1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Mon Petit Gazon

Discussion dans 'Les jeux vidéo de football' démarrée par MarshallMathers, 5 Août 2019.

  1. MarshallMathers

    MarshallMathers Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il y aurait 9 intéressés en plus de moi pour se faire une ligue MPG ligue 1 à 10 ?

    Pour ceux qui connaissent pas MPG est un jeu gratuit disponible sur smartphone ou directement via votre navigateur internet.

    Le concept très rapide : on créer un championnat de 10 clubs vierge : les notres.
    On dispose tous de 500M de budget pour faire notre mercato.
    On peut recruter tous les joueurs de L1. Les joueurs ont une valeur de base définit par le jeu mais ensuite il y a un système d'enchère à l'aveugle au tour par tour (ex: Neymar est de base à 80M(je dis n'imp) mais pour l'avoir il faudra faire une enchère à l'aveugle de 80M minimum et à la fin du tour c'est le joueur qui a fait l'enchere la plus haute qui obtiendra le joueur donc il y a de la stratégie)
    Il y a autant de tour de mercato que nécessaire jusqu'à ce que tous les effectifs soit complet
    Ensuite une fois l'effectif complet on s'affronte sous forme de championnat.
    1 journée MPG = 1 journée de L1 et les performances des joueurs sur MPG dépend des performances des joueurs IRL, ex: si t'as Benedetto n°9 sur MPG et qu'il met un triplé IRL, il mettra aussi un triplé dans le jeu pour ton équipe.

    Il y a d'autres petites choses que vous découvrirez assez vite, c'est un jeu fun pour les amoureux de foot nécessitant peu de temps de jeu, j'espère qu'il y aura des motivés;)
     
  2. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    Qui serait assez fada pour mettre 80M sur Neymar ?!?!?!
     
  3. LePetitMarseillai

    LePetitMarseillai Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  4. MarshallMathers

    MarshallMathers Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Des places il en reste oui tu es le premier intéressé^^ plus que 8
     
    LePetitMarseillai aime votre message.
  5. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    A chaque fois que je vois apparaitre ce topic je me dit : c'est le coin des lesbiennes? :eek::D
     
    ChipLeader, setonaikai et roumain34 aiment votre message.
  6. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
  7. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Comme quoi même après 7 ans, j'arrive toujours à être surpris...:cool:
     
    ChipLeader, beethoven, OMali et 6 d'autres aiment votre message.
  8. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis déjà inscrit sur une ligue avec des potes c’est possible d’en faire 2 ?
     
  9. MarshallMathers

    MarshallMathers Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui tu peux en avoir plusieurs à la fois
     
    Rosickydevitry aime votre message.
  10. MarshallMathers

    MarshallMathers Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le code de la ligue : LJYLUFF5
     
    LePetitMarseillai aime votre message.
  11. roumain34

    roumain34 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bon ben j'en suis.
     
  12. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    J’en suis aussi !
     
  13. OofalaxoO

    OofalaxoO Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai ajouté aussi
     
  14. MarshallMathers

    MarshallMathers Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On est 4, allez viendez
     
  15. Zé Tonio

    Zé Tonio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Allez...je veux bien en être!
     
  16. Zé Tonio

    Zé Tonio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    OK, déjà 6...:D
     
  17. MarshallMathers

    MarshallMathers Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On est 6, ca peut se jouer à 6,8 ou 10.
    Je laisse ouvert les inscriptions jusqu'à demain fin d'après midi et ensuite je lance le mercato histoire qu'on soit prêt pour la 1ere journée, soyez présent demain dans la soirée ;)
    Quand je lancerais le mercato vous devrez choisir un nom de club, je vous encourage à mettre votre pseudo du forum histoire qu'on se reconnaisse facilement et qu'on puisse voir qui bande en secret sur l'effectif du PSG :D
    Pour les novices n'oubliez pas que IRL le mercato n'est pas fini et si vous investissez sur un joueur qui part d'ici le 31 aout vous l'aurez dans l'os, soyez malin;)
     
  18. Zé Tonio

    Zé Tonio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On joue sur la L1?!?
     
  19. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Tu veux pas fixer une dead Line dès maintenant genre fin dès inscription demain 18h et début de mercato 21h ? Enfin comme ça vous arrange c’est juste histoire de savoir exactement quand vont commencer les hostilités :D
     
  20. MarshallMathers

    MarshallMathers Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui disons 18H. A 18h on lance les hostilités. Si on est 10 tant mieux sinon on y va à 8 (on est actuellement 8).
    Il faudrait finir le mercato demain dans la soirée, histoire d'avoir le temps de gérer son 11 avant vendredi soir.
    Soyez présent dans la soirée de demain , après ne vous inquiétez pas c'est pas un jeu à la minute c'est l'avantage mais ayez en tête qu'il y a mercato demain à partir de 18h alors pensez à jeter un œil à l'appli ( vous pouvez déjà préparez votre premier tour du mercato en sauvegardant vos enchères)
     

Partager cette page