1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. Dam'

    Dam' L'Exclue du forum

    Commentaires de blog:
    0
    Y a clairement du racisme dans le football... Pro. Ou semi pro. Et le plus "drôle" c'est que tout le monde le subit. Selon le club ça peut être les noirs les arabes ou les blancs. Y avait eu une enquête interne après certains pb au FCN, et ça avait fait tâche dans divers autres clubs, souvent dans ceux qui puisaient abusément dans le bassin parisien d'ailleurs. Mais coup sur coup t'as eu l'affaire Blanc (montée en épingle) et celle des négriers du foot (injustement passée sous silence), donc on a tout mis sous le tapis. C'est pour ça que Djellit ne me fait pas rire. Car il y a vraiment des gens comme lui qui brisent des carrières sur critères ethniques. Bien sur ça ne sera jamais franc du collier.
    L'OM s'en tirait d'ailleurs admirablement bien avec des taux de réussite comparable pour tout le monde et des commentaires relativement élogieux sur la justice (en-dehors de quelques cas) à l'intérieur du centre, notamment lors des renvois à cause d'embrouilles.

    Maintenant dans le football amateur, j'y crois moins. Les clubs sont en galère d'argent et ils n'ont aucune envie de se passer d'une licence et d'avoir des embrouilles avec la mairie. A la rigueur je trouverai plus crédible les clubs qui se depatouillent pour n'avoir aucun rebeu pour ne pas faire fuir les familles "" "sans histoire" "" dans certaines villes aux alentours de Marseille que je ne citerai pas.

    Mais alors l'explication lamentable de Ménès (est on surpris par ce type ?), qui est juste trop lâche pour expliquer que Thuram est un minable double d'un raciste (ce que pourtant des gens comme Leboeuf ou Desailly ont déjà largement commences à défricher), et qui va s'inventer des aventures en banlieue parisienne...

    Ce type est vraiment une escroquerie. Et pas plus que l'autre il ne devrait avoir accès aux médias. Mais en France le plus gros problème c'est vraiment cette consanguinité médiatique. Tu peux avoir n'importe quelle casserole, si tu fais partie du groupe, tu peux continuer à te montrer. Y a qu'à voir comment le Moix s'en tire, j'ai même pas envie d'envoyer un taunt sur BHL tellement c'est scandaleux. Donc on continuera à se fader ces deux glands qui ont 68 de QI à deux.
     
    Rosickydevitry aime votre message.
  2. Los-BandiDoS

    Los-BandiDoS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il m'écœure ce type..
    Ce mec a la grande gueule que peu ose contredire, pense qu'il a la science infuse..
    Dommage qu'il n'ait pu conclure quand il a commencé à parler "d'accès.." "le problème c'est l'accès".. A-t-il dit avant d'être coupé. Je penses qu'il se serait enfoncé un peu plus..
    Par exemple, les conseils des vieux dirigeants de ligue en s'adressant à des presidents de clubs un peu chaud c'était "augmentez le prix des licences, vous verrez, vous aurez moins de problème !" du style les mecs de quartier ou de banlieu ne pourront se payer une licence.. Ils rajoutaient meme "pourquoi au tennis ils ont moins de problèmes ?, le prix des licences"..:confused:
    Nos clubs sont en général bien encadré, et possedent des éducateurs diplômés c'est obligatoire. Chez les jeunes le racisme n'existe pas ou sont des actes très isolés. La sélection est naturelle, les meilleurs jouent, les autres changent de sport ou passent à autres choses. c'est sur qu'il faut avoir du caractère pour s'imposer mais comme vous l'avez dit, il n'y a rien de facile.
     
    Rosickydevitry aime votre message.
  3. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Le foot, c'est le capitalisme par excellence. T'es bon tu joue. T'es pas bon tu joue pas. Rien a foutre de la couleur de peau.
     
  4. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    J'avais déjà des soupçons sur Thuram, qui n'en est pas à son coup d'essai dans ce genre de polémique, au point que la Licra ait réagi... je pense que le mec est réellement raciste au plus profond de lui même, à tendance suprémaciste noir, il aurait tout à fait sa place chez les Indigènes!!!

    La réponse de Ménès est tout aussi minable. Comme dit plus haut, son fils s'est sans doute fait bâcher parce qu'il était nouveau au foot, qu'il ne devait pas très bien jouer - ce qui est normal quand on débute - et du coup les autres qui se connaissent entre eux ne vont pas forcément calculer le petit nouveau aux pieds carrés. Ca n'a strictement rien à voir avec du racisme anti-blanc!!!

    Du coup, ces blaireaux en ont fait oublier le sujet initial, à savoir les actes racistes dans les stades (cris de singes, bananes) qui pour le coup sont un vrai problème que les instances ne veulent pas traiter, probablement par peur de froisser un club qui arrose bien un grand club...
    Malgré tout, l'UEFA fait faire des brassards "Respect - Say no to racism" pour essayer de se convaincre qu'ils font quelque chose...
     
    dadatibo, kaiser sauzee, shady et 1 autre personne aiment votre message.
  5. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Tout à fait d'accord ! Pour compléter, je dirais que personnellement, je sais pas ce qu'est vraiment Thuram au fond de lui et je m'en moque. Tout ce que je vois, c'est qu'il fait le pire amalgame possible, exactement comme ceux qu'il dénonce. Et à l'heure où tout s'hystérise très vite, je trouve (sans tomber dans la parano) le timing plutôt bizarre pour venir nous expliquer ses "pensées" (gros sic) dignes de Kémi Séba.

    Et quelque chose d'autre me sidère vraiment dans cette histoire. Dhorasoo, autre Prix Nobel, vient dire exactement le contraire de ce qu'il avait dit il y a 8 ans chez Ruquier (la vidéo est en ligne). Il s'est trouvé une nouvelle passion : se mettre à traquer le moindre pseudo-dérapage sans même lire ou écouter l'extrait et met en ligne tout un tas de vidéos de types complètement barrés pour t'expliquer que le racisme anti-blanc n'existe pas. Vraiment tordant quand on sait qu'il y a 10 ans, il disait "des fois c'est vrai, les petits blancs sont maltraités au foot" et il se plaignait du halal dans les menus de l'équipe de France dans une autre émission (lien ici). Aujourd'hui, il a retourné sa veste. Sans doute par pur calcul politique, en service commandé : j'ai mis quelques jours à comprendre mais ce type est là pour faire la voiture balais du RN à Paris d'un côté (qui monte, quoi qu'on en dise) et de l'autre faire du clientélisme électoral au service d'Hidalgo. Il suffit de voir qui sont les amis de Ian Brossat (l'ancien adjoint). C'est édifiant. Encore un débile sans conviction qui se prend pour un intello.

    Comme j'avais dit plus haut, je reste persuadé que personne n'est sincère dans cette histoire. Thuram et Ménès sont deux gros cons avec un brin de cynisme, dans un genre différent. Le premier cherche à foutre des braises sur le feu. Je crains même qu'il soit lui aussi en service commandé au profit de nuisibles comme le PIR (dont tu parlais) au service d'une idéologie dégueulasse importée des US (je développerai pas, c'est pas le sujet). Quant au second bah il fait des caricatures minables et surtout raconte une anecdote totalement nulle et non-avenue en analysant, comme d'habitude, par le petit bout de la lorgnette à travers sa propre personne pour en tirer une conclusion générale. C'est consternant.

    Et pour conclure sur Thuram, voilà un exemple qui montre à quel point il est hypocrite et choisit ses cibles. Une historiette qui s'était justement déroulée en Grèce : Djibril Cissé s'était pris des cris de singes sur le stade de Volos en 2009. Le club a été karchérisé depuis mais à l'époque, y'avait un bastion d'Aube dorée. Rebelote deux ans plus tard contre l'Olympiakos (là, ça n'a pas été totalement nettoyé). Et pire que ça, il a reçu des menaces de la part d'AD. Est-ce qu'on a entendu Thuram à ce moment là ? Non. Pourtant il était déjà sur tous les fronts à donner des leçons de morale et il s'agissait en plus d'un de ses coéquipiers en EDF. Il devait y avoir une co*uille dans le pâté ou de la friture sur la ligne... Résultat, Cissé est parti de Grèce à cause de ça, alors qu'il adorait le pays et le club. Et il a été beaucoup plus intelligent que Thuram dans sa réaction : il avait dit, de mémoire, "il n'y a pas de racisme en général en Grèce, dans la vie de tous les jours. Mais certains comportements d'abrutis dans les stades font que je peux plus continuer".
    Ça au moins, c'est une remarque pertinente. Et ça évite les généralisations nauséabondes. Et commencer à hiérarchiser le racisme comme le font ces 3 abrutis, refaire de la sempiternelle concurrence victimaire, jeter de l'huile sur le feu au moindre chat écrasé alors que beaucoup de gens sont au bord de la crise de nerfs sur ces sujets, c'est là où on voit que ça commence à puer très fort.

    Le racisme doit être combattu dans les stades et dans le football en général (et dans la société, mais c'est un autre débat) sous TOUTES ses formes. Pour moi, c'est personnel, il n'y a pas besoin d'arrêter un match. Je m'explique : il y a des caméras partout dans les stades. Ceux qui font ça peuvent être identifiés en moins d'une minute. Et bien on appelle les flics, et ils se font pincer à la sortie et passent en GAV avant d'être mis en examen. C'est aussi simple que ça. Mais, comme tu disais, ça, ça poserait de serieux problèmes à ceux qui tiennent la Ligue.

    Et pour Thuram plus précisément, on pourrait le résumer à travers une phrase de Jamblique : "méfiez-vous du piètre orateur au verbe paré vertu. Il n'est que le fragile verni des pensées les plus vicieuses". CQFD !
     
    Dernière édition: 10 Septembre 2019
    kaiser sauzee, shady et anonymous_050120232 aiment votre message.
  6. BAKAOBATEAU

    BAKAOBATEAU Gros membre

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai lu je ne sais plus un ressenti que j'avais trouvé assez juste, comme quoi la lutte contre la discrimination a énormément évolué ces 10 dernières années; maintenant on est davantage dans le "moi je suis noir, moi je suis gay" c'est à dire finalement souligner nos différences plutôt que de n'en avoir rien à carrer. Lilian Thuram y participe à sa manière.

    Cela me rappelle un épisode de South Park d'ailleurs où sur une image où 3 blancs lynchent un noir, le gamin ne se rend pas compte que c'est un noir qui est lynché par des blancs, mais juste 3 connards qui lynchent un pauvre type.

    Bref c'est très caricatural mais la manière de s'insurger contre la discrimination a énormément évolué et je ne suis pas certain qu'elle permette d'apaiser les tensions.
     
    sam94, kaiser sauzee, VinnieJones et 2 d'autres aiment votre message.
  7. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Pauvre Baka. Quel fardeau ! C'est trop pour un seul homme. :D
     
  8. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    C'est-à-dire qu'il ferait presque passer Donald Trump ou Marine Le Pen pour des prix Nobel... En quelques jours, on a eu le droit aux attaques sur le physique de Brigitte Macron de part de Bolsonaro et d'un de ses ministres, puis ensuite à l'apologie de Pinochet avec une attaque lamentable sur Michèle Bachelet, l'ex-présidente du Chili (dont le père est mort dans les geôles de Pinochet)
    https://www.letelegramme.fr/monde/b...ministre-de-bolsonaro-06-09-2019-12375722.php
    https://www.francetvinfo.fr/monde/b...t-et-fait-l-apologie-de-pinochet_3604205.html

    C'est ce qui arrive lorsqu'un choix aussi important et impactant que la sortie de l'Union Européenne se décide après une campagne de referendum particulièrement ordurière!!!

    Tu connais mon opinion sur l'Union européenne, mais cela m'emmerde vraiment que les mouvements eurosceptiques ne soient représentés que par des guignols complets, de vrais amateurs!!!
     
  9. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il y a pire: il pourrait aussi être gros et juif en plus de tout ça :D
     
  10. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Ça, ce sera le résultat d'un accouplement avec @Yankee84 :D
     
  11. BAKAOBATEAU

    BAKAOBATEAU Gros membre

    Commentaires de blog:
    0
  12. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Mais va donc jouer à saute-mouton avec Nadine Morano, toi!!! :mad::D
     
  13. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Je t'emmerde la Quenelle !!!!!:D
     
  14. BAKAOBATEAU

    BAKAOBATEAU Gros membre

    Commentaires de blog:
    0
    Ahhhhh je t'attendais !
     
  15. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]
     
  16. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    J'en ai viré pour moins que ça!!! :p
    T'as réussi à trouver ça?!? :D
     
  17. BAKAOBATEAU

    BAKAOBATEAU Gros membre

    Commentaires de blog:
    0
    de mémoire c'est encore meilleur avec la musique.
     
  18. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Tu ne veux pas savoir. :cool::D

    Y a cette séquence avec Raffarin aussi.

     
  19. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Micheline, chaude comme une baraque à frites après 4 louches de punch-coco au bal des pompiers de Poillacque-sur-Yvette, en juillet 1990.
     
    ChipLeader, R0mainT, BAKAOBATEAU et 2 d'autres aiment votre message.
  20. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Euh... non!!! :D
     

Partager cette page