et la réforme des temps de parole (qui a abandonné l'égalité parfaite) n'arrange rien. ils ont une affiche mignonne, avec un beagle qui fait mine de dire "ne me tue pas, je suis ton ami" , pas racoleur duuuu tout. autant sur les sujets socio-économiques, je suis de leur avis bien souvent, autant leur dérive souverainiste des dernières années les disqualifie complètement à mes yeux. (en plus du numéro clownesque de mélenchon, mais ça ce n'est que de la forme)
Mais c'est bien ce que j'en dis. Ils ont tous fraudé, tous. Alors effacer leur dettes... D'accord, l'Allemagne a détruit l'Europe, mais Louis XIV aussi, Napoléon aussi, Charlemagne, César aussi, etc... Alors qui doit vraiment payer ?
Les élites ne payent-elles pas avec l'argent de l'état donc du peuple ? Je me demande combien de fois tu as été parmi les élites dans tes précédentes vies... et quel comportement exemplaire tu as eu.
Tu les connais bien mieux que moi mes précédentes vies, alors fais-toi plaisir avec les détails. Les élites décident, c'est ça le plus important dans l'histoire, mais comme t'aimes tourner en rond, divaguer, digresser, j'te laisse à tes occupations, t'es gavant.
Moi c'est pas sa coiffure qui me pose problème. Mais plutôt ses accoutrements ignobles. Et sa sottise.
Sa sottise malheureusement, elle peut pas y faire grand chose. Mais on est d'accord sur le principe, elle est consternante de médiocrité.
Même constat pour ma part sur Asselineau et Philippot, et même réaction : ce sera blanc!!! On monte un mouvement politique, Vinnie?
Theresa May démissionne. Elle me fait presque de la peine la Theresa May. Elle se porte volontaire pour gérer une situation merdique avec une position ultrafaible dans les négociations avec l'UE, tout ça avec zéro majorité au parlement alors que tous les beaux parleurs du brexit ont courageusement fui (farage, johnson,..) comme des laches. Elle essaie toutes les possibilités possibles (yc le brexit dur via un vote au parlement) mais aucune n'est assez satisfaisante. Situation totalement bloquée. Bon.. "presque", parce qu'elle a aussi du considérer que c'était l'opportunité de sa vie et qu'elle a accepté ce "sheety job". On verra si johnson porte enfin ses c*** et reprendra le flambeau. Ca nous assurerait encore pas mal de mois de portes qui claquent. Et un brexit "dur" qui serait un peu plus probable.
Elle a fait pas mal d'erreurs politiques et de communication ce qui l'a amené à sa situation actuelle. Mais je suis d'accord par rapport à son mérite, et sa volonté de faire appliquer les résultats du référendum et donc le choix du peuple alors qu'elle n'est pas d'accord personnellement avec cette décision. Et d'avoir donné le maximum pour ça. Elle n'a pas fait vivre aux anglais ce qu'ont vécu les Français suite au référendum de 2005, et c'est tout à son honneur de respecter la démocratie. Comme l'a très bien dit De Gaulle, La démocratie c'est le gouvernement du peuple exerçant la souveraineté sans entrave
Après avoir bien fait le nécessaire pour que la campagne du Brexit soit particulièrement ordurière!!! Même si je suis personnellement hostile à l'Union Européenne, une sortie doit se faire sur des motivations concrètes et avec une stratégie en tête sur ce qui va suivre après. Là, force est de constater qu'ils sont en-dessous de tout au Royaume-Uni pour ce qui est de mener le Brexit, c'est le prix à payer lorsque des décisions lourdes de conséquences sont prises sur des arguments fallacieux...
bon, du coup, je me lance à nouveau : bien qu'ils soient un peu flous sur l'immigration (nombre ? aide au développement ? quid des pays réfractaires ?) et surtout, gros point noir, qu'ils souhaitent l'arrêt des sanctions à la russie (il faudrait m'expliquer pourquoi, que je sache la situation en géorgie, en crimée et dans le donbass n'a pas évolué), pour moi ce sera PCF (mon papy sera fier de moi de là où il est ). Pour ceux qui cherchent un comparateur de programmes, je trouve celui-ci assez pratique : https://www.bfmtv.com/politique/ele...rez-les-programmes-des-candidats-1695393.html
Pour moi peut-être parti de la décroissance. Il y a quand même une grosse inégalité en terme de communication car toutes les listes n'ont pas les moyens d'imprimer et de diffuser leur programme.
Ca a été renforcé par la réforme des temps de parole et le nombre des listes. Si on ajoute à ça l'ignorance quasi générale sur le fonctionnement des institutions européennes.. Pour les bulletins, les électeurs des petites listes devront les imprimer eux même au bon format A4 paysage monocolore il y a même une liste qui n'a pas fait valider son bulletin par la commission de propagande, ce qui fait que si des personnes arrivent avec leur bulletin, même au bon format, leur vote sera compté comme "nul".