[Mercato estival 2019] À la gloire du poulet sans tête

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 25 Juillet 2019.

?

Quel poste doit être pourvu en priorité d'ici fin aout ?

1. Avant-centre (en plus de Benedetto)

57 vote(s)
    18.7%
  2. Ailier gauche

35 vote(s)
    11.5%
  3. Milieu défensif

17 vote(s)
    5.6%
  4. Arrière gauche

243 vote(s)
    79.7%
  5. Gardien de but

19 vote(s)
    6.2%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mandanda , Amavi , Rami , Sertic , Germain et Sarr voilà selon moi les joueurs qui n'ont pas ou plus le niveau pour évoluer dans un club comme l'OM , que ce soit au niveau mental , Physique ou technique il faut s'en débarrasser .

Si on y réfléchit de manière pragmatique les départs les plus urgents sont Mandanda et Amavi puisque ce sont les 2 titulaires de ma liste , malheureusement Mandanda ne partira pas et pour Amavi qu'il reste au club n'est pas non plus à exclure

OofalaxoO aime votre message.
  2. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    De surpayer les joueurs et en leur proposant des salaires démesuré , on connait tellement bien qu'ils ont réussi à dilapidé 200 millions.

Et meme si Mccourt apres avoir prit 1 tonnes de LSD décide de faire un chèque 1 milliards à JHE pour le mercato il fera de la merde avec. Le problème de l'OM vient des deux extrémités , le bas qui concerne le centre de formation et le haut ceux qui dirige le club.

3. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    Il est revenu à la compétition le 30 juin 2018, donc 1ans et 1 mois, avec tout processus d'après blessure avec des petits pépins physique etc... L'année qui arrive nous prouvera justement, si retrouve son niveau ou pas.

Après dans notre brochette d'attaquants, c'est que des risques économiquement et sportivement, que ce soit Shick, André Silva, Silas, Ajorque et j'en passe.

André Silva et Schick coute une blinde, si échoue chez toi c'est bancrotte direct et Ajorque attaquant moyen de Ligue 1 c'est 15M€ et si ce gars échoue, c'est comme Germain tu le garde au moins 4ans.

Quand tu as pas de thunes tout est risqué.

4. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La drogue, c’est mal :cool:

OMali, gor et maxou-tennis aiment votre message.
  5. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

On arrive pas à recruter et toi tu trouves que les départs les plus urgents ce sont deux titulaires o_O

6. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Exactement si arrive à choper la 4 eme place ca serait un miracle , mais le plus dur est à venir , la saison prochaine si le club se qualifie en Europleague.

7. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    o_Oo_Oo_Oo_O j'aurais dit moitié moins.

8. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Ecoute je regarde pas beaucoup la L2 mais il s'avère que je suis de très près le FCL et je peux te dire que Meslier que j'ai vu jouer un paquet de fois la saison dernière est très loin d'avoir le niveau L2. Alors imagine le niveau L1 et en plus celui qu'il faut pour évoluer dans un club comme l'OM.

Ce qui fait qu'il semble très prometteur pour certains c'est qu'il a 19ans et qu'il est très grand mais sinon il a nombre de progrès à faire assez hallucinant. Il a commis je sais pas combien de cagades avec Lorient il est à l'heure qu'il est beaucoup trop tendre. Quand je le vois paniquer quand on lui file un ballon dans les pieds je n'ose imaginer la même situation dans une enceinte de 66 000 places pratiquement remplie.

Si on devait prendre Meslier l'été prochain par exemple il faudrait chopper un titulaire et ainsi faire progresser le jeune lorientais. Là à la limite pourquoi pas.

9. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    faut partir du principe qu'il ne faut pas compter dessus. Et il ne faut pas oublier que les autres clubs connaissent notre situation et qu'ils sont en position de force , peuvent très bien attendre et nous faire des offres ridicules qu'on serait obligé d'accepter

10. Totti.99

Commentaires de blog:
    0
    Strasbourg en veut 15M€ pour le laisser partir et pas moins, après c'est compréhensible, c'est pas un mauvais joueur et vu le prix des joueurs actuellement.

11. volpe94

Commentaires de blog:
    0
    Si tu ne comprend pas la logique de mon post je ne peut rien pour toi

12. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Je regarde le résumé de l'opposition et sur le 3ème but t'as Germain qui se retrouve tout seul face au gardien un peu excentré et le type ne cherche même pas à tromper le goal il lui tire dessus cet âne.

Sami-OM181 aime votre message.
  13. planeteom

planeteom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    De toute façon : on sort d'une saison loupée, les caisses sont vides, un nouvel entraîneur vient d'arriver, nous ne jouons pas l'Europe etc ...

Le recrutement d'un buteur est onéreux de base ! En ayant les poches quasi-vides, tu ne peux que prendre :
    - soit un joueur prometteur (qui ne sera pas un crack vu nos finances et assumera-t-il la pression marseillaise ?)
    - soit un joueur revanchard (de retour de blessure et/ou remplaçant et/ou en panne de but)

Nous n'avons pas l'embarras du choix et quoi qu'il arrive ça sera un pari !

14. volpe94

Commentaires de blog:
    0
    Ajorque la hype sur lui vient simplement du fait qu'il a profil très rare en France mais a côté de ça il n'est pas top

Totti.99 aime votre message.
  15. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    @Totti.99 Si un gars en prêt échoue, il dégage.

Par contre s'il réussit et bien non seulement tu as non seulement plus de chance d'avoir atteint ton objectif LDC mais il aura aussi mis en valeur ses partenaires sans parler du fait qu'il peut très bien décider de vouloir rester chez toi.

Le risque est beaucoup plus mesuré que dans un transfert, encore plus un transfert ou il y a autant d'inconnues.

Les autres clubs connaissent déjà notre situation et peuvent déjà nous faire des offres au rabais qu'on aura du mal à repousser...

De toute façon si on a pas de LDC en juin, c'est peut être pas plus mal de se faire exclure de la ligue Europa et pouvoir repartir sur de nouvelles sans le FPF financier comme épée de Damoclès au dessus de la tête

16. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0

Il n'a aucune logique ton post

On est le 1 août et on a une seule recrue après deux mois de mercato et toutes les difficultés possibles pour faire venir des joueurs et toi tu parles de faire partir en priorité et en urgence deux titulaires

Qu'Amavi et Mandanda soient pas au niveau c'est une chose mais c'est pas parce que tu les fais partir en premier que ça va pour autant accélérer les choses surtout qu'ils vont rien de rapporter :rolleyes:

Perdre deux titulaires alors que t'as rien de mieux pour les remplacer c'est pas du pragmatisme mais de la connerie pure et dure

Evander aime votre message.
  17. Totti.99

Commentaires de blog:
    0
  18. kiriyama

Commentaires de blog:
    0
    Bon après j'ai vu que 2-3 matchs la saison dernière plus ceux en U20 . Je lui ai trouvé une certaine maturité contrairement à d'autres gardiens de Ligue 2 , bon sur sur sa ligne , pas mal d'autorité. Après certes il est loin d'être fini et a beaucoup de progrès à faire. Ce sera quand même beaucoup mieux que se taper du Pelé.
    Après c'était juste une proposition. Mais bon je vois pas le club recruter 2 gardiens l'année prochaine

19. kiriyama

Commentaires de blog:
    0
    pas sûr que Mc Court soit d'accord.

20. derinox

derinox Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et un gardien de but on en parle ou Quoi:confused::confused::confused:

Statut:
Fermé aux futures réponses.