[Mercato estival 2019] Adios Lucas, et ?

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 3 Juillet 2019.

?

Le club doit-il faire signer Benedetto pour 15-16M ?

1. Oui, il nous faut un avant-centre de suite

120 vote(s)
    40.5%
  2. Non, il vaut mieux miser sur un jeune français moins cher (Hamel, Silas, Ajorque,...)

54 vote(s)
    18.2%
  3. Non, il vaut mieux tenter de faire venir un européen plus coté mais en prêt (Schick, Silva,..)

50 vote(s)
    16.9%
  4. Osef, claquons 40M sur un Batshuayi ou Simeone quitte à nous faire exclure de la coupe d'Europe

72 vote(s)
    24.3%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Guillaume Tarpi‏ @GuillaumeTarpi 2 juil.
    [​IMG]Selon @claudiociviello, les premiers contacts pour Benedetto datent du 1er juin, soit 48h après la présentation d’AVB, et à l’initiative du portugais. L’OM voit Benedetto comme le joueur a prendre pour le contexte marseillais. Il y a de fortes chances de le voir rejoindre l’OM. upload_2019-7-6_8-29-2.jpeg WTF !!!!

LouisCypher aime votre message.
  2. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est plus un mercato, c'est une liquidation... :D

Bon, ça part un peu dans tous les sens donc on va poser les choses tranquillement. Je vais laisser de côté la partie achats de ton post parce que je ne connais pas les joueurs. Je vais juste me concentrer sur la partie ventes parce que tu oublies pas mal de choses.

Au-delà des montants, le FPF nous demande de travailler sur le résultat d'exploitation. Ce résultat c'est la différence entre les recettes (billetterie, sponsors, droits TV, merchandising) et les dépenses (Salaires, Amortissements de joueurs, charges sociales, autres charges). A l'OM les recettes se montent à 140M et les dépenses à 220M. On dépense chaque année 80M de plus que ce que l'on encaisse. Cette différence, c'est le fameux déficit. Le montant des ventes n'intervient pas dans le résultat d'exploitation. Il est compté à part car une vente ne peut se faire qu'une seule fois et ce n'est donc pas une recette d'exploitation. Il intervient par contre dans le calcul du déficit.

Ce que nous demande le FPF, c'est de soit augmenter les recettes, soit diminuer les dépenses, afin d'arriver à une différence uniquement de 30M.

Côté recettes, on peut pas faire grand chose. On a bien Uber Eats qui est arrivé dans les sponsors, mais le montant n'est pas mieux qu'Intersport, si j'ai bien compris. Côté billetterie, le club ne peut pas augmenter le prix des places au risque de perdre des abonnés. Côté merchandising, l'OM n'est pas au mieux sportivement donc rien à attendre de ce côté là. Enfin, les droits TV devraient augmenter, mais c'est pas pour cette année. Il est intéressant de noter que si on s'était qualifiés pour la LDC, on aurait eu 50M de recettes en plus, soit 190M de recettes. Et donc une différence de simplement -30M avec les dépenses. On serait dans les clous sans avoir à vendre le moindre joueur et on aurait passé un été tranquille, juste à faire tourner l'effectif.

Le FPF nous demande donc de travailler côté dépenses, en diminuant les salaires, les charges sociales et les amortissements. On sait qu'on a 220M de dépenses, donc il faut ramener les dépenses à 170M cette année.

Si on prend le cas Ocampos, il nous coûtait 1,5M de salaire, 0.75M de charges sociales, et 1,4M d'amortissement, vu qu'on l'avait acheté 7M avec un contrat de 5M (7/5=1,4). Soit un total en dépenses annuelles de 3.6M. Le montant total des dépenses est passé de 220M à 216.5 M. Il reste encore 46.5M à trouver.

Si on prend Balotelli, Abdenour et Rolando, ce sont des joueurs gratuits, prêtés ou prolongés. Il n'y a donc pas d'amortissement, mais uniquement des salaires et des charges sociales. Ils coûtent respectivement 4.5M, 4.5M et 3M. Le montant total des dépenses est passé de 216.5M à 204.5 M. Il reste encore 34.5M à trouver.

Pour Hubocan, il y avait très peu d'amortissement vu qu'on l'avait acheté 1M. Il avait par contre un salaire de 2.5M par an. Le montant total des dépenses est passé de 204.5M à 202 M. Il reste encore 32M à trouver.

Pour Mitroglou, on l'a prêté. Cela veut dire qu'on doit toujours payer son amortissement de 4M/an, mais qu'on économise son salaire et ses charges sociales, soit 6M par an. Le montant total des dépenses est passé de 202M à 196 M. Il reste encore 26M à trouver.

C'est notre situation au 6/7/2019. On doit encore trouver 26M.

Si on vend Mitroglou (peu importe le prix), on va enlever son amortissement de 4M. Le montant total des dépenses va passer de 196M à 192 M. Il resterait encore à trouver 22M.

Si on vend Strootman (peu importe le prix), il nous coûte 6M en salaire, 3M en charges sociales. En amortissement, il nous a coûté 25M pour un contrat de 5 ans. Soit 5M par an qui représentent son amortissement. Donc, on va donc réduire nos dépenses de 14M par an. Le montant total des dépenses passerait de 192M à 178M. Il ne resterait que 8M à trouver.

Si on vend N'Jie (peu importe le prix), on va réduire les salaire de 2.2M, les charges de 1.1M, et les amortissements de 2,5M. Le montant total des dépenses passerait de 178M à 172M. Il ne resterait que 2M à trouver.

Je ne compte pas Rami, parce que cette histoire pue du cul.

Avec les départs déjà actés, plus les ventes de Mitroglou, Strootman, et N'jie, on serait donc à peu près dans les clous au niveau du FPF (à une brouette près, ce n'est pas une science exacte).

Mais tu vas me dire, pourquoi je n'ai pas compté le prix de vente d'Ocampos, Mitroglou, N'Jie et Strootman. C'est simple, je voulais garder du gras pour prolonger des joueurs (Kamara ?) et en recruter d'autres.

Si on compte 20M pour Strootman, 3M pour Mitroglou, 3M pour N'jie et les 9M d'Ocampos, cela fait 35M de disponible pour prolonger et investir sur de nouveaux joueurs. En raison des amortissements, 35M vont nous permettre de recruter par exemple:
    - 1 joueur à 30M et 400.000 EUR de salaire.
    - 1 joueur à 20M et 200.000 EUR de salaire.
    - 2 joueurs à 10M et 150.000 EUR de salaire.

On garderait entre autres Kamara, Caleta-Car, Sakai, Gustavo, Payet, Thauvin et on pourrait recruter 4 joueurs dont un à 30M, tout en respectant la contrainte du FPF. On pourrait ainsi lutter pour le podium.

Le seul paramètre hasardeux c'est la capacité de notre direction à choisir les bons joueurs. Et là-dessus, l'historique montre que c'est pas gagné.

Dernière édition: 6 Juillet 2019
    Dragoeiro, Kiyo, Septach Melayn et 14 d'autres aiment votre message.
  3. Koro94

Koro94 Hanzö

Commentaires de blog:
    0
    En espérant qu’on fasse pas d’offre pour lui. Au même prix faut prendre Rongier. Qui doit sûrement avec un accord avec Zubi vu qu’il est toujours pas parti. Mais faudrait que Zubi sorte de sa sieste et qu’on fasse quelque chose un peu! C’est le pire mercato depuis des années. Tout le monde bouge et se renforce pendant que nous on espèrera encore une recrue le dernier jour à 23h30 comme d’hab..

4. Koro94

Koro94 Hanzö

Commentaires de blog:
    0
    En gros il veulent nous ramener un tatouer argentin de 29 ans pour nous parler de « grinta » et d’heritage Argentin à Marseille. Mais ça marche plus tout ça. Benedetto c’est pas la bonne affaire à l’heure actuelle. Ça montre bien que AVB et Zubi si vraiment ils ont validés le profil, on est vraiment dans la merde.

sam94 aime votre message.
  5. Zé Tonio

Zé Tonio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas vu le match...il avait cassé une jambe?

6. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un lot Nandez/Almendra/Villa/.

7. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas nouveau. On sait que AVB kiff Boca junior et les deux joueurs que sont Benedetto et Almendra

8. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Au fait, avant que vous ne posiez la question, si je mets 9M pour le prix de vente d'Ocampos, c'est parce que Monaco avait (semble-t-il) inclus un pourcentage à la revente.

Ca ressemble de plus en plus à l'affaire du siècle cette vente d'Ocampos...:D

Source

OMali et SolidusShake aiment cela.
  9. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j'ose espérer qu'ils l'ont vendu parce qu'il y avait aucune chance qu'il prolonge. Parce que sinon là ça dépasse les limites de la connerie

Flagelator, Ebola et LePetitMarseillai aiment votre message.
  10. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    au départ la touche est donnée à martigues alors qu'elle était à l'OM....pas grave...nkoukou part avec le ballon pour gagner du temps ,ce qui vaut un vrai carton jaune.....un martégal le pousse dans le dos et c'est parti en live.....rouge aux deux ce qui peut paraitre logique ...mais 8 matches c'est n'importe quoi....il n'y a pas vraiment eu de bagarre...

volpe94 aime votre message.
  11. Zé Tonio

Commentaires de blog:
    0
    Interdiction de recruter pour Chelsea...

12. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et en quoi c'est mal ?

Arcandias et saruman aiment cela.
  13. LePetitMarseillai

LePetitMarseillai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Hs mais pas trop
    Milan s'est fait épingle par le fair-play financier donc ils ont été dégagé de la EL mais ils continuent a recruter comme si rien n'était ... il va y avoir un problème a long terme ?

14. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Commentaires de blog:
    0
    Mdr Ntcham , OKLM , faut des corones pour dire je vais m'épanouir a Marseille

15. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est Milan eux-mêmes qui ont demandé à être sanctionné. Vu qu'ils ont été sanctionnés, on ne pourra pas les re-sanctionner une deuxième fois pour les mêmes faits.

Ils ont donc effacé l'ardoise et repartent de zéro. Autant dire qu'ils vont se lâcher...

LePetitMarseillai aime votre message.
  16. Zé Tonio

Commentaires de blog:
    0
    Désolé, j'ai pas tout lu...je me suis arrêter à la vente de Gustave...traître...c'est toi JHE...:D

17. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon, #Hurtado à #Boca c'est fait (4.5 M). Ça ne change pas grand chose pour #Benedetto car Boca veut un autre 9 en cas de départ de Pipa. #OM

putin 4.5 m hurtado !! on aurait pas pu le faire nous serieux ...le risque financier pas enorme si ça marchait pas

LouisCypher aime votre message.
  18. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ils ont quand même fait 2M de bénéfices. Connaissant notre direction, je pense qu'ils ont fait péter le champagne.

Flagelator et kiriyama aiment cela.
  19. Dewey61

Dewey61 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand je vois que Djiku va signer à Strasbourg pour 4M€, en 3ème DC cela aurait été top.

LouisCypher et kiriyama aiment cela.
  20. Zé Tonio

Commentaires de blog:
    0
    JHE n'a pas compris le FPF, il croît qu'il faut faire -30M€ de plus la saison prochaine...on va sûrement faire Benedetto à 22M€ et prolongation/augmentation de Germain...

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page