[Mercato estival 2019] Tudo bem?

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 28 Mai 2019.

?

Qui garder en priorité ?

1. Sanson

73 vote(s)
    16.7%
  2. Payet

65 vote(s)
    14.9%
  3. Gustavo

217 vote(s)
    49.8%
  4. Thauvin

153 vote(s)
    35.1%
  5. Kamara

339 vote(s)
    77.8%
  6. Lopez

59 vote(s)
    13.5%
  7. Strootman

37 vote(s)
    8.5%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. JaySport

JaySport Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu as raison, mais j'ai du mal à ne pas comparer quand même. Au basket et au Volley, je n'ai pas ce soucis.
    C'est surtout je pense parce que les medias ont voulu nous vendre ça comme du grand football... Non, c'est pas du grand football... C'est d'une grande faiblesse, mais ça peut être agreable à regarder des fois.

solari aime votre message.
  2. JaySport

Commentaires de blog:
    0
    Seri je viens le chercher moi meme si il le faut... et en vélo.
    Seri c'est du niveau TOP 3 de L1 facile, Rongier je ne sais pas....

3. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Je compare pas le foot féminin au foot masculin.
    Je dis juste que la justesse technique ne dépend pas du taux de masse musculaire d’un sportif ou de sa capacité à renouveler les efforts à haute intensité.

Techniquement et tactiquement c’est très faible et ça c’est pas une question de physique ou de comparaison.

Regarde un match de basket, tu as des shoots réussis, des schémas de jeu respectés, de la technique. Regarde le foot féminin et énumère le nombre de passes en touche, de tirs ratés, de jeu stéréotypé etc...

Encore une fois le problème n’est pas physique il vient du retard dans la professionnalisation de ce sport et du nombre faible de licenciées.

Aujourd’hui une femme ayant passé la vingtaine qui a jamais fait de centre de formation ou n’a jamais joué au haut niveau peut jouer en EDF. Dans le sport de haut niveau ce genre de choses est impensable.

Dam', maxou-tennis, OMali et 3 d'autres aiment votre message.
  4. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    De toutes manière le seul sport ou les femmes sont Supérieur aux hommes c'est le curling ( histoire de balais sûrement :D)

solari, OMali, el.pibe.de.om et 2 d'autres aiment votre message.
  5. Maxence02

Maxence02 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oula pas de blague sur Ocampos et le poste d'attaquant.. BIELSA m'a déjà fait.. On ne critique pas les choix de Bielsa ! :D

OM - Petit Coup Du Matin aime votre message.
  6. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord, je ne dirai pas bien meilleur, mais dans le profil pour jouer en 4-2-3-1 c'est au dessus, l'idéal serait de signer Rongier que Zubi suit depuis le début (mais tout dépend le prix), et Ntcham, en gardant LG pour avoir 3 milieu avec des profils différents et complémentaire, en vendant Sanson, Lopez, Stroot

7. JaySport

Commentaires de blog:
    0
    ah lala la @metoo direct, tu vas allé en enfer ! le foot feminin c'est super on t'a dit !

8. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Les footballeurs français hommes sont devenus professionnels dans les années 30, c'est-à-dire il y a 90 ans.
    Les footballeurs français femmes ne sont pas encore toutes professionnelles (Gaétane Thiney et Elise Bussaglia sont amateures, ayant un métier à côté)

Forcément, on ne peut pas comparer. Le niveau des hommes dans les années 30 ne devait pas être supérieur à celui des femmes, d'ailleurs les Bleus se prenaient souvent des branlées face aux anglais qui avaient 30 ans d'avance (mais qui perdront cette avance par conservatisme tactique)

Rosickydevitry aime votre message.
  9. JaySport

Commentaires de blog:
    0
    En effet, apres au volley le filet est moins haut de mémoire, mais les tactiques et combinaisons sont les mêmes. au Hand pareil, au basket, la ligne de 3 points est la même. Dans ces sports on voir quand même rarement des passes directs en touche, ou des pertes de balles sur des erreurs techniques.

Rosickydevitry aime votre message.
  10. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Seri franchement si y'a possibilité faut sauter sur l'occasion.

Tu prends Seri pour jouer avec Gustavo et tu trouves un jeune 8 prospect qui grandira doucement

yannick59 aime votre message.
  11. JaySport

Commentaires de blog:
    0
    Je dis pas le contraire, c'est un sport jeune pour les femmes je l'ai dit, je critique surtout les médias qui essayent de faire croire que le niveau est magnifique.
    C'est juste un championnat du monde de division d'honneur. Mais en tant que competiteur, les phases à élimination direct je vais me régaler.

12. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    J'ai du mal à comprendre cette hype autour de se joueur, il a fait une superbe saison avec Nice dans un effectif clairement en surrégime, ensuite la suivante est très moyenne, et il refait une saison moyenne avec Fulham.

13. JaySport

Commentaires de blog:
    0
    Seri peut être un 6 avec une capacité d'oragniser le jeu, tu peux presque te passer d'un 10 comme Payet, en tout cas tactiquement ça ouvre plus de possibilité tactique.
    MVilla, Seri, Gustavo... ça m'aurait fait envi....

14. JaySport

Commentaires de blog:
    0
    Rongier a pour moi encore moins prouvé pour le coup...
    En plus si on dit qu'on veut Rongier, Aulas va le vouloir aussi...

Thauvin n'a pas du tout percer en Angleterre aussi.... La liste des bons joueurs de L1 qui se sont loupé en Angleterre est grande.

15. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    A vrai dire, je trouve tout le monde ridicule dans l'histoire, aussi bien les détracteurs acharnés qui ne peuvent s'empêcher de ramener le niveau féminin au niveau masculin (sans tenir compte de ce que j'ai expliqué plus haut), que les féministes béats qui osent nous sortir que les femmes jouent aussi bien - sinon mieux - que les mecs...

16. romu59490

romu59490 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oula le méchant :D:D

volpe94 aime votre message.
  17. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    Rongier à plus prouvé que Séri, il est régulier et performant depuis 3ans en étant balader à tout les postes au milieu de terrain, il est même capitaine de Nantes...

Séri est au fond du gouffre depuis presque 2ans et demi.

rudy29 et volpe94 aiment cela.
  18. romu59490

romu59490 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le Stade Rennais demande au moins 40 M€ pour Ismaïla Sarr:eek::eek:

19. JaySport

Commentaires de blog:
    0
    C'est elles qu'on commencé!!

20. JaySport

Commentaires de blog:
    0
    Nantes quoi.... Seri avec Nice avait finit 3eme il me semble....

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page