[Mercato estival 2019] Tudo bem?

Discussion in 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' started by Massilia1313, May 28, 2019.

?

Qui garder en priorité ?

1. Sanson

73 vote(s)
    16.7%
  2. Payet

65 vote(s)
    14.9%
  3. Gustavo

217 vote(s)
    49.8%
  4. Thauvin

153 vote(s)
    35.1%
  5. Kamara

339 vote(s)
    77.8%
  6. Lopez

59 vote(s)
    13.5%
  7. Strootman

37 vote(s)
    8.5%
Multiple votes are allowed.
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. solari

solari Exclu du forum.

Blog Posts:
    14
    Ben, quand on a pas de gros moyens, il faut pas faire comme par le passé, c'est à dire recruter des joueurs libres et prêtés en bout de course ou surcôtés.

C'est pour cela que la politique misant sur les jeunes avec un coach réputé dans ce créneau est la meilleure possible.
    Ça avait bien commencé avec Bielsa, mais ça a fini en eau de boudin.

Aujourd'hui c'est reparti avec AVB, en espérant une meilleure issue.

2. Nas'

Nas' Guest

Blog Posts:
    0
    Sans vouloir critiquer les divers réaction. Il y a beaucoup de paramètre que vous omettez.

L'OM à un effectif pour jouer les 3 premières places de L1. On n'a pas besoin de dépenser énormément pour se renforcer.

Je rappel que c'est le même effectif qui a mis un record de buts l'an dernier, record de point,finale européenne.

Je ne dis pas que tout est parfait mais on oublie trop qu'il y a eu plusieurs paramètre qui font que la saison était pourrie. (CDM, préparation tronquer pour certains, message qui ne passe plus etc). Sans oublier qu'il y a un staff complet qui arrive, et je pense que ça va quand même changer énormément. Mandanda n'avais plus dexplosivite comme aucun de nos joueurs, je pense que la préparation physique y était pour beaucoup.

Je pense donc quen recrutant intelligemment (Prêt OA par exemple ou des jeunes prospect, ou des joueurs pour de leur FDC) il y a de quoi finir dans le top3 surtout sans CE

jona11, Daskinsen, tire-fesse and 7 others like this.
  3. KarimHK

KarimHK Exclu du forum.

Blog Posts:
    0
    +1 Nas

sachant que globalement le discours "on n'a pas de tunes, on a un gros déficit etc." c'est un peu des conneries puisqu'on sait que des ventes vont être réalisées d'ici fin juin pour boucher le trou et que McCourt va remettre des sous l'année prochaine

Maxence02 and solari like this.
  4. F_RiB3ry_13

F_RiB3ry_13 Allez L'OM !!!

Blog Posts:
    0
    On verra à la fin du mercato pour se faire une idée si on peut vraiment sortir la tête de l’eau ou pas. Avec le départ de garcia on peut l’esperer, mais on sait jamais avec JHE.

5. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    bien fait pour sa gueule à Garcia. Pas de seville pour toi.
    J'oublie pas que c'est à cause de toi qu'on est dans cette situation là. Fdp

nadOM93 and volpe94 like this.
  6. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Blog Posts:
    0
    Merci poto je connaissais pas du tout ce terme. @OMali me l'avait rapidement expliqué un peu plus tôt

OMali likes this.
  7. F_RiB3ry_13

Blog Posts:
    0
    Laprovence parle d’un déficit de 90M. Va falloir en vendre pas mal des joueurs pour se mettre juste à l’équilibre. Avec aller Max 40M pour le mercato, on a plus du tout le droit à l’erreur.

8. Kilezio

Kilezio Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Pour le mercato, moi j'ai tranché si on a pas d'attaquant avant la fin de la campagne de réabonnement , ça sera sans moi, je fais plus une saison de plus au stade avec Germain en pointe !

yannickdu64 and F_RiB3ry_13 like this.
  9. solari

solari Exclu du forum.

Blog Posts:
    14
    Perso, j'annonce l'explosion de Radonjic.

Je l'ai vu jouer contre l'Allemagne et les Pays-Bas, et on va pas me faire croire qu'il ne s'imposera pas à l'OM.

Il a connu des problèmes d'adaptation, mais ses dernières sorties ont laissés entrevoir de belles possibilités.

Perso, je crois en ce joueur.

jona11, Daskinsen, Arcandias and 3 others like this.
  10. romu59490

romu59490 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Lecomte dalbert michy mercato fini :D

F_RiB3ry_13 and volpe94 like this.
  11. nadOM93

nadOM93 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    ah oui il a fait quoi?

12. miaousse44

miaousse44 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Bonjour la team,

Pour faire le top 3 de mes recrues, il me fallait d’abord analyser plusieurs points et expliquer ensuite les 3 recrues en expliquant pourquoi les prendre.

1er point le FPF : SI on se réfère aux différents articles, l’Om doit vendre pour 60M€ minimum avant le 30 juin pour rentrer dans le FPF de cette saison. Elément indispensable à la réflexion avant de pouvoir choisir 3 postes et donc 3 recrues potentiels aux postes précis.

Mon choix se porte sur la vente de 3 joueurs :

Strootman pour son niveau de jeu et son salaire estimer à 500K€/mois. De plus je ne le trouve pas assez défensif pour le mettre dans un milieu à 2 avec Sanson et Lopez et trop similaire à Gustavo pour les faire jouer ensemble dans un milieu à 2. Achat à 28M€ bonus compris pour 5 ans de contrat. SI on considère l’immobilisation sur 5 ans, il faudrait le revendre à 20M€.

Thauvin pour 2 raisons. Le plus Bankable de l’effectif et 2eme élément, le style de jeu de Villas Boas. Il aime la verticalité et le fait d’utiliser toute la largeur du terrain. Nos 2 ailiers sont des attaquants intérieurs, ce qu ide fait, pousse sur un système de jeu très axial qui ne correspond pas forcément au jeu prôner par Villas BOAS. Valeur 50M€

Ocampos pour 2 raisons, Idem que Thauvin, c’est un attaquant intérieur droitier qui joue à gauche, et je trouve ça insupportable, il lui reste 1 an de contrat et en Italie, il a une très belle côte, nul doute que l’on trouve preneur à 15M€. Enfin je pense qu’il a atteint ses limites techniques, avec des stats bonnes mais pas exceptionnel pour un joueur offensif.

Résultat : 85M€ - OK pour le fair play financier, on peut donc réinvestir sur 3 élements.

2eme point : Le Style de jeu et le système de Villas BOAS.

Le 4.3.3 Il a fait une saison exceptionnel avec Porto en et il a été catastrophique avec les spurs dans ce système.

LE 4.2.3.1 avec un vrai 10. Bien utiliser au Zenith avec un vrai 10 et aux spurs lors de sa premiere saison avec Bale, je trouve que ca a fonctionner sans véritable meneur de métiers.

Je pencherai sur le 4.2.3.1 pour une seule raison, PAYET. C’est notre joueur le plus technique qui bonifie l’équipe, avec 2 joueurs au milieu qui sont gustavo et sanson.

Par rapport à Garcia, Villas Boas aime la possession du ballon et surtout le jeu en mouvement porté vers l’offensive avec 2 vrais ailiers.

3eme point : l’effectif .

Pour choisir les 3 joueurs, il nous faut forcément 3 postes prioritaires.

Voici l’effectif complet de la saison :

GB : MANDANDA, PELE

DC : KAMARA, DUJE, RAMI, PERRIN

ARG : AMAVI, ROCCHIA

ARD : SAKAI, SARR

MILIEUX CENTRE : GUSTAVO, SERTIC, PHILIPONEAU, SANSON, LOPEZ,MARAZOVIC

MOC : PAYET, KHAOUI

MOG : RADONJIC

MOD : SARI, NJIE

BC : GERMAIN

Soit 22 joueurs Professionnel, à laquelle on peut ajouter les jeunes joueurs.

D’après ce constat et même si j’aurais aimé prendre un Gardien de but, ou Teji Savanier qui est pour moi le meilleur rapport qualité prix du moment, forcé de constater que les 3 manques sont évident :

Un buteur centre, et 2 ailiers, avec un NJIE qui pour moi sera très bon en ailier par sa vitesse de percussion et qui pourra également être 3 -ème attaquant.

4eme point : les Choix de joueurs

Pour être sûr les bon choix de joueurs, j’ai recherché dans des championnats moins huppés que la France et des joueurs encore accessible à nos finances (budget de 30M€) et plutôt jeune avec un potentiel encore exploitable.

Donc je prend un ailier Gauche, un ailier droit et un attaquant de pointe plutôt à l’aise de la tête, car avec de vrais ailiers, et un meneur de jeu, il faut un attaquant complet.

Voici donc la liste dans le poste suivant :

Ailier Gauche : MATIAS VARGAS, petit ailier argentin de Velez de 21 ans, il ressemble dans le jeu à Hazard ou Valbuena de par sa taille, il élimine ses joueurs par le dribble et sa vitesse d’exécution sur les premiers pas. Très dynamique sur ses appuis et même s’il est droitier, il a se profil d’ailier et préfère passer les ballons en profondeur ou par des centres. Il n’hésite pas a se projeter vers l’avant. Un vrai joueur de ballon. Attention néanmoins à la concurrence pour un joueur qui va couter dans les 15 M€ mais avec la possibilité de le revendre et un potentiel a affirmer sur le football européen.

Ailier droit : MARTIN ODEGAARD, tout le monde le connais, mais il vient enfin de faire une saison incroyable aux pays bas à seulement 20 ans. De retour de prêt au Real Madrid ou il est sous contrat jusqu’en 2021, une saison en prêt avec option d’achat pourrait le lancer définitivement dans un championnat qui pourrait lui convenir. Technique, son vrai poste et numéro 10. Il est gaucher mais évaluer à 8M€, je tente une option d’achat à 20M€. Une futur très grande star et un investissement réussi.

Attaquant : SAM LAMMERS. Cet attaquant Hollandais de 22 ans évolue cette année à Hennreven et prêter par le PSV. En fin de contrat en 2021, cet attaquant complet plutôt à l’aise avec les 2 pieds et dans les petits espaces à marquer 16 buts en 30 matchs. L’attaquant moderne et complet par excellence. Encore irrégulier, il peut passer un cap l’année prochaine. On parle de 10 Millions d’euros de la part de la sampdoria pour le recruter. C’est un vrai risque au vu du peu de solutions qui s’offre à nous dans ce secteur de jeu. J’ai longuement hésiter avec André Silva, qui peut faire une saison incroyable avec nous l’année prochaine au vu du potentiel et de notre secteur dégarni.

Mars79 likes this.
  13. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Blog Posts:
    0
    Oookkkkaaaaayyyyyyy

OMali likes this.
  14. Zamorano

Zamorano Intransférable

Blog Posts:
    0
    C’est pas sa faute mais celle d’un Président qui donne les pleins pouvoirs à un coach.

15. alindo07

alindo07 Well-Known Member

Blog Posts:
    0

16. Nas'

Nas' Guest

Blog Posts:
    0
    Sanson 30M Lopez 20M Strootman 15M. Tu peux avoir min 60M à eux trois .

tire-fesse and volpe94 like this.
  17. alindo07

alindo07 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Je suis ok ,mais esr ce que les supporters sauront êtres patients.j en doute.

solari likes this.
  18. F_RiB3ry_13

Blog Posts:
    0
    Manulonjon:
    Lopetegui ( Fc Séville) devra se positionner sur l’option Maxime Lopez ( OM) . Monchi a concrètement abordé le sujet avec Zubi.

19. Zamorano

Zamorano Intransférable

Blog Posts:
    0
    C’est le gros soucis, l’affectif qu’on porte à nos joueurs et après on les voit trop beau. Comme quand je vois des compos avec kamara et catella en def , c’est beau c’est jeune ça a du potentiel, c’est marseillais pour le premier...... mais jamais de la vie tu finis dans les deux premières places avec cette charnière.

20. Valou Minch

Valou Minch Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Cuisance ce n est pas mort pour un pret avec OA mais un pret sans Option d achat c est possible mais il reviendra dans le club allemand a l issue de la saison

Thread Status:
Not open for further replies.

Share This Page