"Un bulletin est toutefois introuvable, celui du parti révolutionnaire communiste. La commission nationale de propagande explique qu'elle n'a pas reçu d'exemplaire et n'a pu valider le bulletin de cette liste. De fait, ce parti ne pourra enregistrer aucun vote." https://www.lci.fr/elections/certai...-vote-est-ce-legal-comment-voter-2121811.html
Je crois qu'il y a aussi un soucis avec le parti Animaliste , j'ai vu un truc passer sur Facebook , et genre pareil il te donne un gabarit du bulletin à imprimer si toute fois il n'était pas présent à ton bureau de vote et aussi demander le procès verbale de la mairie justifiant ce manquement , un truc du genre ...
Les mairies ont reçu le bulletin type qu'il faudra comparer aux bulletins lors du dépouillement en tout cas (comme pour un bon nombre de listes). Donc tout bulletin "fait maison" qui respecterait le format sera valide si les bureaux de vote ne sont pas livrés en bulletins officiels. Car les listes concernées pourront toujours livrer les bureaux de vote soit ce matin (trop tard), soit demain jour du scrutin. Mais ça poserait problème, étant donné que si par exemple, la livraison se faisait à 10h, les citoyens étant venus voter pour cette liste avant 10h (avec leur bulletin 'fait maison') devront être considérés comme nuls. Car le bulletin qu'ils auront alors utilisé (A4 paysage) ne sera pas le même que celui fourni par les candidats (A5). Encore une fois, merci le ministère pour avoir pondu ce type de règlement courtelinesque. ps : j'ai retrouvé ce dont tu parlais : https://www.liberation.fr/direct/el...e-livraison-de-ses-bulletins-dans-les-_98071/ le parti animaliste avait bien financé, déposé et validé son bulletin type avant la date butoir mais l'état n'a pas su les livrer à temps visiblement. Mais bon, fondamentalement, ça ne changera rien. Dans les bureaux de vote où les bulletins n'ont pas été livrés, les électeurs pourront voter avec un A4 paysage fait maison.
Pardon, j'étais persuadé que les bulletins étaient encore au format A5 (comme pour les élections nationales), alors qu'en fait ils sont bien A4, je n'avais pas encore reçu la propagande. Au temps pour moi donc.
A voté. participation pas aussi mauvaise qu'annoncée pour le moment (et apparemment en pologne et en espagne aussi). Mais je commence à me dire, comme @Yankee84 lors de la présidentielle, qu'une bonne participation ne nuira pas forcément à l'extrême droite... On verra.
Ben surtout qu'aux dernières Européennes c'est déjà la fille du borgne qui est passée Et comme je ne suis pas fan du "Front Répubublicain" comme beaucoup d'autres , là il sera encore moins viable , à mon avis on sera pas loin des 26/28% de RN et le top serait que la REM ne soit même pas deuxième , se serait une petite victoire , on se rassure comme on peut
A voté , j'y suis allé à 17h30 en pensant être tranquille et voir personne , alors je ne connais pas le taux d'abstention mais à mon bureau de vote c'était blindé .
Dans le mien, c'était vide de chez vide. Et ils annoncent 43% à 17h donc ça devrait dépasser les 50 je pense. Edit : ils annoncent 52% de participation
Moi j'ai l'impression que les 26% de FN aux presidentielles et législatives étaient tous là , à quel beau département les Alpes Maritimes Me suis sentit observer quand j'ai pris que 3 bulletins ( LFI, PC et parti animaliste )
Moi je les ai tous pris et ils ont tous terminé dans la poubelle. Et j'ai déposé une jolie enveloppe vide dans la boîte.
Lol, j'avais 18 piles de tracts devant moi et ma mère qui m'attendait à la gare, hors de question de me casser autant la tête !
Aube dorée est tombée à 5.5% et est passée sous les 4 à Thessalonique (source : Ekathimerini). Les trotskards n'ont aucun élu non plus. Quelle belle soirée ! Ps : sacré Nanard, toujours autant de gouaille même avec la voix cassée Edit : et Merkel prend une branlée !!!!
par contre, le PSE et le PPE n'ont pas la majorité, ils devront s'allier (aux verts ou aux centre-droit) pour gouverner