[Mercato estival 2019] À la gloire du poulet sans tête

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 25 Juillet 2019.

?

Quel poste doit être pourvu en priorité d'ici fin aout ?

1. Avant-centre (en plus de Benedetto)

57 vote(s)
    18.7%
  2. Ailier gauche

35 vote(s)
    11.5%
  3. Milieu défensif

17 vote(s)
    5.6%
  4. Arrière gauche

243 vote(s)
    79.7%
  5. Gardien de but

19 vote(s)
    6.2%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Malévitch

Malévitch Barrilete cósmico

Commentaires de blog:
    0
    Vilas-Boas qui vient de déclarer en conférence de presse qu'il y avait de grande chance que le mercato du club soit terminé.
    Il faut avoir le coeur bien accroché.

steph91 aime votre message.
  2. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Perso je vois Sanson partir cet été.

3. Koro94

Koro94 Hanzö

Commentaires de blog:
    0
    Impossible tu veux qu’il aille ou ? Naples etc c’est des conneries. On attend 20M mais qui va les sortir pour lui en Espagne ou en Italie ?

F_RiB3ry_13 et VinnieJones aiment cela.
  4. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si ça continue comme ça ils vont tous partir : Sanson, Thauvin, Kamara, Villa Boas...

5. zem-31

zem-31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les jeunes vont prolonger. Je me fais pas de soucis là dessus. Ça fait partie du jeu des négociations. chacun essaie de mettre la pression de son côté.

Honnêtement, il n'y a que ce poste de latéral gauche qui me fait peur avec Amavi qui n'arrête pas de creuser sa tombe. Le reste ça va aller. Bien utilisés avec un système adapté, je pense qu'on sera surpris du niveau de certains... je pense notamment à Payet, Strootman ou encore Lopez.

Au niveau du budget, je serai curieux de voir ce que ça donnerai en l'état actuel des choses, si on rentre dans les clous du FPF pour la saison à venir ou pas. Il n'y a que @Ebola qui peut nous éclairer de manière précise je crois :D

Lespeintures aime votre message.
  6. exile13

exile13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Benedetto ou Mandanda t es confiant? Et si Thauvin se barre c est game over

7. Arcandias

Arcandias Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon ben on va sûrement devoir s'en remettre à la capacité de Villas-Boas à créer un collectif et c'est possible que ça fonctionne mais une chose est sûre, ils ne lui donnent pas forcément tous les moyens pour y arriver. Espérons l'arrivée en prêt d'un arrière gauche solide déjà ça sera un moindre mal.

Je continue à penser que l'effectif est de qualité et qu'avec un vrai collectif ça peut donner de très belles choses, après la marge de manœuvre est étroite et les possibilités de se retaper une saison comme la précédente reste malheureusement envisageable.

8. exile13

exile13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comme d hab notre espoir sera aussi la faiblesse de la l1

9. nadOM93

nadOM93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  10. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Même pas foutu de faire signer Koutris, donc pour en avoir un du même niveau ou meilleur, on va attendre qu'ils bouclent un autre dossier d'ici 2021.

11. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    AVB vient de calmer tout le monde.

2 ans sans arg une honte, un incompétence affligeante donc amavi payet c est du suicide je vois pas comment tu peux viser le podium sachant qu on a déjà vu ce couloir a l oeuvre et qui prenait de vagues pendant 90 minutes contre tout le monde sachant que le milieu aussi se faisait plier par n importe quel joueur.

Argent ou pas c'est une pipe que perso.ne me dise le contraire il n'a rien montré.

12. planeteom

planeteom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Amavi va encore être titulaire cette saison, c'est un cauchemar franchement ...

13. steph91

Commentaires de blog:
    0
    Avec ce côté gauche je n'y crois pas et le milieu c est trop lent pour moi.

14. Arcandias

Arcandias Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mouas non mais c'est qu'ils n'en voulaient pas vraiment.. Si leur offre a été refusée c'est qu'elle était vraiment basse et ils ont dû penser que le joueur n'en valait pas plus.

Enfin c'est une hypothèse, je n'en sais rien perso.

15. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    http://www.maxifoot.fr/info-288682_180809/football.php

Ce premier lien, parle du montant du transfert sorti dans la presse, à savoir 33,4 M€.

https://www.transfermarkt.fr/andre-zambo-anguissa/profil/spieler/354361

Sur ce 2ème lien, tu pourras remarquer que pour la saison 2018-2019, la valeur marchande du joueur était estimée à 18 M€.

Par contre, le coût réel du transfert du joueur est passé à 24,85 M€, et plus 33,4 M€, comme c'était signifié au départ.

Il y a donc 8,55 M€ en moins par rapport au prix initial, et non 9 M€, comme évoqué au départ, c'est vrai, j'ai juste voulu arrondir, mais restons exacts dans les chiffres.

https://www.101greatgoals.com/news/fulham-pini-zahavi-zambo-anguissa/

Et là, sur ce 3ème lien, en anglais, tu vois que c'est Maxime Nana, l'agent de Zambo Anguissa, et non le club qui a pris contact avec Zahavi, et ce dernier en a fait de même avec Willie McKay, pour se mettre en relation avec les dirigeants de Fulham.

Et donc, les 8,55 M€ manquants (et non 9 M€, mais c'est tout comme) sont partis dans les poches de Zahavi et McKay, et les 5% de la prime solidarité, reversée à Maxime Nana, comme c'est le cas dans tous les transferts.

Voilà le fin mot de l'histoire, désolé d'avoir mis autant de temps.

16. steph91

Commentaires de blog:
    0
    2 ans sans ARG y'a rien à dire d autre, ils auraient dû faire un arg quand le FPF nous tapais pas encore sur les doigts mais ils se sont branl__ sur Nsoki ...

planeteom aime votre message.
  17. tm'om

tm'om Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    l'époque Tapie est bien loin tu sais !! :D:D

18. zem-31

zem-31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Thauvin est annoncé comme restant par AVB.
    Quand à Benedetto ou Mandanda, bien-sur que j'y crois. Je pense connaître leur niveau "de base" je dirai, et leur saison dépendra de leur forme physique et de certains aléas inhérents à tout joueur (blessure, problèmes perso, faits de jeu, réussite ou non). On est à ce point pessimistes sur ces 2 joueurs car 1/ Mandanda sort de la pire saison de sa carrière et 2/ On recrute un 9 qui reprend à peine ses moyenne au décours d'une grave blessure. Maintenant je n'oublie pas que ce sont des joueurs capables d'avoir un rendement largement supérieur à ce qu'ils ont connus récemment et à ce niveau là, ils sont supérieurs à la majorité de leurs homologues à leurs postes respectifs en L1.

J'attends beaucoup plus de AVB et curieux de voir comment l’équipe va évoluer.

Je me répète mais le seul poste qui m'effraie c'est celui d'Amavi car j'ai énormément de mal à l'imaginer reprendre un niveau correct. Mais j'ai espoir que AVB soit moins borné que son prédécesseur et qu'il attendra pas 12 bourdes de son joueur pour faire jouer un minot à sa place. Dans un collectif cohérent, même un Rocchia pourrait dépanner sans trop de difficultés.

Je dirai que je ne suis pas plus alarmé qu'au début de la saison dernière, pourtant au sortir d'une finale européenne, quand je voyais que tout reposait sur certaines individualités et qu'il n'était pas dit qu'elles allaient reproduire la même saison... c'est ce qui s'est passé. Quand on prend le profil du coach que l'on avait la saison dernière et celui de cette année, je dirai que c'était au mercato de l'été dernier qu'il fallait réaliser beaucoup plus de changements.

Là, on sera moins attendu, avec une bonne partie de l’effectif qui repart de 0 avec le nouveau coach et qui aura à coeur de prouver. Je pense notamment à Strootman, Lopez ou Radonjic.

Enfin oui, il nous reste encore plusieurs boulets à savoir Amavi, Germain, et Sertic... mon côté optimiste dira que ça n'en fait "que" 03 quand on sait qu'on en avait au moins le double voire le triple la saison dernière à la même période.

19. Malévitch

Malévitch Barrilete cósmico

Commentaires de blog:
    0
    On partirait donc avec une concurrence entre Amavi, Rocchia et Nkounkou pour la saison ?
    C'est toujours hallucinant de continuer à miser sur l'éternel potentiel d'Amavi "aux portes de l'équipe de France", mais je crois Nkounkou capable d'être utile et de bien progresser dans une bonne organisation collective.

20. Da_tur

Da_tur C'est une bonne situation ça, scribe ?

Commentaires de blog:
    3
    Oui oui.

Comme chaque années, la L1 c'est faible.
    Lyon ils ont perdus X, Y, Z ils seront pas compétitifs
    Lille ils seront à la rue
    Je nous vois plus fort que Monaco
    blablabla et on sait ou on arrive à chaque fin de saison.

enfin ça passera peut être à un moment et il faut les encourager.
    Moi je demandais juste un Arg en plus, après on pouvait fermer c'était bon.

Là on va serrer les fesses pendant 1 mois, on aura pas d'Arg, si on se prends une offre sur Thauvin, Strootman, Gustavo, Lopez on remplacera pas ou on aura pas le temps...

anonymous_050120232 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page