[Mercato estival 2019] À la gloire du poulet sans tête

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 25 Juillet 2019.

?

Quel poste doit être pourvu en priorité d'ici fin aout ?

1. Avant-centre (en plus de Benedetto)

57 vote(s)
    18.7%
  2. Ailier gauche

35 vote(s)
    11.5%
  3. Milieu défensif

17 vote(s)
    5.6%
  4. Arrière gauche

243 vote(s)
    79.7%
  5. Gardien de but

19 vote(s)
    6.2%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. zem-31

zem-31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu as en partie raison. Après, il est aussi intéressant que de noter qu'un bon nombres de joueurs champions d'Afrique cet été ont leur place à l'OM. Ce n'était pas le cas par le passé mais c'est la réalité.

A part Guedioura, qui effectivement a fait le tournoi de sa carrière et est allé prendre une retraite dorée et méritée au Qatar à 5M$ par an... j'ai pas vu d'autres joueurs DZ cités pour l'OM qui n'auraient pas leur place.

farys13 aime votre message.
  2. nico46

nico46 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui ou le vendre directement mais ça a la limite c'est pas notre problème, le but c'est c'est de ne plus le voir sur la compo de départ.

3. lilblo

lilblo A jamais les premiers!

Commentaires de blog:
    0
    Si on est sur Rongier c'est obligé qu'un milieu soit sur le départ

4. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Pas du tout.

Ça parle du départ de Thauvin pour financer la transaction.

Et s'il faut vendre Thauvin pour recruter Rongier, et bien, qu'il reste à Nantes dans ce cas là.

P.S : Cuisance, c'est bien 12 M€, et pas 18. ;)

5. zem-31

zem-31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais où est ce que t'as vu ça ?

6. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Un nouveau trophée dans ma galerie des cons :cool::D

menes.JPG

Arcandias, Faf78, F_RiB3ry_13 et 9 d'autres aiment votre message.
  7. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    L'Équipe.

8. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Qui parle d'un départ de thauvin ? Car Rodrigo reste à Valence..

F_RiB3ry_13 et volpe94 aiment cela.
  9. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ils ont raison, tu te fait des films. C'est un gros bordel chez nous, des prospect comme sa, ca cherche avant tout de la stabilité et des certitudes. Chez nous y'a rien de tout ca et on est fond du trou. Après on est d'accord que aller au Bayern alors qu'on a pas de temps de jeu à Gladbach c'est un choix curieux surtout avec Kovac. Après je pense qu'il reussira petit à petit à s'imposer là bas . C'est un bon choix sur le long terme.

Carl " Si Dio Vole " Paoli aime votre message.
  10. alex78610

alex78610 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un défenseur central dont j'ai zappé le nom, Bensebaini en latéral gauche je trouves vraiment que c'est pour dépanner, Belaili c'est pareil (et pari), Bounedjah ça aurait été un pari cher aussi. C'est comme quand on me répondrait Rongier c'est déjà mieux que Sanson pour moi si on continu à penser comme ça comme on l'a un peu fait depuis le début du projet on tirera jamais vers le haut et avec des investissements qui feront jamais forcément progresser sur le long terme

11. marcus_M

marcus_M Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    3e solution: améliorer la coordination collective dans les phases avec ballon, par du travail à l'entrainement

moi je suis a peu pres certain que ca va venir peu a peu avec ce coach, deja on a une pointe ca rend la chose possible... ensuite il faudra surement sortir sanson de ce poste étant donné sa meforme totale dans la construction du jeu

des ballons hauts on en récupère deja quelques uns (surtout a domicile) collectivement mais faut encore faire les bons choix ensuite, et etre precis, pas comme là https://streamable.com/5uulf

12. zem-31

zem-31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Alors désolé mais c'est que tu ne les as pas beaucoup vu jouer.

Benlamri (c'est lui dont il s'agit), Belaili, Bensebaini, et Bounedjah ont largement leur place, mais alors laarge... surtout quand on voit qui on se tape en ce moment à leurs postes respectifs. Pari parce que tu ne les connais pas, et je le comprends. Maintenant en terme de niveau intrinsèque, je vois pas en quoi ce serait plus des pari que d'autres.

13. farys13

farys13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je crois que c est lui qu il faut sacrifier

Je pense même qu un prêt à l inter par exemple on est gagnant il est inadapté à la ligue 1

Je ne crache pas sur lui j étais content de son recrutement forcer de constater qu il est hors de forme ou dépassé par l intensité

Ou qu on est incapable d avoir un système de jeu ou même sur un malentendu un projet de jeu:(

Dernière édition par un modérateur: 19 Août 2019
  14. alex78610

alex78610 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouais c'est bien ce que je dis les comparer à nos joueurs, on m'explique qu'Amavi un livreur de pizza pourrait jouer à sa place.
    Si ils ont large leur place pourquoi ne sont ils pas dans les meilleurs clubs européens ou demandés par ceux ci ?
    Quand ça cite des Claude Maurice des Cuisance des Reine Adélaïde je penses qu'on est pas du tout dans ce registre. C'est comme je vois le talk ça citait des Vincent Le Goff pour amener de la concurrence à Amavi.. Et Bensebaini latéral gauche je suis désolé mais c'est pas un latéral gauche pour l'OM qui nous fera progresser dans ce qu'on propose avec ballon je parle pas de son niveau en tant que défenseur

15. farys13

Commentaires de blog:
    0
    Belaili bounedjah bensebaini Titu chez nous (attal intouchable mtn) mais malheureusement je veux veux pas nous monté les un contre les autres la plupart du forum donne des idées on parle des fennecs mais on se moque d un certains football qui s est maintenant mondialisé en Afrique il y du talent faut un minimum si intéressé

zem-31 aime votre message.
  16. farys13

Commentaires de blog:
    0
    Pour bensebaini je t invite à voir sa can et comment il a éteints son coéquipiers ismailla sarr sur le reste j’aime les noms cités ;)

17. Avaratra

Avaratra Active Member

Commentaires de blog:
    0
    Et si tu prends personne, il faut quand même le prêter à l'Inter

F_RiB3ry_13, volpe94 et farys13 aiment votre message.
  18. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Tu n’as pas été gentil avec lui ? :D

19. zem-31

zem-31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je vois ce que tu veux dire.

Alors il faut juste déterminer le type de profil que tu cherches.
    Par exemple tu me parles de Claude Maurice : au jour d'aujourd'hui, il ne nous offre aucune garantie de plus qu'un Belaili. C'est un mec super talentueux, rien à dire dessus, je le prends tous les jours à l'OM, mais ça reste un gamin qui vient de Lorient et qui a 20 piges. Tu peux pas venir lui filer le poste de titulaire à l'OM. Enfin oui tu peux, bien-sûr mais moi je préfère le filer à un mec comme Belaili... qui n'est pas connu du grand public, qui ne t'offre aucune garantie sur le papier, qui est dans ses 27 ans, qui connu qu'une seule expérience à Angers qui s'est avérée catastrophique et est retourné à l'Espérance de Tunis 6 mois après seulement. On parle aussi d'un mec qui s'est pris 2 ans de suspension pour consommation de cocaïne, qui inscrivait son numéro de téléphone sur des liasses de billets quand il croisait une fille qui lui plaisait (ça c'est une anecdote perso, et y en a d'autres) etc... etc...
    Par contre, après t'avoir cité touuut ça, je peux aussi te dire que j'ai la certitude que le type, aujourd'hui 19 août, tu le ramènes à l'OM, il te retourne tous les latéraux droits de L1. Pourquoi ça ? Parce qu'il a le profil (physique, véloce, remportant la majorité de ses duels balle au pied, rentrant sur son pied droit, et capable de faire des replis sans s'épuiser), la dalle, une mentalité qui a évolué (ça provient des mêmes "sources" qui me décrivaient son comportement de l'époque), et effectivement parce que le mec est disponible pour 2M€ et que ça fait partie des opportunités abordables.
    C'est un rapport bénéfice / risques que je valide dans notre situation car c'est a prendre en compte.

Dans mon idéal on prendrait un Claude Maurice ET un Belaïli. Mais on peut pas.

Concernant Bounedjah et Benlamri c'est à peu près pareil.

Concernant Bensebaini, on va très vite avoir la réponse. Il vient se signer pour 10M€ chez le Borussi Monchengledbach, et ils sont pas réputés pour faire signer n'importe qui et à n'importe quel prix. Dans une défense qui prend l'eau régulièrement et qui manque d'agressivité, c'est bien un mec que j'aurai pris. De toute façon trop cher pour nos finances du moment.

Dernière édition: 19 Août 2019
    zakosgringos aime votre message.
  20. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    J'ai juste mis en avant sa tartuferie... Et quelques instants plus tard, le couperet est tombé ! :D

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page