[Mercato estival 2019] À la gloire du poulet sans tête

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 25 Juillet 2019.

?

Quel poste doit être pourvu en priorité d'ici fin aout ?

1. Avant-centre (en plus de Benedetto)

57 vote(s)
    18.7%
  2. Ailier gauche

35 vote(s)
    11.5%
  3. Milieu défensif

17 vote(s)
    5.6%
  4. Arrière gauche

243 vote(s)
    79.7%
  5. Gardien de but

19 vote(s)
    6.2%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Tout est dit.

alex78610 et Rosickydevitry aiment cela.
  2. LE JACK

LE JACK Le chevalier démembreur

Commentaires de blog:
    1
    Nas sérieux prend tes pilules contre l'exagération haha

vada31, F_RiB3ry_13 et kiriyama aiment votre message.
  3. Micka-95

Micka-95 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah d'accord. Mandanda personne en veut, Payet pareil Strootman idem et Germain il existe même pas sur la planète football... Donc ton équipe elle est bien mais impossible avec les vente que tu veux réaliser

4. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Je ne veux pas doucher ton enthousiasme, mais je suis assez dubitatif de voir qu'aucun jeune n'ait été prêté cet été. Je ne crois pas une seule seconde qu'il n'y ait pas de club en Ligue 2 susceptible d'être intéressé!!!

5. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Non sérieusement, aujourd'hui si je juge sur sa première année à l'OM, je le trouve lourd, lent, avec des erreur de placement et de lecture de trajectoires. Une très bonne relance comme Rekik, si je juge sur sa première saison, je trouve qu'il a les même qualité et les même défaut que le hollandais

6. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Tu en es toujours aussi certain...? :eek:;)

C'était juste pour taquiner. :)

Tu t'es trompé sur un point essentiel, l'équipe qu'il faut jouer aujourd'hui en ce début de championnat, en priorité, c'est bien l'OM, car nous ne sommes absolument pas au niveau du tout, pour le moment.

7. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Quel enthousiasme lol ?

8. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Je me suis planté, je voulais dire "espérances" (avec le changement de du staff formation) :D

Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  9. exile13

exile13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ben yedder, onyekru monaco si ils prennet bakayoko vont devenir un candidat tres serieux au podium

j en parle car notre mercato c est -----------------------------------------------------------------------------------

10. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    des espérances lointaines relis ma conclusion , le temps que ça se mette en place Eyraud retournera gérer un parc d'attraction pour le bonheur des petits et des plus grands...

battler 13 aime votre message.
  11. Nico974

Nico974 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quel rapport entre Radonjic et la Roma? il appartenait à 100% à l'étoile rouge non?

12. LE JACK

Commentaires de blog:
    1
    Yannick regarde. Au début il couvre Sakai et défend sur l'attaquant de Reims. Il manque d'agressivité et l'autre peut etre retourner et passer faire un 1-2 et a ce moment Kamara est arrété et regarde l'action. Sérieux il manque d'agressivité tout le match il m'a vraiment énervé
    Kamara 1.png Kamara 2.png Kamara 3.png Kamara 4.png

13. LE JACK

Commentaires de blog:
    1
    On va s'accorder sur un désaccord poto :)

Nas' aime votre message.
  14. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Hier tu nous parlais de Lille. Demain tu vas nous parler de Lyon ?

Parle nous un peu de l’OM stp stop se toucher sur ce que font nos concurrents. Certes on est dans le dur mais posons le problème sous l’angle OM plutôt que de toujours regarder ce qui se fait ailleurs et baver sur nos rivaux.

Dernière édition: 12 Août 2019
    vada31, jona11, Massilia1313 et 3 d'autres aiment votre message.
  15. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    HS: Je viens de voir le machin du CFC sur Mandanda, c'est scandaleux cette merde là... Il y a pas moyen de porter plainte ou un truc du genre ?

F_RiB3ry_13 et battler 13 aiment cela.
  16. zem-31

zem-31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour le coup Larguet a été pro et logique dans sa décision car à ce moment là Bennacer n'avait encore jamais joué en pro. Juste après avoir été sélectionné en EN Algérienne, il est prêté 6 mois à Tours sans grande réussite. C'est ce qui motive Arsenal de le laisser filer à Empoli en Série B (c'est d'ailleurs le frère du joueur, son agent de l'époque, qui le pousse à aller là bas pour gratter du temps de jeu un peu à la surprise générale). A ce moment là dur également de prédire qu'il allait finir champion d'Afrique et au Milan AC seulement 2 ans après malgré son talent indéniable.
    C'est son coach à Empoli qui le replace Regista et le fait progresser pour atteindre le niveau qu'on a vu de lui à la CAN. C'est un pur 10 de formation à Arles qui évoluait 8 en équipe de jeunes à Arsenal.

Dans cette histoire, c'est le président de la fédération algérienne de l'époque, Raouraoua qui a eu "le nez creux" au final et qui a défié toute logique en poussant le sélectionneur de l'époque à le "bloquer" en le sélectionnant en dépit de tout mérite à l'époque. Il y avait également un large business autour des bi nationaux que le président ramenait (contrats de sponsoring notamment pour lesquels le président avait des intérêts...).

Peut être que la frustration de voir un tel joueur leur passer sous le nez les pousse à penser que c'est Larguet le responsable, mais en suivant la logique d'un professionnel de la formation, on ne peut absolument pas lui en vouloir.

Pour finir, ce n'est absolument pas sur cette décision qu'on peut juger le niveau du mec. Ca serait insulter toute sa carrière de professionnel de la formation.

Après je dis pas que c'est une bonne pioche forcément, l'avenir nous le dira. Je parle seulement de cet épisode de la manière la plus neutre possible et en rappelant les faits de l'époque (avec quelques éléments qu'on m'a raconté, le frère du joueur connaissant bien un pote à moi).

EDIT : Ah oui, également un truc qui n'est pas trop sorti et qu'on m'a raconté. Le frère du joueur s'était renseigné auprès d'autres internationaux marocains sur comment ça se passait en sélection et apparemment l'ambiance autour des joueurs n'était pas terrible pendant les rassemblements, ce qui pas mal refroidi le joueur et son entourage. C'est tout un ensemble qui a abouti à ce choix... qui s'est avéré judicieux pour 2 des 3 parties.

Dernière édition: 12 Août 2019
    rudy29 et Rosickydevitry aiment cela.
  17. Nico974

Nico974 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'espère que ceux qui militent pour la titularisation d'Alvaro ne sont pas les même qui fulminent quand on recrute pas tel ou tel jeune!

judgethejudge aime votre message.
  18. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    J'avais bien compris le sens de ton post. De toute façon, on pourra mettre tous les formateurs qu'on veut, si derrière la direction ne suit pas par une véritable politique d'intégration des jeunes (choix d'un coach accordant sa confiance aux jeunes, prêts sans OA en Ligue 2, pots de vin donnés aux parents...), l'effort restera vain...

19. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    de toute façon , quelque soit le schéma , il nous manquera des joueurs.
    Même si on passe en 4-2-3-1 par exemple , il faudrait virer quasiment tous les milieux , donc Sanson et Lopez qui sont pas adaptés à ce schéma , Gustavo ou Strootman . Il manquerait un ailier gauche . Il faudrait remplacer Germain , recruter un latéral gauche.

20. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ils aurait pu le faire avec Pierre Menes

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page