1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Tennis] Le meilleur joueur de l'histoire, c'est Rafa !

Discussion dans 'Les jeux de raquettes' démarrée par Hulk, 1 Septembre 2014.

  1. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Comme le dit @olympique même si Rafa est en dessous sur les autres surfaces, il n'en reste pas moins un favori pour le titre. Ca sera bien entendu plus compliqué d'aller chercher un autre GC sur ces surfaces mais pas impossible.

    "Se faire poutrer" alors je veux bien que tu suces h24 Djokovic qui ferait pâlir Sasha Grey mais faut pas non plus exagérer. Sortir Nadal au 5e set en DF de Wimbledon sur un score de 10-8, j'appelle pas ça se faire poutrer. Djokovic a eu sa grosse et "bizarre" période en 2015 / 2016 (son oeuf magique et son régime sans gluten LOL) où il a dominé les débats.

    D'ailleurs le face à face entre les deux est intéressant : https://www.atptour.com/en/players/fedex-head-2-head/novak-djokovic-vs-rafael-nadal/D643/N409
     
  2. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sur les 3 titres à l'US Open de Nadal, 2 ont été remportés face à Glutenic en finale.
    Et la finale de l'Open d'Australie 2012 a été tout sauf une partie de plaisir pour Glutenic.
     
  3. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Djokovic domine le face a face sur 3/4 des surfaces que ca te plaise ou non.

    Que je sois chauvin vis a vis de Djokovic qu'est une fierté chez nous je le nie pas.
    Que l'espagnol soit fort, le plus grand de l'histoire de la terre battue et un des plus grands en général je le nie pas non plus mais que t'en ait plein la bouche sur lui et que tu le vois au dessus de joueurs qui l'ont battu partout et qui sont plus titrés que lui sur la majorité des surfaces ben non je continuerai à contre argumenter.
     
    Dernière édition: 12 Juin 2019
  4. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est a l open d australie que djoko est sur sa meilleure surface et détient le record de titres dsl.

    Glutenic comme tu l'appelles a été battre le Cradal qui se gratte le cul dans les 4 grand chelem. L'inverse non :cool:

    0 masters finals meme pas dans le top 5 des numero 1 mondiaux :rolleyes::rolleyes::rolleyes:
     
  5. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sauf qu'il y a une chose contre laquelle tu ne pourras jamais rien:
    De la même façon qu'aujourd'hui on se souvient principalement des duels Sampras / Agassi, dans quelques années, ce sont les duels Rafa/ Roger dont on se souviendra. De cette génération, le match qu'on retiendra, c'est bien la finale 2008 de Wimbledon.

    Et pis c'est tout

    [​IMG]

    :cool::cool::cool:
     
  6. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ben ca c est subjectif...et je m en fous un peu moi je me souviendrai que Djoko a été bouger les 2 aux 4 coins du monde.

    En Chine c'est Djoko et Roger qu'ont leur statue a Shanghai pas Nadal :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

    A wimbledon c est djoko qu a gagné 4 titres pas Nadal...
     
    Dernière édition: 12 Juin 2019
  7. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ps: pour Nadal c est Bogdanov ou Sarkosy que tu devrais utiliser :D:D:D:D:D
     
  8. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]
     
    BigBenZ aime votre message.
  9. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    You :cool::cool::cool:
     
  10. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]
     
  11. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]
     
  12. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Tu devrais prendre un jaune juste pour cette photo.
     
    shady aime votre message.
  13. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et pourquoi? :D
     
  14. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Atteinte a la pudeur.
     
    Croconico aime votre message.
  15. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    A la base je pointais pas nadal sur ses tic ou sa degaine.

    Qu'on dise que djoko ressemble a skritch ou qu on l appelle glutenic tres bien mais apres faut pas chialer quand je ramene bogdanov sarkozy ou que je le montre en train de se gratter le fion.
     
  16. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Mais tu va super loin ... Je disais juste que voir leur tete ne m'enchantait pas.
     
  17. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Est-ce forcément illogique quand on sait que Nadal est un pur-terrien mais a réussi à améliorer son jeu pour s'imposer sur les autres surfaces. Ca m'empêche pas le débat initial (je rappelle pour ceux qu'on a perdu en cours de route) qui était : Federer est actuellement le GOAT mais au vu du palmarès de Nadal, si ce dernier dépasse Fed en terme de GC, peut-il être considérer comme le GOAT ?
    (Ne te force pas à répondre, on connait ta réponse).

    Faut dire que sur ce terrain là, tu es un clairement le GOAT du forum.

    Pour l'instant, en terme de titres (car c'est facile de prendre la majorité et pas toutes les surfaces) ton Djokovic est en n°3. :D Et peut-être qu'un jour il dépassera les deux ogres.
     
  18. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je continuerai à répondre tant que tu m auras pas prouvé que j'ai tort.

    Que Nadal soit le meilleur joueur de l'histoire de la terre battue et "un" des plus grands tout court c'est un fait. Je dirai jamais le contraire

    Mais son nombre de grand chelem seul ne suffit pas a clore un débat dsl.

    Gazon: Djokovic 4 grand chelem Nadal 2

    Dur: Djokovic 10 grand chelem Nadal 4

    Indoor: Djokovic 5 masters cup Nadal 0

    Face a Face: 28-26

    Semaines numéro 1 mondial: 255- 196

    :rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:

    Pour l'instant Djokovic domine Nadal sur la majorité des surfaces quoi que tu en dises.
     
  19. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Ok ca me rassure, en fait tu as carrément rien pigé à mon propos... Je ne compare pas Nadal / Djokovic (toujours ton besoin primaire de ramener la conversation sur lui, c'est dingue) mais d'ouvrir un débat.

    [​IMG]

    Je ne dis pas que "son nombre de grand chelem seul ne suffit pas a clore un débat dsl." vu que c'est justement l'inverse.
    Je vais essayer d'expliquer avec d'autres mots :

    - Federer est considéré comme le meilleur joueur de tennis à l'heure actuelle.
    - Nadal est, à l'heure actuelle, le 2e plus grand joueur de tennis de l'histoire.
    - Je pense (et c'est là où tu dois essayer de PIGER mon propos) que si Nadal arrive à dépasser Federer en terme de GC (et attention c'est ici que se situe le piège : en ajoutant / cumulant le palmarès de Nadal et ses records) on pourra se poser la question de savoir si Federer est toujours le GOAT ou si Nadal peut l'être.

    [​IMG]
     
  20. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    T'as toujours pas compris ou je voulais en venir en fait.

    C'est que la à l heure actuelle avec les faits établis t'arrives meme pas à démontrer que Nadal est au dessus de Djokovic! Qu'il est au dessus de celui que tu consideres comme le 3eme vu qu'il est dominé sur plusieurs surfaces, il est meilleur que sur terre et le débat contre Roger sera contre argumenté vite fait de la meme manière si il le dépasse tout en ayant un palmares inférieur sur 3/4 des surfaces :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

    Roger a été dominant dans les 3/4 des grand chelem dans le tournoi des maîtres dans les semaines numéro 1.

    Par contre il a 5 ans de plus donc il est pas inaccessible on verra.
     

Partager cette page