1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

  1. John3:14

    John3:14 Bonne âme et amateur de batteurs éclectiques

    Commentaires de blog:
    0
    Trop lourd?:D
     
  2. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ça c'est une évidence lorsqu'on voit la composition de l'équipe, la préparation d'Alaphilippe plutôt axée "classiques" et le fait que Mas semblait considéré comme le leader de l'équipe.

    Si j'étais vache je dirais que quick step a tout fait pour ne pas mettre le 5 eme du classement dans de bonnes conditions.
     
    Dernière édition: 27 Juillet 2019
  3. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Jsuis souvent sévère avec Bardet là il n'y est pour rien mais le maillot à pois cette année ne restera pas dans les annales, limite ridicule...(pas bardet hein, l'attribution du maillot.)
     
  4. marseille53

    marseille53 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bardet qui a galéré sur toutes les étapes sauf une pour l'avoir, c'est assez ridicule quand même.
     
  5. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    C'est sérieux les demandes pour Alaphilippe?

    C'est un très grand coureur , c'est la première fois de sa vie qu'il tient aussi bien en montagne il a fait le maximum , il a fait rêver des gens mais il y avait plus fort que lui !

    Et encore heureusement que l'étape d'aujourd'hui et d'hier se sont raccourcis les écarts seraient sans doute plus grand.
     
  6. marseille53

    marseille53 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je me demande s'il pourrait jouer la victoire sur le tour en axant sa préparation sur ça mine de rien.

    Il a tenu les Pyrénées avec 1'30 d'avance et c'était une édition très montagneuse.
     
  7. Trophy2777

    Trophy2777 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    le TDF s'est très dur, on peut pas gagner sans une équipe forte, une stratégie gagnante et un entrainement pour. Julian est arrivé sans avoir imaginé une seconde être en jaune dans les Pyrénées....et pourtant dans les alpes il était encore en jaune.
    Pinot était plus dans l'idée de courir pour le maillot jaune, mais il a du abandonné .
     
  8. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne sais pas si je comprends bien le sens de ta question. je pense qu'il n'était pas programmé pour gagné le tour cette année maintenant avec ce qu'il a montré il s'est ouvert des horizons pour l'avenir avec l'énergie qu'il a dépensé dans les deux premieres semaine et la résistance qu'il a montré on peut se poser la question si avec une meilleur gestion des efforts et une équipe pour l'encadré il n'a pas la gagne d'un grand tour dans les pattes ? je le verrais bien gagner la vuelta dans un premier temps. (pas cette année hein.)
     
  9. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Je réagis à un com d'hier qui lui reproche de baisser les bras dans le genre alors que le type a été héroïque , personne n'a imaginé une seconde qu'il soit à 3 jours de la fin en position de gagner le tour. Pour l'équipe sans doute que ce serait un plus mais dans les alpes Alaphillipe a eu la chance de voir d'autres faire son jeu , y aura t-il un autre tour aussi ouvert ? Je ne le crois pas.

    Quand Bernal s'envole c'est son propre équiper Thomas qui a roulé derrière lui ! Encore une fois il a eu son maillot jaune au panache et si il l'a gardé dans les Pyrénhées c'est que la lutte finale n'avait pas encore commencé. Elle a commencée il est tombé sur plus fort , il n'a aucun regret à avoir.
     
  10. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    c'est clair que alaphillipe à fait le max de ce qu'il pouvait et meme au delà on ne peut rien lui reprocher.
    Après pour l'avenir je préfère penser que tout reste ouvert j'ai l'impression que le cyclisme vit un age d'or avec de nombreux leaders qui peuvent gagner.
    L'arrivée de mathieu van der poel sur le tour (l'an prochain ?) sera la prochaine attraction.
     
  11. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Il y a qu'à voir les écarts pour s'en persuader ! Et encore il y a quelques coureurs en méforme sur ce tour , la météo nous a tué , tant la fin de course d'hier était palpitante , Bernal allait il continuer son numéro ? Yates gagner l'étape? Les prétendants revenir , la descente folle d'Alpahillipe ? Et l'étape d'aujourd'hui en apothéose! Hélas à l'arrivée on se retrouve avec une course arrêtée et une petite course de côte aujourd'hui !

    La météo a amputée et je vais peut être choquer le meilleur tour de France que j'ai jamais vu. J'espère que Bernal ne va pas devenir si tant est qu'il le deviendra un phénomène trop vite car je vois aussi de nombreux prétendants et donc un tour ouvert et du grand spectacle. Me voilà définitivement réconcilié avec le cyclisme ...
     
  12. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    [​IMG]
     
    christof13 et shady aiment cela.
  13. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Pour gagner un GT cela dépend de "l'alignement des planètes". Le parcours, les faits de course, la météo, la forme du moment... Cette année, dans le début du parcours, il y avait la possibilité pour un puncheur de faire quelque chose. C'est ce qu'a fait et bien fait Alaphilippe (il avait le même objectif l'année dernière sur l'étape de Mur de Bretagne mais avait terminé 3eme si mes souvenirs sont bons). C'était son objectif principal. Ensuite, il n'y avait qu'un CLM court et non 2 comme lors des années précédentes. Il a été dit qu'il n'avait pas une équipe pour la montagne, c'est vrai, mais il avait une équipe pour le plat qui a conforté (ou préparé) son maillot jaune par rapport à d'autres leaders lors du CLM par équipe ou l'étape des bordures.

    Ensuite, avoir pour objectif un GT cela demande une préparation spécifique mais cela veut dire aussi faire une croix sur de nombreuses courses et notamment les Classiques. Or, Alaphilippe commence tôt ses saisons (dès janvier). C'est un chasseur de victoires d'étapes et de Classiques et cela lui convient bien. Jouer le général sur un GT ce n'est pas du tout sa manière de courir. Il ne peut pas courir comme Uran ou Kruijswik par exemple. Ou alors ce n'est pas le Tour qu'il faut se donner comme objectif. Une vuelta cela semble plus à sa portée mais cela devient un GT avec de plus en plus de concurrence aussi.
     
    Dernière édition: 28 Juillet 2019
  14. Trophy2777

    Trophy2777 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C etait lebplus beau tour de france depuis des années.
    Meme la caravane était grande, distribuer à gogo et mettait une bonne ambiance d'après un ami qui était sur place.
     
    setonaikai aime votre message.
  15. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Le parcours du Tour de France de cette année favorisait nettement les grimpeurs, avec seulement 1 contre la montre individuel, de seulement 27 km, et 1 autre par équipe.

    Avec un parcours un peu moins "montagneux", je suis certain que notre ami Julian aurait une belle carte à jouer.
     
    setonaikai aime votre message.
  16. Trophy2777

    Trophy2777 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il y a un bon doc après la course vers 22h15 sur Pinot. Hier on a vue des extraits, c'était dur et vraiment en plein immersion. Pour ma part je vais le regarder.
     
  17. Trophy2777

    Trophy2777 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Magnifique le sprint et quelle émotion de Bernal auprès de sa famille.
     
  18. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    moins montagneux ou pas il faut toujours être au top dans la montagne pour gagner le tdf ...
     
  19. Trophy2777

    Trophy2777 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Jolie reportage, il est attachant pinot et c'est vrai qu'on peut se demander ce qu'il a fait pour jamais finir... je me demande si c'est pas une pression interne qu'il le fragilise des qu'il se rapproche de la gagne.

    A l'année prochaine...
     
  20. Pelak

    Pelak Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    TRES beau reportage !!
    Pinot aurait dû gagner ce tour et il l'aurait fait je pense.
    Malheureusement, je suis pas sûr qu'une occasion comme celle à se reproduise :
    Froome, Roglic et Dumoulin absents, peu de clm, une forme exceptionnelle, un Bernal encore jeune, des Ineos moins "cadenassier"

    En tout cas, c'est la 1ere fois que je voyait un français gagner le tour. Espérons qu'il suive les traces d'Ocana et non celles de Simon ou Rivière
     

Partager cette page