1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Valentin RONGIER - Le poussin

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par setonaikai, 3 Septembre 2019.

  1. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]

    Bienvenue! :)

    Thread sur le parcours de Valentin Rongier au FC Nantes:
    https://twitter.com/ronginho/status/1168485117007933440

    1. Alors que la famille Rongier demenage de Macon vers Nantes en 2000, le jeune Valentin rejoint le FC Nantes à 7 ans en 2001. Le début d'une belle histoire, alors que la meme année le club canari décroche son 8ème titre de champion de France.

      [​IMG]
      1 réponse14 Retweets58 j'aime

    2. Ronginho ‏ @ronginho 2 sept.
      Ainsi Valentin fait ses classes dans toutes les categories de jeune à la Joneliere aux côtés de la "generation 94" des Abdou Touré et Leo Dubois. Ses modèles ? Modric et Verratti, milieux relayeurs comme lui, qui rêve de devenir joueur professionel.

      [​IMG]
      2 réponses13 Retweets41 j'aime

    3. Ronginho ‏ @ronginho 2 sept.
      Né en région lyonnaise de parents supporters de l'OL, Valentin lui se lie logiquement d'amour pour le FC Nantes. Il se rend regulierement en Tribune Loire pour chanter avec ses frères dans les années 2000/2010, que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue 2.

      [​IMG]
      2 réponses8 Retweets48 j'aime

    4. Ronginho ‏ @ronginho 2 sept.
      "Maestro Pepito" comme il est surnommé signe son 1er contrat pro en juin 2014, puis est lancé lors de la saison 2014-15 en L1 par Der Zakarian en remplaçant Deaux face à Reims : ce n'est que le début !

      [​IMG]
      2 réponses8 Retweets42 j'aime

    5. Ronginho ‏ @ronginho 2 sept.
      Un début de carrière délicat puisqu'après une dizaine d'apparitions en L1 et dès l'automne de sa 2eme saison (2015-16) chez les pros, Rongier se blesse contre Caen. Il est atteint d'une rupture des ligaments croisés du genou droit, et ne jouera pas pendant + de 6 mois [​IMG] !

      [​IMG]
      5 réponses13 Retweets38 j'aime

    6. Ronginho ‏ @ronginho 2 sept.
      Rongier revient lors de la saison 2016-17 plein de motivation et se révèle réelement sous les ordres de Sergio Conceicao lors de la 2eme partie de saison, il finit meilleur recuperateur d'Europe et réalise de grandes performances sous les ordres du technicien portugais.

      [​IMG]
      4 réponses30 Retweets84 j'aime

    7. Ronginho ‏ @ronginho 2 sept.
      Lors de la saison 2017-2018, sous les ordres de Ranieri, Valentin est positionné en milieu offensif. Un poste où il performe toujours et démontre ainsi une grande capacité d'adaptation : sa polyvalence lui permet de jouer milieu defensif, relayeur et offensif.

      [​IMG]

      [​IMG]
      4 réponses24 Retweets58 j'aime

    8. Ronginho ‏ @ronginho 2 sept.
      La saison 2018-19 marque une nouvelle étape dans la carrière de Rongier puisqu'à seulement 23 ans il est nommé capitaine par le coach Cardoso, Valentin est le + jeune capitaine de Ligue 1 : quel symbole après 16 ans au club !

      [​IMG]
      1 réponse11 Retweets73 j'aime

    9. Ronginho ‏ @ronginho 2 sept.
      Cette saison est mitigée pour le FCN puisque l'équipe est marquée par un changement de coach précoce dans une situation compliquée (19e de L1 en novembre). Mais est surtout marquée par un drame : Valentin perd son ami Emiliano Sala le 21 janvier 2019 [​IMG].

      [​IMG]

      [​IMG]
      [​IMG]
      1 réponse14 Retweets82 j'aime

    10. Ronginho ‏ @ronginho 2 sept.
      Malgré ces circonstances Rongier realise une bonne saison en s'imposant comme le veritable leader technique des canaris. Indispensable au milieu de terrain, il est nommé parmis les meilleurs milieux de ligue 1 aux trophées UNFP 2018/19.

      [​IMG]
      2 réponses10 Retweets59 j'aime

    11. Ronginho ‏ @ronginho 2 sept.
      Lassé de connaitre le meme club depuis près de 20 ans, Valentin exprime ses envies d'ailleurs au Canal Football Club en mars 2019 : "J'ai envie de sortir de ma zone de confort, je suis à un moment de ma carrière où j'ai envie de me tester"

      [​IMG]
      2 réponses8 Retweets60 j'aime

    12. Ronginho ‏ @ronginho 2 sept.
      Aujourd'hui après 17 ans au FC Nantes, 145 matchs disputés en pro et 10 buts inscrits. Rongier rejoint l'OM. Merci bcp pour tout ce que tu as apporté au club, tu resteras dans le coeur des nantais pour toujours @Valrongier28 [​IMG][​IMG][​IMG][​IMG].

      [​IMG]
     
    Dernière édition: 4 Septembre 2019
    OMali, Mémer, LouisCypher et 3 d'autres aiment votre message.
  2. Millwall_Bushwackers

    Millwall_Bushwackers Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Plus de joker possible. Perte de temps inutile dans ce dossier
     
    BigBenZ aime votre message.
  3. D.D13

    D.D13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si on peut toujours faire appel à un joker médical , mais de toute façon on n'a plus d'argent donc ça ne change pas grand chose.
     
  4. Ernesto

    Ernesto Pazzo

    Commentaires de blog:
    0
    A moins que je pète une jambe au ptit Jordan en vue d'un joker médical ?:rolleyes:
     
    OMali et setonaikai aiment cela.
  5. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    Autre présentation: https://www.francefootball.fr/news/...valentin-rongier-le-metronome-nantais/1004219

    [​IMG]

    WhoScored.com

    ✔@WhoScored


    N'Golo Kanté: Only Valentin Rongier (106) has made more tackles than Kanté (98) in Europe's top 5 leagues in 2017

    [​IMG]


    Respecté dans le vestiaire, où il sait accueillir les jeunes joueurs et même les étrangers, il a la capacité de galvaniser les troupes facilement. Rien d'étonnant quand on sait le gagneur que c'est. «Il est souriant mais c'est un mauvais perdant, confie Guillaume Gillet. Quand on jouait au Uno, et qu'il perdait, c'est là qu'on voyait son vrai visage (rires).» Constat un peu plus sérieux pour Wilfried Moimbé : «On sent quand on parle avec lui qu'il vit le club. Quand Nantes perd, c'est lui qui est le plus mal.»

    Un transfert dès cet été ?
    À 24 ans, Valentin Rongier est entré dans une nouvelle dimension cette saison sur deux plans. Dans un premier temps, il a grandi en tant qu'homme. Grâce au brassard de capitaine, il endosse de nouvelles responsabilités parfaitement assumées, en particulier lors du décès d'Emiliano Sala. «Il a été très affecté par sa disparition, confie Issa Cissokho. Ç'a été bouleversant pour lui, l'équipe et même le football. Mais en tant que capitaine, il a été là pour les remotiver tout de suite.» Malgré tout, la saison nantaise est un échec. La quinzième place actuelle est loin des ambitions européennes que nourrit Valentin Rongier. D'ailleurs, il n'a jamais pu jouer la moindre coupe d'Europe avec les Canaris, et au vu de la concurrence, ça risque de ne pas être pour tout de suite. Un constat d'autant plus frustrant que plusieurs de ses copains avec qui il a joué plusieurs saisons ont franchi ce palier - Léo Dubois à Lyon, Amine Harit à Schalke, Georges-Kévin Nkoudou avec Tottenham, et bientôt Adrien Thomasson avec Strasbourg.
    [​IMG]
    Enfant, Valentin Rongier posait ici avec le maillot de l'Équipe de France. Un transfert dans un club européen pourrait lui permettre de représenter son pays ?
    Sans doute est-ce alors l'occasion de passer à autre chose. Celui qui avait eu des touches à Lyon et Marseille les deux étés derniers a passé 18 ans dans le même club et commence à en avoir fait le tour. Sur comme en-dehors du terrain. «Humainement il doit se confronter à un cadre de vie différent», confie Baptiste Rongier. À Nantes, où il côtoie les mêmes personnes depuis ses six ans, il est dans une zone de confort. Et ce fan de Xavi et Marco Verratti veut en sortir, se tester. Cela passe par un nouveau challenge sportif. Il a conscience que Nantes était un très bon club pour grandir. Mais aujourd'hui, il est sans doute devenu trop grand pour le club. Si bien que les envies d'ailleurs sont de plus en plus présentes. «Il veut savoir s'il a les capacités d'évoluer au plus haut niveau. Et il faut croire que c'est cohérent, puisque des clubs sont intéressés, révèle son agent à FF. La direction sait ce qu'il en est. D'ailleurs, on espère boucler son transfert cet été.» En ligne de mire, une équipe française ambitieuse ou un bon club étranger qui joue l'Europe. Dans les prochaines semaines, il affrontera Lille, Paris, Lyon, Nice et Marseille, des clubs régulièrement suivis par les meilleurs recruteurs du monde. À lui d'en profiter pour quitter le nid. Pour un canari, difficile de trouver une fin plus poétique.
    Emile Gillet
     
    LouisCypher, Duty et aurelio.m aiment votre message.
  6. D.D13

    D.D13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En tout cas bienvenue à Rongier , qui a déjà démontré ces derniers jours qu'il avait très envie de nous rejoindre.

    En espérant qu'il s'adapte vite au club et à l'équipe. Et qu'il apporte un vrai apport à notre milieu de terrain. Il a l'air assez complet.
     
    Dernière édition: 3 Septembre 2019
    ChipLeader, Mémer, LouisCypher et 2 d'autres aiment votre message.
  7. L.Cana-

    L.Cana- Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pas convaincu par le profil qu’il nous fallait encore plus au prix où on l’a acheté. J’espère qu’il me fera mentir.
     
    Tapie_Addict aime votre message.
  8. nicky3d

    nicky3d Qui ose gagne

    Commentaires de blog:
    0
    C'est officiel ?
     
  9. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    mmmmoui :D
     
  10. nicky3d

    nicky3d Qui ose gagne

    Commentaires de blog:
    0
    Ok, merci.
     
  11. Mout51

    Mout51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    15 millions payable en 3 fois
    Sa valeur est de 15 millions sur transfer market
    Kita ne nous a pas enflé du tout
     
  12. Vincent Labrune

    Vincent Labrune Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    50% sur la plus value paraît-il
     
  13. Mout51

    Mout51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Non 30 ça n'a pas bouge
    On a juste rajouté 2 millions
     
  14. Arcandias

    Arcandias Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu as bien entendu raison, toutefois je suis à peu près certain qu'ils ne s'en seraient de toute façon pas servi..
     
  15. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Totalement inutile et stupide !
     
  16. marcus_M

    marcus_M Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    bienvenue !
     
  17. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bienvenue à toi Valentin
    A toi de jouer comme tu sais le faire
     
    cocody aime votre message.
  18. aurelio.m

    aurelio.m Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bonjour,

    Bienvenue mon petit :p
    [​IMG]

    Euh désolé, mon grand je voulais dire !
    [​IMG]

    Tu as fait le bon choix, faut juste espérer que nous aussi ;):)
    Merci @setonaikai pour se superbe boulot et merci pour les photos ;)
    :)
     
    fikiusastique et setonaikai aiment cela.
  19. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0

    J'aurais tout de meme eu espoir pour un ARG ....

    Bon sinon j'etais pas au courant pour ce joker la. Je l'ai decouvert hier.
     
    Nas' et Arcandias aiment cela.
  20. D0Fre

    D0Fre Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bienvenue Valentin, pourvu que tu puisses illuminer notre milieu !!

    Par contre on a foutu un joker en l'air pour une journée de négo... Maintenant pour remplacer Amavi faut qu'il se fasse les croisés... Oups pardon!! "on me signale à l'oreillette que c'est déjà fait sinon pourquoi on l'aurait recruté..." Mes plus plates excuses !!
     

Partager cette page