[Mercato estival 2019] Tudo bem?

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 28 Mai 2019.

?

Qui garder en priorité ?

1. Sanson

73 vote(s)
    16.7%
  2. Payet

65 vote(s)
    14.9%
  3. Gustavo

217 vote(s)
    49.8%
  4. Thauvin

153 vote(s)
    35.1%
  5. Kamara

339 vote(s)
    77.8%
  6. Lopez

59 vote(s)
    13.5%
  7. Strootman

37 vote(s)
    8.5%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. miaousse44

miaousse44 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Encore une fois, Gomis est un attaquant complet comme pouvait l'etre Gignac Drogba ou Balotelli. Ce sont des joueurs qui savent tout faire, dont remonter un bloc équipe par un jeu en pivot si il le fallait mais qui savent aussi construire le jeu et garder le ballon.
    Brandao etait un pivot, paf , grand ballon controle dos au but et passe en retrait.
    Tu vois quand même la différence entre Brandao et Gomis dans le style de jeu ?

kiriyama aime votre message.
  2. miaousse44

Commentaires de blog:
    0
    On l'a dit, avec Gomis ou Giroud, c'est l'assurance d'une « présence » athlétique sur le front de l'attaque. Pourtant, malgré deux beaux gabarits, les deux joueurs ne sont pas identiques. Gomis est davantage mobile avec un énorme abattage sur toute la largeur, même si cette saison la Panthère privilégie les courses intelligentes dans la zone de décision. N'empêche, l'ancien Stéphanois est un joueur de duel, de contact avec la promesse d'en mettre plein la carafe à son défenseur. Giroud, lui, est davantage un joueur de pivot, de surface, avec une technique plus fine, plus ciselée que Gomis. Plus grand aussi que le Lyonnais (1,92m contre 1,85m) ce qui renvoie au goût de Laurent Blanc pour le côté grand échalas de Hoarau et dont, sur cet aspect, Giroud est le plus proche voisin.

kiriyama aime votre message.
  3. JaySport

JaySport Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    De toute façon si Giroud ou Brandao avait été plus doué techniquement, personne ne s'en serait servit comme pivot.
    Donc pivot c'est avant tout un rôle donné au mec physique un peu limité mais qui emebête les défenses adverserses pour les faire reculer et faire briller les autres.
    Un pivot qui finit meilleur buteur c'est que c'est pas un pivot ou alors il l'a mal fait...

4. miaousse44

Commentaires de blog:
    0
    Giroud est quand même ce qui se fait de mieux dans ce style de jeu et d'ailleurs dès que tu joues en ligue 2 ou en natiaonal avec des joeurus moins doué techniquement, tu as plus de chances de monté qu'avec un jeu de possession.

Sami-OM181 aime votre message.
  5. solari

solari Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    14
    Giroud a marqué 21 buts avec Montpellier en 2010/2011 et 21 buts avec Arsenal en 2015/2016, pour ne parler que de ses deux saisons.
    Cette saison, il a été meilleur buteur d'EL.

Donc, c'est un mauvais pivot.

Débat clos pour moi.

6. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Mercato ennuyeux ? C’était Sans compter sur les deux feuilletons super productions de l’été : Le danseur de Rio et Le PogReal !
    Enjoy :D

7. JaySport

Commentaires de blog:
    0
    En même temps Si Gomis etait pivot chez nous, à qui il envoyait la balle en profondeur alors...? y'avait personne en profondeur, pourant Gomis fait sa meilleur année et est meilleur buteur.

8. chrismakin

chrismakin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Balmont arrive heureusement et cerise sur le gâteau Varrault arrive dans ses bagages ;)

OMali et fred' aiment cela.
  9. miaousse44

Commentaires de blog:
    0
    je crois que ca sert a rien de parler avec Solari d'attaquant pivot.

je pense qu'on peut discuter du rôle des mileiux de terrain que ce soit les attaquants interieurs, ou les milieu defensif et les box to box ;) LA c'est intéressant au niveau identité de l'equipe :)

10. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    ocampos a été le meilleurs joueur de la saison ok pas de problème , il défend comme un damné mais moi j'attend plus d'un ailier gauche qui doit être sa fonction première....après , avec un vrai et un vrai ARG il ne doit plus se démonter pour défendre...c'est juste dans la fonction offensive qu'il ne me convainc pas , mais j'avoue qu'il a progressé surtout dans les centres...

11. JaySport

Commentaires de blog:
    0
    Combien de but en coupe du monde?
    En ligue des champions?
    ça oui c'est un excellent pivot et qui marque, c'est un vrai pivot on est d'accord.

Tu sais un attaquant finisseurs peut faire des passes des fois, ça en fait pas un pivot même si le pivot peut faire un dribble une fois dans sa vie.

Van basten est un avant centre collectif et finisseur, rien du pivot.
    Schevechenko etait un finisseur, pas du tout un pivot
    Battistuta etait un finisseur, pas un pivot.
    Falcao est un finisseur pas un pivot

Tu confonds avant centre et pivot ou Finisseur et pivot
    Avec toi c'est soit pivot soit attaquant en profondeur.

Sami-OM181 aime votre message.
  12. KarimHK

KarimHK Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Dire :
    "Sanson et Thauvin n'ont pas encore été transférés" : tu vois bien que c'est d'une mauvaise foi sans nom... leur départ est acté, que ce soit en juin ou l'année prochaine. Idem kamara, lopez etc. on va pas les garder bien longtemps et à chaque fois ce sera une énorme plus-value pour le club.

"l'enveloppe des 200 M€ fournie par McCourt a été pratiquement dilapidée, c'est un fait véridique" : pas du tout non, on est à peine à 160M en net et avec la vente de sanson on dépassera péniblement les 120M de balance net...

Et non le club ne cherche pas à vendre lopez : il est suivi cet été comme il l'a tjs été depuis 3 ans, d'abord par le réal / barça, aujourd'hui par dortmund ou séville..
    Idem pour thauvin : la dernière info en date, c'est que naples, l'inter et la roma sont tjs sur lui... S'il ne part pas cet été, ce sera l'année prochaine en cas de non qualif en LDC ou à l'inverse la suivante si on se qualifie (ce qui nous mettra en position de force et donc de le vendre encore plus cher...)

Quant à kamara, la tendance c'est quand même qu'il reste ... et on peut parler aussi des grosses plus-values à venir avec sakai, sarr etc.

Personne ne dit que eyraud est le meilleur, une très large majorité lui crache à la gueule. En revanche, la petite guéguerre entre lui et une frange des supps parce qu'il vous a pris pour des cons, c'est assez ridicule et on voit le bordel que ça a foutu avec lille.

Certains devraient se contenter de supporter le club au lieu de le descendre "Ouin les joueurs sont nuls, sanson vaut 15M max, kamara ne va pas prolonger" par ego : c'est valable pour les supporters comme pour la provence qui passe son temps à chier sur le club

Lespeintures, cagole83, davidou84 et 1 autre personne aiment votre message.
  13. miaousse44

Commentaires de blog:
    0
    déoslé mais moi je place Thauvin meilleur joeuur devant OCampos, parce que je m'en fou que un ailier défende.
    Thauvin c'est 16 buts et 8 pd, et ocampos c'est 4 buts et 7 pd pour pratiquement le même nombre de matchs.

elminot1313 aime votre message.
  14. JaySport

Commentaires de blog:
    0
    Vu le rapport qualité/salaire, on se fait pas voler pour le coup comparé à d'autres...
    Moi j'ai du mal à voir pourquoi on est devenu definsivememt aussi mauvais en 1 an, on a juste perdu Anguissa, le reste de l'équipe est la même. Pourtant que ça soit au milieu ou derriere... C'est trop fébrile...
    Surtout que les premiers mois d'Amavi etait plutot bon quand il a remplacé Evra...
    Que s'est il passé? J'ai entendu dire qu'il etait pas content de son salaire, mais ça peut pas tout expliquer.

15. JaySport

Commentaires de blog:
    0
    Attention si on vend Thauvin, c'est notre meilleur joueur depuis 2ans, si on le perd, certains joueurs vont devoir se révéler. Sinon ça va être compliqué.
    On sait ce qu'on perd mais on sait pas ce qu'on gagne.
    On peut imaginer plein de recrue mais personne sait si ils vont s'adapater et si ça va marcher tout de suite.

16. Arcandias

Arcandias Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je n'irai pas jusque là :D
    Disons qu'ils ont un profil différent tout en occupant le même poste.

Et puis aussi sur les quelques sorties du serbe cette saison, il a fait des choses pas mal du tout.

17. miaousse44

Commentaires de blog:
    0
    enfin des personnes positives pour le club et qui aime le club.

Petite précision toutefois.
    Mc court a mis en tout 300M€ depuis qu'il la racheté ( apport en capital + achat du club)
    On a des pertes records mais aucune dettes.
    I lva falloir vendre avant le 1er juillet car niveau comptable on continue a perdre bcp d'argent, dc sans ldc, i lfaut vendre.
    sinon de grosses erreurs de faconnage d'effectif, je mets plsu Garcia responsable et Eyraud pour lui avoir donné les pleins pouvoirs ainsi que Zubi pour avoir laissé faire.
    La saison qui arrive va être importante, et je pense que tous supporters devrait supporter, car on a vu ce que donnais les huis clos et surtout les eyraud, garcia, zubi démission... pour faire quoi derrière ? le projet cassos ou le projet sossios ? avec qui a la tête ?

CKhris aime votre message.
  18. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    oui mais quand tu a un pebron en tant qu arriere lateral gauche et que ton coach te demande de l aider car sous entendue il est nul ....a contrario de thauvin qui a sakai derriere lui qui beaucoup olus rassurant que l autre pasteque d amavi ...tu peux un peu plus te livrer offensivement

19. miaousse44

Commentaires de blog:
    0
    perso, je pense que c'est bcp de choses.
    1- l'quilibre. QU'on aime ou pas Zambo, i lavait un profil différent de ce qu'on a aujourd'hui. plus défensif que LG ou sanson et c'etait le meilleur milieu.
    2- recrutement de strootman et de son salaire
    3- rami et mandanda qui aujourd'hui sont en post carrière footballeur et qui on atteint le somment avec la CDM
    4- Garcia qui n'a pas de plan de jeu
    5 - Zubi qui n a pas pris son poste de DS
    6 Eyraud trop gentil pour son poste de président.

20. miaousse44

Commentaires de blog:
    0
    Perso, moi je l'ai pas trouvé si mauvais que ça Amavi. je l'ai vu souvent aussi en 1/1 sans personne pour l'epauler. Et se livrer enormement en face offensive. Je pense que c'est plus l'equilibre de l'equipe qui est a revoir sans veritable 6.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page