Tu peux nous expliquer ça phénix? Un marabout se dit possédé par Michael Schumacher Publié le mercredi 29 mai 2019 à 13:33 | Mis à jour le 29/05/2019 à 13:36 Jugé pour excès de vitesse au tribunal correctionnel de Perpignan, un homme se présentant comme marabout s'est justifié en se disant possédé par l'esprit de Michael Schumacher le jour de son interpellation. L'Indépendant, qui relate l'affaire ce mercredi, six jours après le procès, ne dit pas si le juge a vu rouge devant une explication aussi peu rationnelle. Jugé pour un excès de vitesse au tribunal correctionnel de Perpignan, un homme se présentant comme un marabout a expliqué qu'il lui arrivait d'être « habité par certaines personnalités ». Le 18 septembre, ce serait donc Michael Schumacher, ou plutôt son esprit, qui l'a « obligé » à conduire, et « comme un fou ». Il n'a pas révélé en revanche qui lui avait dit de « dédier (faire gagner) la Coupe du monde (de football) à la France. » Avec une consommation de « 40 à 50 joints(de cannabis) par jour », pas facile de se souvenir en effet. L'homme de 47 ans a été condamné à huit mois de prison avec sursis.
Ah bah voilà pourquoi on dirait un légume, Schumi. Son esprit s'est barré chez un autre. Reste plus qu'à retrouver chez qui est parti l'esprit de @fred' qui poste que des conneries depuis 5 ans.
C'est pas faux... Et passée une certaine quantité, on parle aux esprits et on fait des trucs dégueu avec des animaux.
J'ai réfléchi en fait je me dis que ça pourrait marcher : tu feras Séguin et je ferai Pasqua. Faudra qu'on trouve des barons locaux pour ramasser tous les votes disponibles : un Guichard (pour l'Ouest), un Peretti (pour la banlieue de Paris), un Guéna (pour la France "du Terroir"), un Poncelet (pour l'Est) et un Roger Frey (pour Paris). Manque plus que deux mecs fiables pour le Nord et le Sud (et pas la Mafia des affairistes UDF-CNI comme Arreckx ou Jacques Médecin). Indispensable aussi : une brune avec des gros nichons et un gros cerveau pour faire Marie-France Garaud. Ça avait quand même une autre gueule avant ! Et après ça, on pactisera avec la gauche en loucedé pour assécher les centristes et on appliquera VRAIMENT le programme pour être sûrs que la famille Le Pen retombe dans les poubelles de l'histoire. Par contre, quelqu'un devra mouiller sa chemise. Hors de question de recréer un Chirac-Frankenstein qui nous la foutre à l'envers à la moindre occasion ! Et les Juppé, Bayrou, Villepin, Léotard, Balladur et autres Giscardiens en puissance devront immédiatement être tués dans l'oeuf ajoutés à cela que les malfaisant comme Longuet, Madelin et les anciens fachos d'Occident qui ont fait de l'entrisme pour "libéraliser" le parti subiront une correction Byzantine avant même d'avoir pu s'encarter ! Vive le RPR 2.0 ! En Marche contre l'Euroland !
J'avoue, autant seguin, bon. Mais pasqua, une des plus grandes pourritures de l'histoire de la république française, je préfèrerais presque voir le RN au pouvoir que des types comme lui (avec le RN, l'incompétence est telle qu'il pourrait au moins faire un peu rire).
Encore une victime de la propagande chiraquienne et du syndicat de la Magistrature. C'est déprimant...
tiens, je pensais qu'il allait s'accrocher jusqu'au bout du bout celui-ci. Finalement, la menace de scission à l'assemblée a pesé assez. Laurent Wauquiez démissionne de la présidence des Républicains on va voir si ça annonce un changement de ton vu l'échec de la ligne "buisson" aux européennes (combiné aux scores faiblards des souverainistes hors FN) ou s'ils vont s'obstiner à être la "copie" de lepen.
Le clivage gauche/droite est mort, LR va subir le même sort que le PS, c'est irrémédiable. Le clivage qui prédomine désormais est le clivage mondialisme/souverainisme. Malheureusement, les représentants principaux que sont LREM et RN ne sont absolument pas à la hauteur des enjeux, et je crains qu'on bouffe du Macron pendant encore quelques temps, vu que Le Pen continuera à être rejetée par une partie du peuple (ce qui est méritée quand on tient des prises de position caricaturales pour exciter les rageux) Pour ce qui est de Wauquiez, bon débarras!!! Les nuls doivent dégager!!!
Va savoir si on ne devrait pas en passer par là. La vérité, c'est que j'ai beau chercher et retourner le problème dans tous les sens, je ne vois pas de solution politique satisfaisante à court et moyen terme, en tout cas pas avec les caricatures de politiciens qui sévissent en ce moment... J'ai lu et entendu beaucoup de choses plus ou moins vraies sur ce qui a lancé les Gilets Jaunes (par exemple le "trop d'impôts" ou la taxe sur le carburant) Mais je crois surtout que ce mouvement est né avant tout d'un profond rejet des classes dominantes et décisionnaires (politiques et médias notamment) qui cultivent l'art de la médiocrité et de l'entre-soi.
Je vois bien Baroin reprendre le parti. Qui sait, Michèle Laroque sera peut être prmière dame en 2022 ?
Baroin - tel un Chirac, son mentor - est plus consensuel que Wauquiez. Mais ce n'est pas avec lui que l'on va avoir des programmes novateurs, ce sera du réchauffé. LR va finir par se dissoudre entre LREM pour les profils libéraux et RN pour les profils conservateurs.