[Mercato estival 2019] Commençons par un bon combo président /entraîneur

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 28 Janvier 2019.

?

Quel nouvel entraineur pour l'OM ? (choix multiples)

1. Quique Setien (libre)

45 vote(s)
    22.7%
  2. Eusebio Di Francesco (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  3. Pablo Machin (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  4. Jorge Jesus (libre)

41 vote(s)
    20.7%
  5. Claude Puel (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  6. Laurent Blanc (libre)

21 vote(s)
    10.6%
  7. André Villas Boas (libre)

40 vote(s)
    20.2%
  8. Roberto de Zerbi (Sassuolo)

9 vote(s)
    4.5%
  9. Gabriel Heinze (libre)

111 vote(s)
    56.1%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. pixie stojkovic

pixie stojkovic il vaut mieux 10 loups affamés que 100 brebis ...

Commentaires de blog:
    0
    ah ben là tu rassures tout le monde ...

2. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    C’est le problème numéro 1 à mon sens.

Si tu viens à l’OM et que tu supportes mal la pression tu vas droit dans le mur. La pression si tu la gères mal te pousses à faire de mauvais choix aussi grand tacticien puisses tu être.

C’est un problème majeur à mon sens.

LSWinners, F_RiB3ry_13, Mars79 et 2 d'autres aiment votre message.
  3. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    surtout quand ca fait plus de 1 mois que tu en cherches un ..hein..

4. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    Du moment que c est pas un coach qui déteste l OM comme Puel
    Ça me va
    De toute façon on sait très bien que se sont les résultats qui jugeront
    Et dès qu'il sera la, il sera sur un siège éjectable

5. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Alors ça c'est vraiment pas un argument contre sa venue désolé, il a le droit de supporter qui il veut c'c'est son problème personnel, il n'a en tout cas jamais cracher sur le club et l'aime aussi même si c'est moins. Là c'est du boulot donc ses préférences ne nous concerne pas tant qu'il n'a aucune haine contre l'OM (ce qui pourrait le cas échéant nous faire peur d'un sabordage intentionnel)

6. Alexandre024

Alexandre024 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah ouais quand même.

volpe94 aime votre message.
  7. solari

solari Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    14
    Qu'est ce que tu en sais ?

Et, peut-être qu'il l'ont trouvé.

Eyraud a rencontré les joueurs un par un, pour faire un point individuel, et pour évoquer la saison prochaine.
    C'est peut-être un signe chez pas.

En fait on sait rien.

8. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Je ne connais pas assez villas boas pour le contester. Je ne fais que m'inquiéter au lu de ce qui est dit de lui.

Et encore une fois, je pense qu'il nous faut un entraineur plus rôdé à développer du jeu qu'à solidifier sa défense. Je pense qu'il vaut mieux partir du profil tactique que l'on souhaite plutot que de seulement se fier aux résultats. Car sinon, un strootman demi-finaliste titulaire avec la roma aurait du être un pilier cette saison, et finalement.. garcia était idoine pour nous qualifier en ldc, et finalement.. mitroglou était aussi un excellent profil pour nos objectifs de 3e et bon parcours en LE, et pourtant... un sakai semblait un choix par défaut, un novueau "coup" de labrune à zéro euro, venu du fin fond du classement de bundesliga, libre qui pis est, quasiment pas courtisé, et finalement...

Aucun des noms d'entraineur cités ici ne nous permet d'avoir des certitudes. Réussir qqpart ne veut pas forcément dire réussir partout et je pense que nous sommes un cas particulier dans le championnat. Un des rares clubs qui aura la balle souvent face à des défenses qui n'ont aucun scrupule ni envie de jouer autre chose que le verrou. Et pour faire sauter celui-ci il faut une réelle réflexion sur l'animation offensive. C'est ce point là qu'il me semble impératif de mettre en avant pour le choix de l'entraineur, car il conditionnera notre réussite en championnat (qui se joue plus souvent à guingamp ou angers qu'en face à face).

jona11, Mars79, solari et 1 autre personne aiment votre message.
  9. solari

solari Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    14
    Nan c'est vrai, il était en demi de LDC.

Mais cette saison fiasco total, avec de belle branlée mémorable.

Et un limogeage de Sassuolo

10. fikiusastique

fikiusastique René, Pape, Dépé, Le Boss, Pelé : RIP

Commentaires de blog:
    2
    N'ayant pas personnellement suivi le championnat chinois, via twitter je me suis rapproché d'un journaliste du média "lucarne opposée" détachée sur les championnat asiatique.

Voici son avis concernant Villas-Boas...

Screenshot_2019-05-26-14-29-15-1.png

Screenshot_2019-05-26-14-29-20-1.png

Affaire à suivre...

11. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui m'inquiète personnellement, c'est la trajectoire de sa carrière. Il fait une saison correcte avec un club moyen puis une exceptionnelle avec Porto. Après... c'est la Bérézina mais lui ne s'arrête pas en Russie, il termine en Chine.

12. Kirua59

Kirua59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Passion et esprit d'équipe ça me plaît !
    Mais ça ressemble pas a ce que tout le forum dit de lui....

Mars79 aime votre message.
  13. drogba6c

drogba6c Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si tu écoutes certains puel/blanc/Mourinho/villas boas/Jardim/etc c’est nul pour l’om alors qui de jouable prendrez vous?

Et en joueur ?
    Arg prêt Théo Hernandez
    Aig Erik lamela
    Moc Rony lopez
    Ac prêt de batshuayi

—————batshuayi
    Lamela———————-thauvin
    ——————-lopes
    ———strottman—-gustavo
    Theo—-caleta——-kamara—-sakai
    —————-mandanda

Ventes Payet rami sanson saar Njie

o22027793 aime votre message.
  14. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Comparaison n'est pas raison, mais cette situation me rappelle celle de Lucescu (fils) à son arrivée. Il sortait d'une bonne saison à Xanthi mais s'était totalement planté en tant que sélectionneur de la Roumanie justement à cause de la pression. Tout le monde disait "ouais, il a fait du super boulot à Xanthi mais au PAOK avec l'exigence ça va foirer". Et les inquiétudes étaient légitimes car même là il y a parfois eu de grosses cagades.

Mais au final, on a vu que le type avait pris une maturité dingue, et que c'est justement sous cette pression de malade qu'il y a dans un club comme celui-là (à fortiori à l'étranger) qu'il s'est totalement révélé et qu'il a montré qu'il était le digne héritier de son père.

Alors attention, je ne compare pas les deux (niveau gestion humaine notamment, y'a pas photo), mais Villas-Boas, avec deux années de recul qui l'ont certainement fait mûrir, et en me basant aussi sur son vécu (où son parcours n'est finalement pas dégueulasse dans l'ensemble), je suis prêt à lui laisser le bénéfice du doute et d'attendre de voir ce qu'il propose, quand bien même ce n'est pas du tout lui qui me fait ni rêver ni qui me rend enthousiaste ni surtout celui que je veux pour l'OM.

On sera tous d'accord pour dire que contrairement aux Lucescu, à Jesus ou à Vitoria, ce n'est pas du tout un bâtisseur. Donc comme je disais à l'ami @Jack andretti , je le verrais surtout comme le pompier de service d'une nouvelle année de transition qui permettrait juste d'apporter du sang neuf avec quelques idées pour reconstruire (un peu) l'équipe et amener un ou deux joueurs dans ses bagages pour nous refaire jouer l'Europe. Et si c'est seulement ce que veulent faire les bidons qui nous servent de dirigeants (ce dont je suis personnellement convaincu car ils n'ont aucune vision à long terme), il faut quelqu'un de totalement étranger à notre contexte.

Dernière édition: 26 Mai 2019
    yannick59, Rosickydevitry, Koro94 et 2 d'autres aiment votre message.
  15. manusousou

manusousou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les fameux experts du forum !

Kirua59 et solari aiment cela.
  16. solari

solari Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    14
    Pas vraiment bérézina.
    Un seul vrai échec, car parti bien trop tôt à Chelsea où son travail avait pourtant été apprécié.
    J'ai le souvenirs d'une bonne équipe de Tottenham, où ça jouait plutôt bien.
    C'était dynamique et construit.
    AVB, a un avantage aussi, c'est la progression des jeunes à fort potentiel, comme Bale, Falcao, Hulk... Qui sont devenus des joueurs de très haut niveau .

AVB, c'est pas toutes les garanties, comme n'importe quel coach qui viendra à l'OM, mais c'est très pro, et ça représente pour moi l'idéal pour la nouvelle phase du projet.
    Du moins à court terme.
    Le long terme ça n'a jamais existé à l'OM, et ça n'existera jamais.

17. forzaom13_59

forzaom13_59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Quelque chose que l'on prendrait la peine lire.

Au moins à moitié.

18. solari

solari Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    14
    Pas bâtisseur AVB ?

Ben si au contraire.
    Il ne reste jamais longtemps dans un club, mais quand il part, il laisse une équipe et un club solide et bien construit.
    Mis à part la parenthèse Chelsea, ce fut le cas à Porto, Tottenham, Zenit et en Chine.

Au contraire, il aime partir de pas grand chose pour le construire à sa guise.

19. solari

solari Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    14
    Et Gignac qui propose Gasset.
    Il est bien Gasset, mais à 65 ans, il vient de connaitre sa première réussite en tant que coach numéro un.
    Sinon, il n'avait connu que des echecs.
    Par contre, comme adjoint, c'est très bon.

20. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ça a été dit en interne que cela a etait acté ...aprés angers ça a commencer a discuter licenciement amiable a partir de la tu commences a chercher un autre ...
    toi si tu dois demmenager tu commences pas a chercher 1 semaine avant ton depart un appart

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page