Ça y est, la Gouroute de 16 ans arrive à l'assemblée. Une clownerie de plus qui offre un plan comm pour gogos à peu de frais. Bref, la routine chez LREM.
Un distributeur fait sa pub en prétendant faire de la pèche responsable... Alors que les pécheurs se disputent les derniers poissons en allant pécher de plus en plus loin. Existe-t-il quelqu'un qui ne nous ment pas ?
définitivement en plein délire le Salvini. Maintenant il refuse même que les bateaux de ses propres gardes cotes n'accostent dans un port italien si ils transportent des migrants naufragés recueillis par des pêcheurs. https://palermo.repubblica.it/crona...era-232087139/?ref=RHPPLF-BH-I0-C8-P1-S1.8-T1
Sur Facebook, je suis abonné à la page Anticor, pour ceux qui connaissent (ONG de lutte anti-corruption) Et franchement, il y a de quoi avoir la nausée en lisant les postes, tant la corruption semble être "la norme" dans la sphère politique. Forcément, quand ces mêmes politicards nous disent que les français doivent toujours plus se serrer la ceinture, la pilule a du mal à passer...
Après, Anticor c'est très orienté et ils choisissent soigneusement leurs cibles, comme la clique à Plenel. Et personnellement, je suis pas d'accord avec le fait que des associations (sauf à ce que ça soit "une class action" composée de citoyens individuels) se portent parties civiles car bien souvent, c'est uniquement pour remplir leurs propres caisses et se comporter au final de la même façon que ceux qu'ils dénoncent.
Le fascisme vert arrive. Au secours ! https://www.ouest-france.fr/politiq...nte-du-ministre-de-l-agriculture-fait-6476709
L’expression du " l’hôpital que se fout de la charité " est divinement bien représenter par les macronistes de mes deux.
et puis, j'ai envie de dire, qu'est ce que ça peut foutre au bout d'un moment. Quelqu'un ici avait de l'admiration pour woerth ? Non, ba alors..
Le plus affligeant c'est tous ces mecs qui se sentent obligés de se photographier et surtout de se montrer au monde entier. C'est aussi ridicule que le 'i was here' gravé dans les chiottes.
Je suis affligé. Affligé par tous ces politiciens de pacotille - sans exception - qui se mettent en scène, plus préoccupés par leur communication sur Twitter que par l'avenir du pays. Affligé par les prolos qui ne peuvent pas s'empêcher de liker, critiquer ou partager ce genre "d'infos" mais qui en parallèle se plaignent que les vrais sujets ne sont pas adaptés. Affligé de voir que les médias participent à ce grand cirque, en organisant parfois des débats autour de sujets complètement futils. D'où ma question : quelle valeur ajoutée? Comment espérer que le pays puisse être en meilleure santé lorsqu'on dépense du temps dans de telles conneries?!?
Culture de l'instantané qui engendre une absence totale de réflexion et donc de vision, hystérisation permanente de tout et de rien accompagnée d'un abrutissement généralisé voulu par certains en quête de consommateurs et même réclamé par une partie de la "populace" (au sens latin du terme, entendons-nous) qui ne veut même plus faire un minimum de travail intellectuel. Sans compter le culte de l'émotion et du pathos qui n'est pas sans rappeler les heures les plus sombres de Byzance...
bon, ça aura duré 14 mois.. (au moins 6 mois de plus que je ne l'aurais cru) et ça n'aura finalement fritté que dans les deux derniers mois. - un bonus pour l'acquisition de véhicules "propres" - à la suite de la catastrophe de gênes, un plan de consolidation des ponts a été lancé et le marché avec la société gérante du pont a été cassé - annulation de l'augmentation "automatique" du taux haut de tva de 22 à 25.2% (mais non financée) - en 2018, le déficit public est resté stable à -2% tout comme la croissance à 1,2% - baisse importante du nombre de migrants (comme chaque année depuis la crise de 2015, tout pays confondu) - augmentation de la proportion de migrants morts en mer (de 3% à 8% de morts) Et... c'est tout, puisque le smic à 9€ a servi comme un des prétextes à salvini pour faire couler le gouvernement (lui réclament des baisses de charges pour les entreprises). Au final, beaucoup de parlottes mais pas sûr qu'il restera grand chose de ces 14 derniers mois. Si ce n'est sur le plan électoral bien sûr avec l'intronisation de l'extrême droite en tant que première force politique du pays (x2 depuis un an) et la chute du M5S (/2 depuis un an). C'est d'ailleurs au vu de ces sondages que salvini s'est efforcé ces dernières semaines de faire tomber le gouvernement. Le bouffon que les médias italiens adorent sort donc grand vainqueur de cette année et devrait selon toute logique largement remporter les futures élections. Même si il devra à nouveau composer avec un allié (berlusconi?). Salvini premier ministre et Berlusconi président de la République. Quelle belle époque. En attendant, ça va psychodramer encore qq semaines/mois je pense pour savoir si le M5S arrive à trouver une majorité alternative (renzi a proposé un gouvernement technique le temps de voter le budget 2020, on verra ce qu'il en sera).
Le M5E aura été le cocu de ce gouvernement, dont il étaient la première force en arrivant au pouvoir, et qui se font faits petit à petit manger par Salvini qui a su mieux se mettre en avant sur les thèmes clivants (immigration, Europe) Maintenant, concrètement, est-ce qu'un italien vit mieux aujourd'hui par rapport à il y a 14 mois? Est-ce que la situation du pays s'est améliorée? En tout cas, si la Vème République française est critiquable, le régime parlementaire en Italie connait aussi des problèmes de stabilité.