[Mercato estival 2019] Tudo bem?

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 28 Mai 2019.

?

Qui garder en priorité ?

  1. Sanson

    73 vote(s)
    16.7%
  2. Payet

    65 vote(s)
    14.9%
  3. Gustavo

    217 vote(s)
    49.8%
  4. Thauvin

    153 vote(s)
    35.1%
  5. Kamara

    339 vote(s)
    77.8%
  6. Lopez

    59 vote(s)
    13.5%
  7. Strootman

    37 vote(s)
    8.5%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Wiillem_X

    Wiillem_X Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les scenarios catastrophes, on en a l'habitude. Au final, on se débrouille toujours pour sortir de l'argent pour le mercato.

    L'essentiel, c'est pas combien, c'est comment on utilisera l'argent qu'on aura.
     
    yannick59, Rosickydevitry, rOM7 et 1 autre personne aiment votre message.
  2. davidou84

    davidou84 Massalia Pasta Carbonara

    Commentaires de blog:
    0
    Au risque de choquer je vois le fpf comme une chance . Une chance de stopper les conneries de la direction qui a comme principal fait d'armes d'avoir une masse salariale des joueurs totalement délirante et pas en adéquation avec les performances sur le terrain . A un moment il faut réaliser que nous allions droit dans le mur surtout sans champions league pour équilibrer les comptes . Cette décision du fpf va nous obliger à rester modeste , avoir un budget bien plus réaliste et qui ne nous mettra plus en danger et surtout à avoir des idées pour recruter malin et au juste prix .
    Ce n'est pas parce qu'on ne payera plus des joueurs 500 000 euros par mois qu'on aura moins d'ambitions . Il me semble que lille et lyon ont une masse salariale moins élevée que la notre ( même si lyon n'est pas loin derrière ) .
    A nous de reprendre ce projet à la base par ce qu'il aurait dû être : sortir des joueurs performants du centre de formation , dégoter des pépites avant les autres et les payer au juste prix , stopper le bling bling pour viser la performance tout en restant humble , encadrer ces jeunes par qqs joueurs d'expériences et avoir une identité de jeu et de l'exigeance .
     
    Faf78 et LSWinners aiment cela.
  3. KarimHK

    KarimHK Exclu du forum.

    Commentaires de blog:
    0
    Bonne nouvelle, on n'a pas de sanction et ils nous laissent du temps pour revenir dans les clous.

    Faut officialiser le départ de sanson maintenant
     
  4. Micka-95

    Micka-95 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Entièrement d'accord. Si on est assez malin et convaincant, on peut trouver quelques bons coups sur le mercato qui pourront ajouter une vrai valeur à l'effectif. Ceci dit, l'effectif actuel à largement les capacités à jouer les premiers rôles quand même.

    Après c'est vrai que Lille et Lyon n'ont pas une masse salariale aussi élever que la notre mais Lyon c'est quand même un exemple en terme de politique sportive. Ils achètent des joueurs pour des kopeks et les revendent à des prix de dingue. Exemple avec ferland mendy cette année. Nous on arrive pas à être assez malin pour allez chercher ces joueurs à forte valeur dans l'avenir. Après je pense surtout que le projet a été mal initier au départ. On aurait dû prendre deux ou trois trentenaire et miser tout de suite sur des joueurs à forte valeur de revente. Mais on l'a pas fait et maintenant on s'en mort les doigts.
     
  5. Ghetto

    Ghetto Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Vendre Ocampos pour recruter Brahimi bientôt 30 piges, la suite du "Retraite Project".
     
    Dam', barrabas et Micka-95 aiment votre message.
  6. Maxence02

    Maxence02 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    A vous lire on dirai que ce sont vos premiers mercato les mecs..
    On sait tous qu il y aura des recrues, on sait même les postes ciblés.
    Le coach est choisis avant la près saison.. Qu'il 'y ai pas de recrue avant le 1er juillet ça ne me choque pas.. Mise à part les très grosses écuries ou les très petites personnes n'a lancé de grosses manœuvres
    Oui On est surveillé par le FPF mais on le savait ?
    Combien de fois sous Dreyfus nous avons eu plusieurs passage devant la Dncg ? Cette année c'est passé tout seul.. C'est qu'il y a une raison non ?
    Pas de panique à bord les mecs.. Reprenons plutôt le débat sur ronger /Ntcham rondon/Llorente Rami/Pamela mais stop la comptabilité..
     
    Lespeintures, o22027793 et Toninio aiment votre message.
  7. Da_tur

    Da_tur C'est une bonne situation ça, scribe ?

    Commentaires de blog:
    3
    C'est pas ça qui me fait peur, comme tu le dis on va se débrouiller pour faire quelque trucs, mais nous sommes sur 2 années charnières pour les 2 prochaines saison selon moi et c'est là pour moi que nous verrons si le projet est mort ou non.
    N'oublions pas que pour 2020/2021, les droits TV sont 60% plus importants ce qui fait que l'OM au lieu de prendre 40M en prendrait 64M.
    Et il y a également le contrat avec Bein pour l'étranger qui à été négocié, au dessus de 80M/an de droits TV le reste sera en 50/50 avec la LFP. ce qui pourrait amener quelques millions en plus également.

    On comprends aisément que cela couplé avec la qualif LDC et ses revenus encore plus important, pourrait faire décoller le projet réellement. Mais ceci est aussi vrai pour nos concurrents.

    Le projet pour moi n'est pas perdu définitivement, mais les 2/3 prochaines saisons pourraient créer un big-3 (ou Big 1+2 vu que nous avons 3 place en LDC), si nous n'en sommes pas, l'écart sera trop compliqué à rattraper.
     
  8. davidou84

    davidou84 Massalia Pasta Carbonara

    Commentaires de blog:
    0
    si on regarde les prix des transferts de ferland mendy , ndombélé , denayer ou d'autres joueurs d'autres clubs on aurait dépensé bien moins que ce qu'on a dépensé ...on pouvait très bien imaginer un mix d'anciens ( gustavo ...) et de jeunes à fort potentiel . avec nos 200M et notre projet il est anormal que certains joueurs nous est filé entre les doigts pour signer ailleurs et notamment dans des clubs moins attractifs .
    Autre erreur quand tu vends zambo 30M , c'est pas chaque année que le club aura la chance de disposer d'une telle somme pour ajouter à son enveloppe mercato : c'était le moment justement pour enchainer et griller les autres sur des jeunes cracks ou au pire sur l'attaquant qui faisait défaut depuis le début du projet .
    Mettre 25M sur un milieu défensif quand tu n'as pas un avant centre potable et que des milieux défensifs aussi bons que strootman tu peux en trouver à la pelle et bien moins chers , c'est de la connerie pure !
     
  9. Kilezio

    Kilezio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Thauvin il y a une piste

    [​IMG]

    [​IMG].mais pas plus de 35 40 millions... si une offre comme ça arrive le club va le vendre c’est certain.
     
  10. Micka-95

    Micka-95 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ahhh je pense tout comme toi :D
    Mais je pense aussi que Jhe et sa grosse pastèque sécher devrait peut être se remettre en question et prendre exemple sur certain. Sa lui ferait pas de mal. Trop prétentieux monsieur je sais tout mieu que tout le monde et au final il a foutu l'argent en l'air et mit le club en difficulté.
     
  11. davidou84

    davidou84 Massalia Pasta Carbonara

    Commentaires de blog:
    0
    et bien bravo on va garder des rami et autres germain mais on va vendre un mec qui tourne à 15 buts et 10 passes décisives par saison et foutre radonjic titulaire . Je le comprends qu'il en ait marre : il a dû supporter les conneries de garcia toute la saison et surtout c'est lui vu ses stats qui devrait être le plus gros salaire du club avec gustavo , pas strootman ...
     
  12. chabalabala

    chabalabala Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Piste par Valence!!!
     
  13. drogba6c

    drogba6c Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mes priorités
    Édouard mendy: jeune, connaît le club, pas cher 5m, et très bon gardien

    Nsoki: jeune, très bonnes qualités défensives, pas trop cher 6m, et pouvant remplacer dans l’axe

    Ntcham: jeune, indemnité vers 10m, gros potentiel, très complémentaire à gustavo,

    Malcom en prêt si possible avec option
    Jeune, ailier percutant, technique et rapide, en cas de ldc on lève l’option, un peu d’anticipation

    Batshuayi: en prêt avec option
    jeune, connaît la maison, on a toujours pas de buteur depuis 3 ans, il ne semble pas contre un retour, même chose avec la ldc on pourrait lever l’option

    —————mendy
    Sakai —-kamara—-caleta—nsoki
    —————Ntcham—gustavo
    Thauvin ———payet———malcom
    ———————-batshuayi
     
  14. setonaikai

    setonaikai Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Hummels retourne à Dortmund, ça sent De Ligt au Bayern...
     
    ParadoX aime votre message.
  15. davidou84

    davidou84 Massalia Pasta Carbonara

    Commentaires de blog:
    0
    lui je comprendrai pas qu'il aille au psg tant il est taillé pour devenir le patron de la défense du barça .
     
  16. Los-BandiDoS

    Los-BandiDoS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    rien de nouveau finalement avec la nouvelle du FPF.

    On le savait tous, qu'en cas de non qualif en LDC, il fallait vendre avant d’espérer acheter..
     
  17. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Parce que c'est Raiola qui décide dans le couple.
     
    setonaikai aime votre message.
  18. jerry G

    jerry G Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Déjà, ça se présente mal...dsl.:D
     
    SolidusShake aime votre message.
  19. blackflag

    blackflag Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est lui qui accepte les prix et les salaires, il est donc encore plus coupable que Garcia. Et pourtant il est toujours à la tête du club, c'est à n'y rien comprendre
     
  20. El-Hashachino

    El-Hashachino East-Coast

    Commentaires de blog:
    0
    Salut le vrai Volpe
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page