[Mercato estival 2019] Adios Lucas, et ?

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 3 Juillet 2019.

?

Le club doit-il faire signer Benedetto pour 15-16M ?

1. Oui, il nous faut un avant-centre de suite

120 vote(s)
    40.5%
  2. Non, il vaut mieux miser sur un jeune français moins cher (Hamel, Silas, Ajorque,...)

54 vote(s)
    18.2%
  3. Non, il vaut mieux tenter de faire venir un européen plus coté mais en prêt (Schick, Silva,..)

50 vote(s)
    16.9%
  4. Osef, claquons 40M sur un Batshuayi ou Simeone quitte à nous faire exclure de la coupe d'Europe

72 vote(s)
    24.3%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. City-zen

City-zen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour que le mercato puisse se lancer il faudrait le départ de Payet, Rami et Strootman. Je suis sûr que ça ferait retrouver un nouvel état esprit à l’effectif de ne plus avoir des leaders au salaires démesurés qui ne prouvent pas leur statut sur le terrain.

Mandanda/Pelé
    Sakai/Abdallah Kamara/Perrin Medel/Caleta Car Durmisi/Amavi
    Ntcham
    Rongier/Lopez Gustavo/Sanson
    Thauvin/Lihadji Brahimi/Radonic
    Benedetto/Germain

LouisCypher et bataillouse aiment cela.
  2. exile13

exile13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tu peux tres facilement gratter 20 milliosn de budget sans te mettre en danger avec l uefa(salaire de 2 top player l1)
    city et paris l ont fait dans des proportions largement superieures ( appuis politiques et corruptions dans leur cas egalement)
    avant l arrivee des qataris, le psg n etait pas un grand d europe, ils etaient dans une situation similaire a la notre

3. omantilles

omantilles Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout dépend, soit tu va tomber sur des joueurs qui privilégierons l'aspect financier et cela peut vite devenir compliqué avec la concurrence, d'autres la garantie de pouvoir jouer et de se montrer et cela les équipes intermédiaires (rennes, saint etienne, bordeaux etc) te l'offrent et pas forcément des équipes du top 5.

4. exile13

Commentaires de blog:
    0
    nous au moins on prend des trentenaires dont on a la certitude que la motivation est pecuniere, pas d ambiguite :D

5. omantilles

Commentaires de blog:
    0
    Même ceux qui n'ont pas encore la cote, les équipes spéculent sur leur cas en les achetant, en les prêtant et en les revendant à d'autres équipes, il y a pleins de jeunes qui ne jouent jamais dans leur club d'origine parce qu'ils ont fait l'objet de cette spéculation.

6. marcus_M

marcus_M Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    c'est qui "vous" ? :D
    j'ai pas l'impression qu'on soit nombreux a lui trouver des qualités, je lis toute la journée qu'il est plus merdique que merdique, qu'il y a rien a en tirer et qu'on devrait en bazarder 80%

le matos j'en jugerai quand il sera definitif, pour l'instant on a zero AC c'est une dinguerie
    moi j'estime pas trop en places, je m'imagine les points prenables et j'estime qu'un OM qui tient les promesses faites devrait viser les 75/80 points tous les ans, apres les places dependent aussi des autres, de l'arbitrage special qu'on a souvent dans les sprints finaux...

sans AC je nous vois difficilement a plus de 60 points! a la limite avec un njie installé titu et qui se blesse pas, surement un peu plus... mais il est pas fiable on le connait
    avec un AC de qualité deja pour moi t'as un effectif bien plus respectable, et je suis quasi sur qu'AVB aura son AC en cadeau de bienvenue

Dernière édition: 15 Juillet 2019
  7. omantilles

Commentaires de blog:
    0
    De ce que je vois, ce sont les trentenaires qui ont envie de venir et pas les jeunes pour le moment donc il faudrait ne rien faire ? Ce n'est pas une politique qui m'enchante non plus, j'aurais préférer des jeunes à valoriser mais le contexte ne le permet pas, sans compter qu'ils n'ont pas spécialement envie de venir dans les conditions actuelles.

8. exile13

Commentaires de blog:
    0
    notre defense centrale est correcte mais manque terriblement de vitesse, a gauche amavi est une passoire, notre gardien est uen passoire, payet est fini pour le haut niveau , gustavo me parait vraiment sur le declin
    radonjic n a pas le niveau l1 on a pas d ac

ca fait beaucoup pour une equipe qui aspire au haut de tableau

Django59 et pixie stojkovic aiment cela.
  9. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Très franchement avec le nombre de jeune joueur qu'il y'a dans le monde et les possibilité qu'il y' a, c'est limite une excuse après tout dépend du projet qu'on leur vend forcément. A nous d'être bon la dessus.

10. exile13

Commentaires de blog:
    0

:D
    les trentenaires c etait un CHOIX DE LA DIRECTION
    ils ont surpaye les mecs , les mecs sont venus passer une pre-retraite doree au soleil
    personne en europe ne donnera ce salaire a germain, strootman, payet, rami, mandanda....
    c est un fasco total tant financier que sportif

11. Kymlicka

Kymlicka Guest

Commentaires de blog:
    0
    Bon après, toi tu nous affirmais qu’on finirait devant le LOSC au terme de la saison 2018-2019 donc...

12. omantilles

Commentaires de blog:
    0
    T'a pas tord, mais je ne vois comment les attirer en ce moment, il faut quand même être lucide avec tout ce qu'ils entendent sur le club, difficile de proposer un projet sportif avec cette culture de l'instant t.

13. yannick59

yannick59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ici des gens qui font un constat sans être alarmant ça existe pas ?

En gros on a fait des bêtises dans les mercato passés oui ça s'est indiscutable.

Est ce que pour autant on est au fond du trou ? Pas forcément on est juste pas dans la position qu'on espéré à l'arrivée de Mc Court.

Par contre on est passé devant la DNCG sans soucis et le FPF n'a pas pris de mesures drastiques juste ordonné qu'on retrouve un équilibre ce que JHE et Mc court avait déjà annoncé à leur arrivée.

Lille l'an dernier était dans une situation 100 fois plus compliqué que nous et regarde ou ils sont !
    Ils ont pris aussi leur lot de joueurs d'expérience (Remy, Fonte, pied etc) Ils vont pas les revendre et leurs salaires sont élevé dans la grille salariale lilloise mais ils ont sportivement apporté et permis aux paris de se valoriser !

Celik, Pépé, Ikoné, Mendes ...

Nous si on prend un mec de 29 ans pour encadrer Duje et Kamara et les valoriser en 3eme DC même si on le revend pas directement on gagnera peut être 10/15M de plus sur nos jeunes à la revente parce qu'il aura compensé une ou 2 erreurs par ci par la ou amené de la serenité au jeune.

Si on prend un jeune ailier qui percute et crée des actions mais qu'en pointe on a un jeune qui vendange il prend pas de valeur ...

Au milieu un Gustavo va valoriser un jeune talentueux ou avec du potentiel cf Zambo !

On est pas au mieux financièrement aujourd'hui avec des meilleurs choix on devrait être en LDC et avoir 2/3 joueurs a grosse valeur marchande que les clubs n'hésiterait pas à prendre c'est vrai !

Mais on est pas au fond du gouffre ! On a quelques joueurs à potentiel et interessants avec une valeur marchande s'ils confirment (comme Ocampos cette année)

Je comprend pas quoi tombe sur la direction pour une ou 2 recrues dans la force de l'âge si c'est accompagné de jeunes sur les autres postes c'est cohérents ...

On pourra juger à la fin du mercato et crier au scandale et à l'incompétence.

En attendant même si en frustre beaucoup et moi le premier il semblerait qu'on ait un DS et un coach qui bosse ensemble et on identifiés les besoins et surtout le timing pour recruter.

Et JHE à l'air d'avoir pris du recul sur le sportif ce qui est une vraie bonne nouvelle !

marcus_M et lilblo aiment cela.
  14. Maxence02

Maxence02 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après on veut des jeunes maisbsi tu réussi ta saison avec Benedetto medel tu finis dans les 4 avec une victoire en coupe ou dans les 3.. Tu auras des arguments pour l'année pro.. Je pense que AVB veut plutôt des profils confirmés pour pouvoir accroché le wagon de tête rapidement..
    C'est un pari.. Qui a reussi il y a deux ans donc pourquoi pas cette année..

15. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ce n'est pas le problème. On parle de la situation à partir d'aujourd'hui avec une voilure réduite.

Labrune avait fait partir les Heinze, Niang, Lucho, tous les joueurs de niveau LDC pour les remplacer par d'autres. Il avait recruté des joueurs de niveau plus faible avec de l'expérience qui ont pour la plupart fini dans le loft. Quand aux jeunes, on a vendu Mendy, Imbula, Lemina, Thauvin, etc.. Mais cela a servi uniquement à combler des déficits creusés par les boulets du loft.

Il faut du temps et de la compétence pour construire un tel projet. Et on a ni l'un ni l'autre.

16. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lille a prit des "vieux" mais j'ai pas souvenir qu'ils les ont acheté entre 15 et 20M€ chacun avec un salaire de ministre. Sachant qu'on a déjà des "vieux" qui coutent cher et qui veulent pas partir.

Lille de son côté a prit des jeunes à potentiel. C'est quoi les jeunes potentiels à l'OM ? Kamara. Lopez (qui ne progresse pas des masses) et ... c'est tout me semble. Radjonic et Caleta Car peut être et encore ...

On est très loin de Lille faut pas déconner. L'OM est bloqué avec des boulets. Et mettre 15M€ sur un défenseur de 29 ans au lieu de les mettre sur un Rongier ... ça m'enerverais. Si on a les deux pas de soucis.

17. exile13

Commentaires de blog:
    0
    ca ete game over quand on a loupe la CL sous bielsa et MLD a pas la suite quasi liquider le club, mais le recrutement sous labrune etait globalement bon
    c est le seul modele fiable a l heure qu il est pour un club de notre dimension a l instant t(le semi trading)

18. omantilles

Commentaires de blog:
    0
    Cela a surtout été des choix de Garcia et ils l'ont suivi bêtement, et la finale d'Europa League lui a donné du poids alors que le fond de jeu était catastrophique, sans prendre en considération les choix de Zubi, et ils ont oublier de prendre en compte l'aspect du fair play financier. Je pense que c'est la naïveté de la direction et un Garcia complètement à l'ouest qui ont amener toutes ces difficultés financières. On sent qu'il était nouveau dans le monde du foot et les agents et les joueurs se sont régalés en salaires et commissions.

19. forzaom13_59

forzaom13_59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Monaco qui prend Lecomte pendant qu'on se tape encore Mandanda qui se blesse déjà...

Même un Monaco au fond du trou après sa saison de merde est mieux géré que l'OM...

20. exile13

Commentaires de blog:
    0
    esperons que ca change mais on est dans une situation bien delicate avec des joueurs quasi carbonises, aux slaires XXL , ca risque de mettre des annees pour purger cet(heritage)

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page