[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Ce serait étonnant pour Poels mais si c'est bien le cas, un décrochage volontaire. Il fallait en profiter pour faire travailler Bernal ou Thomas.

2. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Je pense que le final très difficile a effrayé pas mal de coureurs, d'autant plus que la plupart des leaders n'avaient qu'un seul équipier à leurs côtés.
    Heureusement que la FDJ a fini par secouer le cocotier avec Gaudu, parce que je désespérais de voir Kwiatkowski installer son faux rythme pour Ineos.

3. Toninio

Toninio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Romain Bardet.... chaque année je mets des espoirs sur lui et chaque année au bout de 4 jours on sait que c'est déjà "un mauvais tour" pour lui.
    Qu'il ne vise pas le tour de France ça ira mieux pour lui et sa carrière.!

4. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    C'était plus ou moins prévisible, sa saison est pour le moment assez moyenne, à l'instar de l'ensemble de l'effectif AG2R dont les résultats sont en-deça de ce qu'ils ont fait les années précédentes. Pour le général je pense que c'est mort, et pas vraiment d'intérêt pour lui de viser un anecdotique Top 10, il devrait se rabattre sur une victoire d'étape.

Je te rejoins sur le fait que Bardet devrait moins axer sa saison uniquement sur le Tour de France, et suivre l'exemple de Pinot qui a mis entre parenthèses ses objectifs sur la Grande Boucle pour aller se diversifier sur le Giro (une victoire d'étape, il rate à deux reprises le podium de peu), sur la Vuelta (6ème l'an dernier, 2 victoires d'étapes + l'aide à Molard en rouge pendant 4 jours) ou sur d'autres épreuves hors-France (victoires sur la classique Tour de Lombardie, sur le Tour du Trentin) ce qui lui a permis d'acquérir une certaine confiance.

D'autant plus que Bardet m'avait fait forte impression sur la Strade Bianche 2018, preuve qu'il peut s'illustrer sur bien d'autres terrains.

Toninio aime votre message.
  5. fafadanjou

fafadanjou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Thomas qui remonte tranquillement après sa chute, sans souffrir. C'est quand-même toujours aussi troublant cette fraîcheur physique chez cette formation.

6. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Quel fin d'étape, bordel!!!
    Superbe victoire d'étape pour De Gendt, c'est archi-mérité au vu des efforts consentis, il a très bien résisté dans les derniers kilomètres.
    Et derrière, Alaph lance son attaque dans la dernière côte et reprend le jaune. :p
    Thibaut le suit, collabore, et reprend encore 20 secondes + bonifs aux autres favoris. :p:p

nasri88 aime votre message.
  7. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Thibaut Pinot my hero !!!

Je ne veux surtout pas m'enflammer de peur de l'énième déception frustration (tellement de chose peuvent tout foutre en l'air dans le vélo) mais je bous intérieurement :D. ça fait tellement de temps que je crois en lui (bien plus qu'un bardet par ex) et en meme temps il y a tellement eu de frustration avant qu'on est condamné a etre dans l'expectative avec pinot.

8. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Pour le moment, je crois qu'on ne pouvait pas rêver meilleur début de Tour pour Pinot, c'est un quasi sans-faute : il dispute les arrivées en côte pour gratter quelques secondes, la FDJ est présente à l'avant du peloton pour éviter les pièges, il s'était préparé à suivre l'attaque d'Alaph qui allait chercher le jaune. Touchons du bois pour que cela continue...

Après, si on joue les perfectionnistes, on déplorera simplement les chutes de Gaudu et Ladagnous - à priori plus de peur que de mal - dans le CLM par équipe, et le fait que Reichenbach ait été distancé dans la descente du col des Chevrères, n'ayant pas pu aider Thibaut dans la Planche des Belles Filles.

Mais en terme d'attitude et de forme affichée, tous les voyants sont au vert. Ineos reste une équipe redoutable mais je ne les vois pas aussi forts que par le passé (Thomas et Bernal ont été souvent isolés) et si Thibaut ne perd pas trop de temps dans le CLM de Pau, il pourra jouer la gagne!!!

9. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    On en saura plus dimanche soir concernant Pinot. Si il est encore à moins d'une minute du duo Bernal-Thomas, il pourra jouer la gagne. Car hormis les deux d'ineos, je ne vois aucun autre favori plus fort que Pinot pour le moment.
    Maintenant attention, il est très en forme sur ce début de tour donc espérons qu'il arrive à la maintenir encore deux semaines, car on sait que sur trois semaines, la forme est difficile à gérer.
    Et surtout, faut pas qu'il tombe malade...

10. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    cruel retour sur terre pour les groupama. J'ai les boules perdre autant sur une étape comme ça...

Ils ont fait une grosse erreur dans la poursuite je pense. les leaders piégés n'auraient pas du tenté de faire le jump c'était trop risqué. Ils auraient du laisser les rouleurs qui faisaient du bon boulot.

Dommage mais c'est le tour.

11. thibault14

thibault14 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pinot qui nous fait du Pinot, toujours quelque chose pour faire foirer l'espoir...

12. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Je disais qu'ils avaient fait aucune erreur jusqu'ici, ils m'ont fait mentir. Ils sont mal placés au moment où cela casse, près de 2 minutes perdues. Ineos vient de gagner le Tour, vu que la quasi-totalité des leaders se sont faits piéger (Nibali, Fuglsang, Benett, Porte, Uran parmi les attardés)

Le pire, c'est que ce sont les équipes de sprinters qui ont roulé (la QuickStep pour Viviani, la Bora pour Sagan) et que leurs champions n'ont même pas été foutus de remporter l'étape!!! Après c'est la course, mais c'est rageant...

Bravo à Wout Van Aert, un vrai bon rouleur celui-là!!!

13. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Ben voilà ! À croire que la FDJ n'apprend pas de ses erreurs....

14. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi je ne suis même pas surpris.

Faut vraiment qu'il comprenne qu'il n'est pas fait pour les tours de trois semaines. Même deux, c'est limite (on l'a vu au tour de suisse il y a deux ans).

ps : sinon, je vois que nibali finit à 14 minutes o_O soit il va finir par abandonner, soit il a clairement réorienté ses objectifs (ce qui serait un choix raisonnable de sa part).

15. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Plus que Pinot lui-même, c'est l'équipe entière qui est coupable sur ce coup-là. C'est aussi le rôle des équipiers que de le remonter au sein du peloton.

16. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Jsuis mal placé pour te contredire aujourd'hui mais je penses que tu te plante complètement. Autant je reconnais que pinot a de nombreux défauts mais ça n'a rien a voir avec la durée de 3 semaines Pinot a déjà eu de très bon résultat sur 3 semaines Tour 2014 giro 2017 et vuelta 2018. Giro 2018 il est second à 1 jour de la fin.

Je ne comprends pas comment tu peux conclure ça après une étape comme aujourd'hui ??

17. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    dans le sens qu'avec lui il y a systématiquement qqchose qui ne va pas. Il écrase le tour de suisse, il explose. Il vise le podium du giro, il explose dans les finestre.
    Après là, j'avoue ça n'a rien à voir avec le physique, mais j'ai l'impression qu'il n'arrivera jamais à rien et qu'il devrait revoir ses ambitions à la baisse.

18. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai que pour l'instant y'a toujours un détail qui merde, fragilité immunitaire, erreur de placement, concentration, malchance, etc etc mais il le sait il la dit en itw au début du tour "il a besoin que toute les planetes soient alignées".

C'est sure qu il ne va pas cumulé les victoires en gt mais il fait parti de ceux qui si tout se passe bien si tout s'enchaine bien il peut en décroché un. Je pense que ça vaut le coup de le tenter encore 3 ou 4 ans.
    Et puis quelle autre orientation veux tu qu'il prenne ?
    La seule autre classique qu'il peut gagner en dehors du Lombardie c'est LBL. Meme si il intègre LBL à son programme il fera quand meme un ou deux GT dans l'année. devenir chasseur d'étape et de maillot de grimpeur. Les étapes il en a gagner sur les 3 grands tour c'était son objectif. Il l'a réalisé. Le maillot à pois, il en parle jamais j'ai l'impression qu'il s'en fout ça ne le fait pas réver. Et de toute façon c'est ce qu'il fera en fin de carrière mais je pense qu'il va essayer de trouver le graal encore au moins 3 ans et je pense qu'il a raison.

Par contre je tiens le discours inverse avec bardet. Qui pour moi devrait avoir maintenant un autre objectif que le général du tour, qu'il aille un peu sur le giro ça lui ferait du bien je pense.
    Je vois bardet comme un bourreau de travail qui ne fera jamais mieux que ce qu'il a déjà fait. Là ou je vois Pinot comme un pur sang, une ferrari qui n'a pas encore donné toute sa puissance mais qui est hyper dure à régler.

*Garrincha* aime votre message.
  19. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    je crois qu'on en avait déjà discuté l'an passé justement après sa contre perf dans les finestre. Pour moi, il devrait plutot axé sa prépa sur le tour de suisse justement, il a déjà montré être capable de le gagner à court terme. Le tour du pays basque, paris-nice, ou avoir, comme tu l'évoques, plus un profil à la virenque qui se laisse décrocher au classement pour éclater tout le monde sur les 2-3 plus grosses étapes de montagne avec victoire de prestige + maillot à pois à paris. Mais bon, si tu me dis que ça ne l'intéresse pas, du moins pour l'instant.

Et bin, tant pis, attendons en espérant un miracle. Mais bon, il y a en a déjà eu un en 2014, cette année aussi dumoulin et froome non partants et pourtant, c'est toujours pas suffisant pour qu'un français ait une bonne chance de gagner.

Dernière édition: 16 Juillet 2019
  20. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Petite correction, c'est Yates qui explose dans le finestre Pinot fait l'une des plus belle étape de sa carriere si ce n'est la plus belle. Mais il tombe malade la nuit suivante et est collé à la route le lendemain...:(

kaiser sauzee aime votre message.

Partager cette page