[Mercato estival 2019] À la gloire du poulet sans tête

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 25 Juillet 2019.

?

Quel poste doit être pourvu en priorité d'ici fin aout ?

1. Avant-centre (en plus de Benedetto)

57 vote(s)
    18.7%
  2. Ailier gauche

35 vote(s)
    11.5%
  3. Milieu défensif

17 vote(s)
    5.6%
  4. Arrière gauche

243 vote(s)
    79.7%
  5. Gardien de but

19 vote(s)
    6.2%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    mais non , il clame l'inverse depuis des mois , il est à 540k par mois chez nous , pourquoi tu penses qu'il se barre direct ?

2. marcassin0113

Commentaires de blog:
    0
    540k chez nous .

3. Da_tur

Da_tur C'est une bonne situation ça, scribe ?

Commentaires de blog:
    3
    Oui c est pas un indesirable.
    Tu lui dit qu il aura son augmentation en fin de saison si on va en LDC avec un bon de sortie faible a 30 patates.
    Comme ça c est basé sur les perfs, il peut partir ou il veut ou si il n a pas l offre qu'il veut il peut faire la LDC avec nous. Et si on a pas la LDC ben il partiras ou il veut selon les offres.
    Tu lui donne les cartes et ca change pas le scenario actuel qui se profile.

LouisCypher et marcassin0113 aiment cela.
  4. alex78610

alex78610 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lihadji il est vraiment trop timide par moment pour l'instant il a montré très peu

Rocchia offensivement à part balle au pied je trouves que là où à ses débuts les centres étaient bon autant maintenant..

Ali Abdallah pour moi avec Chabrolle ce sont ceux qui se sont montrés le plus à l'aise et même Florian est encore trop timide par moment hier il est dans la surface au lieu de centrer il retrouve derrière lui vers Payet qui est excentré côté droit des fois des passes en une touche sans suite

Nkounkou pas vu assez à son poste et de ce que j'ai vu par moment je le trouves déconcentré ou nonchalant dans les phases défensives (de plus qu'il n'ai joué que dans une défense à 5 tend à montrer que AVB n'a peut être pas confiance)

Ake c'est dommage il paye l'absence d'AC et pareil on ne le voit pas à son poste

Perrin j'ai jamais été fan mais je suis pas objectif

volpe94 aime votre message.
  5. marcassin0113

Commentaires de blog:
    0
    Ben ouai , moi je vois les joueurs très heureux du nouveau coach , thauvin, payet , sanson , ne veulent pas partir , on l'air bien mieux que l'an dernier , moi je les vends pas .

Tout ce passe bien avec nos cadres et les supporters sont pas content , je comprends plus rien .

Qu'on vire les boulet plutot et on peut leur verser leur salaire du coup , rami , germain etc dehors et avec les minots on aura un groupe très bien.

Reste 1/2 ac et un latéral gauche et pour moi on est nickel , je change plus rien .

6. Guitariste Mégalo

Guitariste Mégalo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Au contraire, ce serait appréciable que tu rentres dans les détails car sachant justement qu'ils sont jeunes donc extrêmement perfectibles, j'aimerais savoir sur quoi tu te bases pour avoir un avis aussi catégorique.

Perrin est assez adroit techniquement mais fait quelques erreurs de marquages. Rien qui ne se corrige avec le temps et surtout en pratiquant.

Rocchia, plutôt que sur le match d'hier où il n'y avait pas ou peu d'opposition, je préfère me remémorer sa mi-temps face aux stéphanois durant laquelle je l'ai trouvé très bon en défense. En plus, il n'hésite pas à prendre son couloir pour porter le surnombre à la moindre occasion. Je lui ai même trouvé un impact physique assez important pour son petit gabarit.

Bien sur que ce sont des matchs de prépas mais ils sont aussi là pour jauger un peu l'effectif, non ?

Lihadji et Nkounkou, 17 et 18 ans. Assurément les deux plus belles perles du CF. Ce serait au contraire sur eux que je suis le plus circonspect. Je pense que cette saison ils vont se contenter de côtoyer le groupe pro avec deux ou trois apparitions pour les récompenser mais attention à de pas être trop impatient avec eux au risque de les griller, ils ont encore besoin de gagner en maturité.

7. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Il a toujours dit qu'il visait un club plus "huppé" (je mets bien les guillemets). Et 300K nets en Espagne, ça fait plus que 500k bruts en France.

8. marcassin0113

Commentaires de blog:
    0
    Moi coté minot , j'suis carrément sur le cul , 1/2 matchs en pro et déjà ils ont pris leur marque , ils ont joué vers l'avant , combiné , ils se sont pas cachés , je m'attendais même pas à les voir à ce niveau .

Guitariste Mégalo aime votre message.
  9. marcassin0113

Commentaires de blog:
    0
    pas depuis son retour , c'est l'ancien thauvin ça celui qui est parti se clacher en angleterre , le thauvin actuel ce trouve bien au club ,il est avec miss cote d'azur et ça compte , il a pris une tel douche froide en angleterre , qu'il partira pas si le club est en ldc .

Hein c'est quoi le rapport avec le net et le brut , thauvin c'est 540k net par mois chez nous , et 540k personne d'autre lui propose , le brut on s'en fou .

Enzocnt aime votre message.
  10. Guitariste Mégalo

Commentaires de blog:
    0
    Attention pour Thauvin, "Chat échaudé craint l'eau froide".

Il est déjà parti une fois à reculons pour faire plaisir au club et il n'a pas oublié ce que ça lui en a couté.

Thauvin ne partira que pour un club qui lui plait et qui lui propose un projet qui lui plait. Si cette saison se passe bien, il n'est même pas dit que la direction ne se penche pas en cours d'année sur sa prolongation.

LouisCypher, VinnieJones et Da_tur aiment votre message.
  11. Da_tur

Commentaires de blog:
    3
    Tu as oublie une partie de mon message ou je dis qu il n y a justement aucune verité dans ce que je dis ( j ai edité je crois car justement je trouvais que mon msg faisait trop categorique)
    Apres le detail, je parle surtout d action specifique. On peut effectivement pas juger un jeune sur 3 pauvres matchs de prepas.
    Juste pour moi rocchia, je me souviens de lui l'an dernier, il n a pas convaincu en pret, il n a pas vraiment évolué en 1 an, je le trouve effectivement pas forcement si light que ça defensivement mais techniquement je le trouve tres faiblard balle au pied.
    Pour Perrin, c est moins concret mon avis. Juste une impression de voir un enieme andonian, sparagna, aloe... j ai peut etre tort mais je me suis pas dit "on a le futur DC de l'OM devant nous".

Enzocnt aime votre message.
  12. Guitariste Mégalo

Commentaires de blog:
    0
    Faux !

13. alex78610

Commentaires de blog:
    0
    Je penserais comme toi si on avait l'effectif pour être assuré de faire 3 ème mais pour moi en l'état c'est même pas le cas. Et franchement c'est dommage pour Sanson quand tu vois son CV j'ai vraiment pas aimé sa saison j'ai plein de griefs et je trouve un Lopez plus réactif avec la balle meilleur dans les petits espaces et arrêté et même si j'ai l'impression qu'il plafonne et que niveau potentiel je sais pas trop où il va, Lopez a pas son CV, mais d'un autre côté ça colle plus à ce qu'on veut faire dans le jeu.. je me dis aussi que même si de base athletiquement Gustavo Strootman ça colle pas trop au profil de la ligue 1 c'est quand même un niveau de dessus de Sanson et Lopez donc par élimination.. sinon de base dans un milieu à 3 on a pas de problèmes pour recruter je prends un 8 remplaçant à Strootman et je gardes tout le monde

Pareil Thauvin je lui trouves un jeune à mettre dans ses pattes si possible qui peut doubler devant et je prolonge Thauvin au prix qu'on veut.

Mais c'est pas le cas et en plus t'as d'autres postes à renforcer et où t'as une marge de progression. Puis t'as les jeunes

14. marcassin0113

Commentaires de blog:
    0
    Ben j'ai lu 540k y'a pas longtemps et je vois 4.9m par an now ailleur , soit 440k par mois , ça doit être plutôt ça , au final c'est déjà très bien .

Peut être c'est l'offre de prolongation qu'on lui a proposé 540k soit 100 de plus par mois .

15. marcassin0113

Commentaires de blog:
    0
    Moi je pense que pour sanson , faut attendre décembre pou rvoir avec 6 mois de AVB s'il est toujours dans le dure , j'ai pas envie de changer le milieu qui marche alors que y'a d'autres postes ou on galère à trouver les joueurs , sanson serait au niveau de germain ,je dis pas , là pour moi c'est germain qu'il faut virer en priorité et amavi et vu comme la direction avance pas , le cas sanson doit attendre .

16. Guitariste Mégalo

Commentaires de blog:
    0
    De mémoire, Rocchia n'a pas déçu en prêt la saison dernière. Les lensois étaient même satisfait de lui jusqu'à sa blessure. Il a eu surtout du mal à revenir derrière mais on a tendance à oublier que la L2 est plus physique que l'échelon supérieur et il m'a semblé un peu normal qu'un latéral de ce gabarit ai eu un peu de mal à s'imposer sur la deuxième partie sans être à 100%.

Pour Perrin, avoir un Sparagna en 4 position dans la hiérarchie ne me dérange absolument pas d'autant plus que nous n'avons pas les moyens de faire la fine bouche cette saison sur les postes dévolus au banc.

17. lilblo

lilblo A jamais les premiers!

Commentaires de blog:
    0
    Rocchia a été prêté a Sochaux pas Lens. Et il n'a pas été transcendant

tupac shakur 27 aime votre message.
  18. alex78610

Commentaires de blog:
    0
    Non mais c'est sûr de toute façon le problème avec Germain c'est que t'as personne à mettre à sa place Sanson on a assez de monde pour ne pas le voir sur le terrain si il est en méforme.

Amavi je suis partagé, personne va venir le prendre et j'ai l'impression qu'on a pas les moyens sans départ d'aller faire un remplaçant, limite si on pouvait on se passerait d'un de nos 2 latéraux droit.

19. Da_tur

Commentaires de blog:
    3
    Honnetement sanson part a 30M, on fait Rongier a 15 y a plus value sportive et financiere.
    MAIS Sanson reste, fait sa bonne petite saison de bon joueur de rotation de L1, c est pas deconnant non plus.
    On jouerai la ligue des champions chaque annee depuis 5 ans j aurais pas ce discours mais dans le contexte actuel...

20. Guitariste Mégalo

Commentaires de blog:
    0
    Moi j'ai 410 000€. Il y a Payet, Gustavo et Strootman devant lui.

Franchement s'il y a un joueur qui mérite de passer la barre des 500, c'est bien lui.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page