[France] Ligue 1

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par Gazoil93, 11 Août 2018.

?

Qui descendra en ligue 2 a la fin de la saison ?

Sondage fermé 9 Septembre 2023.
  1. Metz

64.2%
  2. Le Havre

34.0%
  3. Nantes

22.6%
  4. Brest

24.5%
  5. Clermont

20.8%
  6. Montpellier

1.9%
  7. Strasbourg

5.7%
  8. Lyon

39.6%
  9. Lorient

3.8%
  10. Un autre club

13.2%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le vrai probleme de la VAR c'est que l'arbitre central ne decide de plus rien c'est un pantin

pour moi une VAR intelligente c'est l'arbitre central qui doit la declancher et il n'y a que lui qui doit decider apres vision des images ou pas.

pour les péno par exemple il prend sa decision et si il a un doute il fait appel à la VAR et seulement dans ce cas là comme ca les choses sont clairs

ca doit rester une aide à la prise de decision or aujourd'hui on s'en sert comme outil de decision
    le A de VAR c'est bien assistance

anonymous_050120232 aime votre message.
  2. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'aime bien ton point de vue sauf qu'il repose sur le fait que l'arbitre central se remette en question. Et vu nos chers arbitres de L1 j'y crois pas une seconde.

niango68 aime votre message.
  3. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Pas d'accord (sauf sur la dernière phrase).
    Nos arbitres sont tellement prétentieux qu'ils rechignent à envisager s'être trompé. Donc il faut qu'il y ait une intervention extérieure pour leur mettre le doute, quand c'est nécessaire (après, comme je l'évoquais il faut définir le "nécessaire"). cf la faute sur germain contre nimes l'an passé, l'arbitre central n'était pas disposé à écouter Varela son assistant vidéo et l'a ignoré.

Ensuite, l'arbitre central décide d'absolument TOUT. Absolument rien ne l'oblige à avoir la même interprétation que ses assistants. Il reste SEUL maitre à bord.

Dernière édition: 29 Août 2019
    blackflag aime votre message.
  4. el pibe de oro

Commentaires de blog:
    0
    de fait ils sont remis en question par l'equipe video qui desfois invalide leur decision ou leur fait part d'un fait qu'il n'a pas vu

la VAR serait mieux comprise dans ce sens à mon avis et je ferai comme au tennis ou y a un droit de demander la VAR pour chaque equipe si jamais l'arbitre ne prend pas la decision de faire appel à la VAR

5. el pibe de oro

Commentaires de blog:
    0
    c'est quand meme rare qu'il donne tord aux arbitre video sauf cas particulier cf ton exemple de germain
    je connais pas les stats mais faudrait verifier

pretentieux avec les joueurs mais pas forcément avec leur collegue videos
    en meme temps si l'arbitre admet se tromper souvent les joueurs vont contester toutes les decisions le match sera intenable
    mais c'est clair qu'il y a un probleme de comportement de communication des arbitres vers les joueurs

quand tu vois les arbitres au rugby c'est autre chose et pourtant il se trompe autant

6. liveonair

liveonair Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    la manière dont de la ligue mène le combat contre l'homophobie est ridicule. si je demain je dis à quelqu'un "va te faire enculer", ca veut dire que je suis homophobe ?
    ce débat est franchement grotesque.

setonaikai aime votre message.
  7. el pibe de oro

Commentaires de blog:
    0
    la ligue ne fait qu'appliquer les directives de la FFF qui viennent elle meme des ministeres

il est là le probleme la lgue ne fait qu'appliquer il se serait bien passé de ces problemes

8. liveonair

Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est bien le souci. Comment faire un écran de de fumée quand on touche à des sujets plus importants...

9. blackflag

Commentaires de blog:
    0
    Je me demande à quel point la ligue n'y met pas un peu de zèle, trop heureuse d'avoir une couverture ministérielle pour tirer à boulets rouges sur les ultras.

10. el pibe de oro

Commentaires de blog:
    0
    la lfp n'en a rien a foutre des ultras tant que ca touche pas aux sous il applique des décisions qui ne sont pas de leur fait
    arreté ministeriel
    arreté prefectoral
    la loi

11. Trophy2777

Trophy2777 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La lfp est surtout à l'écoute du politique. Ils ont décider en 3 jours que l'ambiance populaire des stades devait se mettre à leur gout. Ca fait un choc pour beaucoup, mais vous n'arriverez pas à arrêter le rouleau compresseur qui est en route.

kaiser sauzee aime votre message.
  12. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    actuellement, la vidéo ne se permet d'intervenir que lorsqu'elle pense qu'il y a eu une erreur de commise. Donc forcément la proportion d'arbitre qui change d'avis après être allé en bord de touche est forcément importante.
    Ensuite, je ne me suis pas noté des exemples, mais ça ne me semble pas rare de voir un arbitre confirmer sa décision après visionnage.
    Et si ils finissent finalement dans qq années (parce que là on en est encore au tout début) à s'obliger d'être d'accord avec la vidéo, c'est parce qu'ils l'auront choisi, et non parce que qqun leur aura intimer l'ordre de le faire.

En comparant avec un autre assistant : Combien de fois un arbitre central a-t-il déjugé un juge de touche sur un hjeu ? Là, pour le coup, c'est rarissime.

c'est totalement débile et est un excellent exemple d'une polémique montée de toute pièce, ou tous les acteurs médiatiques ont peur d'apporter de la nuance et être accusé d'excuser l'homophobie. Aucun débat n'est permis, nous serions obligés d'être d'accord avec boy de la tour, rouyer et sciappa.

Ensuite, sur le terme "enculer". Depuis une semaine c'est la première fois où j'entends qqun l'associer à de l'homophobie (je n'ai pas du cotoyer les bonnes personnes dans ma vie il faut croire). Pour moi un "enculé" n'est pas un sodomite mais plutot une personne égoiste, sans gêne, sans empathie, qui ne voit que son intérêt en ignorant l'éthique ou la solidarité (ex : qqun qui détourne des dons à une association, ou qqun qui n'éprouve aucune émotion après avoir licencié 300 personnes,..). Et donc, sans aucun rapport avec la pratique sexuelle.

Et ce raisonnement, je l'appliquerais également au terme "péd*" qui me semble aussi avoir subi un glissement de sens. Quand Balbir parle de "péd*s arrogants" par exemple, moi je l'ai compris comme une insulte certes, mais n'ayant rien d'homophobe. Pour moi, péd* ça désigne plutot qqun qui est prétentieux, arrogant, simulateur, manipulateur et qui se victimise.

Mais bon, à partir du moment où l'oukaze médiatique ne permet pas d'apporter de la nuance. On se retrouve avec une atteinte à la liberté d'expression en cela qu'une insulte, certes vulgaire, devient un crime passible de suspension de matchs, suspension de tribunes voire (y arriverons nous peut être) interdiction de stade.

Malheureusement, entre Rouyer d'un côté et les ultras niçois de l'autre (qui en rajoutent des tonnes dans la provocation), il n'y a pas une seule voix qui soit dans le juste milieu (en tout cas, je n'en ai pas encore entendu). Soit tu es un homophobe soit tu dois être d'accord avec les instances etleur interprétation débile et intéressée.

Il ferait mieux de mettre de l'argent dans les écoles s'ils veulent agir contre l'homophobie plutot que créer une polémique pour se faire mousser gratuitement et ainsi feindre de prendre des mesures efficaces.

Dernière édition: 30 Août 2019
    Sasho et liveonair aiment cela.
  13. blackflag

Commentaires de blog:
    0
    Il est là le problème mais n'est pas spécifique au foot. C'est noir ou blanc, pas de juste milieu. Pareil on voit du racisme partout, même où il n'y en a pas. Rappelle-toi de Griezman et de sa black face, c'était une blague potache rien de plus mais il en a pris plein la tronche sur les réseaux sociaux et certaines émission de télé.

Genre d'émission sur C8 complètement débile où il est de bon ton de crier au racisme, à l'homophobie et à la misogynie dès que possible. Les Nuls et les Inconnus n'auraient pas pu faire la moitié de leurs sketchs dans les temps actuels. Coluche n'en parlons même pas.

anonymous_050120232, dadatibo et Toninio aiment votre message.
  14. Millwall_Bushwackers

Millwall_Bushwackers Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Ils ont encore arreté le match pour ça.. Le foot ça va devenir le publique du patinage artistique

15. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    très bien, que ça continue... à chaque match. Qu'ils les arrêtent même.
    C'est eux qui finiront par plier sous pression des télés.

16. liveonair

Commentaires de blog:
    0
    Ou est l'homo phobie dans cette banderole ? Donc le terme "enculé"est uniquement réservé aux homo ?? Ridiucle. Le gouvernement et la lfp sont entrain de rentre ridicule un combat qui est pourtant juste.

17. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Que pensez-vous de la banderole déployée par les supporters messins qui a causé une interruption de match ?
    • Sans intérêt 29%
    • Inoffensive 16%
    • Drôle 37%
    • Gênante 3%
    • Insultante 3%
    • Inacceptable 9%
    • Autre 2%
    18646 votes - lequipe.fr

18. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La macronie jupitérienne adore foutre la merde en imposant leur point vu.

19. Millwall_Bushwackers

Commentaires de blog:
    0
    Des femmes aime la sodo, des mecs se faire encule par des femmes également . Schiappa qui écrivait des bouquins erotiques elle devrait le savoir

liveonair aime votre message.
  20. Millwall_Bushwackers

Commentaires de blog:
    0
    Dam', setonaikai et PWH aiment votre message.

Partager cette page