Cadeau, ça me fait plaisir: https://www.huffingtonpost.fr/2017/...k54y-QZ4aDqiHUCoHKpCMsYwaQWmugtKLOvga4goD7qR8 Elle est belle la politique autrement promise par Macron lors de la campagne
"Ces attaques ne sortent pas de nulle part, elles ont été soigneusement préparées, mijotées, dans les arrière-cuisines des officines" Plus sérieusement, c'est le problème du recyclage macroniste, tu ne changes pas la politique en ne changeant pas les politiques eux même. Bayrou, goulard, derugy, ferrand,.. des enfants des années 80, biberonnés aux combines politicardes depuis tous petits.
https://mobile.francetvinfo.fr/econ...scale-justice-condamnation-prison_3615117.amp Bah alors on attend pas Patrick ? Blague à part Dupont Moretti c’est vraiment chié dans ce dossier ... quand les gens comprendront que ce type n’est plus avocat depuis longtemps maintenant...
Dupont Moretti, sans vouloir le défendre exagérément, c'est quand même la première fois qu'il s'occupe d'un gros dossier dans lequel son client décide de communiquer et de parler à la presse selon ses humeurs. Plusieurs fois on l'a entendu regretter que son client parle aux journalistes, en disant n'importe quoi, allant jusqu'à se tirer des rafales dans les pieds. Et, mine de rien, je suis d'accord que Balkany doit montrer l'exemple en tant qu'élu mais si au final il prend les 11 ans requis au total, c'est un pur scandale. Il doit payer, il a fraudé le fisc donc il est coupable. Mais prendre quasi autant ou plus que des mecs qui ont tué ou violé, c'est juste n'importe quoi.
D’accord avec toi mais driver son client fait parti du métier d’avocat. D’ailleurs pour flatter son propre ego et sauver la face DM à pas hésité à torpiller son client face médias. Faut pas oublier que ce couac vient après l’affaire Pastor au cours de laquelle le dernier jour des plaidoiries il a tué son client en lançant à la barre qu’il était coupable du meurtre d’Helene Pastor... C’est du meme niveau que l’avocat de Daval. Il est d’ailleurs en procédure contre son client devant le conseil de l’ordre depuis.
Il risque pas 11 ans mais 4 ans dans une affaire et 7 dans l'autre mais les peines ne s'additionnent pas. moretti va également etre le défendeur des magistrats et/ou policiers dans l'affaire de la perquiz de mélenchon. Y en a beaucoup en ce moment difficile de ne pas alimenter le "tous pourris".
Après c'est un aussi un débat philosophique. Est-ce qu'on veut toujours laver plus blanc et se retrouver au final avec des ectoplasmes sans pouvoir qui prennent le vélo comme dans les pays nordiques ou quelqu'un qui transgresse des règles mais fait ce pourquoi il a été élu ? Je vais souvent à Levallois (j'ai deux amis là-bas) et malgré tout le mal que je pense de Balkany, la réponse est oui dans son cas. Il a réhabilité la ville, tout est nickel et quand tu vois Paris à côté, tu as l'impression de changer de pays au niveau de la propreté. Alors ça vole peut-être pas très haut comme raisonnement, j'en conviens, mais pour les gens , c'est quelque chose qui compte. Un peu comme Médecin à Nice ou Mauroy à Lille. Et sur le fond du jugement, avoir la même condamnation qu'un violeur ou un djihadiste qui rentre de Syrie, je trouve ça totalement hallucinant.
Le père Balkany est élu avec 80% des voix. Ils trichent mais la ville est bien semble-t-il et les gens sont heureux. Il aurait tort de s'en priver Mais entre prendre son vélo et truander le fisc comme il l'a fait, y a tout de même une marge. Les djihadistes faut les pendre aux arbres par les tripes déjà sans passer par la case prison.
Oui, bien sûr, je faisais un raccourci. Mais aujourd'hui, la société, notamment en raison des médias et d'internet, est devenue tellement hystérique à propos de tout (l'anglo-saxonisation dont je parlais quelques pages en arrière), que j'ai la sale impression qu'il ne peut plus y avoir de demi-mesure. Ce qu'il se passe en ce moment avec Ferrand, et ce qu'il y a eu avec Rugy, en sont une nouvelle preuve.
ok vinnie mais si la ville est propre et qu'en plus le maire est honnète c'est encore mieux. Au niveau de la durée de la peine c'est vrai que c'est surprenant mais c'est plutot parce que pour reprendre l'exemple cité les violeurs et autres djihadistes ne prennent pas assez.
Sinon, on peut aussi bien gérer sa ville sans pour autant être un escroc notoire, sisi c'est possible. Parce que dans votre analyse de "ville bien", vous oubliez un léger détail : Levallois-Perret est la ville la plus endettée de France. Si un jour la ville se retrouve mise sous tutelle parce qu'on lui demande de rembourser ses dettes - et honnêtement, les contribuables levalloisiens ne mériteraient que cela pour avoir donné un chèque en blanc à un tel escroc!!! - j'en connais qui vont sacrément faire la gueule lorsqu'il faudra passer à la caisse!!!
Je suis tout à fait d'accord. La dette a commencé à baisser depuis quelques années. Et en fait, si elle est autant endettée, c'est parce que Balkany a transformé l'équivalent d'un bidonville en Saint Tropez de l'Île de France. Fallait voir ce qu'était cette ville il y a 40 ans. Je peux te dire qu'à côté, Clichy sous Bois ressemblait à une ville tranquille. C'est là où le prix du m² est le plus élevé avec Neuilly et Saint-Germain en Laye et où énormément d'entreprises ont installé leur siège social. Un peu comme ce que Santini a fait à Issy (lui par contre a gardé des quartiers populaires). Et c'est aussi une ville qui a le taux d'école par habitant le plus élevé de France, comme pour le nombre de services publics municipaux. C'est uniquement pour ça qu'il a été élu et réélu. Je précise pour que ça soit très clair : j'ai absolument aucune sympathie pour les voyous, quelle que soit leur nature, et encore moins pour Balkany que je considère comme un traître politique avec toute la bande de ceux qui ont voté non à Maastricht avant de retourner leur veste pour ensuite revenir dans les bonnes grâces du trio Chirac-Juppé-Villepin. Ce que je dénonce dans cette histoire, c'est une nouvelle fois le deux poids deux mesures judiciaire. Sans même parler d'autres délits, quand tu vois les affaires récentes comme Cahuzac, lui n'a jamais passé une minute en prison alors que, de mon point de vue, ce qu'il a fait est moralement bien plus condamnable : mentir devant la représentation nationale et surtout avoir joué aux procureurs durant l'affaire Tapie en se présentant comme Monsieur Propre. Ce qui n'a jamais été le cas de Balkany, aussi méprisable soit-il.
Évidemment que ce pays va dans le mur si on trouve toutes les excuses du monde aux pires escrocs... Que ce soit Balkany, Cahuzac ou autre clampin pris la main dans le sac, ils doivent dégager à partir du moment où ils ont fauté!!! Je ne suis pas un partisan de la Terreur, mais il serait temps que ceux d'en-haut donnent l'exemple plutôt que de servir de modèle de vice...
Je serais tout à fait prêt à te rejoindre si on changeait de système : qu'on donne vraiment 15 ans aux violeurs, perpète aux djihadistes et qu'on vire tous les juges politisés en interdisant le syndicalisme dans la magistrature, de façon à ce que X ou Y ne veuille plus "se faire" un ennemi politique.
Kashkar a pris 30 ans aux US. Chez nous il aurait sûrement pris 5 avec des aménagements de peine, du sursis, un bracelet électronique et une tape sur la main. Loin de moi l’idée d’envier le système américain mais la bas si tu dois tomber tu tombes. Y’a pas trop de compassion envers les délinquants à col blanc. A l’inverse si tu as du blé et que tu t’en sers bien tu peux t’en sortir avec une bonne équipe d’avocats. Chez nous c’est un peu plus aléatoire à ce niveau.
C'est vrai, mais même un type qui fume un pétard à Central Park va passer 15 jours au trou. Même le frère de Clinton y a fait un tour pour avoir sniffé... Et les "mises à l'épreuve" là-bas, c'est autre chose que les TIG ici...