1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Ouais je connais aussi, c'est au nord de Manille. Ça reste pauvre comme coin mais ce genre de scène n'existe plus. Y'a beaucoup d'enfants de rue qui sont dans le programme de Duterte (lutte anti mendicité) et où je me trouve (là je suis à Cebu) ils font comme chez Carrouf : ils foutent de la javel et des produits chimiques pour plus qu'on touche aux déchets. Ça n'a pas dissuadé tout le monde mais depuis que je suis là, je n'ai pas vu quelqu'un le faire, sauf à récupérer certains appareils électroniques/ménagers laissés aux encombrants.
    Oui, je te confirme. Ils ont totalement nettoyé Boracay et El Nido. Leyte est aussi en voie de javellisation et ils veulent faire la même chose à Palawan et à Cebu. Et ils ont mis des énormes amendes (50.000 pesos pour un papier jeté par terre sur les deux premières îles) et des règlements hyper stricts : interdiction de fumer, de boire ou de manger sur la plage.
    De ce point de vue là, ils sont entrain de réussir.
    Oui il y a toujours eu des quotas, mais là c'est encore autre chose : ils ont adopté le modèle qu'on voit ailleurs en Asie (Chine, Vietnam, Thaïlande, etc). En gros, tu peux faire du "leasing" sur un appart ou un bout de terrain qui ne sera jamais à toi. Tu payeras tant par mois, en plus de la somme donnée, pour avoir le droit d'y rester pendant 5, 10 ou 20 ans. Et ma belle-famille (qui vient de là) me dit que même pour ça, ils ont durcit la loi car il y avait des trafics de titres de propriété.
     
  2. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
  3. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Ouaip ! Notamment ceux qui travaillent dans le Golfe (en AS et aux Émirats surtout). Et plus qu'aux banques, les propriétés appartiennent plutôt aux sociétés d'assurances en fait. Mais derrière, c'est bien souvent l'Etat. D'ailleurs, pour les Philippins, c'est l'Etat qui prête à taux zéro et avec des avantages dont on a pas idée en France (t'as le droit de pas payer pendant 18 mois avant de te faire saisir la baraque).
     
  4. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Quand j'y suis allé en 2000, certains car polluaient tant qu'on ne pouvait les doubler. Dans les montées, je ne voyais que le nuage noir, seule indication qu'il y a un véhicule devant. En 2002 il y avait des contrôles de pollution, mais quand je faisais du vélo, j'avais encore les narines noires de suie.
    En 2000 ils recyclaient tous les véhicules, en 2002 il y avait des véhicules abandonnés. Mais dans Baguio j'allais plus vite à pieds.
    En 2000 ils se baignaient habillés dans la mer, en 2002 il y avait des maillots de bain.
     
  5. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Le machin qui s'appelle "la droite" va enfin exploser comme a explosé "la gauche". C'est dans la logique de l'histoire, vu que, comme tu le dis à juste titre, cela regroupait plusieurs courants qui n'avaient finalement pas grand-chose à voir ensemble.

    La frange la plus conservatrice qui rêve d'un Tea Party à la française, c'est la tendance Pro-vie et Manif pour tous... bref, tout ce que je déteste et que je méprise au plus haut point, d'autant plus que ces cons ont contribué à la droitisation de DLR/DLF, pour l'avoir vécu de l'intérieur et en ayant vainement lutté contre (quelque part, je suis bien content que NDA se soit planté à essayé de les récupérer) Ils votent peut-être RN à l'heure actuelle mais c'est un choix par défaut, car si les positions de Marine Le Pen sont clairement anti-Islam, elle a souvent esquivé les questions sociétales qui auraient représenté un danger pour l'unité de leur parti, tiraillé entre sa frange réactionnaire et sa frange conservatrice. A terme, si Marion Maréchal revient un jour en politique, elle fédèrera autour de ces valeurs nationales-conservatrices et récupèrera cet électorat...
     
    VinnieJones aime votre message.
  6. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    C'est tout à fait ça ! Et en même temps, c'est le bal des faux culs. Les cathos tradis de la manif pour tous votent pour Fillon et ensuite vont tout de suite à la gamelle chez LREM en reniant toutes leurs convictions simplement parce qu'ils ont supprimé leur ISF. Y'a qu'à voir les scores dans le XVIe ou dans les Yvelines, c'est édifiant.

    C'est possible aussi que MMLP reprenne une partie de cet électorat mais personnellement, je fais partie de ceux qui pensent qu'elle n'a aucun avenir car déjà c'est une Le Pen, et deuxièmement je pense que la ligne est tellement contradictoire qu'elle devient illisible. Comme Wauquiez finalement, qui dit "y'a pas assez d'Etat dans les territoires" et qui dans le même temps tape sur les fonctionnaires et les "assistés". Une bouillie idéologique sans nom.

    Guaino disait il y a pas longtemps dans une très bonne itw à Marianne que la seule façon de recréer non pas "la droite" mais quelque chose entre LREM, Mélenchon et le RN, c'était une union des gaullo-bonapartistes des deux rives. Pour ça, il faut laisser les libéraux aller chez LREM ou MMLP et reconstruire un vrai parti populaire comme avaient fait Séguin, Chaban et Pons à des époques différentes.
     
    anonymous_050120232 aime votre message.
  7. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0


    à défaut d'être d'accord sur tout, je trouve le discours bien tourné.
     
  8. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
  9. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Et je suis à peu près persuadé qu'il conservera son trône l'an prochain.
    Pour cracher sur les politiques en les disant tous corrompus, il y a du monde. Dès qu'il s'agit de dégager un corrompu notoire, c'est toute de suite moins populaire.
    On ne peut décidément pas être mieux gérés que nous le méritons. Qu'ils se mangent une augmentation de 50% des taxes et tarifs communaux dans qq années, ça leur fera les pieds.
     
    anonymous_050120232 aime votre message.
  10. Double_M

    Double_M Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il a sans doute bien "aidé" les habitants de Levallois aussi, pour ça qu'ils ne veulent pas le voir partir, à la manière d'un Dassault peut être.
    Mais c'est quand même fou le temps que ça a mis pour voir que toute la famille Balkany fraudait, une fraude fiscale estimée à plusieurs millions d'euros et rien ne se passait, plus c'est gros mieux ça passe.
    Toi tu vas pas payer un PV, 6 mois plus tard le montant est majoré et en plus on vient directement se servir dans ton salaire, justice à 2 vitesses, faudrait vraiment que les lois soient changées et les mêmes pour tout le monde, et qu'un politique qui a pu être condamné ne puisse plus avoir de fonction en politique mais on est trèèèèèèèèèèèèèès loin de ces changements vu comme ça tourne en ce moment.
    Les priorités sont de gazer et frapper des manifestants, avec des victimes collatérales...
     
    OMali, BigBenZ, *Garrincha* et 1 autre personne aiment votre message.
  11. PostMo

    PostMo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  12. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
  13. Alen13000

    Alen13000 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Paris est devenue une poubelle avec la gauche à la mairie
     
  14. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Elections législatives aujourd'hui en Grèce. La question n'est plus de savoir si SYRIZA prendra une raclée mais quel en sera l'ampleur.

    Après les Papandréou et les Karamanlis, on va donc inaugurer une nouvelle dynastie politique avec les Mitsotakis. Incroyable quand même de voir à quel point les gens ont la mémoire courte : Mitsotakis est mouillé jusqu'au cou dans le scandale Novartis, le labo pharmaceutique suisse qui a arrosé à coup de millions les anciens ministres de 2007 à 2015, lui inclus, et qui a participé au gouvernement qui a dépecé la Grèce en la vendant à la découpe aux teutons. Et son principal pourvoyeur de fonds, Marinakis, est en examen pour trafic de came. Ca fera plaisir à @madmax61 : à côté de ce qu'il se passe en Grèce, Balkany est un petit rigolo :D.

    La bonne nouvelle du jour, c'est que les crânes rasés d'Aube dorée se cassent définitivement la gu*le et qu'on va pouvoir bientôt tirer la chasse sur leur existence.

    Et moi, en tant "qu'expatrié" (le terme est péjoratif en grec), je ne peux pas voter...
     
  15. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Triomphe de ND en Grèce. Novartis, Merkel, Lagarde et tous les autres rapaces sont en transe !

    elections.jpg
     
    Ernesto aime votre message.
  16. Ernesto

    Ernesto Pazzo

    Commentaires de blog:
    0
    Et bé, vous êtes dans de beaux draps avec cet héritier...


    Enfin de toute façon, on est tous dans la merde hein ! :D
     
    VinnieJones aime votre message.
  17. gero74

    gero74 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    42
     
    marseillais29 aime votre message.
  18. gero74

    gero74 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    42
  19. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il a vraiment honte de rien Apathie. Si tu l'écoutes, c'est limite s'il a pas fait de l'investigation digne d'Elise Lucet en participant à un diner entre potes, payé par vos impôts.

    Quand je repense à ceux qui nous expliquaient qu'en votant Macron, on voterait pour "la politique autrement", "la fin des magouilles", "le retour de la moralisation de la vie publique", je me marre.
     
    gero74 aime votre message.
  20. Alen13000

    Alen13000 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On le savait tout ça .
    On avait pas le choix.
    Il fallait faire barrage au FN
    Idem au futurs élections
     

Partager cette page