[Mercato estival 2019] À la gloire du poulet sans tête

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 25 Juillet 2019.

?

Quel poste doit être pourvu en priorité d'ici fin aout ?

1. Avant-centre (en plus de Benedetto)

57 vote(s)
    18.7%
  2. Ailier gauche

35 vote(s)
    11.5%
  3. Milieu défensif

17 vote(s)
    5.6%
  4. Arrière gauche

243 vote(s)
    79.7%
  5. Gardien de but

19 vote(s)
    6.2%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. alex78610

alex78610 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Peut être je peux pas ni confirmer ni infirmer je ne parles que de qualité athletiques car je ne les ai pas vu assez pour pouvoir dire plus donc je ne vais pas broder ;)

Franck68 aime votre message.
  2. phenix26

phenix26 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne sais pas si le problème vient de là où pas, mais il me semble profond ! On n'a pas un groupe, mais des individualités, des duos, etc... Mais, certainement pas un groupe tourné vers un même objectif !
    Qui est le leader ??? Gustavo... Payet... Thauvin... Mandanda... Strootman... ??? Personne ne le sait ! Et, je pense qu'ils ont tous leur propres clans !
    Sanson depuis qu'il est là, il est pote avec qui sérieux ??? Comme sur le terrain, il n'y aucune affinité avec aucun joueur ! Il est intégré... Non ! Certainement pas ! Pourquoi ????
    Kamara et Caleta, ils parlent entre eux ??? Je n'ai pas l'impression que se soit la grande entente aussi entre eux et je parle pas de Amavi et Caleta ou encore Sakai et Kamara... AVB doit vite prendre conscience de se problème récurrent de communication et d'affinité entre les joueurs et le résoudre ! Après, il devra aussi gérer les problèmes d'égos de certains joueurs ! Pour enfin, construire un groupe cohérent et qui souhaite travailler pour le même objectif et les uns pour les autres !...
    Franchement, je pensais que cela avait été en partie réglée à l'intersaison mais il n'en est rien ?... Mercato pas mercato... Mais, il a du travail sur la planche et c'est loin d'être simple !

CHOF aime votre message.
  3. om-foot13

om-foot13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je viens de lire ce qu'a dit Beye sur notre milieu de terrain... Il a totalement raison.
    Si on devait reprendre les mots du dernier grand maître, on pourrait dire que le recrutement au milieu de terrain a été effectué en dépit du bon sens ?
    :rolleyes:

4. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    On en revient toujours au même point « effectif construit en dépit du bon sens » :
    - Germain un 9 et demi qui ne peut jouer qu’en 4-4-2 / sauf qu’on n’a quasiment jamais jouer en 4-4-2
    - Strootman un milieu lent, cramé physiquement, mais techniquement doué avec un bonne vision du jeu : on le fait jouer en milieu box to box en lui demandant de presser et perforer les lignes ce qu’il est incapable de faire.
    - depuis le départ d’Evra aucun latéral gauche n’a été recruté.
    - Mitroglou un avant centre qui ne joue que dans la surface et qui a besoin d’être alimenté en centres / on le fait jouer avec un gaucher à droite et un droitier à gauche qui ne centraient jamais.
    - Radonjic un ailier qui a besoin d’espace, un joueur de contre / on le recrute pour le faire évoluer au sein d’une équipe qui joue un jeu de possession confrontée aux blocs compacts et resserrés adverses.
    - Abdennour un stoppeur lent mais physique et bon de la tête / recruté pour jouer avec Rami alors que les deux ont le même profil et qu’on joue avec une ligne défensive haute qui implique que nos centraux aient de la vitesse et un sens de l’anticipation.

Voilà notre recrutement et voilà pourquoi nous sommes dans une telle situation aujourd’hui...

OMali, alex78610, jona11 et 11 d'autres aiment votre message.
  5. phenix26

phenix26 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui pas faux... Mais, il devrait compenser par du mouvement, la science du déplacement ! Lorsqu'un milieu monte un autre doit compenser, et les attaquants doivent lui proposer des solutions de passe... Sauf que personne bouge ! Vous avez remarqué que Gustavo n'a jamais dépassé le milieu de terrain... Consigne de l'entraineur ou pas ?

6. JaySport

JaySport Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Strootman peut casser les lignes sur une passe, mais il faut un 8 capable de perforer les lignes techniquement et aussi par sa vitesse

7. JaySport

Commentaires de blog:
    0
    Alleluia, je pense la même chose, faut arrêter avec les faux pieds, quand tu comptes le nombre de but que tu as marqué par an en repiquant dans l'axe avec ton bon pied, je suis sûr que c'est pas du tout rentable, sauf si tu t'appelles Roben

Bathor aime votre message.
  8. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Sans doute car c’était le seul à défendre. J’ai très rarement vu Sanson ou Strootman venir défendre dans ce match.

9. LE JACK

LE JACK Le chevalier démembreur

Commentaires de blog:
    1
    100% d'accord sur notre manque sauf sur Strootman. Idéalement, je ferai partir Sanson pour prendre ce fameux perforateur de ligne. La comme ça j'ai pas de noms à suggérer et j'ai pas vu assez jouer Rongier mais il ne me semble pas avoir la puissance nécessaires pour le faire.

Arcandias et Rosickydevitry aiment cela.
  10. JaySport

Commentaires de blog:
    0
    Tu peux ajouter Payet... Sur ce genre de match au bout de 25min, tu comprends déjà qu'a gauche il ne servira à rien... Il court pas assez, Ocampos nous a manqué, Gustavo semblait motivé et a pas mal couru... De toute façon ça fait deux ans que je le dis, il nous faut deux 6 pour performer.
    Quand on a eu Zambo-Gustavo, c'est le seul moment où on avait un minimum de stabiltié.
    On peut même pas jouer en contre, car nos milieux de terrains ne défendent pas assez bien pour se permettre de reculer, et on a pas les joueurs devant pour prendre la profondeur.

11. Puppins

Puppins Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faut arrêter avec ce mythe du 4-4-2 pour Germain. Germain il fait des passes imprécises, il fait même plus d'appel, il est sur les talons dans la défense adverse, il trottine à coté de son défenseur.
    Les rares fois où on a sorti un 4-4-2 pour Germain, il a été nul, même Njie a été plus intéressant en 4-4-2 avec Balo

alex78610, jona11, om-foot13 et 2 d'autres aiment votre message.
  12. Arcandias

Arcandias Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Exactement. C'est pas tant la qualité des joueurs qui pose problème à mon sens (quoique Abdennour peut-être) mais le profil. C'est choisi n'importe comment par notre trio infernal. AVB semble changer la donne à ce niveau là, le profil des deux recrues semble plus adapté à ce qu'on recherche.

o22027793 et Rosickydevitry aiment cela.
  13. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Rongier a clairement pas le profil.
    @Totti.99 en parlait Doumbia de Reims a joué à ce poste l’an dernier et a été très bon. Il y a aussi Badou Ndiaye qui peut jouer dans ce rôle que j’aime bien et qui me semble est retourné à Stoke après la fin de son prêt à Galatasaray.

Des joueurs de ce profil il y en a plein et même en prêt.

LE JACK aime votre message.
  14. Arcandias

Arcandias Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord. Je ne connais pas trop les qualités du joueur mais il semblerait que le profil de Ntcham corresponde davantage à ce qu'il faut que celui de Rongier.
    En somme, c'était le profil de Zambo. Il n'a toujours pas été remplacé en ce sens.

JaySport aime votre message.
  15. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    Mouais c'est mieux mais c'est pas le top non plus

16. JaySport

Commentaires de blog:
    0
    Perso je mettrais, deux joueurs en 6 sur la même ligne, Payet devant, deux ailiers sur leur bon pied et un avant centre.

o22027793 aime votre message.
  17. Gold Champions

Gold Champions Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Wissam à Monaco :x

18. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouai a la place de Germain ça aurait été parfait.

19. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    40 millions c’était juste injouable.

20. Bathor

Bathor Andres Mendoza du pauvre

Commentaires de blog:
    0
    10M€ Germain + 15M€ Mitroglou + 15M€ Benedetto = 40M€ Ben Yedder...

des fois il faut savoir réfléchir quand on achète...

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page