[Mercato estival 2019] À la gloire du poulet sans tête

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 25 Juillet 2019.

?

Quel poste doit être pourvu en priorité d'ici fin aout ?

1. Avant-centre (en plus de Benedetto)

57 vote(s)
    18.7%
  2. Ailier gauche

35 vote(s)
    11.5%
  3. Milieu défensif

17 vote(s)
    5.6%
  4. Arrière gauche

243 vote(s)
    79.7%
  5. Gardien de but

19 vote(s)
    6.2%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    C'est précisément parce qu'il a cette histoire avec le club que je lui en veux pour la saison denière, aussi bien pour ses performances que pour son attitude de déni.

Cette saison doit être celle de la rédemption. S'il retrouve son niveau et permet à l'OM de retrouver une place dans les 3, je suis prêt à effacer l'ardoise.

Mais encore une fois, le timing de cette prolongation est foireuse (sauf si son salaire actuel a été diminué)

OMagik89 aime votre message.
  2. GuiOM59

GuiOM59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le fait de jamais quitter le navire, c'est aussi le fait de vouloir du confort. Si après il s'améliore pas chez nous après plusieurs années, voir pire , il régresse, j'suis désolé mais il est critiquable, qu'il soit la depuis 20 ans ou pas. En même temps, il a.eu aucune concurrence depuis qu'il est arrivé. Aucune. Derrière , on avait toujours le vieux gardien remplaçant qui est là pour dépanner.

3. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Tu entends quoi par transition ? Je pose la question parce que de mémoire j'ai entendu dire de la part d'un jeune gardien (Samba) qui été chez nous il n'y a pas si longtemps que Mandanda ne lui avait jamais donné le moindre conseil ou truc du genre, ni apporté la moindre aide que ce soit. Bon après c'est Samba autant il a raconté des conneries.

Ceci-dit pour rappel lorsque Steve est arrivé a l'OM au début de son aventure Olympienne il n'a pas spécialement eu besoin de transition pour s'imposer rapidement dans l'équipe pro en se révélant être un super gardien dans la foulée de la blessure de Carrasso.

Encore une fois les périodes de transitions c'est du cas par cas, certains joueurs en ont besoin, d'autres s'imposent immédiatement, d'autres jamais. Alors lever cette année en option dès maintenant dans l'hypothèse que ça sera pour aider un hypothètique jeune gardien en 2020/2021 je trouve ça un peu tiré par les cheveux parce que rien ne garantit que le futur portier marseillais ne soit pas un gardien ayant déjà une certaine expérience du haut niveau, pas plus que rien ne garantit que Mandanda aidera ce gardien ou fera une belle saison permettant de justifier le choix de lever cette option dès maintenant.

Non la vérité c'est qu'Eyraud a encore fait n'importe quoi question timing. Et j'écris celà sans faire injure à Mandanda pour qui j'ai un immense respect pour tout ce qu'il nous a apporté...

Dernière édition: 6 Août 2019
    Baka99, OMagik89, maxou-tennis et 1 autre personne aiment votre message.
  4. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    J'ai peut-être loupé l'info mais qui vous dit que la direction a prolongé le contrat de Mandanda cet été ? Ou est ce tout simplement le fait qu'il y a des clauses dans son contrat qui font que cette année optionnelle tombe automatiquement dès que le joueur a par exemple disputé un certain nombre de matches ?

thomas5102 et tm'om aiment cela.
  5. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Après un match amical? Je n'y crois pas trop...

6. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Nan mais l'info est tombée après ce match mais cette année en option a du tomber au tout début de cette nouvelle saison c'est à dire le 1er juillet.

7. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Imaginons le jeune Amadou Dia est un vrai crack, garder Mandanda une saison de plus avec Dia en numéro 2 ne serait pas idiot...

Après, je suis d'accord avec toi, cette prolongation intervient trop vite, on aurait pu attendre quelques mois mais bon...

J'ose espérer que Zubi sait ce qu'il fait avec l'effectif et les gardiens en priorité...

8. chrismakin

chrismakin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans ce genre de prolongation ce n'est pas à la main de la direction c'est une clause liée au nombre de matchs effectués et comme la saison écoulée Mandanda a joué les 4/5 ème des matchs la clause est automatiquement tombée et le contrat prolongé. Sauf que les médias se font un malin plaisir d'en parler maintenant alors que tout le monde connaissait cette clause depuis la signature de Mandanda.
    Derrière il y'a sûrement une clause pour intégrer le staff à un poste restant à définir mais ça me semble être une suite logique de ce type de contrat et à l'âge de Mandanda.

9. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Oui, je pense effectivement qu'il s'agit de ce genre de clauses. Après seul l'avenir nous dira si c'était une bonne ou mauvaise chose. S'il fait une saison monstrueuse les gens se féliciteront de cette prolongation

10. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    On est sur de ça? Simple question.

11. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ils parlent bien d'une activation de la clause de la part des dirigeants donc elle n'était en rien automatique.

Et puis si elle était automatique c'est encore plus de l'incompétence de proposer un contrat de 4 ans (donc) à un joueur de 32 ans qui venait de se blesser au genou, qui se sortait d'une saison blanche et dont l'hygiène de vie n'a jamais été optimale

12. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Le but de la direction (et pour une fois c’est pas con) est de faire que Mandanda termine sa carrière chez nous pour ensuite l’intégrer d’une maniere ou d’une autre dans l’organigramme du club.

Sur le papier c’est intelligent, dans la réalité par contre il faut qu’il soit prêt à laisser sa place de numéro 1 le moment venu et qu’il garde ce rôle de leader et de grand frère malgré tout.
    Le pire serait qu’il nous fasse une Henry Knysna. « Je joue plus ? Bah vous vous demerdez avec vos problèmes ».

Quoi qu’on en dise il a marqué l’histoire du club et restera parmi les plus grands qui ont porté ce maillot malgré son relâchement qui remonte à 1 an/1 an et demi.
    Si on est aussi dur avec lui c’est parce qu’il a tant compté dans notre histoire récente.

zem-31 et F_RiB3ry_13 aiment cela.
  13. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    Déjà le fait de lui rendre le brassard va le mettre bien mentalement, vu que c'est très import pour lui et si le mentalement est bon, il sortira ses matchs comme d'habitude.

Il fait un bon match contre Naples et comme par hasard après avoir eu le capitanat, avec de la chance y va continuer sur sa lancer.

Dam' aime votre message.
  14. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    Il a surtout pas eu grand chose à faire face à Naples...

Un arrêt dont la frappe est sur lui et une intervention dans les pieds de Milik qui va à peu près aussi vite que Rolando

@Rosickydevitry Le garçon va faire 35 ans en mars sa carrière elle touche à sa fin et après son échec en Angleterre l'OM est son dernier club en Europe donc rien ne l'empêcher d'intégrer le staff en fin de saison si sa saison était à nouveau ratée tout comme rien n'empêchait de le prolonger en avril prochain si elle était réussie.

Dernière édition: 6 Août 2019
  15. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bien vu la mauvaise foi.

roumain34, Evander, LE JACK et 2 d'autres aiment votre message.
  16. chrismakin

chrismakin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non mais c'est ce qui se fait la plupart du temps donc je pense après je peux me tromper.

17. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    Quelle mauvaise foi ?

Les gardiens ont rien eu à faire dans ce match

18. phenix26

phenix26 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Yes, Mandanda 1 an de plus ! Reste plus qu'à prolonger Pelé et on est tranquille encore 2 ans ! Comme ça, on aura l'année prochaine plus qu'a se trouver un arg, et un souci de moins pour le prochain mercato !
    Allez, blague à part, Mandanda après sa cure, le capitanat et maintenant sa prolongation ; il peut que nous faire une énorme année ! Il ne peut pas être plus en confiance !

Gold Champions aime votre message.
  19. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il fait un bel arrêt et quelques belles sorties. Ca va pas te tuer de le dire au lieu de dire "une frappe sur lui et une sortie sur Milik qui court aussi vite que Rolando"

Guitariste Mégalo aime votre message.
  20. benji13150

benji13150 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon moi benedetto j'ai pas assez vu joué pour me faire un avis dessus mais on va le soutenir maintenant qu'il est la , en espérant que les dirigeants ont eu le nez creux parce que c'est quand même un pari risqué encore une fois .
    Mandanda j'avoue je comprends pas , pourquoi faire ça maintenant? il sort d'une année catastrophique , il a un salaire digne d'un top gardien et on attends même pas de voir son niveau cette saison pour le prolonger , vraiment c'est quand même n'importe quoi cette politique sportive , les joueurs ont même pas besoin de prouver qu'ils méritent , encore une fois le timing est mauvais , on peut attendre de voir le début de saison style une dizaine de matchs et la tu avises , pas avant

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page