[Mercato estival 2019] Tudo bem?

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 28 Mai 2019.

?

Qui garder en priorité ?

1. Sanson

73 vote(s)
    16.7%
  2. Payet

65 vote(s)
    14.9%
  3. Gustavo

217 vote(s)
    49.8%
  4. Thauvin

153 vote(s)
    35.1%
  5. Kamara

339 vote(s)
    77.8%
  6. Lopez

59 vote(s)
    13.5%
  7. Strootman

37 vote(s)
    8.5%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    il ressemblait à mike tison maintenant à brahim asloum....il c'est fait mettre un anneau gastrique? :)

Django59 et Franck31590 aiment cela.
  2. Zé Tonio

Zé Tonio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faut distinguer dépenser pas mal et dépenser intelligemment...

3. KarimHK

KarimHK Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Qui a dit qu'on n'aurait pas d'équipe compétitive ?

4. om-foot13

om-foot13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comme tu le dis, c'est la dernière saison pour se rattraper et éviter de se prendre les foudres du FPF... ce serait toujours rattrapable mais tendu et on se retrouverait un peu comme le Milan en ce moment.. pas bien.
    Mais je suis assez d'accord depuis le début sur le fait que le Fpf est une énorme arnaque et qu'on doit en rien gérer notre mercato vis à vis de lui. Après évidemment qu'il faut tenir les discours qu'ils veulent entendre.. mais si tu as 40 milluons de dispo grace à Mc Court tu les mets: on gagne de l'argent en gagnant sur le terrain.

J'ai par exemple jamais compris pourquoi on a tenu Dassier responsable de sa gestion sur le forum... il a géré comme il fallait pour gagner, et c'est ce qu'il a fait. L'argent c'est le problème de l'actionnaire, à partir du moment où il accepte de le sortir et que ça gagne, il a rien à dire. Le problème c'était MLD qui voulait plus mettre un rond et Labrune qui en a profité pour se mettre à une place qu'il ne méritait pas.

5. mimi83600

mimi83600 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    regarde basta reau au rugby il as l air gros vas te frotter et tu verras

Mars79 aime votre message.
  6. KarimHK

KarimHK Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Euh non en fait ... le FPF nous impose de diminuer notre déficit ... sachant que dans 3 ans on aura la hausse des droits télés.

Donc si on jouait aux cons, on pourrait se contenter de laisser partir les gros salaires en FC (mandanda, LG, payet..) et prendre la hausse des droits télés pour être dans les clous

7. om-foot13

om-foot13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En France dépenser intelligemment c'est prendre des joueurs pour les revendre trois fois leur prix d'achat.. toujours à regarder le potentiel en faisant passer la qualité au second plan...
    Quand je vois qu'on nous érige Lyon comme modèle, je pleure de rire. Aulas ça fait 12 ans qu'il fait le même boxon avec achat/revente de joueur et un centre de formation qu'on a pas et qu'on aura sans doute jamais. Le type doit avoir un positif phénoménal depuis pas mal de mercato mais il fait quoi sportivement ? Ça progresse pas des masses et son club ne deviendra jamais un top club européen.
    La logique de JHE est critiquable mais lui veut faire de l'OM un top club, pas un club trading comme le Losc (qui a juste failli descendre l'année dernière) ou de seconde zone européenne comme Lyon.

L'erreur de JHE, c'est Garcia. Pour le reste, je pense qu'il est dans le vrai.

jamie, Lespeintures, Mars79 et 1 autre personne aiment votre message.
  8. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  9. Zé Tonio

Zé Tonio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ben 80M€ de déficit l'année dernière...

La vente de Zambo et l'achat de Strootman se compense...donc on fait déjà -31M€ sur les achats de DCC (19M€) et Rado (12M€)... >>>ça veut donc dire que sur l'exercice, hors balance "commerciale" déficitaire, on est à -50M€...

Si au contraire, on réalise un excédent "commerciale" de 10M€ et une diminution de masse salariale de 10M€, alors, on est dans les -30M€ qui nous sont demandés à la fin du prochain exercice...

Sachant que juste l'économie des salaires de Hubocan, Abdennour et Rolando, c'est déjà presque 7M€ d'économie...

Il n'y a rien d'irréalisable et qui nous empêche d'avoir une équipe compétitive...il faut juste arrêter avec les salaires délirants qui sont en cours chez nous...

F_RiB3ry_13, CKhris, OMali et 2 d'autres aiment votre message.
  10. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Entre le FPF et Koulouris bradé à Toulouse via Rogon (la même agence de joueurs que Gustavo en plus), j'ai vraiment envie de m'envoyer un litron de mon remède anti-aviophobie.

11. KarimHK

KarimHK Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Tes chiffres sont tous faux lol
    Tu as oublié les ventes de cabella et doria... strootman a été acheté 25 et pas 30..
    Sachant que dans les comptes ça ne fonctionne pas comme ça : c'est pas "j'achete un joueur 10M, j'en vends un 10M: hop je suis à l'équilibre"

C'est la valeur nette comptable qui compte, c'est à dire une fois déduit l'amortissement ...
    Donc bp plus complexe à calculer.

Par ex, DCC on l'a payé 19M mais on lui a filé un contrat de 5 ans : dans les comptes il ne nous a coûté que 4M cette année ...

En revanche le côté négatif c'est qu'il nous coûtera encore 4M cette année.

On va donc diminuer fortement notre MS assez facilement cette année, mais plus difficilement l'amortissement comptable
    D'où l'idée de signer des joueurs quasi gratos, de leur filer des longs contrats et de signer des jeunes du CDF

Mars79 et CKhris aiment cela.
  12. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    Il avait pas le niveau pour l'OM lui ?
    Du coup on va peut être faire Silas...

13. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu peux t'en sortir si tu vends bien, Sanson à 30, Ocampos 15/20, Sarr 10, Amavi 6/7, Germain 5, Njie 3/4, Strootman 15, voir Lopez à 20/25 si il veut partir.

Mais pour ça il faut dire à ces joueurs de partir, quand on voit que le club ne force pas Amavi/Germain à partir, faut pas venir pleurer...

Si tu vends tous ces gars et que t'es intelligent derrière et que tu surpaye pas tes recrues derrière, y'a de quoi bien faire

14. Franck31590

Franck31590 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

T’en sais plus ? Il vient de Marseille en plus ce jeune ..

15. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Je vais être franc : pour être le titulaire sur lequel on se repose, non, il ne l'a pas encore. Il doit confirmer au moins une saison. Au PAOK ça serait passé car il aurait eu la "machine" tactique de Lucescu pour lui, mais là non, surtout dans une équipe en reconstruction comme la nôtre.

Après, bien sûr, si il fallait choisir entre lui et Zermain, c'est clair qu'il y a pas photo une seconde.

Totti.99 aime votre message.
  16. Franck31590

Franck31590 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Qu’est ce que ça fait mal au coeur cette phrase
    « L’Olympique de Marseille accepte de se soumettre » ...

volpe94 aime votre message.
  17. omforever17

omforever17 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le problème c'est que Germain et Amavi ont peu de valeurs et ce ne sont pas les plus gros salaire de l'effectif. On pourra de toute évidence pas recruter 8 joueurs. Donc Germain et Amavi seront sans doute la pour au moins faire le nombre, entré dans la rotation de l'effectif.

Le plus important c'est de vendre les gros salaires et ceux qui ont une bonne valeur marchande donc Strootman et Sanson.

18. marseille53

marseille53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On aura pas les 15 millions d'EL l'an prochain, il faut les compenser aussi.

C'est 35 millions à trouver.
    Pour les transferts, il faut prendre en compte les amortissements, ça se calcule différemment que la balance commerciale.

Une vente de Strootman à priori, t'économises son salaire et l'amortissement lié à son transfert, donc 13M€ (6 millions amortis par an, et 7 millions salaires chargés, je peux me tromper).

Pour les salaires, on peut ajouter celui de Mitroglou en moins pour la saison prochaine.

19. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Le gardien des Espoirs polonais est vraiment pas mal du tout. Il appartient à Liverpool apparemment.

20. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    upload_2019-6-19_22-52-15.jpeg

Pièces jointes:

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page