[Mercato estival 2019] Commençons par un bon combo président /entraîneur

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 28 Janvier 2019.

?

Quel nouvel entraineur pour l'OM ? (choix multiples)

1. Quique Setien (libre)

45 vote(s)
    22.7%
  2. Eusebio Di Francesco (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  3. Pablo Machin (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  4. Jorge Jesus (libre)

41 vote(s)
    20.7%
  5. Claude Puel (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  6. Laurent Blanc (libre)

21 vote(s)
    10.6%
  7. André Villas Boas (libre)

40 vote(s)
    20.2%
  8. Roberto de Zerbi (Sassuolo)

9 vote(s)
    4.5%
  9. Gabriel Heinze (libre)

111 vote(s)
    56.1%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Lordyan

Lordyan Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Habib Diallo yes.

CKhris et LouisCypher aiment cela.
  2. yannick59

yannick59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ton soucis c’est que tu lis des avis que tu prends pour argent comptant ...

Pour ma part j’ai vu beaucoup de match de Porto, Chelsea et Tottenham version AVB. J’ai pas trop suivi son Zenith ...

Et ce que j’ai vu et l’avis que je me suis fait de lui c’est que c’est un coach qui a un bloc défensif solide, un jeu plutôt vertical, il cherche très vite à aller chercher les offensifs d’ailleurs très souvent dans ses équipes des joueurs de percussions et d’espaces.

A la perte du ballon il met en place un triangle qui effectue le pressing et qui cadre en permanence le porteur du ballon.

Ses équipes sont plutôt intenses et ça court beaucoup !

Alors oui ça défend bien et c’est tactiquement bien en place avec un bloc médian !

Après quel coach de grand club ne se repose pas sur ses individualités offensives sérieux ?

Les Kloop, Guardiola, Pochetino etc se basent sur l’explosivite et la capacité d'élimination des offensifs, et ils favorisent les montées des latéraux pour amener le surnombre !

3. LSWinners

LSWinners Massilia Portista

Commentaires de blog:
    0
    "Contrairement à José Mourinho qui se distingue par son pragmatisme, André Villas-Boas aime développer un jeu porté vers l’avant."

"Villas-Boas a privilégié le souffle offensif, quitte à ouvrir aux quatre vents cette Maison Bleue dont les occupants auraient jeté la clé, comme dit la chanson. D’ailleurs tactiquement, la différence est frappante. Le bloc dirigé par Mourinho était positionné très bas, avec un jeu très vertical vers Drogba et une cavalerie lancée plein pot pour le second ballon. Pas très spectaculaire mais diablement efficace. L’idée directrice d’AVB est toute différente avec une équipe positionnée très haut qui cherche à presser dans le camp adverse à la manière d’un Barcelone à propos duquel le jeune Portugais n’hésite pas à louer le travail de Guardiola, à la différence de qui vous savez."

"Les premières sorties des hommes d'AVB vont dans le bon sens. Si les résultats sont convaincants, le jeu proposé par les Russes l'est peut-être encore plus. André Villas-Boas essaye clairement d'inculquer à son Zénith les mêmes valeurs que le Porto de 2011, à savoir celles d'un jeu court et horizontal dans l'axe et très vertical sur les ailes."

"Évidemment, l'équipe est loin d'être invincible et présente aussi des points faibles, à commencer par le repli défensif des latéraux parfois laborieux en raison de leur forte implication dans les phases offensives, laissant ainsi la charnière Garay-Neto en galère. C'est un souci inhérent au jeu hyper risqué dont AVB est friand et ne compte visiblement pas se séparer malgré ses récents échecs anglais."

On parle vachement d'une defense bas la ...

4. yannick59

Commentaires de blog:
    0
    Non mais laisse c’est peine perdu ...

Le mec je pense qu’il a pas vu jouer ses équipes ou alors il a vu uniquement ses 2 gifles lors de sa seconde saison a Tottenham c’est pas possible autrement !

Je peux comprendre que ça soit pas ton foot favori AVB mais de là à le faire passer pour une bille je comprend pas ou alors je regarde les matchs avec de mauvaises lunettes !

LSWinners aime votre message.
  5. yannick59

Commentaires de blog:
    0
    AVB 359 matchs en temps qu’entraîneur pour:

220 victoires
    67 nuls
    72 défaites

Une moyenne de 2,03 points par matchs

6. LSWinners

LSWinners Massilia Portista

Commentaires de blog:
    0
    Forcement si tu te fis a ce que proposait les équipes dont il n'a pas su imposer son jeu, plus difficile de voir la verité

yannick59 aime votre message.
  7. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout sauf Rebocho.... Mouhaha

T’aime pas les mecs qui mouillent le maillot, capable de centrer et de tirer correctement les CPA au point d’avoir 12 passes D dans la saison ?

C’est vrai qu’on croule sous l’or et qu’on est attractif sans coupe d’Europe et 6eme de L1...

T’as raison on garde Amavi c’est mieux... Ce mec joue dans un club qui descend (donc peu cher) et doit avoir un salaire de misère mais tu dois préférer un Dalbert qui coûte encore un but ce soir (contre le relégué Empoli !) remplaçant du remplaçant avec un gros salaire...

LouisCypher aime votre message.
  8. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rebocho avec sur son côté Ocampos ça peut faire un malheur et en plus c'est combatif. Par contre, Villas Boas je kiffe pas du tout, on dirait du Garcia bis. Je préfère largement des pistes comme Blanc, Heinze, Gallardo, ou encore Jorge Jesus.

Villas Boas j'ai vu sa saison à Chelsea il a un boulard monstre, je rappel qu'il a été formé par Mourinho pour _____ un vestiaire c'est le top. En plus c'est encore le genre d'entraineur qui veut s'occuper du recrutement non merci.

9. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça serait cool de dire d'où vient ton pavé, juste comme ça.

Sinon tiens ce qu'en dit une légende du Zénith à la BBC:

Zenith St.Petersburg coach Andre Villas-Boas employs a "nauseating" style of play that is "anti-football", claims one of the club's former players.

The ex-Chelsea and Tottenham boss, 37, has led Zenit to the Russian Premier League in his first full season there.

Yet Boris Chukhlov, who won the Soviet title with Zenit in 1984, also claims Villas-Boas is not good enough to manage a top European club.

But Villas-Boas says he is focused on turning Zenit into a major force.

"We should be one of the top-10 clubs in Europe," the Zenit manager has said.

AVB's tactics are 'anti-football'

Zenit were crowned Russian champions on Sunday after earning a 1-1 draw at lowly FC Ufa. However, his team's style of play has not drawn an admirer in Chukhlov.

"Zenit play boring football," he said. "A team full of star names is going out onto the pitch, however, the tactics are too cautious. The side is showing anti-football, which basically boils down to giving the ball as quickly as possible to Hulk or Danny."

But Zenit top-scorer Hulk, who has netted 15 league goals including the strike at FC Ufa, says the title triumph was a team success.

"There was not a best player of the season. The most important goal of the season was the one today against Ufa, which brought us the title," said the Brazil striker.

Zenit should have won title 'months ago'
    Villas-Boas helped Zenit finish second last season, a point behind CSKA Moscow, after taking over in March 2014. This season, the team from Russia's second city has secured the title with two games to spare.

However, they failed to advance from the Champions League group stage and were knocked out by holders Sevilla in the Europa League quarter-finals.

"They are such a strong squad and when faced with such weak opponents, they should have wrapped up the Russian title two months ago and should have performed much better in the European competitions," said Chukhlov.

And Villas-Boas agrees - about their European performance at least. "We need to try and grow in order to win and improve in European competitions. To achieve this, there will be some changes and there will be investment," he said.

Boring Villas-Boas is no Mourinho'
    Villas-Boas is widely known as Jose Mourinho's protege, having learnt his trade under his fellow Portuguese at Porto, Chelsea and Inter Milan.

Villas-Boas says he is an admirer of Jose Mourinho," said Chukhlov.

"However, teams under the latter play a more aggressive type of football. Zenit on the other hand score a goal and then the defenders start hoofing the ball. It is boring and nauseating."

But, despite the criticism, Villas-Boas is pleased that the Zenit players have bought into his title-winning formula.

"I want to thank the players for the work that they have done, the way they have welcomed me and accepted my methods, and my way of working," he said.

'He always whines to the media'
    Chukhlov also claims Villas-Boas tries to deflect any criticism by criticising other people in his post-match news conferences.

"He is always whining," said Chukhlov. "The referees are aiding the opposition with their mistakes, the conditions for playing football are poor, and so on... However, we have a lot more questions towards this manager."

AVB for Real Madrid? 'No chance'
    Villas-Boas has been linked in the Spanish media with a move to Real Madrid, whose current coach Carlo Ancelotti - another former Chelsea boss - faces an uncertain future.

Los Merengues will finish the season without a major trophy after Barcelona pipped them to La Liga and Juventus reached the Champions League final at their expense.

"Why would Real need him?" asked Chukhlov of Villas-Boas, whose Zenit contract runs until 2016.

"I don't think he is able to work with top clubs."

Koro94 et Alexandre024 aiment cela.
  10. Alexandre024

Alexandre024 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    AVB à déjà dis que la philosophie du Barça époque 2006-2011 l'énervait donc je sais pas d'où tu sors qu'il n'hésite pas à encenser Guardiola.
    EDIT: Je viens de voir qu'il l'avait effectivement encenser, donc le mec n'hésitait pas à comparer le jeu de possession de Guardiola à du handball et après il l'encense, très bien.

Son Zenit ses joueurs l'ont massacrer en parlant de sa non-tactique justement.

Le défendre ok mais faut pas sortir n'importe quoi non plus..
    Rebocho est moyen, il a absolument rien de spécial, c'est un latéral lambda comme y'en a partout.
    Je préfère donner sa chance à un jeune plutôt que de dépenser de l'argent sur un mec comme lui.
    Voilà ce que je viens de dire, faut lire en entier avant de répondre.

Et il a des stats c'est bien pour lui, mais dsl je juge pas sur des stats (et sur ses 12 passes déjà y'en à 3 contre une N3).

Dalbert j'en veux pas et j'étais déjà contre cet hiver, raté.

Dernière édition: 27 Mai 2019
    KyssBro aime votre message.
  11. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    Voilà, un gars qui sait de quoi il parle nous dit que le Zénith de Villas-Boas était dégueulasse à voir, mais tu vas continuer à le défendre juste car tu es supp' de Porto...

Les supporters de Tottenham te disent pareil mais tu veux pas écouter, comme si ton avis était supérieur au leur...

Chelsea j'en parle même pas, une catastrophe, Drogba s'en souviens encore

Et puis c'est étonnant car si on t'écoute le mec devrait être dans un top club, sauf que ça fait 2 ans qu'il a pas de club, que personne en veut, étonnant.

Bref moi j'te dis à la base j'ai rien contre le bonhomme, j'ai aucun intérêt à le critiquer, toi par contre tu le défend à mort par communautarisme, ça me dérange pas mais faut arrêter de dire des conneries.

90% des avis sur lui sont inquiétant, c'est un fait, après si il nous fait rêver mon ami tant mieux j'attend que ça, mais j'y crois pas.

jona11, scand, Koro94 et 1 autre personne aiment votre message.
  12. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Chukhlov a le regard (si tu lis les itws sur Footballski tu dois t'en rendre compte) d'un mec qui, comme beaucoup de sa génération, a connu l'âge d'or des années 80 du football soviétique et qui trouve que les années 2010 sont à ch*er. Le type dit que le Zenit devait gagner le championnat plusieurs mois auparavant. Vu l'effectif, admettons. Sauf qu'en Russie, le niveau est très relevé et qu'on n'est plus (tout à fait) à l'époque des matchs truqués et des transferts arrangés en URSS où ils se refilaient des joueurs et le titre à tour de rôle.

Il a sans doute raison dans l'absolu, étant donné le niveau qu'il a connu, mais voir le Zenit de 2014-2016 avec des yeux des années 80, c'est comme quand Stoitchkov, Blokhin, Popescu ou Tsiartas viennent jouer aux vieux cons en racontant leurs histoires d'anciens combattants. Alors moi, j'adore ça et j'en raffole même puisque j'en ai fait ma passion et que j'écris dessus. Mais pour le coup, c'est hors-sujet, et ça se remarque très clairement dans son analyse.

Et je précise : mon commentaire est celui de quelqu'un qui déteste le football moderne et qui trouve que personne n'est à la hauteur de l'OM en dehors de Jesus, Cocu ou Vitoria (pour les plus connus et accessibles qui sont sur le marché). Je suis simplement prêt à donner sa chance à un type qui, quoi qu'on en pense, pourra apporter quelques idées et une ou deux recrues sympas pour rejouer le haut du tableau ne serait-ce que pour cette saison, attendu que la direction n'a rien à fo*tre du long terme.

Comme au PAOK. Avant d'avoir le fis Lucescu, on s'est tapé Igor Tudor et Vladimir Ivic (avec qui on s'est bien emmer**) avant de toucher le Graal, car le fait de les prendre nous a ouvert d'autres réseaux. On peut aussi voir les choses comme ça à l'OM, surtout avec Harry Poppers faisant office de "président".

Dernière édition: 27 Mai 2019
  13. niango68

niango68 Double roulette de Payet

Commentaires de blog:
    0
    Petite analyse à ma façon (grosso merdo), pour se faire une idée.
    Si on divise tous ces chiffres par dix, ça nous donne:
    36 matchs (ce qui correspond env. à une année de championnat de L1).
    36 matchs
    22 victoires
    7 nuls
    7 défaites

Je vais rajouter 1 victoire et 1 défaite pour que ça corresponde à 38 journées de L1, (Grosso merdo j'ai dit !!), ça totalise en fin de saison :
    76pts.
    Ça nous envoie sur le podium ça, vous croyez ??!

14. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    Mais nan Vinnie tu essaies juste de te convaincre je pense, si on avait que lui qui disait ça alors ta théorie serait recevable, sauf que tous le monde dit la même chose à son sujet...

Quand il dit que Villas-Boas passe son temps à chialer sur l'arbitrage, sur le temps qu'il fait, ça c'est pas sa nostalgie du beau jeu, c'est un fait, et ça nous rappelle Rudy Garcia surtout...

Moi j'te dis j'ai rien contre lui au départ, j'ai aucun intérêt à être contre lui, je dis juste que ce que je connais de lui et ce que j'en lis me fait très très peur.

15. zakosgringos

zakosgringos Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis bien d'accord avec toi. Miser sur Heinze serait un bien meilleur coup qu'AVB. Le pari de la jeunesse, de la fougue et de la grinta. Entraîné par les meilleurs, à joué avec les meilleurs. Rien à dire avec AVB on reste sur du Garcia...

Koro94 et KyssBro aiment cela.
  16. Micka-95

Micka-95 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En faite vous vous prenez la tête mais j'ai envie de dire que si il signe, qu'on soit d'accord ou pas n'y changera rien. On peut refaire son historique 500 fois ou regarder l'avis d'un million de supporters, sa changera pas le problème.

Mainte ant d'après plusieurs médias c'est vraiment la piste prioritaire donc autant s'en accoutumé même si c'est pas ce dont on souhaitait et puis si il signe, le laisser au moin prouver qu' il est moin têtu et qui sait peut être à t'il eu le temps de se remettre en question.

Enfin bref quoi qu'il en soit si il signe il faudra bien supporter quand même si on aime le club. Malheureusement on nous demande pas notre avis ( et c'est dommage car certains on pas mal de bonne idées) donc autant faire avec...

rank13 aime votre message.
  17. Zé Tonio

Zé Tonio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Alors...t'as réussi à te convaincre ?

yannick59 aime votre message.
  18. Micka-95

Commentaires de blog:
    0
    Ah ouai non mais la on est dans la fiction les gars. Sérieux il a même pas signé qu'on commence les calculs bidons ? Vous êtes au courrant que c'est beaucoup plus dur en PL qu'en ligue 1 ? OK il a pas réussit à Tottenham ou a Chelsea mais bon quand même. Michel avait bien réussi à getafe et pourtant une merguez chez nous. On peut aussi se dire que c'est un entraîneur jeune qui a faut des erreurs et qui a peut être eu une remise en question aussi...

LouisCypher aime votre message.
  19. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Bon je suis arrivé à un point où je me dis que AVB ou pas je m'en fou. Faites signer le coach rapidement qu'il travail sur le groupe.

Avec du recul je me dis qu'il a forcément tiré des expérience de ses échecs. Que ça ne devait pas être évident à 32 ans de diriger des joueurs du même âge ou presque sans avoir un passer glorieux.

Bref, signe et fais nous gagner. Je suis passer à un a priori négatif à sans avis veut voir ce qui se passe à l'OM.

Après tout Élie Baup tout le monde était contre et c'était le seul à nous avoir envoyer en LDC une année où il perd tout ses cadres (Mbia Azpi etc et 6 mois plus tard Rémy). Jeu dégueulasse ou pas il nous aura permis de recruter THAUVIN Payet Mendy et Cie

rank13, tire-fesse, volpe94 et 2 d'autres aiment votre message.
  20. Micka-95

Commentaires de blog:
    0
    Ta sagesse t'honore :D

Je suis plutôt du même avis. Vu que la direction l'a choisi lui, autant s'en accommoder et qu'il signe le plus vite possible et que tout le staff se mettent au boulot pour construire l'équipe et les stages d'avant saison. On a bien vu l'importance de la prepa d'avant saison.

LouisCypher et rank13 aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page