[Mercato estival 2019] Commençons par un bon combo président /entraîneur

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 28 Janvier 2019.

?

Quel nouvel entraineur pour l'OM ? (choix multiples)

1. Quique Setien (libre)

45 vote(s)
    22.7%
  2. Eusebio Di Francesco (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  3. Pablo Machin (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  4. Jorge Jesus (libre)

41 vote(s)
    20.7%
  5. Claude Puel (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  6. Laurent Blanc (libre)

21 vote(s)
    10.6%
  7. André Villas Boas (libre)

40 vote(s)
    20.2%
  8. Roberto de Zerbi (Sassuolo)

9 vote(s)
    4.5%
  9. Gabriel Heinze (libre)

111 vote(s)
    56.1%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. forzaom13_59

forzaom13_59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand on regarde les émissions qui débattent à la radio ou la TV, ils votent tous pour puel ces mongoliens.

Soit ils son très très cons, soit il veulent la mort définitive du club...

2. anonymous_08122021

anonymous_08122021 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est parce que c'est leur pote.

tire-fesse aime votre message.
  3. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    A priori nous devrions avoir Lopez, Sarr, Ocampos et Sakai comme moyens. En médiocre je pense que Rami restera, tout comme Mandanda et Amavi. En fait la vraie question c'est pas de connaître les moyens mais les bons...

OMali et Zé Tonio aiment cela.
  4. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Heinze il n' y a plus de doute on est sur lui. Une rencontre a déjà eu lieu, et si le mec s'est déplacé et qu'il n'a pas encore prolongé avec Velez c'est qu'il est plus qu'intéressé. Là ça doit négocier salaire et/ou staff. Si tout le monde se met d'accord il finira chez nous , j'en suis sûr!

5. LSWinners

LSWinners Massilia Portista

Commentaires de blog:
    0
    Tu m'as parler presque que du physique la. Tu m'as pas parler des relations entre joueurs.. En somme je comprend que tu parles d'Heinze sans veritablement savoir ce qu'il propose

6. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Ou t'as vu qu'il y avait déjà eu une rencontre ?

Los-BandiDoS aime votre message.
  7. LSWinners

Commentaires de blog:
    0
    Ce sera pas les doigts dans le nez c'est sur. Mais avec les FC (7M), Thauvin (5M), Germain et Njie (5.5M) tu récupères presque 18M. C'est énorme.

On pourra pas vendre tout le monde c'est sur mais rien qu'avec ça tu récupères à peu près 50M de transfert et 18M de masse. Rajoute Sertic pour arrondir le gain sur le salaire à 20M. Tu vends Sanson à 20M et t'as récup au total 90M. Avec un mercato à 60M tu as de quoi facilement rassurer le FPF au final

8. solari

solari Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    14
    Euh non rien....

9. solari

solari Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    14
    J'ai bien compris que tu voulais me tester, je suis pas naïf.

Je pense avoir été assez explicite sur le jeu proposé par Heinze, du moins ce que j'en ai retiré.

Après, j'ai parlé de relance propre des défenseurs, et de projection rapide des joueurs offensifs.
    Normalement, niveau relation entres joueurs, c'est pas compliqué à comprendre.
    Pareil pour le pressing constant et intense des attaquants, c'est pour gêner la relance adverse, et récupérer le ballon plus haut.

En clair, je parlais pas du jeu de possession de Del Bosque, je suppose que ça tu l'as compris.

10. bataillouse

bataillouse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D accord avec toi 6eme d un championnat qui vient de donner les deux derniers finaliste de la libertadores alors pour moi c est un bon championnat

11. Lordyan

Lordyan Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En plus, Blanc connaît le club.

LouisCypher aime votre message.
  12. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais c'est ce que je dis tu perds quand même ton meilleur buteur/passeur des dernieres saison, un joueur ultrapolyvalent du milieu et tu te retrouve sans aucun avant centre. En plus de ça il te faut au minimum un DG, un gardien (même si Mandanda reste) et refaire toute ton attaque. Il y a du pain sur la planche et vu comme on est long pour conclure un transfert là c'est presque mission impossible.

JaySport aime votre message.
  13. LSWinners

Commentaires de blog:
    0
    Biensur et je suis d'accord avec toi par rapport a la relance au jeu rapide.. Mais je comprends pas pourquoi tu parles de jeu purement physique. Des quelques matchs que j'ai vu (Plutot d'Argentinos Jrs) il a une strategie bien en place. Il demande beaucoup d’intensité mais contrairement à Garcia c'est pas la base de son jeu. Le pressing est cohérent, les phases d'attaques sont cohérente aussi, c'est pas de l'exploit individuel.

Il porte quand même une importance à la possession (Velez 2eme équipe en terme de possession, 4eme en passes réussi) même si on est loin du Tiki Taka. Je trouve qu'il est plutôt adepte d'une possession basse, dans sa moitié, pour sortir du pressing, casser les lignes et ensuite jouer rapidement dans les grands espaces libres dans la partie adverse.

Donc on est loin d'un jeu purement physique comme on en voit en L1. Sans oublier qu'il est encore jeune, à l'avantage de connaitre le club et d'avoir le bon tempérament pour y réussir.

Il y a plusieurs joueurs déjà en place qui pourrait vraiment peter avec lui. Je pense à Kamara et CC qui ont une qualité techniques très bonnes, LG qui est un milieu capable de maintenir la pression, recuperer des ballons et les ressortir proprement, Lopes qui est un milieu créatif et habile avec le ballon et Radonjic avec sa vitesse

14. Maxence02

Maxence02 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sacré appel du pieds du portugais aujourd'hui, il met en avant le fait qu'il connaisse Zubi.. A mon avis ça ce jouera entre lui et Heinze

LSWinners aime votre message.
  15. LSWinners

Commentaires de blog:
    0
    Ce sera pas simple c'est évident oui. Après on part aussi du fait que on joue que la L1 et que tout les postes n'ont pas besoin d'être doublé. 3 DC pour 2 places c'est suffisant avec un jeune derrière, 3 lateraux dont un qui joue des 2 coté c'est suffisant aussi. 3 Ailier pour 2 postes aussi. L'avantage c'est qu'on pourra se concentrer d'avantage sur la qualité des joueurs.

Tu perds en qualité en perdant Thauvin mais tu gagne en qualité avec un buteur, un milieu, un ARG et un gardien.

Tsyngakov + Simeone + Sangaré + Konan c'est abordable, tu gagnes en qualité global sur ton effectif et tu gagnes de l'argent pour le FPF. Après tu ajustes en fonction des departs et des remplacants

16. MARSILLAS

MARSILLAS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sachant qu'à la base Mac Court le voulait plus que Garcia... ce qui devrait lui laisser un gout amer après le passage du second :)

17. solari

solari Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    14
    Attention, j'ai jamais dis que j'étais contre sa venue.
    Et je pense qu'il est un bon entraîneur déjà, qu'il a ça en lui, en plus d'avoir un tempérament de leader bien éprouvé lors de sa carrière de joueur.

Simplement, c'est pas ma préférence, je pense que ça serait trop risqué pour le club et pour lui.

Concernant son jeu, j'ai pas dis que c'était que physique, et ça n'a rien à voir avec la ligue 1.
    Le côté intensité physique de Heinze est plus attracif ou du moins plus dynamique que ce qui se pratique dans notre pauvre ligue 1 ultra tactique.
    Mais, je trouve que le jeu de Heinze est très désordonné, et d'une intensité trop importante pour durer.
    Les joueurs courts beaucoup pour assurer ce pressing constant.
    En cela les similitudes avec Bielsa paraissent évidentes.
    En clair je suis séduit par le personnage, sa personnalité exigeante, son leadership, son côté passionnel, mais pas par son jeu.

LSWinners aime votre message.
  18. AuxArmes Replay

AuxArmes Replay Unique étoile dans le ciel bleu et blanc

Commentaires de blog:
    0
    C'est plus un appel du pied là, c'est un SOS :p

Los-BandiDoS, Maxence02 et rank13 aiment votre message.
  19. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca sera pas AVB. Ni Puel.

Lolo Blanc ? Heinze ? Jardim ?

F_RiB3ry_13 et steph91 aiment cela.
  20. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça va encore durer y paraît que le club voudrais prendre son temps pour choisir ... Après ce qui fait peur c'est leur définition de prendre son temps :D:D:D

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page