[Mercato estival 2019] À la gloire du poulet sans tête

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 25 Juillet 2019.

?

Quel poste doit être pourvu en priorité d'ici fin aout ?

1. Avant-centre (en plus de Benedetto)

57 vote(s)
    18.7%
  2. Ailier gauche

35 vote(s)
    11.5%
  3. Milieu défensif

17 vote(s)
    5.6%
  4. Arrière gauche

243 vote(s)
    79.7%
  5. Gardien de but

19 vote(s)
    6.2%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Guitariste Mégalo

Guitariste Mégalo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Par expérience, c'est à peu près le cas de la grosse majorité de footballeurs gauchers que j'ai croisé. Par contre je suis extrêmement adroit du gauche et j'ai une frappe de mule donc je ne suis certainement pas le cousin de la truffe citée. :D

Bref... On va pas passer la nuit sur un truc si futile.

2. Micka-95

Micka-95 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A chaque fois que je jou au foot avec des amis, le ballon fini par m'éclater la cacahouète gauche mais pourtant je suis droitier à 100% pied et main. Du coup sa se passe comment ? :D

Baka99 et steph91 aiment cela.
  3. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi je pense que y'a une explication scientifique, sinon on aurait des charnières composée de 2 DC.

Sur des centaines de clubs c'est impossible de pas en trouver si comme tu le dis il n'y avait pas de problème pour les gauchers.

Moi comme j'te dis je m'en tape, je regarde juste les faits.

4. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Par exemple la puissance de frappe des gauchers ça aussi on le voit sur les terrains, même chez nous les chèvres.

Sûrement car ils utilisent uniquement le pied gauche, ils doivent gagner en puissance je sais pas...

Taiwo, Roberto Carlos, Riise...

steph91 aime votre message.
  5. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'explication est très simple c'est simplement que généralement les gauchers sont moins bon du droit que les droitiers du gauche , mais ça ne veut pas dire que tout les gauchers sont mauvais du droit

6. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    moi je suis droitier de la main et j'étais gaucher du pied quand je jouais au foot....mais j'ai appris à jouer du droit sans problème...mais à l'époque on ne jouait pas faux pied ça n'existait pas encore ..lol..je ne sais pas si ta théorie des hémisphères marchait sur moi :)

7. LE JACK

LE JACK Le chevalier démembreur

Commentaires de blog:
    1
    Dit celui que ne comprend pas des math de gamin de 4 ans. Une petite peinture à l'aquarelle peut être t aidera à comprendre ?

Tu t es fais attrapé comme un boulimique avec du Nutella autour de la bouche qui prétend être au régime et jure qu'il le respecte, et tu fais encore le coq et ensuite tu parle de l'intelligence des autres ?

C'est une caméra caché.

8. Guitariste Mégalo

Commentaires de blog:
    0
    L'explication scientifique n'est pas compliquée.

Il y a environ 13% de gauchers dans une population donc une proportion qu'on retrouves chez les footballeurs. sachant que la majorité des entraineurs préfèrent jouer avec un droitier à droite et un gaucher à gauche pour que les joueurs puissent être le plus à l'aise possible dans leurs interventions, il y a donc environ 26% des charnières centrales qui sont composées à partir de cet à priori, les autres étant composées avec les droitiers restants puisqu'il n'y a plus de gauchers disponibles.

J'ai mis tout le monde d'accord ? :D

Baka99 et marcus_M aiment cela.
  9. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis gaucher exclusif... c'est vrai que nous avons en général une grosse frappe mais nous avons aussi un gros défaut, pas de pied droit.

KyssBro et rank13 aiment cela.
  10. alex78610

alex78610 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi je parlais juste pour le côté technique, après 2 gauchers en DC ou au milieu ou le gaucher latéral droit je ne sais pas et je te contredis pas je posais les questions vraiment pour savoir parce qu'à part je crois Willem qui disait qu'au niveau de la prise d'info c'était une gêne sinon j'ai pas la connaissance pour répondre

11. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    mon experience perso en tant que 100 % gaucher main pied et limite handicapé du droit que ça soit main et pied :D:p
    mes caractéristiques c etait une bonne precision que ça soit en passe centre tir et une bonne vision de jeu pour decaler un coéquipier et une bonne frappe ....pas trés bon en dribble par contre :D

steph91 et Guitariste Mégalo aiment cela.
  12. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Allez les gars, détendez-vous un peu ! Pour faire la synthèse, voilà mon avis : en toute objectivité et en mon âme et conscience, j'aime de toute façon pas les faux pieds. Voilà. (Je sais même pas si c'était le débat, mais fallait que ça sorte :D).

roumain34 et vada31 aiment cela.
  13. Guitariste Mégalo

Commentaires de blog:
    0
    Ce n'est pas "ma théorie", c'est scientifiquement prouvé. Je ne sais absolument pas quel est ton cas mais je sais qu'à une époque pas mal de parents forçaient leurs gamins à colorier puis écrire de la main droite et c'est resté avec le temps. A l'âge de taper dans un ballon, le naturel revient souvent très vite. tu as déjà essayer d'écrire de la main gauche ?

14. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c est clair fallait pas qu on me demande de frapper du droit ou de faire un controle avec un ballon assez fort :D

steph91 aime votre message.
  15. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    J'ai une question : on fait comment pour les gauchers contrariés ? (Du pied et de la main, je précise)

16. alex78610

alex78610 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi tu dis ça?
    Je viens de dire que j'étais pas d'accord donc je suis obligé de te poser la question..

17. steph91

Commentaires de blog:
    0
    Pareil je suis très adroit devant le but, pieds gauche petit filet H24 :D:D et pareil pour le handicap la boxe par exemple pas de bras droit enfait mon coté droit il n existe pas :D:D:D:D

18. LE JACK

LE JACK Le chevalier démembreur

Commentaires de blog:
    1
    Malheureusement pas. Déjà la mesure varie entre 10 et 13%, mais ça a la limite je te le donne.:p

Il me semble que tu ne puisses pas raisonner comme ça en probabilité, à savoir les additionner. Déjà tu devrais partir du nombre de gaucher total qui joue défenseur central selon moi mais passons cet aspect. L'idée c'est que ces probabilités ne sont pas cumulatives mais elle se multiplient (@marcus_M je veux bien ta validation la dessus) un peu comme au poker. Donc ton calcul devrait plutôt être 13% x 13% =0,0169 => ~1.7%. Donc même si ce calcul est extrêmement tiré par les cheveux, tu n'aurais pas 26% mais moins de 2%.

19. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Parceque quand tu joue au foot quelque soit le niveau tu t'en rend vite compte que tes coéquipiers gauchers ont généralement plus de mal avec leurs pieds droit

Guitariste Mégalo et KyssBro aiment cela.
  20. steph91

Commentaires de blog:
    0
    J ai remarqué meme les pros bcp de gaucher sont en galère avec le droit :D

rank13 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page