[Mercato estival 2019] Tudo bem?

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 28 Mai 2019.

?

Qui garder en priorité ?

1. Sanson

73 vote(s)
    16.7%
  2. Payet

65 vote(s)
    14.9%
  3. Gustavo

217 vote(s)
    49.8%
  4. Thauvin

153 vote(s)
    35.1%
  5. Kamara

339 vote(s)
    77.8%
  6. Lopez

59 vote(s)
    13.5%
  7. Strootman

37 vote(s)
    8.5%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. LSWinners

LSWinners Massilia Portista

Commentaires de blog:
    0

J'ai pris parmi tes exemple à toi, cite moi des leader technique capable de prendre le jeu à leur compte et de le fluidifier ? Ikone peut être, c'est le seul. C'est pas le cas de Ndombele. Compare avec Ceballos, Roca, Ruiz, Fornals ou Olmo

2. Shuriken

Shuriken Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le pret de Lafont à Nantes , ca fait juste que la Fio sera forcément prioritaire sur le dossier Rongier c'est tout , la somme demandée par Nantes pour Rongier sera la meme ...

3. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui , y a plus d'africains stars que de provençaux stars!;)

Mars79 aime votre message.
  4. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    et tu perds ton gardien titulaire (et qui vaut 20M) pour deux saisons pour avoir plus de chance (même pas de certitude) de prendre un milieu estimé à 15/18M ?
    Ca ne me paraît pas du tout crédible.

5. LSWinners

Commentaires de blog:
    0
    Après je dit pas que les centres francais sont bidon, mais on devrait arreter de développer principalement le joueur phyisquement et d'abor le developper techniquement. Les Jeunes français sont tous grand et rapide, et certains sont très technique. Les jeunes espagnoles sont tous très technique, et certains sont physique et/ou rapide. Elle est la la difference

6. Sami-OM181

Sami-OM181 Sic Parvis Magna

Commentaires de blog:
    0
    Pour une fois je suis d'accord avec toi, tu vois quand tu veux

7. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Juste comme ça Ndombele c'est un B2B il n'a pas du tout le même rôle.

Ça me rappel ceux qui disais l'Allemagne est meilleur que la France. Leur milieu mange le notre. On l'a vu à l'euro ou même en CDM avec leur parcours chaotique.

Tu veux des français capable de faire du Ceballos ? Aouar largement.
    Tu veux maintenant des milieu qui peuvent tout faire ? Récupération, transmission, élimination voir même marquer ? Pogba, Guendouzi, Aouar, Ndombele (oui, il récupère il casse les ligne balle au pied ou avec des passes, élimine plusieurs joueurs etc) et même Rabiot.

Tu veux des joueurs capable d'éliminer leur vis à vis en 1 v1 ? ST maximin, Mbappe, Fekir, Dembele Martial Coman.

C'est sans doute un hasard si le réal rêve d'Mbappe, alors qu'ils pourraient s'offrir une espoir espagnol du même âge.

Sans doute un hasard si le Barça a pris Dembele à 100M alors qu'ils pouvais prendre un jeune espagnol.

Si Arsenal a pris Guendouzi en D2, qu'ils veulent absolument le petit Maurice, ou encore Saliba.

Si le Barça a pris Todibo ou l'inter Angoume.

Si la Juve veux de Rabiot.

Si le Real va mettre plus de 130M sur Pogba

8. Zé Tonio

Zé Tonio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ben non...dehors direct...imposteur, incompétent!:D

9. LSWinners

Commentaires de blog:
    0
    Je veux des joueurs avec avant tout des qualités technique plus que physique. Capable de combiner, de varier le rythme, de jouer dans les petits espaces. La L1 est plus réputé pour ses joueur physique que pour sa technique soit honnête. quand tu regarde le jeune espagnole la 1ere chose qui te saute aux yeux c'est leur qualité technique, leur vision de jeu, en France c'est d'abord le physique

10. solari

solari Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    14
    Des la mise en place de l'arrêt Bosman, l'exode a commencé.
    Tout simplement car les autres pays, Angleterre en tête, ont une fiscalité très avantageuse, permettant de fait de proposer des salaires supérieurs à ce qui se fait en France.
    Les années passant, ces championnats, surtout Anglais et espagnols, sont de fait devenus très attractifs, et les droits TV et autres sponsoring ont explosés.
    Desolé, mais c'est une réalité.
    Maintenant, le foot français doit quand même trouver des moyens de développement.
    La ligue et la fédé, comptait sur le PSG pour être plus attrayant.
    Mais, pour l'instant le club parisien est en déficit d'image au niveau Européen, et est devenu de fait plus un boulet qu'autre chose.

Quand à mon passif foot, je vois pas l'intérêt que ça peut avoir dans ce débat.

11. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Honnêtement je trouve que la france forme des joueurs beaucoup plus complet que les autres pays. Il suffit de regarder par exemple Rabiot. Ils sont athlétique bon balle au pied etc. Après le problème ce sont les éducateur, notamment des sélection jeune.

12. LSWinners

Commentaires de blog:
    0
    Tous depend du CdF. On en a pas mal qui boss très bien mais pas mal qui boss mal aussi, et en selection c'est une catastrophe

13. el.pibe.de.om

el.pibe.de.om Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    c'est toujours bien de se regarder le nombril et je ne savais pas que la CDM et l'EDF était monté au niveau des dogmes religieux, c'est plutôt cela qui est pathétique" cher ami.
    Je pense que tu ne dois certainement pas laisser ton autel prendre le moins grain de poussière.
    Pour info, il existe des équipes qui ont gagné avec du beau jeu ou du moins plaisant, mais tu n'as pas du t'en rendre compte car tu en l'évoques pas.
    La gagne oui mais au prix de ne plus respecter sa propre culture et précepte, à chacun ses valeurs finalement...

14. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Complètement. Recrutement sur PACA et Gard me semble très largement suffisant. Pour la post formation avoir des scouts partout est effectivement un but. Mais pour la préformation, un bassin de deux millions de personnes est suffisant. On peut même cohabiter avec Nice et Monaco sans difficulté. Ça nécessite des ressources certes, mais les gens commencent à comprendre l'importance de l'intelligence et de l'identitarisme dans la psychologie d'un aspirant (quelque soit la discipline). Il serait temps que l'OM et le foot Français s'y mette. La consanguinité du foot espoir tricolore autour de 5 clubs de régions parisienne est très mauvaise à la fois pour le foot, et pour le liant entre les clubs et les fans.
    Après c'est un vœu pieu. Et ça m'étonnerait que notre JHE Macroniste voit ça d'un bon œil.

marcus_M et Wiillem_X aiment cela.
  15. D.D13

D.D13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai l'impression que certains remettent tout en cause parce qu'on s'est fait exploser avec notre équipe espoir par l'Espagne. Mais je crois que beaucoup ont oublié que cela faisait très longtemps que l'on ne c'était plus qualifié à cette compétition et en plus on a obtenu un billet pour les JO.

Et comme tu le dis on a l'une des meilleurs formation au monde , sur le plan individuel. Hormis actuellement au poste de latéral , on a de nombreux joueurs à chaque postes qui auraient leur place dans n'importe quelle équipe.

Ce qu'il faut en revanche remettre en cause une nouvelle fois , c'est ce que nos entraîneurs Français proposent collectivement. Et également la formation des joueurs sur une meilleure philosophie de jeu pour bonifier le collectif.

De plus il faut rappeler que dans l'équipe d'Espagne espoir ou d'Italie ils ont rappelé plusieurs joueurs qui ont été en équipe A. Ce qui n'a absolument pas était le cas pour nous.

Bref dans un monde idéal on a les joueurs et le jeu collectif , nous on a les joueurs et ces dernières années de super résultat avec les A c'est déjà pas mal.

OMali et Nas' aiment cela.
  16. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Mais les espagnols ils ont un style de jeu depuis les U6 ça a marché à une époque mais depuis 2012 c'est devenu beaucoup plus compliqué pour eux. Les mecs sont formaté à un style.

Aujourd'hui par exemple, tu vois le nombre de français qui s'exporte bien, qui s'adapte au différents championnat.

Regarde aujourd'hui en Espagne combien s'exporte comme cela.

Il y en a, mais pas autant que la L1

17. el.pibe.de.om

Commentaires de blog:
    0
    un peu de maturité voyons, ça ne fait pas de mal tu verras.

OMali aime votre message.
  18. Shuriken

Shuriken Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vu que le PSG doit vendre à tout prix avant le 30 juin pour le FPF , Paris va brader Nsoki , il faut tout faire pour conclure un accord avec lui maintenant

kikodugers aime votre message.
  19. el.pibe.de.om

Commentaires de blog:
    0
    c'est tout à fait cela en ajoutant le mode de formation des dits entraineurs. La victoire de 98 a apporté énormément mais elle a mis de côté tout ce qui faisait la spécificité et l'identité propre du foot français, mais Jacquet est un dieu vivant donc incontestable. D'après certains, son urine a même un goût de Dom Pérignon !!

20. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Tu fais erreur. Les joueurs français sont largement plus techniques que les Espagnols. Par contre ils n'ont aucune comprehensio' du jeu. Et c'est ça qui 'est pas compris à la DTN. On a des otaries qui savent tout faire avec un ballon, mais pas quand et comment l'utiliser.

Au final les formateurs réels de 80% des joueurs pros en France se comptent sur les doigts et les orteils d'une personne. Et en plus ils ne sont même pas bons.

LSWinners aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page