Eyraud n'a pas le temps. Il prépare sa reconversion dans les instances du football mondialisé dans lesquels il pourra disséminer son discours de premier de la classe: à l'uefamafia, à la ligue comme Labrune. LA paye est bonne.
Dossevi prend la défense des supporters toulousains arrêtés Matthieu Dossevi, milieu de terrain à Toulouse, s'est exprimé sur Twitter pour faire part de son mécontentement quant à l'arrestation d'un supporter du TFC cette semaine. « C’est quand même triste que les clubs en soient rendu à devoir faire de la délation pour s’exonérer d’une amende. Ce qui fragilise encore plus le lien qu’il y a entre les deux. Tout ça doit changer, et j’espère que ça changera rapidement. » L'ancien joueur du RC Lens s'était déjà positionné lorsqu'une amende avait été adressée au FC Nantes pour l'utilisation de fumigènes par des supporters lors d'un hommage à Emiliano Sala en février dernier. Dossevi veut qu'on légalise les fumigènes « Arrêtons les conneries, qu’on se mette autour d’une table et qu’on trouve les solutions adaptées avec des professionnels en pyrotechnie, qui encadreront, en cohésion avec les supporters, l’utilisation de fumis qui ne donnera que plus de panache aux matchs. Simple-efficace, point. » Car encore une fois, rentrer dans un stade en ébullition, plein de fumi, quel kiffe pour une joueur... mais bon ça visiblement nos "grandes têtes pensantes" de nos instances ne le comprennent pas. — Matthieu Dossevi (@MDossevi) September 13, 2019 Bien joué, Matthieu. AMO Ballon d'eau fraiche pour ce monsieur s'il vous plait !
"Les fumigènes sont interdits par la loi, et la Ligue ne peut pas aller à l'encontre de ce que la loi préconise. Mais je suis pour un dialogue avec les supporters. On va ouvrir une discussion pour voir si l'on ne peut pas expérimenter l'utilisation de fumigènes encadrée, pour faire en sorte que tous types de publics puissent venir dans un stade, dans une ambiance joyeuse, passionnée, mais pas haineuse." Le magnifique spectacle offert par nos virages pour fêter les anniversaires de groupes a fait son petit effet, les instances vont-elles finir par craquer, au sens propre comme au figuré? A voir ce que ce dialogue donnera, mais c'est un début... La décla de Dossevi sur le sujet est assez rafraichissante, Mandanda y était aussi allé de son petit mot en faveur des fumis après notre victoire contre StE. Je pense aussi que la LFP calcule son coup. En lâchant un peu de lest auprès des supporters, ils espèrent que les banderoles hostiles à la LFP cesseront, ou du moins diminueront.
Je lis quelques uns qui se plaignent de ne pas pouvoir aller au Velodrome car la tribune du Cu sera fermée pour cause de fumigènes. Or il me semble qu'il était écrit NOIR sur BLANC avant de s'abonner au CU qu'ils continueraient à craquer les fumis. Donc il fallait assumer avant les petits gars. Allez au CaOM, c'est plus cher, aucune animation, aucun chant et la bas, vous êtes assurés d'assister à tous les matchs.
cette déclaration m'a un peu amusé. C'est très bien que les positions semblent moins figées. Tant mieux. Mais par contre quand elle dit "c'est illégal", la ligue ne peut pas se mettre hors la loi mais pourrait expérimenter quand même... ça veut dire quoi ?
Qu'il y aura vraisemblablement des discussions tripartites entre les supporters, la LFP et le gouvernement. Pour le moment, l'utilisation des fumigènes à l'intérieur d'un stade est officiellement interdite depuis la loi Alliot-Marie du 06/12/1993. Mais une loi, ce n'est pas inscrit dans le marbre de la Constitution, elle peut évoluer...
L'OM compte les abonnés dans les affluences dont le CU pour Samedi. On tolère les interdictions des groupes mais on n'assume pas dans la communication... Et je suis bien content qu'on arrête avec les places à 5euros pour ceux qui ont déja payé un abonnement.
Top 5 Ultras of the week du 26 août au 1er septembre 2019. Le 2è du classement, là c'est plus du fumi, c'est Chernobyl !! Et devinez qui est n°1 ??
Alors il a l'air bien ce coach il fait penser à Bielsa amoureux du jeu ça manque tellement Sympa toutes ces belles images C'était les populaires au virage nord les pesages c'était au sud
Gros respect à tous les groupes!! C'est eux qui font vivre l'OM et personne d'autre!!! l'OM sans sa ferveur et ses supporters, ce serait Metz ou Angers
Encore des décisions arbitrales contestables et défavorables semble t'il encore un début de saison avec des matchs en plein cagnard au mois d'août à Marseille avec une saison longue et déjà des blessés Si si René Maleville faut en parler... Au siècle dernier les arbitres quand ils entubaient l'om volontaire ou pas il pouvait pu remettre un pied au vel' et même dans le coin aujourd'hui c'est l'impunité donc ça continue... Ceci dit je n'appelle pas à la violence je fais juste un constat