[Mercato estival 2019] À la gloire du poulet sans tête

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 25 Juillet 2019.

?

Quel poste doit être pourvu en priorité d'ici fin aout ?

1. Avant-centre (en plus de Benedetto)

57 vote(s)
    18.7%
  2. Ailier gauche

35 vote(s)
    11.5%
  3. Milieu défensif

17 vote(s)
    5.6%
  4. Arrière gauche

243 vote(s)
    79.7%
  5. Gardien de but

19 vote(s)
    6.2%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    T'as envie de flinguer Caleta-Car dès le début de saison ? C'est ça le plan ? Et si Alvaro est mauvais on fait quoi ? On remet Caleta-Car en espérant que ce soit un cyborg et qu'il retrouve la confiance comme par magie ?

Si dès la première défaite on remet tout en cause c'est qu'on mérite d'avoir un club dans un état pitoyable, surtout pour notre charnière centrale qui était la seule satisfaction de la 2eme partie de saison...

Dam', judgethejudge, Mars79 et 3 d'autres aiment votre message.
  2. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi j’aurais vendu Gustavo pour faire monter d’un cran Kamara.

Sous utiliser Gustavo comme ça je vois pas l’interet. Il a 0 projection dans ce système

nadOM93 aime votre message.
  3. omantilles

omantilles Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout ce qui tourne autour du foot, est devenu dégueulasse, ces agents s'enfoutent des joueurs et leur font faire des choix bidons, dès qu'ils peuvent prendre leurs commissions, c'est totalement écoeurant.

4. Avaratra

Avaratra Active Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu'au point où l'on est et pour plus d'efficacité il faut mieux frapper les cadres que cadrer les frappes

Nico974 et PostMo aiment cela.
  5. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Je ne toucherais pas à notre charnière centrale personnellement.

Par contre, tu reconnaîtras volontiers que notre défaite contre Reims, au Vélodrome, était plus qu'inquiétante, surtout dans le contenu.

Pour ma part, si on souhaite avoir un Payet un minimum influent dans le jeu, il faut changer le système tactique et repasser en 4-2-3-1.

Payet sur un côté, avec Amavi derrière lui, c'est juste une hérésie.

6. andynasri

andynasri Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On n’a pas les ailiers pour un 4-2-3-1 :(

Perso je vois bien un 3-4-3:

- On densifie notre axe central, notre point faible.
    - On couvre notre latéral gauche, un autre point faible
    - On évite un système fait pour des ailiers rapides qui peuvent faire la différence en 1 contre 1, ce qu’on n’a pas aujourd’hui (on a Radon, mais comme il ne sait toujours pas faire un contrôle)
    - On met nos meilleurs joueurs dans l’axe, proche du but (ceux capables d’être décisifs)
    - On compte sur la vitesse et l’endurance de nos lateraux pour jouer sur les renversements de jeu
    - On s’assure naturellement de la présence dans la surface sur les centres
    - On compense notre manque de milieux relayeurs casseurs de lignes, avec une ligne de 4 milieux, et des latéraux/milieu qui viennent apporter le surnombre dans cette zone du terrain

Cela donnerait :

————— Sakai —- Kamara —- CC —————

Sarr ———— Lopez ——- Gustavo ———- Rochia

——————————-Payet —————————-

———————- Flo —————- Benedetto ——

Nico974, Omdubaii71, supOM64 et 1 autre personne aiment votre message.
  7. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah le soucis du 4231 c'est que Gustavo Lopez c'est très léger défensivement, c'est un système qui permet pas à Lopez d'être bon, il est trop léger à la récupération

Et puis il faut un ailier gauche dans ce cas, à moins d'avoir totale confiance en Radonjic...

8. pixie stojkovic

pixie stojkovic il vaut mieux 10 loups affamés que 100 brebis ...

Commentaires de blog:
    0
    objectivement j'ai toujours eu peur avec caleta car dans l"axe de la defense, je vois peu de qualité à part sa taille, sincèrement il est lourd , manque d'impact au duel, met 15 ans à se retourner et sa fameuse lecture du jeu je l'ai jamais vu...mais c'est une pure folie d'avoir mis 20 m là dedans...meme s(il est encore jeune je le condamne pas mais je le vois pas faire mieux, j'en veux surtout au staff de faire constamment de la merde

nadOM93 aime votre message.
  9. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Toujours pas de latéral , c'est un truc de fou , ils foutent quoi sérieux......

10. pixie stojkovic

Commentaires de blog:
    0
    tu sais ça va pas changer la face de la lune non plus, ne met pas trop d'attente ça pourrait te tuer ;)

11. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ben ce sera déjà plus porte ouverte à gauche d'ici que le mec prennent ses marques , contre nantes tout à l'heures , on va encore prendre le bouillon sur ce coté .

12. pixie stojkovic

Commentaires de blog:
    0
    garciste?

13. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Oui, sauf que si tu te souviens de ce que je disais à l'époque, moi je voulais Jesus ou Rui Vitoria. Des vrais bâtisseurs qui même en partant te laisseront un effectif en pleine bourre. C'est vraiment con que Lucescu était toujours au PAOK à ce moment là, car j'aurais vraiment milité pour sa venue à l'OM :D. "C'est moi en mieux" comme disait son père Mircea.

Sauf que ce genre de profil, il te faut des moyens conséquents. Pas au niveau des transferts mais du staff. Jesus ou Vitoria seraient venus au moins avec 5 ou 6 recruteurs dans leurs bagages pour avoir des yeux partout en Europe et en Amsud. Est-ce qu'on pouvait se le permettre ? Je ne pense pas. Par exemple, Savvidis, quand Lucescu est arrivé, a investi une fortune pour faire venir des éducateurs étrangers pour les équipes jeunes et a beaucoup dépensé pour embaucher les personnes qui te permettent de recruter malin. Et au bout de deux ans, nous les éternels losers sans titre en championnat depuis 34 ans, on est champions (et on a tout raflé dans les catégories de jeunes aussi).

Concernant AVB spécifiquement, je n'ai pas grand chose à lui reprocher et je lui fais confiance. Mais comme j'avais déjà dit à l'époque (tu peux retrouver mes posts), c'est pas du tout un profil comme celui-ci, ni à la Bielsa comme tu disais. C'est un tacticien plutôt doué selon moi, mais n'ayant été habitué qu'à travailler avec de gros moyens et qui faisait une partie du recrutement. Ça marchait très bien à Porto, plutôt pas mal à Tottenham la première année, très bien au Zenit malgré le jeu pas terrible et beaucoup moins bien à Chelsea. Par contre, je suis convaincu qu'avec un minimum de moyen , c'est un bon profil pour du court terme (1 ou 2 ans) qui peut amener l'équipe en LDC.

Seulement voilà...y'a plus de moyens et j'ai l'impression qu'il commence à se rendre compte dans quelle galère il est tombé (cf : le coup de pression en disant "vous me les donnez les sous ?" à Canal), le tout alors que Jakenry promettait un budget "conséquent" pour la L1 (lol).

Certains disent qu'il s'en fiche et qu'il n'est là que pour palper un contrat. Je suis en désaccord total avec cette idée. Je pense qu'il en a rien à faire de ça et que ses deux derniers contrats nets d'impôt en Chine et en Russie l'ont blindé pour plusieurs générations.

Et je suis également convaincu, c'est personnel, que si un jour les résultats deviennent catastrophiques, il se cassera histoire de garder un minimum de crédit dans le milieu. Je reste convaincu que ce genre d'entraîneur, quels que soient ses défauts, ne vient jamais pour faire du bricolage. Et dans cette hypothèse, je le verrais bien démissionner en faisant une conf pour dire que des promesses n'ont pas été tenues, que c'était n'importe quoi, que le président est un c*n, etc. Bref, du Bielsa en plus policé. Et on ne pourra pas vraiment lui en vouloir si une telle situation devait se produire...

PS : son schéma préférentiel est toujours le 4-2-3-1 depuis Chelsea ;).

Dam', judgethejudge et Malévitch aiment votre message.
  14. Django59

Django59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Ouf je suis pas le seul à voir à quel point il fait peur le croate!
    Un metre 90 et aucune impact au duel,en plus d’être extrêmement lent.
    On a investi 20 m€ sur le mauvais cheval et son association avec kamara est tout sauf une réussite pour le moment

15. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Pends toi direct.
    Je peux te fournir la corde

Dam' aime votre message.
  16. Koro94

Koro94 Hanzö

Commentaires de blog:
    0
    Quand ça parle foot c’est compliqué de répondre correctement :rolleyes:

17. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'accord avec toi , je l'avais déja dit, pas assez bon pour jouer avec 2 centraux , pas d'ailier offensif , il faut trouver le moyen de caser au mieux les 2 plus gros salaire du club Payet et Thauvin , d'ailleurs ca prouve bien que cet effectif n'est pas de tout équilibrer...

Et oui si AVB dècide de les employés comme tel pour qu'il puisse jouer en binome Thauvin/Benedetto pourrait etre pas mal sous conditions qu'il bosse leur automatismes.

Par contre quit à recruter le dernier joueur il serait bon de prendre un titulaire indiscutable à gauche plus fort que Sarr et Sakai réuni quit à mettre le prix.

18. Gold Champions

Gold Champions Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le point de désaccord concerne la forme du prêt. L'OM souhaiterait inclure une option d'achat à la transaction. Barcelone n'est pas contre, mais voudrait alors inclure une clause de rachat, qui permettrait de récupérer le joueur même si l'OM l'enrôlait définitivement. Aux dernières nouvelles, les dirigeants de l'OM s'étaient résolus à accepter un prêt sec. Par ailleurs, Andoni Zubizarreta prospecte pour trouver un ailier gauche. Retrouvez toutes les informations régionales dans La Provence.

Il prospect pour un AG mais refuse Boufal en POA ?

19. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Prospecte en dormant Zubi donc on n'est pas pret de l'avoir l’ailier gauche ...

Django59 aime votre message.
  20. Trophy2777

Trophy2777 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Zubi est un problème pour l'om....jhe est un âne et ne connait rien au foot...mais zubi presenté comme le héros du fc Barcelone , n'est qu'un incompétent.
    Il me sort des yeux en conférence

Django59 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page