1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    elle a du le sucer quelque fois à sarkozy....
     
    ChipLeader aime votre message.
  2. Alen13000

    Alen13000 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le genre à se faire démonter le petit en prenant des grosses claques sur les fesses
     
  3. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  4. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    "Ces attaques ne sortent pas de nulle part, elles ont été soigneusement préparées, mijotées, dans les arrière-cuisines des officines" :D

    Plus sérieusement, c'est le problème du recyclage macroniste, tu ne changes pas la politique en ne changeant pas les politiques eux même. Bayrou, goulard, derugy, ferrand,.. des enfants des années 80, biberonnés aux combines politicardes depuis tous petits.
     
  5. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
  6. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Le fameux gratin de "restes" de cette chère Lois.

    Très appétissant! :cool:
     
    Rosickydevitry aime votre message.
  7. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    VinnieJones et Toninio aiment cela.
  8. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Dupont Moretti, sans vouloir le défendre exagérément, c'est quand même la première fois qu'il s'occupe d'un gros dossier dans lequel son client décide de communiquer et de parler à la presse selon ses humeurs. Plusieurs fois on l'a entendu regretter que son client parle aux journalistes, en disant n'importe quoi, allant jusqu'à se tirer des rafales dans les pieds.

    Et, mine de rien, je suis d'accord que Balkany doit montrer l'exemple en tant qu'élu mais si au final il prend les 11 ans requis au total, c'est un pur scandale.
    Il doit payer, il a fraudé le fisc donc il est coupable. Mais prendre quasi autant ou plus que des mecs qui ont tué ou violé, c'est juste n'importe quoi.
     
    marseillais29 et VinnieJones aiment cela.
  9. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    D’accord avec toi mais driver son client fait parti du métier d’avocat.
    D’ailleurs pour flatter son propre ego et sauver la face DM à pas hésité à torpiller son client face médias.

    Faut pas oublier que ce couac vient après l’affaire Pastor au cours de laquelle le dernier jour des plaidoiries il a tué son client en lançant à la barre qu’il était coupable du meurtre d’Helene Pastor...
    C’est du meme niveau que l’avocat de Daval.
    Il est d’ailleurs en procédure contre son client devant le conseil de l’ordre depuis.
     
    VinnieJones aime votre message.
  10. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Il risque pas 11 ans mais 4 ans dans une affaire et 7 dans l'autre mais les peines ne s'additionnent pas.

    moretti va également etre le défendeur des magistrats et/ou policiers dans l'affaire de la perquiz de mélenchon.

    Y en a beaucoup en ce moment difficile de ne pas alimenter le "tous pourris".
     
    BigBenZ et anonymous_050120232 aiment cela.
  11. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Après c'est un aussi un débat philosophique. Est-ce qu'on veut toujours laver plus blanc et se retrouver au final avec des ectoplasmes sans pouvoir qui prennent le vélo comme dans les pays nordiques ou quelqu'un qui transgresse des règles mais fait ce pourquoi il a été élu ? Je vais souvent à Levallois (j'ai deux amis là-bas) et malgré tout le mal que je pense de Balkany, la réponse est oui dans son cas. Il a réhabilité la ville, tout est nickel et quand tu vois Paris à côté, tu as l'impression de changer de pays au niveau de la propreté.

    Alors ça vole peut-être pas très haut comme raisonnement, j'en conviens, mais pour les gens , c'est quelque chose qui compte. Un peu comme Médecin à Nice ou Mauroy à Lille.

    Et sur le fond du jugement, avoir la même condamnation qu'un violeur ou un djihadiste qui rentre de Syrie, je trouve ça totalement hallucinant.
     
    marseillais29 aime votre message.
  12. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Le père Balkany est élu avec 80% des voix. Ils trichent mais la ville est bien semble-t-il et les gens sont heureux. Il aurait tort de s'en priver :D Mais entre prendre son vélo et truander le fisc comme il l'a fait, y a tout de même une marge.

    Les djihadistes faut les pendre aux arbres par les tripes déjà sans passer par la case prison.
     
  13. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Oui, bien sûr, je faisais un raccourci. Mais aujourd'hui, la société, notamment en raison des médias et d'internet, est devenue tellement hystérique à propos de tout (l'anglo-saxonisation dont je parlais quelques pages en arrière), que j'ai la sale impression qu'il ne peut plus y avoir de demi-mesure.

    Ce qu'il se passe en ce moment avec Ferrand, et ce qu'il y a eu avec Rugy, en sont une nouvelle preuve.
     
  14. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    ok vinnie mais si la ville est propre et qu'en plus le maire est honnète c'est encore mieux.
    Au niveau de la durée de la peine c'est vrai que c'est surprenant mais c'est plutot parce que pour reprendre l'exemple cité les violeurs et autres djihadistes ne prennent pas assez.
     
    BigBenZ aime votre message.
  15. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Sinon, on peut aussi bien gérer sa ville sans pour autant être un escroc notoire, sisi c'est possible.
    Parce que dans votre analyse de "ville bien", vous oubliez un léger détail : Levallois-Perret est la ville la plus endettée de France. Si un jour la ville se retrouve mise sous tutelle parce qu'on lui demande de rembourser ses dettes - et honnêtement, les contribuables levalloisiens ne mériteraient que cela pour avoir donné un chèque en blanc à un tel escroc!!! - j'en connais qui vont sacrément faire la gueule lorsqu'il faudra passer à la caisse!!!
     
    BigBenZ aime votre message.
  16. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Je suis tout à fait d'accord.

    La dette a commencé à baisser depuis quelques années. Et en fait, si elle est autant endettée, c'est parce que Balkany a transformé l'équivalent d'un bidonville en Saint Tropez de l'Île de France. Fallait voir ce qu'était cette ville il y a 40 ans. Je peux te dire qu'à côté, Clichy sous Bois ressemblait à une ville tranquille. C'est là où le prix du m² est le plus élevé avec Neuilly et Saint-Germain en Laye et où énormément d'entreprises ont installé leur siège social. Un peu comme ce que Santini a fait à Issy (lui par contre a gardé des quartiers populaires). Et c'est aussi une ville qui a le taux d'école par habitant le plus élevé de France, comme pour le nombre de services publics municipaux. C'est uniquement pour ça qu'il a été élu et réélu.

    Je précise pour que ça soit très clair : j'ai absolument aucune sympathie pour les voyous, quelle que soit leur nature, et encore moins pour Balkany que je considère comme un traître politique avec toute la bande de ceux qui ont voté non à Maastricht avant de retourner leur veste pour ensuite revenir dans les bonnes grâces du trio Chirac-Juppé-Villepin.

    Ce que je dénonce dans cette histoire, c'est une nouvelle fois le deux poids deux mesures judiciaire. Sans même parler d'autres délits, quand tu vois les affaires récentes comme Cahuzac, lui n'a jamais passé une minute en prison alors que, de mon point de vue, ce qu'il a fait est moralement bien plus condamnable : mentir devant la représentation nationale et surtout avoir joué aux procureurs durant l'affaire Tapie en se présentant comme Monsieur Propre. Ce qui n'a jamais été le cas de Balkany, aussi méprisable soit-il.
     
  17. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Évidemment que ce pays va dans le mur si on trouve toutes les excuses du monde aux pires escrocs... Que ce soit Balkany, Cahuzac ou autre clampin pris la main dans le sac, ils doivent dégager à partir du moment où ils ont fauté!!! Je ne suis pas un partisan de la Terreur, mais il serait temps que ceux d'en-haut donnent l'exemple plutôt que de servir de modèle de vice...
     
  18. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Je serais tout à fait prêt à te rejoindre si on changeait de système : qu'on donne vraiment 15 ans aux violeurs, perpète aux djihadistes et qu'on vire tous les juges politisés en interdisant le syndicalisme dans la magistrature, de façon à ce que X ou Y ne veuille plus "se faire" un ennemi politique.
     
    marseillais29 aime votre message.
  19. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Kashkar a pris 30 ans aux US.
    Chez nous il aurait sûrement pris 5 avec des aménagements de peine, du sursis, un bracelet électronique et une tape sur la main.

    Loin de moi l’idée d’envier le système américain mais la bas si tu dois tomber tu tombes. Y’a pas trop de compassion envers les délinquants à col blanc.

    A l’inverse si tu as du blé et que tu t’en sers bien tu peux t’en sortir avec une bonne équipe d’avocats. Chez nous c’est un peu plus aléatoire à ce niveau.
     
  20. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    C'est vrai, mais même un type qui fume un pétard à Central Park va passer 15 jours au trou. Même le frère de Clinton y a fait un tour pour avoir sniffé... Et les "mises à l'épreuve" là-bas, c'est autre chose que les TIG ici...
     
    Rosickydevitry aime votre message.

Partager cette page