[Mercato estival 2019] Commençons par un bon combo président /entraîneur

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 28 Janvier 2019.

?

Quel nouvel entraineur pour l'OM ? (choix multiples)

1. Quique Setien (libre)

45 vote(s)
    22.7%
  2. Eusebio Di Francesco (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  3. Pablo Machin (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  4. Jorge Jesus (libre)

41 vote(s)
    20.7%
  5. Claude Puel (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  6. Laurent Blanc (libre)

21 vote(s)
    10.6%
  7. André Villas Boas (libre)

40 vote(s)
    20.2%
  8. Roberto de Zerbi (Sassuolo)

9 vote(s)
    4.5%
  9. Gabriel Heinze (libre)

111 vote(s)
    56.1%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. mada

mada Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je vois que les noms de Zubizarreta et de AVBsint associés...

Sauf que... aucune déclaration de Zubi... aucune preuve, rien...

Du vent? Des inventions de journalistes parisiens pour faire rager les supporters marseillais et vendre du papier??

Mars79, Arcandias et el.pibe.de.om aiment votre message.
  2. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Certains ici, croient que l'OM, vu de l'etranger , est encore sur le toit de l'europe.....ils confondent avec ce que represnte l'OM pour nous , supporters...et ils toisent des entraineurs avec des palmares superieurs a tous le football francais reunis en coupe d'europe ;)

Ric 88 et OMali aiment cela.
  3. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quel entraineur va nous faire gagner un titre ? Personne à l'heure actuelle.

Donc au moins un entraineur avec du beau jeu. Faut comprendre une chose très importante dans le football, c'est qu'un entraineur qui gagne, ça marche un certain temps si les joueurs sont tous au niveau et impliqués. Quand tu bases ton appréciation d'un match sur le résultat, tu oublie tout ce qui fait les défaillances de l'équipe et ça on l'a déjà vécu avec Garcia. La saison dernière, on avait des résultats, on lutte pour le podium, on va en final d'EL et du coup toutes les défaillances de l'équipe sont passés au second plan.
    On a bien vu ce que ça a donné cette année. Les résultats peuvent être trompeurs, le jeu ne ment jamais.

KyssBro, Alexandre024, Mars79 et 2 d'autres aiment votre message.
  4. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    Il est marrant lui si on veut pas de villas c'est qu on aime pas l OM. C'est facile...

5. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    quelle est la meilleure manière de gagner un titre ?
    Le championnat est hors de portée, nous le savons. Restent les coupes.
    Comment gagner ? En tapant un paris, un atletico, un lyon, un aja, un manu. Comment les taper ? Pour moi, en les prenant à la gorge, et pour ça il faut un entraineur qui en fasse une philosophie (car ce n'est pas un jeu qui se décrète du jour pour le lendemain, ça demande des automatismes et une charge mentale importante)

Maintenant, on va me dire que l'objectif n'est pas de gagner des titres mais de se qualifier en ldc. Là encore, comment y parvenir face à des équipes souvent regroupées ? En développant un jeu de "déséquilibre", un jeu "ouvert" pour asphyxier l'adversaire et le faire plier rapidement pour ensuite profiter des espaces pour finir le travail en marquant un 2e but et en faisant tourner. Et non pas, comme sous garcia, laisser le ballon à l'adversaire et se replier pour défendre et attaquer en faisant tourner la balle en attendant qu'un joueur "prenne ses responsabilités" et fasse un décalage tout seul.
    Donc là encore, il te faut un entraineur d'attaque qui cherchera sans cesse à priver l'adversaire de ballon pour défendre et attaquer en jouant vertical pour surprendre son adversaire.

Ca élimine pour moi déjà une bonne partie des candidats cités.

Dernière édition: 25 Mai 2019
    dadatibo et OMali aiment cela.
  6. Zé Tonio

Zé Tonio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ben c'est ça un entraîneur ou manager, un homme avec une idée de jeu, et un meneur d'homme, et tout ça doit coller à un projet à mener dont la ligne directrice de la direction ...tout ça est clairement visible et lisible chez Heinze, et s'il vient, je saurais où veut aller la direction.
    Par contre, chez AVB...je vois pas...et je ne comprendrais quel sera le projet de la direction...

Mars79 aime votre message.
  7. Gold Champions

Gold Champions Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si c'était vrai, On aurait dû finir 1er avec Bielsa et Getets.

Le jeux te permet de prendre du plaisir en tant que supporter même dans la défaite.

cest suffisant pour pas raconter n'importent quoi. Mourinho le beau jeux il connait pas et pourtant il a gifler un nombre incroyable d'équipe qui jouaient le beau jeux pour aller gagner ses titres.

Je juge pas sur l idéologie, juste ton argument n'est pas bon

8. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Moi ce qui m'inquiète avec AVB, c'est que le Kun ne vienne plus.
    Le mieux est vraiment de laisser le Kun décider par qui il souhaite être entraîné!
    Pourquoi faisons nous toujours les choses dans le désordre ?
    D'abord le Kun, PUIS son entraineur.
    Ce n'est pourtant pas compliqué !

9. Gold Champions

Commentaires de blog:
    0
    T'as vu joué Heinze 0 fois cette saison arrête de faire comme si tu étais un expert de l'entraîneur qu'il est. Mêmes les suiveurs assidus ne le savent pas, il y a pas encore assez de substance pour être sur de ça.

Heinze cest hypant pour pleins de raisons mais si vous étiez chef d'entreprise et que vous étiez au moment le plus difficile de votre projet, vous prendriez vraiment un inconnu et inexpérimenté au risque de voir tout s'effondrer ? cest une vraie question pas un argument fallacieux comme "Heinze joue un super jeux offensif à pleins d'idées et est l'homme ideal"

docsoso et marcassin0113 aiment cela.
  10. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non tu n'as absolument pas compris ce que je disais, je ne dis pas que le beau jeu fait gagner des titres, j'ai dit que le beau jeu ne mens pas. Bielsa, où qu'il aille il réussi à transmettre sa philosophie de jeu et faire jouer ses équipes de tel ou tel manière. Il n'y aura pas une équipe qui joue très bien une saison et une équipe qui s'effondre celle d'après.

Quand on ne s'intéresse qu'au résultat, on oublie tous les aspects du football et on oublie que la recette pour avoir ces résultats est délicate. Je dis qu'un entraineur qui base ses succès sur le résultat et uniquement le résultat, c'est un entraineur inconstant. Ce qui a marché une saison ne marchera pas la saison d'après.
    Alors qu'un entraineur qui fait bosser ses joueurs sur une tactique précise avec des idées de jeu, peu importe la saison, il pourra reproduire ce schéma de jeu; Ca ne veut pas dire qu'il y aura des résultats forcément mais ce n'est pas un trompe l'oeil.

Alexandre024 et Zé Tonio aiment cela.
  11. AuxArmes Replay

AuxArmes Replay Unique étoile dans le ciel bleu et blanc

Commentaires de blog:
    0
    Trop vieux et parle pas français next :oops:

Mars79 aime votre message.
  12. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Faux ..

13. Gold Champions

Commentaires de blog:
    0
    Mourinho est ton antithèse. Je comprends ton point de vue, d'ailleurs j'échange quand tu veux Bielsa contre VLB ou n'importent qui tout en sachant avec lui on gagnerait jamais de titre.

Le truc cest que l'OM n'est pas rentrer dans l'histoire avec du beau jeux et cest ainsi de la plupart des équipes européennes hormis l'ajax et le barca peut-être. Le succès te fait rentrer dans l'histoire et si un entraîneur arrive à y parvenir plusieurs fois (comme DD par exemple) alors ça vaudra mieux pour le club que 20 ans de Bielsa. Pas pour les supporters sans doute (encore que...) mais si aujourd'hui on peut dire 'à jamais les premiers' cest pas grace à du tikitaka. Cest grâce à ptin de but de la tête avec un match hyper haché

Go4 aime votre message.
  14. Gold Champions

Commentaires de blog:
    0
    j'ai vu les mêmes match et j'en sors la même analyse perso !

15. Zé Tonio

Commentaires de blog:
    0
    Zénith Saint-Pétersbourg en Ukraine???l'ancienne capitale de la Russie???

Mars79, rank13 et battler 13 aiment votre message.
  16. Zé Tonio

Commentaires de blog:
    0
    SVP, pas Balotelli...le mec il prend un rouge hier soir après être passé entre les gouttes contre Bordeaux et Nantes...il est débile!

17. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En prenant Heinze déjà il prendrait le favori du public et de loin (encore faut il que Gaby est envie de venir).
    Ce qui après des décennies de déceptions et de frustrations ne serait déjà pas si mal.

C'est sur que ce serait un pari mais comme dit Zé au moins on saurait où va la direction ;)

18. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Screenshot_20190525-113142_Facebook.jpg

Zé Tonio aime votre message.
  19. solari

solari Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    14
    Ah ouais quand même !

T'es pas du genre à te faire de la masturbation intellectuelle toi.

En fait, le foot c'est à la fois un peu plus simple et un peu plus compliqué que ça.

20. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Arcandias, tire-fesse, F_RiB3ry_13 et 2 d'autres aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page