[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Je ne sais pas trop. Il ne suit pas l'attaque de Bernal, mais il n'était pas non plus à la rue et revient assez facilement sur l'attaque de Thomas.
    Si les deux Ineos courent en équipe, ils tenteront d'attaquer l'un après l'autre pour obliger les autres leaders à travailler pour raccrocher le bon wagon. Sauf qu'on a vu Thomas rouler sur Bernal, ce qui me laisse penser que ça va plutôt être chacun pour sa pomme, et c'est peut-être la chance pour Pinot, qui devrait être plus à son avantage sur une arrivée au sommet.

2. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Dommage que Pinot n'ait pas pu suivre Bernal. Il se serait parfaitement replacé. J'ai du mal à croire en ces chances avec l'étape qu'a fait Bernal aujourd'hui.
    Donc je mise tout sur Alaphilippe ! 1mn30, deux étapes ! Allez mon grand !

3. Trophy2777

Trophy2777 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pinot a souffert, au micro il est mal. En espérant que demain il sera mieux

4. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    Et qu'est ce qu'il dit?

5. Trophy2777

Commentaires de blog:
    0
    Quand il est dans ses mauvais jours, tu le sais vite avec lui. il a dit que c'était pas son jour, que devant sa roulait vite et on dirait un peu abattu alors qu'il est toujours en course pour le tour. Si dans sa tête il avance plus, ca va etre dur

6. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    Il finit avec le groupe des favoris et 'est le seul qui a pu suivre Thomas il me semble, donc bon, si c'était un mauvais jour pour lui, on peut qu'esperer qu'il soit dans un bon jour demain.

7. John3:14

John3:14 Bonne âme et amateur de batteurs éclectiques

Commentaires de blog:
    0
    Étape plutot ennuyeuse malgré quelques soubresauts, les grimpeurs et JA a l'arrivée.

8. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    La descente a permis à Julian de revenir à hauteur des autres, mais dans la montée il a semblé être dans le dur. J'ai un peu peur que demain avec une arrivée au sommet ça soit plus compliqué.

S'il amène le maillot sur les Champs, ce sera vraiment mérité vu comment il s'accroche.

Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  9. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Julian, mon héros! :cool:

10. John3:14

Commentaires de blog:
    0
    Le tour est entre les mains ou les jambes plutôt:D des grimpeurs si ils se décident a tout faire exploser des le début, il sautera sinon...

11. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est vrai. Ceci dit, ils donnent tous un peu l'impression d'être sur la défensive. Le fait d'avoir autant de coureurs en aussi peu de temps j'ai l'impression que ça paralyse tout le monde.

12. John3:14

Commentaires de blog:
    0
    Les Movistar vont tout faire exploser, j'ai l'impression qu'ils sont managés par Bielsa et les INEOS par DD.

Viva Bielsa.

13. Trophy2777

Commentaires de blog:
    0
    Y'en a 4 à moins de 1mins 50 du maillot jaune, rien n'est fait et il peut sauter facilement demain. Je serai dégoûter si c'est pas un français qui gagne cette année

14. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    Aujourd'hui ils ont vraiment bien joué le coup la Movistar avec un Quintana retrouvé. Il peut même espérer un podium maintenant ! Ils vont tout faire exploser je pense ! En espérant que les INEOS craquent ! Ils n'ont rien montré.

15. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Les prétendants se sont regardé , personne osait , Alaphillipe a superbement couru et Bernal s'est montré , a montré qu'il était fort et en forme. C'est un sacré avertissement pour tout les autres. Thomas j'ai l'impression qu'il est allé sans convictions histoire de voir car il ne restait plus beaucoup à grimper et par expérience il sait que dans la descente ça va revenir alors je pense qu'il ne faut pas se laisser griser par le retour du groupe Pinot sur lui , demain il y mettra plus de conviction j'imagine.

La course n'est pas cadenassée , il n'y a pas de leader et encore moins d'équipe leader sans quoi il serait inconcevable de voir une échappée se former avec ... Quintana devant ! 9 minutes de retard ou pas.

Maintenant là raison de l'écart de Bernal s'explique t'elle par le marquage des prétendants à la victoire finale? Je ne pense pas , il a mit une sacrée mine et surtout il a résisté voire même creuser l'écart avec un groupe maillot jaune à fond derrière , sacré numéro. Si Bernal a le même niveau de forme demain et après demain on a là peut être le futur vainqueur , Pinot explique que c'était un jour sans , si c'est ça pour lui un jour sans alors il est très fort aussi.

Pour Quintana est ce là un coup d'éclat ? Si ce n'est pas le cas ça va faire drôle pour beaucoup demain et samedi car il a réalisé une sacrée montée , pas une montée d'un échappée classique qui s'impose avec panache , mais la montée d'un coureur très fort voire plus fort que tous .

Ebola aime votre message.
  16. marseille53

marseille53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Etape courte demain, ça peut jouer pour Alaphillipe.
    Je pense que personne va vouloir partir dans le col de l'Iseran, et sur la montée de Tignes, il peut limiter les écarts.

ça s'annonce animé entre les Movistar, Pinot et Ineos.

17. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Il a perdu beaucoup d'hectomètres en peu de temps.

18. marseille53

Commentaires de blog:
    0
    D'accord avec toi pour Quintana.

Surprenant qu'on l'ait laissé se replacer alors qu'il reste deux étapes qui lui convienne derrière.
    2'24'' sur Bernal, ça peut lui donner la moëlle qu'il avait pas auparavant.

19. marseille53

Commentaires de blog:
    0
    Etape de 200 km, 50eme km d'ascension. Il savait qu'il avait la descente pour revenir derrière.

Demain , il y a 18 km d'ascension et 82km de moins, puis un col de 1ere catégorie en finish, je pense qu'il peut le tenir.

Je le vois lâcher samedi perso, même si c'est vrai que demain, ça risque de partir dans tous les sens.

20. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Il est héroïque c'est vrai mais il a montré un signe de faiblesse en montagne ce qui est logique tant sa position est un exploit même si largement méritée.

Mais il est revenu sur qui dans la descente ? Sur Thomas , Pinot et compagnie. Pas sur Bernal...

Partager cette page