1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Afrique] Coupe d'Afrique des Nations

Discussion dans 'Les Coupes' démarrée par kaiser sauzee, 21 Juin 2019.

  1. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Exact.

    Pourtant, en 1ère mi-temps, les Fennecs ont largement dominé la rencontre, et ont logiquement ouvert le score.

    En début de 2ème mi-temps, Bounedjah a la balle de match sur penalty, mais il se rate complètement.

    A 2-0, dès la 50ème minute de jeu, je pense que le match était plié, au lieu de ça, cet échec a relancé les ivoiriens, qui ont égalisé à l'heure de jeu.

    Ensuite, le match est devenu très crispant, des 2 côtés, alors que ça jouait plutôt bien jusque là.

    L'Algérie s'en est sortie, mais à quel prix...?

    Atal, Mahrez et Feghouli sont sortis sur blessure, le premier étant sans doute forfait pour le reste de la CAN.

    Et la demi-finale face au Nigéria arrivera très vite, à savoir dimanche soir.

    Sachant que les Super Eagles ont 1 jour de récupération supplémentaire et qu'hier soir, ils ont joué à 21h00, à une température plus clémente pour les organismes que ce soir, sans disputer de prolongations, ils sont légèrement favoris pour moi.

    En tout cas, ça fait plaisir de revoir les Fennecs à ce niveau là!
     
    beethoven, Daskinsen et Rosickydevitry aiment votre message.
  2. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Quelle émotion chez Atal Bounedjah et Bennacer pendant cette seance de tirs aux buts.
    Je n’ai pu voir que la fin de la rencontre mais je suis très fier de cette équipe qui a une vraie identité et une âme.
    La prochaine étape sera encore plus dure mais mentalement après ça ils peuvent tout encaisser.
     
  3. nadOM93

    nadOM93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Morel il est malgache maintenant :D
    N importe quoi....
     
  4. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    N'oublie pas que l'arbitrage pro-Afrique Noire, c'est quelque chose également.

    Les ivoiriens n'ont pas arrêté de casser pendant 120 minutes, et ils ont quand même terminé à 11, c'est surréaliste.

    Surtout lorsque le gardien ivoirien commet un attentat sur Mahrez, en dehors de sa surface, il n'est même pas sanctionné, car l'arbitre éthiopien siffle un pied haut imaginaire, et Mahrez sort finalement sur blessure.

    Et, le gars n'a même pas consulté le VAR là dessus, c'est juste du délire!

    Sachant que les nigérians sont très puissants eux aussi, si l'arbitrage est du même acabit, ça peut faire très mal pour les algériens...
     
    Daskinsen, Rosickydevitry et niango68 aiment votre message.
  5. niango68

    niango68 Il pue d'la gueule ton plan

    Commentaires de blog:
    0
    J'espère vraiment que Mahrez et Feghouli seront là contre le Nigéria autrement ça risque d'être mission commando. Faudra sortir un match énorme.
    En espérant une finale Algérie-Tunisie.
     
  6. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne sais pas...

    Il y a eu un match amical entre l'Algérie et la Tunisie, il y a 3 mois et demi, et c'était tout sauf amical.

    L'Algérie l'avait emporté 1-0, sur un penalty de Bounedjah, mais les tunisiens n'avaient absolument rien proposé, alors que pourtant, il avaient des joueurs de ballon.

    Pire, ils n'ont fait que casser ou commettre des fautes d'anti-jeu, et donc, si les 2 équipes doivent se retrouver en finale de la CAN, dans un match à enjeu, ça pourrait être encore pire.
     
    Daskinsen aime votre message.
  7. niango68

    niango68 Il pue d'la gueule ton plan

    Commentaires de blog:
    0
    Ouais mais tu sais ce qu'on dit : chez nous, même les mémé elles aiment la castagne !
    Une bonne finale de bourrins pour conclure la féérie !!
     
    Dernière édition: 12 Juillet 2019
  8. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Belmadi a annoncé après le match des Fennecs qu'il y avait 90% de chances qu'Atal soit forfait pour le reste de la compétition, et ça, c'est un énorme coup dur, surtout quand on voit la prestation mediocre de Zeffane, son soi-disant remplaçant.

    En ce qui concerne Mahrez, ça devrait aller, pour Feghouli, par contre, il faudra attendre un peu, même s'il espère le récupérer pour dimanche soir.

    La récupération sera primordiale pour jouer les monstres physiques du Nigéria, ce ne sera pas de tout repos.
     
    beethoven aime votre message.
  9. Joe Guillian

    Joe Guillian Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    on a vu ça durant Sénégal/Algerie... o_O
    sauf que l'arbitre de memoire etait noir, pourtant il a plutot été sympa avec les algeriens et ce que tu viens dire pourrait aisément se transposer en faveur des algeriens, donc quand tu dis arbitrage pro noirs... :D
     
  10. zem-31

    zem-31 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'était magnifique, quelles émotions... C'était dingue. J'ai bien cru que mon coeur allait lâcher.
    Match de très très haut niveau pour une CAN. Meilleur match de la compétition pour le moment.
    Les Ivoiriens ont tout donné, bravo à eux. Quel adversaire. Toujours de supers matchs avec eux.
     
    OMali, Daskinsen et Rosickydevitry aiment votre message.
  11. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    Et voila, ça a fini par arriver, un mauvais contrôle et une famille détruite à Montpellier...
     
    OMali, Massalia Patria Nostra. et zem-31 aiment votre message.
  12. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
  13. D.D13

    D.D13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne sais pas si certains d'entre eux qui ne savent pas faire la fête sans faire n'importe quoi , se rendent compte qu'ils font une superbe publicité pour le RN.

    J'ai une amie Tunisienne qui est à Sousse en ce moment elle m'a dit que même là-bas certains Algériens avaient fêter la victoire de façon " virulente ".
     
  14. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Et les exactions lors des célébrations des victoires de l'équipe de France pendant la coupe du monde tu en parles ?

    En tout cas elle t'intéresses drôlement la CAN ! Sinon Nadime Morano a une amie noire.
     
    Rosickydevitry aime votre message.
  15. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    ???
     
  16. nadOM93

    nadOM93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    mea culpa, je croyais qu il était réunionnais....
     
    Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  17. D.D13

    D.D13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ben on est en France , donc ça semble plus " logique " même si ce n'est pas non plus admissible ; plutôt que d'avoir des exactions causés à cause d'une victoire d'un autre pays quel-qu’il soit en France , hormis pendant l'Euro 2016 où on était le pays organisateur par exemple.

    Après oui cette CAN m’intéresse , j'ai regardé une dizaine de matchs depuis le début de la compétition.
     
  18. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Sauf que l'écrasante majorité des supporters de l'Algérie sont ici chez eux autant que toi et si j'ai envie de fêter la victoire du Pérou je fais ce que je veux , quant à ceux qui enfreignent les lois c'est à leur dépens . Beaucoup de haineux ça me procure encore plus de plaisir.
     
  19. Flagelator

    Flagelator Droit au but

    Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai la mère de famille morte ....c'est rien ! le bébé blessé rien non plus ............la connerie est sans limite
    que l'on soit black blanc beur ou jaune ! .............le foot n'est rien par rapport a la famille .
     
  20. D.D13

    D.D13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Effectivement ceux qui font n'importe quoi c'est à leur dépens , mais comme je le dis que ça soit à tord ou à raison ils font les affaires du RN c'est un fait.

    ( Après personnellement soit je ne vais pas voter ou je vote blanc ).
     

Partager cette page