[Mercato estival 2019] À la gloire du poulet sans tête

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 25 Juillet 2019.

?

Quel poste doit être pourvu en priorité d'ici fin aout ?

1. Avant-centre (en plus de Benedetto)

57 vote(s)
    18.7%
  2. Ailier gauche

35 vote(s)
    11.5%
  3. Milieu défensif

17 vote(s)
    5.6%
  4. Arrière gauche

243 vote(s)
    79.7%
  5. Gardien de but

19 vote(s)
    6.2%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. chrismakin

chrismakin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Par contre tous ceux qui dézinguent Mandanda à longueur de pages sont moins prompts à souligner son bon match, c'est dommage c'est à souligner et je l'ai trouvé bien plus explosif que la saison passée notamment sur un ballon en 1ère mi-temps ou il gicle sur un centre qui arrivait sur Milik.
    Bon ça reste à confirmer mais je l'ai trouvé rassurant même dans son jeu au pied malgré les merdes qu'on lui mettait en remise sur les 6m notamment.

OMali, jona11, Arcandias et 14 d'autres aiment votre message.
  2. Snaketartare

Snaketartare Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et surtout en tant que DC ( ou tout simplement joueur )
    En gros c'est un défaillance d'un peux tout le monde la...
    En tout cas c'est flagrant sur ces images , y'en a un qui fait pas son boulot ou alors qui c'est fait éliminer trop facilement .

3. Flocoba

Flocoba Hola

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord il est trop bas, mais même s'il était aligné, le napolitain serait resté un poil plus bas et la fin de l'action était la même.

Amavi est tellement mal placé que même en partant 1M plus bas, la fin de l'action aurait été la même.

Au pire, si tu sens que tu as 2 joueurs sur toi, ben tu ouvres ta grande gueule en prévenant.....

A chaque fois sur ce type d'action Amavi fait ca, et à chaque fois on prends le but

4. Flocoba

Flocoba Hola

Commentaires de blog:
    0
    Perso au vu des images, je pense que le seul bien placé c'est CC.

Oui je sais vous allez dire n'importe quoi, en attendant, ils sont tous sur la même ligne et se font donc tous avoir sur une seul passe.

Si tu as le MDEF ou Kamara plus bas, tu couvres le HJ certes mais tu as plus de temps pour t'organiser.

Si Kamara laisse au Mdef le joueur avec le ballon, CC peut se décaler sur sa gauche et Amavi peut, s'il savait jouer, se décaler aussi

Massiglia aime votre message.
  5. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    N'importe quoi :p

6. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ptdrrr

7. Flocoba

Flocoba Hola

Commentaires de blog:
    0
    Oui et Kamara pars au fraises en essaynt de bloquer le joueur avec le ballon, s'il recule, le Mdef présent prends le joueur avec le ballon et CC et Amavi peuvent se décaler

8. Flocoba

Flocoba Hola

Commentaires de blog:
    0
    Ben regardes bien l'images

Pour moi c'est frappant, si Kamara recules au lieu d'avancer, il laisse au Mdef (je vois pas qui sait) le joueur avec le ballon.

il peut donc s'occuper du joueur dans l'axe et CC et Amavi peuvent se décaler sur leur gauche

9. akiraom13

akiraom13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    gustavo thauvin ou stroot , un des trois partira à mon avis!

10. F_RiB3ry_13

F_RiB3ry_13 Allez L'OM !!!

Commentaires de blog:
    0
    Les dirigeants de l'OM ne compte pas en rester là sur le mercato. Ils aimeraient, notamment, renforcer le couloir gauche. Après avoir étudié en début de marché les pistes conduisant à Pedro Rebocho ou Stanley N'soki, ils songent désormais à Juan Miranda. (@laprovence)

Selon La Provence, l'#OM s'intéressait au latéral gauche Anglais, Ryan #Sessegnon (19 ans). Il veut quitter Fulham. Pour le moment, il donne sa priorité à l’Angleterre où Tottenham aimerait s’attacher ses services et racheter sa dernière année de contrat. 1/2

#TeamOM #MercatOM

Selon La Provence, Fulham veut 20 M€ pour lâcher Ryan #Sessegnon (19 ans), l'#OM serait disposé à aller jusqu'à 15 M€. Rappel : le mercato Anglais ferme le 08 août. Après cette date, Tottenham sera hors course. 2/2

#TeamOM #MercatOM

Gazoil93 et spoutnikzer aiment cela.
  11. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Amavi n'est pas fautif de s'occuper plus de Mertens que de Callejon car serrer l'axe pour couvrir sa charnière quand le jeu est à l'opposé c'est la première chose qu'un latéral doit faire.

Il aurait marqué Callejon comme vous dites (dans une défense en zone ?) Ça aurait donné deux possibilité dans l'axe aux napolitains

Sur cette image on voit bien Caleta Car qui est à la traine et qui remet Callejon hors jeux mais on voit aussi Strootman focalisait sur le ballon alors qu'il y a déjà Kamara et Sanson qui vont sur le porteur de balle et qu'ainsi le néerlandais qui laisse échapper merteens dans son dos.

On voit aussi toute l'abnégation de Radonjic qui revient en marchant

Bref on a pris un but d'école par le Napoli qui a bénéficié d'une erreur d'inattention du bloc pour exploiter une faille .

On a eu exactement la même action en deuxième mi temps mais venant de l'autre côté, sauf que la transversale a été ratée et le pauvre Sakai qui réclamait le hors jeux alors que DCC couvrait une fois de plus dans l'axe

Nas' aime votre message.
  12. chrismakin

chrismakin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu as compris qu'on ne joue plus en marquage individuel? C'est normal d'aller resserrer en coulissant en bloc le hic c'est que là un membre du bloc jouait 2 m plus bas que les autres donc oui caleta car est critiquable sur l'action du but, après y'a rien de dramatique c'est la prépa et ce sont des automatismes à trouver.

yannickdu64 aime votre message.
  13. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    On a pas d argent et on convoite un joueur d environ 20 millions d'euros & qui a salaire UK

14. Flocoba

Flocoba Hola

Commentaires de blog:
    0
    Oui CC est trop bas, je dis pas le contraire mais Strootman ne fait pas ce qu'il faut non plus.

Il doit soit attaquer le joueur avec le ballon pour laisser Kamara descendre, soit descendre plus dans l'axe pour aider se défense.

Là en l’occurrence tout le côté gauche et laissé à l'abandon. Bref pour moi les fautifs sont toutes la défense et Strootman

Après ca va vite

15. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Prendre un but de la sorte par une équipe comme le Napoli quand t'es en phase de prépa et surtout que tu as décidé de défendre autrement (plus haut, plus aller chercher l'adversaire) c'est absolument pas dramatique

Perso d'un point de vue défensif et bloc équipe je l'ai trouvé très encourageant ce match, du moins la première période.

Après maîtriser le hors jeux et savoir coulisser entre les joueurs pour maîtriser le bloc adverse il faut pas croire que ça arrivera en 3 semaines

Par contre offensivement même si Payet a très bien conserver le ballon, permis au bloc de remonter et jouer assez haut on voit bien que jouer sans 9 c'est problématique quand t'as pas des ailiers /axiaux qui comprennent qu'ils doivent être plus present dans la surface quand Dimitri decroche

Arcandias et Nas' aiment cela.
  16. GuiOM59

GuiOM59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout ça pour dire que notre équipe est encore frileuse en défense mais on sera pas forcément renforcé plus que ça

17. romu59490

romu59490 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi les points positifs les sifflets d amavi et sertic :D:D

Baka99, F_RiB3ry_13 et Rosickydevitry aiment votre message.
  18. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Mouais, on a pas d’argent mais on pourrait poser 15 plaques sur Sessegnon...
    J’ai du mal à y croire.

Après sportivement c’est difficilement faisable vu les clubs qui sont sur le dossier mais je trouve que c’est un moove intelligent si on se place sur l’aspect trading de la chose.
    Lateral anglais, le marché des latéraux est fermé, anglais donc potentiellement une très grosse plue value en cas de revente.

C’est pas con. J’y crois pas mais c’est pas bête comme choix.

Arcandias, LE JACK et F_RiB3ry_13 aiment votre message.
  19. Da_tur

Da_tur C'est une bonne situation ça, scribe ?

Commentaires de blog:
    3
    Strootman va vers le 3eme a partir du haut, CC doit aller vers le 2eme et Amavi doit aller sur le 1er.
    CC est a 5m du sien mais entre l'attaquant et le but donc pas encore passé/débordé. Amavi est a 6m du sien et derriere lui donc il ne sert à rien.
    L'erreur est de Amavi, Loranais à raison.
    Il a vu 2 joueurs et n'a pas réagi en conséquence.

Los-BandiDoS aime votre message.
  20. Flocoba

Flocoba Hola

Commentaires de blog:
    0

C'est plus ou moins ce que je dis, sauf que Strooman n'y va pas franchement, donc CC ne se décale pas non plus.

Entre Strrot et Kamara, ya un joueur de trop près de celui avec le ballon

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page